13.7/20

][]Guigui[][
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

En tant que joueur averti de la série Battlefield, qui a forgé mes a priori sur les fps, dois bien avouer que ça me fait mal au cœur de mettre une telle note à Battlefield 4.
Avant de cracher sur le jeu, je vais, dans un premier temps, dire ce qui m'a plu. Déjà, il est très beau graphiquement, si ce n'est pas la claque que BF3 était à sa sortie, ça reste un très beau morceau. La bande son est excellente, rien à envier à aucun jeu.
Sur la forme, BF4 fait quasiment un sans faute. Mais le fond est tout autre, et donne assez envie de grincer des dents.
Les mauvais points sont légion.
Commençons donc par le sujet qui fâche : le netcode. Déjà à la ramasse dans BF3, il est quasiment pire dans BF4. Et vas-y que je touche pas, et vas-y que je te OS avant de te forcer à vider un chargeur sur un ennemi pour l'abattre, et vas-y que je te fais crever derrière un mur, que je t'empêche d'escalader un obstacle... Bref, un sacré troll, ce netcode. Vient ensuite l'équilibrage du jeu, le contenu, complètement à la ramasse. J'ai jamais vu ça, c'est une vraie honte.
Déjà, les jets. Why ? Qu'est ce que c'est que ces simagrées ? Les avions étaient parfaits dans BF3. Là, on se retrouve avec un avion d'attaque au sol complètement fumé, avec un GAU 8 avanger de 30mm qui taille tout et n'importe quoi en pièces. Et comme si ça ne suffisait pas, il peut en plus s'équiper de tout un attirail d'armes dévastatrices.
Et puis, à côté, un avion """furtif""" ridicule, une larve, incapable d'abattre quoi que ce soit, tout juste bon à faire chier son monde avec ses missiles air-air. Impossible de faire autre chose avec, même tuer l'infanterie au canon.
Le maniement des avions, très bon dans BF3, a pris un sacré coup au derrière. On dirait qu'ils sont montés sur rails tellement ils tournent bizarrement.
Les développeurs ont du bien s'amuser avec l'anti aérien. Jamais vu pareille fumisterie, ce truc est un Terminator sur chenilles. Une arme de base déjà très puissante (bah oui quoi, un canon de 20mm, plus efficace contre l'aérien que le canon de 20 mm des avions furtifs, et upgradable qui plus est en un monstrueux canon de 30mm, abominable contre tout ce qui vole ou court), ça ne suffit pas ? Qu'à cela ne tienne, on va lui ajouter des missiles radar passif à la portée totalement infâme pour que Jean-Salmanazar le pgm du LAV-AD puisse farmer ses points d'xp tranquille en violant sa souris dans le vide, et avoir le zizi tout dur parce qu'il n'a pas besoin de sortir de sa base pour faire du 10/0.
Ça ne suffit pas ? Allez, on ajoute des hélicos de reconnaissance réparables par deux ingénieurs, armés d'un canon de 25mm qui fistent allègrement les soldats et peuvent même venir à bout de tanks.
Toujours pas ? Bon, bah on colle par dessus une communauté lamentable, qui va exploiter tous les mauvais côtés du jeu pour augmenter son ratio de baltringue.
Oh que oui, la communauté pue dans ce BF4, elle ne vaut guère mieux que sur COD.
On ne se fait jamais ré-animer. Il est courant de voir cinq ou six medics piétiner son cadavre dans la killcam, alors que le champ est libre. On doit s'égosiller, courir autour des soutiens pour demander des munitions...
Et on se fait voler son tank quand on sort pour le réparer, tank qui finit par exploser dix mètres plus loin avec Jean-Jeroboam le voleur à l'intérieur, sinon c'est pas rigolo.
Et on se fait tuer par Constantin le fan de Shooter - Tireur d'élite qui prend racine en haut d'une tour avec son Intervention.
Et on se prend cinq SRAW dans la figure, bah oui quoi, donner des roquettes guidées aux noobs c'est altruiste, mais quand c'est des niveaux 90 qui s'en servent à outrance, on a des pensées pas catholiques qui nous viennent...
On a l'impression que la lie de BF3, ceux qui se retrouvaient pour leurs orgies dans Opération Métro, se sont tous donnés rendez vous sur BF4. Coucou, tu l'aimes mon RPG ? Bah comme j'arrive pas à te tuer avec mon AK-5C, je te lance une jolie roquettes pour me débarrasser de toi. Après, je vais retourner sur Opération Verrous me lustrer le phallus au m320.
On retrouve le même genre d'individus partout, des lvl 110 à l'ACE 23 ou l'ACE 52.
Et c'est pas fini, le jeu a un sacré problème de logique, pourquoi le M82A3, qui tire des balles de calibre .50, OS-t'il tout le monde, alors que la mitrailleuse du char, qui a exactement le même calibre, tire des billes de airsoft ?
Et puis, l'hélico d'attaque inutile, les tanks qui donnent autant de sensations de conduite qu'une Peugeot 207; le M2 SLAM, le levolution inutile, j'en passe...
Bref, sacré coup de gueule. Heureusement que j'ai eu le jeu gratuitement avec ma carte graphique, sinon j'aurais eu une curieuse sensation à l'arrière train...

Voxiom
Posté le 27 avr. 2020 à 22:57

Je ne noterai pas le jeu pour sa campagne car attribuer une note à quelque chose d'inexistant ne m'intéresse pas.

Depuis 2013, depuis des années que je joue à ce jeu, depuis le début de la next gen, cela fait depuis belle lurette que j'ai torché ce jeu. Je ne vais pas faire de pavé dessus.

Le jeu s'est amélioré au fil du temps, certes, je me souviens qu'au début de sa carrière, il a eu du mal à faire sa place, des bugs à gogo, le netcode pourri, des crashs... En deux ans pour la faire longue, DICE a su peaufiné son bébé et l'améliorer, l'optimiser pour en faire le jeu qu'il est aujourd'hui en 2020. J'aurais très bien pu noter ce jeu il y a déjà 3-4 ans car au fur et à mesure que j'y ai joué, mon avis ne faisait que se confirmer, voir s'améliorer. Tout est équilibré. Il a su se démarquer et marquer les joueurs avec son potentiel exceptionnel et très bien exploité.

C'est une pure réussite ! Bien joué DICE... Dommage pour Battlefield 1 et 5 qui ont été bâclés selon moi.

roger29
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Très bon boulot! Pour moi, c'est le jeu qui a la plus longue durée de vie. Les déblocages (armes/grades) sont plus rapides que sur BF3.
Les avantages liés au teamplay sont important ce qui implique des parties plus sympa que sur BF3.

Nitrure23
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Trèssssss bon jeu. Même si il ressemble a BF3 y'a deja du nouveau et beaucoup de chose bien mieux. Un meilleur netcode que BF3. Juste soucis on a l'impression d'avoir une gravité 3 fois plus puissante et que son joueur se traine un peu.
Sinon bon jeu en tout cas, n'hésité pas et tout les kikoos COD qui sont venu mettre des 0 peuvnt partir

darkshinato
Posté le 12 nov. 2013 à 00:00

Bon je pensais que BF4 allais m'aider a faire passer la pilule COD....Bah non , certe y a pas photo niveau graphisme la il y as du lourd, mais pour ma part j'ai vraiment l'impression de voir plus un Bf3 2.0 qu'un nouveau BF.
le solo meme pas test sa fait longtemps que j'attend plus rien du solo des Fps ^^'
bref 10 car malgré tous le multi reste toujours sympa les map a 64 joueurs sa reste epic

eskunk

Mouais.
Voila ce qu'un veteran de BF2 à a dire de ce jeu.
Beaucoup trop de vehicule, les ennemie spawn trop n'importe ou.
Les coté defense/attaque ne sont pas assez defini. Ca bouge beaucoup trop.
Resultat, on passe son temps à se faire tirer dans le dos. Et donc un cruel manque strategique. C'est trop le bordel.

Le moteur n'est plus à jour et en demande trop pour pas tellement que ça de nos jours.

Et puis pour finir, le bon vieux BATTLELOG POURRAVE !!!

beorg2

Bonjour,

J'avais entendu parler de sa sortie.
Pas très convaincue j'ai fini par l'acheter car beaucoup d'amis l'ont acheter.

Enfin de compte, je joue, je joue, je joue, sens pause.
je ne voie même pas le temps passer.
Je trouve ce jeux extraordinaire.

Des Graphismes a couper le souffle, même si pas de réelle changement avec BF3.

Des partie multijoueur vraiment génial. Sur des map très grande. avec des effet géniaux (Bâtiment qui exploser par exemple)
Énormément d’armes, des classes très bien penser, des véhicules a gogo.

Mais il y a des point négative.

Le multijoueur est un nid a crash, bug plantage...
1 partie sur 3 plante et on ne reçois pas ces point d'XP

Pour les non habitué au BF, il est vrai que survivre plus de quelque seconde ou minute fasse au sniper ennemie est un vrai challenge.
Et parfois une communauté un peut violente (insulte)

Mise a par sa, si vous avez le PC qui faut pour y joué, n'hésiter pas. vous avez devant vous un terrain de jeux gigantesque ou tué des sniper avec un coup de couteaux,réparer des véhicule, soigner vos allié ou encore exploser un Hélico en plein vole ne vous lasseras jamais.

-Ratchet-Jak-
Posté le 12 nov. 2013 à 00:00

Très bon jeu j'ai adoré le solo même si elle dure pas longtemps comme le multi malgré une config un peu vieille il envoie du lourd niveau graphismes peu de nouveautés au niveau des armes un petit 17 qui est mérité .

PussySoTight
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

Je vous trouve assez sévère avec ce quatrième opus alors certes il ne justifie peut être pas un tel prix mais notons quand même que le jeux a était améliorer. Je trouve que le jeux est graphiquement plus fin au niveau des textures et plus réaliste . Le Gameplay est plus nerveux je trouve que l'ajout du système de couverture est assez sympa. Les Véhicules ont des réaction plus réaliste et je trouve sa drôlement bien ainsi que que le véhicule lance-roquette qui enfin a reçu une mini map ce qui facilite les tirs. On peux aussi parler du commandant qui est un trés bon retour au source et qui permet d'avoir vraiment des combats tactique malgré le fait que je pense qu'il est incomplet pour le moment .N'oublions pas une chose a l'heur actuelle, le jeux est tout récent et rien ne nous dit que Dice ne va pas nous faire des ajout de contenu interrésant donc soyons patient .

ogoste
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu n'est largement pas fini, il est nul, du spawn kill du spawn sur joueur aussi. Pour continuer le jeu bug.. mais il bug tellement ! plantage en jeu quitte le jeu ! et les chargement de 2 minutes a rien faire pour arriver en fin de partie ? laisse tombé. ha et aussi, le "play now" sur le battlelog envoie TOUJOURS sur des serveur vide. quel utilité... il est jolie c'est tout, le 3 est vachement mieu ;)

Experience112
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Le jeu à peine sorti, les problèmes de stabilité sont partout et perturbent le plaisir de jeu. De l'instabilité des serveurs au netcode complètement cassé, on en a pour son argent, si tant est qu'on ait voulu le dépenser pour assister à une grande mascarade. Beaucoup de bonnes idées certes : un level-design efficace la plupart du temps, un mode commandant bien implémenté, un système de progression d'escouade intelligent, de petits détails de gameplay sympathiques (le lean derrière les murs par exemple)... Mais tout cela est entaché par les gros problème énoncés ci-dessus.
DICE et EA voient loin dans leur ambition de révolutionner le genre FPS, peut-être trop loin, car le marché ne leur permet pas actuellement de passer le temps nécessaire pour développer correctement un jeu d'une telle envergure.
Le modèle du parfait FPS moderne que nous laissaient entrevoir COD4, Battlefield 2 et Crysis à leur époque semble encore loin devant nous, et on espère qu'un vent de fraîcheur soufflera bientôt sur ce genre (on pense à Titanfall notamment) qui patauge dans l'inertie et n'est plus que l'ombre de ce qu'il était ou aurait pu être.

AMAgad_oO
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Ce nouvel opus est une fois de plus LE jeu de guerre. Quand jvois des personnes qui mettent des notes genre 8 7 1 ou meme 0 c est juste pour le pourrir histoire de gagner des points pour COD ghost. ET une fois de plus voici le retour des merdeux de call of qui savent justent faire pan-pan dans leur maps a la con. Bref on les changera pas .....

Jtoan
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Un 14/20 non pas à cause du gameplay ou du scénario on connais tous avec battlefield on s'en prend plein les yeux. Mais seulement voilà Le jeu est bourré de bugs ( corps qui restent en l'air dans le vide , textures qui apparaissent tardivement, des freez aucours des cinématiques et durant le jeux, les erreurs de scriptes qui nous oblige à refaire la mission ).

MrKinnimaro
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Serte au début de la prise en mains de ce nouvelle opus, on peut avoir l’impression de jouer à un Battlefield 3 remodelée, mais les nouvelles fonctionnalité, telle que Levolution sont très jolie et apporte de nouvelle façon de jouer par la suite telle que la chute du bâtiment sur "Siege of Shangai" ou l'on peut ensuite jouer en Offensive Recoon sur le point C

Korben_Morgan
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Graphismes : magnifiques, j'ai la chance de faire tourner le jeu en "ultra" et il n'y a rien à dire !

Gameplay: Si vous voulez maîtriser les véhicules aériens, je vous conseille d'utiliser une manette, à côté de ca rien à dire, on est dans la lignée de BF 3, avec des nouveaux véhicules, armes etc...

Bande son: impeccable, l'immersion est totale ! Avec un bon casque t'as limite le réflexe de te retourner quand ya du bruit derrière toi x)

Le seul point négatif, c'est la gestion des serveurs qui est bien trop bordélique...c'était tellement mieux quand il n'y avait que des serveurs officiels DICE ....

Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

exellent battlefield, beaucoup d'action, très spéctaculaire !! Des phases en véhicule très sympas et le décors destructible est très immersif !!
maintenant l'ia est pas top pour un jeu de 2013, il y a quelques bug mais rien de méchant, j'ai adoré.
Je viens de finir call of duty ghost, je préfere largement ce battlefield.

skazi47
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

hutin on se fout de nous vu le benefice que fait un jeu en une journee (jour de sortie )pas capable de corrigé les bugs et autres avant . societé de consommation de merde bon sa sert a rien de raler mais sa defoule ^^