13.7/20

][]Guigui[][
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

En tant que joueur averti de la série Battlefield, qui a forgé mes a priori sur les fps, dois bien avouer que ça me fait mal au cœur de mettre une telle note à Battlefield 4.
Avant de cracher sur le jeu, je vais, dans un premier temps, dire ce qui m'a plu. Déjà, il est très beau graphiquement, si ce n'est pas la claque que BF3 était à sa sortie, ça reste un très beau morceau. La bande son est excellente, rien à envier à aucun jeu.
Sur la forme, BF4 fait quasiment un sans faute. Mais le fond est tout autre, et donne assez envie de grincer des dents.
Les mauvais points sont légion.
Commençons donc par le sujet qui fâche : le netcode. Déjà à la ramasse dans BF3, il est quasiment pire dans BF4. Et vas-y que je touche pas, et vas-y que je te OS avant de te forcer à vider un chargeur sur un ennemi pour l'abattre, et vas-y que je te fais crever derrière un mur, que je t'empêche d'escalader un obstacle... Bref, un sacré troll, ce netcode. Vient ensuite l'équilibrage du jeu, le contenu, complètement à la ramasse. J'ai jamais vu ça, c'est une vraie honte.
Déjà, les jets. Why ? Qu'est ce que c'est que ces simagrées ? Les avions étaient parfaits dans BF3. Là, on se retrouve avec un avion d'attaque au sol complètement fumé, avec un GAU 8 avanger de 30mm qui taille tout et n'importe quoi en pièces. Et comme si ça ne suffisait pas, il peut en plus s'équiper de tout un attirail d'armes dévastatrices.
Et puis, à côté, un avion """furtif""" ridicule, une larve, incapable d'abattre quoi que ce soit, tout juste bon à faire chier son monde avec ses missiles air-air. Impossible de faire autre chose avec, même tuer l'infanterie au canon.
Le maniement des avions, très bon dans BF3, a pris un sacré coup au derrière. On dirait qu'ils sont montés sur rails tellement ils tournent bizarrement.
Les développeurs ont du bien s'amuser avec l'anti aérien. Jamais vu pareille fumisterie, ce truc est un Terminator sur chenilles. Une arme de base déjà très puissante (bah oui quoi, un canon de 20mm, plus efficace contre l'aérien que le canon de 20 mm des avions furtifs, et upgradable qui plus est en un monstrueux canon de 30mm, abominable contre tout ce qui vole ou court), ça ne suffit pas ? Qu'à cela ne tienne, on va lui ajouter des missiles radar passif à la portée totalement infâme pour que Jean-Salmanazar le pgm du LAV-AD puisse farmer ses points d'xp tranquille en violant sa souris dans le vide, et avoir le zizi tout dur parce qu'il n'a pas besoin de sortir de sa base pour faire du 10/0.
Ça ne suffit pas ? Allez, on ajoute des hélicos de reconnaissance réparables par deux ingénieurs, armés d'un canon de 25mm qui fistent allègrement les soldats et peuvent même venir à bout de tanks.
Toujours pas ? Bon, bah on colle par dessus une communauté lamentable, qui va exploiter tous les mauvais côtés du jeu pour augmenter son ratio de baltringue.
Oh que oui, la communauté pue dans ce BF4, elle ne vaut guère mieux que sur COD.
On ne se fait jamais ré-animer. Il est courant de voir cinq ou six medics piétiner son cadavre dans la killcam, alors que le champ est libre. On doit s'égosiller, courir autour des soutiens pour demander des munitions...
Et on se fait voler son tank quand on sort pour le réparer, tank qui finit par exploser dix mètres plus loin avec Jean-Jeroboam le voleur à l'intérieur, sinon c'est pas rigolo.
Et on se fait tuer par Constantin le fan de Shooter - Tireur d'élite qui prend racine en haut d'une tour avec son Intervention.
Et on se prend cinq SRAW dans la figure, bah oui quoi, donner des roquettes guidées aux noobs c'est altruiste, mais quand c'est des niveaux 90 qui s'en servent à outrance, on a des pensées pas catholiques qui nous viennent...
On a l'impression que la lie de BF3, ceux qui se retrouvaient pour leurs orgies dans Opération Métro, se sont tous donnés rendez vous sur BF4. Coucou, tu l'aimes mon RPG ? Bah comme j'arrive pas à te tuer avec mon AK-5C, je te lance une jolie roquettes pour me débarrasser de toi. Après, je vais retourner sur Opération Verrous me lustrer le phallus au m320.
On retrouve le même genre d'individus partout, des lvl 110 à l'ACE 23 ou l'ACE 52.
Et c'est pas fini, le jeu a un sacré problème de logique, pourquoi le M82A3, qui tire des balles de calibre .50, OS-t'il tout le monde, alors que la mitrailleuse du char, qui a exactement le même calibre, tire des billes de airsoft ?
Et puis, l'hélico d'attaque inutile, les tanks qui donnent autant de sensations de conduite qu'une Peugeot 207; le M2 SLAM, le levolution inutile, j'en passe...
Bref, sacré coup de gueule. Heureusement que j'ai eu le jeu gratuitement avec ma carte graphique, sinon j'aurais eu une curieuse sensation à l'arrière train...

Voxiom
Posté le 27 avr. 2020 à 22:57

Je ne noterai pas le jeu pour sa campagne car attribuer une note à quelque chose d'inexistant ne m'intéresse pas.

Depuis 2013, depuis des années que je joue à ce jeu, depuis le début de la next gen, cela fait depuis belle lurette que j'ai torché ce jeu. Je ne vais pas faire de pavé dessus.

Le jeu s'est amélioré au fil du temps, certes, je me souviens qu'au début de sa carrière, il a eu du mal à faire sa place, des bugs à gogo, le netcode pourri, des crashs... En deux ans pour la faire longue, DICE a su peaufiné son bébé et l'améliorer, l'optimiser pour en faire le jeu qu'il est aujourd'hui en 2020. J'aurais très bien pu noter ce jeu il y a déjà 3-4 ans car au fur et à mesure que j'y ai joué, mon avis ne faisait que se confirmer, voir s'améliorer. Tout est équilibré. Il a su se démarquer et marquer les joueurs avec son potentiel exceptionnel et très bien exploité.

C'est une pure réussite ! Bien joué DICE... Dommage pour Battlefield 1 et 5 qui ont été bâclés selon moi.

Sasuke59600
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

Ce jeux est juste une pure merveille je ne mes pas un 20/20 car il y'a pas trop trop trop trop de nouveauté part raport a bf3 mais bon sa va le gameplay a évolué en bien mais le graphique a un poil baissé mais rien de grave.

Burle
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

Du régal, des cartes énormes à 64 joueurs dans le mode conquête avec ses véhicules qu'on peut utiliser. Les modes classiques du fps sont aussi bien présents. Le graphisme au top, rien à dire sur le reste.Je suis pas près de retourner sur Cod...
Un vrai défouloir quand on rentre du boulot et qu'on veut poser son cerveau!

nicolas20010
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

La claque graphique en mode full est vraiment impressionnante, j'ai été totalement ébloui par ce jeu, pour cela un 19 en raison des quelques bugs qui persistent et les petit lag des serveur dédiés, la campagne elle n'a rien a envier a celle de call of duty "ghost".

Saito974
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

Battlefield 4 est un bon jeu, le teamplay reste assez present (un peu moin que sur les ancien quand même), les graphisme sont vraiment beau, le gameplay ressemble beaucoup a Battlefield 3, ce qui n'est pas une mauvaise chose,les map plutot bien equilibrés, peu de spawnkill,voila pour les point positif
Pour les point negatifs, je dirai que le jeu a quelque default par rapport a BF3, j'aime pas beaucoup le nouveau systeme de munition en vehicule, on se retrouve souvent a ne pas pouvoir tiré sur un enemie devant nous (avis perso), aprés (encore avis perso) je suis pas fan de l'affichage de BF4, sur BF3 c'etait moderne numerique, et la sa fait un peu "classique", et je suis pas vraiment fan, sinon le jeu vaut le coup c'est clair, mais faut pas s'attendre a la claque que nous avez donnez Battlefield 3.

LaGz_SpRitz
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

Bon jeu mais alors le net code est terrible dans ce jeu : je lui mets un chargeur d'ak-12 , lui me mets 4 balles je suis allongés a terre ... Bon ce n'est pas tout le temps comme ça mais assez régulièrement ! Je n'ai pas encore joué au solo donc je ne peux pas vous dire comment il est ! Sinon bon jeu dans l'ensemble !

Vedrax
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

mouias mouias , je trouve que ce jeu a pour ma part etait baclé , sortir un jeu 1 mois meme pas apres la beta je trouve assez gonflé . Les graphismes sont beaux , heuresement ! , les maps sont assez bien equilibrés mais sortir deja un DlC commence a leur faire rapprocher d'un jeu que je ne citerais pas , donc pour moi il est baclé et j'attend qu'il y ait de gros patchs de correction car les serveurs sont injouables certaines fois !

comete07
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

La suite de Battlefield 3 reprends les mêmes bases.

Avec un gameplay restant fort similaire, il introduis le personnage dans une campagne où il devras voyager dans plusieurs endroits différents pour combattre les méchants.

Mais Battlefield 4 est plus representé sous son multijoueur, il offre des graphismes exceptionnels et des bonnes grosses doses d'immersion.

La personnalisation est encore plus poussé dans cet opus, c'est vraiment un bohneur de vous équiper de A à Z en passant par W.

Je me suis dit que ce n’était pas la peine de noter un jeux qui n'etait pas encore finis, certes le jeux lag, freeze et tout ça arrive plus souvent si vous avez un très bon pc.

Après tout Dice aurais du attendre avant de le sortir, il n'aurais pas fait des déçus.

Un + pour les graphismes, les armes, les combats

Un - pour les freezes, les bugs, les coleoptères

EliaFC50
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Magnifique ce jeu avec un multijoueur eplosive une campagne prenante mais un peu courte seul bémol ce sont les bugs puis le manque flagrant de map qui sont certes superbe avec le Levolution mais qui ne sont pas nombreuse ce jeu mérite totalement que l'on l'appel Battlefield 4 on est émerveillé la qualité qu'on n'en oublirai les bugs qui sont assez rare je trouve que ce jeu est abouti et que contrairement au autre jeu EA les bugs ne sont pas nombreux et que le jeu reste largement jouable dommage que les véhicules ne soit pas plus nombreux mais on ne peu pas tout a voir avec un jeu aussi bon voir presque parfait !

Asiatic
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

très très bon jeu

Ce jeu est énorme, les graphismes sont super beau, les bug qu'ils y avaient à la béta sont patché, les maps sont énormes, L'évolution sur TOUTES les maps. 19 car la campagne est courte, mais on achète tous un BF pour le multi avouez le.

DredF07
Posté le 20 déc. 2013 à 00:00

Ce BF4 est plus un BF3.5 En effet le solo dont on nous a promis monts et merveilles est décevant court et sans grands intérêts. Mais le plus important dans un BF c'est le multi et sur ce point la recette fonctionne toujours et le multi reste aussi addictif et bien fichu. Quelques nouveautés font également leur apparition tel que l'évolution qui se révèle en réalité assez gadget mais qui fait toujours bien. L'ajout de quelques nouveau mode de jeu est également bienvenue car ils se révèlent intéressant mais au final pas de grande nouveauté. Graphiquement le jeu est excellent et certains effet sont magnifiques.
En conclusion malgré un solo décevant le multi fait toujours la différence et frôle l'excellence même si peu de nouveauté sont à noter.

noloxyde

Un 14/20, seulement...?

Etant un joueur de l'opus précédent, je m'attendais à un peu mieux de ce géant. Certes, le jeu est juste magnifique comme on pouvait s'y attendre mais il ressemble plus à une extension de BF3 qu'à un nouvel épisode... Un peu déçu de ce point là.

Sinon, le jeu est toujours aussi addictif : des maps géniales, une bonne customisation des armes, etc. etc... Bref, un pur plaisir mais qui ne se renouvelle malheureusement pas...

Sejan29
Posté le 20 déc. 2013 à 00:00

Venant de battlefield 3, j'ai énormément de mal à m'habitué à bf4. Mais ce n'est pas ça qui m'a décidé à mettre 14.

Points forts:
- Graphismes,
- La personnalisation des classes,
- le commandant.
- Le teamplay.

Points à améliorer (comme l'avis général je pense):
- Les fichus bugs de netcode.

Après, j'ai énormément de mal à jouer sur bf4 à causes de ses cartes que j'apprécie pas énormément. On a le choix entre des cartes où il y a 6 ou 7 véhicules terrestres, ou alors des maps uniquement pour l'infantrie (entre autre verrous). Je pense que je me mettrai sérieusement à bf4 si Dice sort un pack du type d'Aftermath (bf3): un peu de véhicule, une bonne partie infantrie.

xofeye78

"Il est bien,
MAIS la manip over dans le fichier sur Wordpad parce que le jeu nécessite un sytsème 64 bits est énervante, sinon il le bride, bon ça se comprend, car ça bug si les réglages sont mal fait en 32 bits.
Retirez l' occlusion ambiante ça augmentera les autres paramètres.
Faut de la RAM et du système d'exploitation 64 bits donc, pour faire tourner les 8 GIGAS.
Je joue en 32bits 4GO presque toutes options en normal sans bug et full HD plein écran, il est au dessus de Battlefield 3 déjà à ce niveau et fluide, et c'est déjà du next gen.
J' ai testé les deux modes histoire et multi (sans gros ping), un bon produit, qui demande des ressources sans être gourmand comme on pourrait le croire."
Je rectifie la note et mon avis, le jeu n'est pas optimisé du tout, presque un foutage de gueule, du 720p en VGA ça tourne à peu près sur un écran TV, sans bug en élevé système 64 bits, avec une image qui dépote, mais je le répète l'optimisation est bidon, bien que la différence avec le 3 est bien présente.

Banzinou_
Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

Bon jeu, plus complet que BF3 malgré quelques changements désagréables.
Graphiquement, légère amélioration.
Nouvelle faction, la Chine, plutôt agréable à jouer avec de nouveaux véhicules.
Malgré 2-3 maps sympathiques, ça reste globalement décevant (China Rising offre plus de variétés de ce côté là).
Sur PC, les bugs diverses viennent perturber énormément le jeu et qui ne permet pas d'en profiter pleinement.

predators91
Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

Battlefield !! Une license qui me suit dans ma vie de gamer depuis le premier opus !

Je me lance donc dans cet FPS !

Un FPS qui reprend les bases de son grand frère Battlefield 3 et reprenant certaines bases de Battlefield 2 pour le plus grand bonheur des fans !

Mais le jeu n'innove pas autant que son ainé !

Points positifs :

-Levolution

- Le moteur physique qui a été plus travaillé

- Le nombres d'armes et de véhicules

- La personnalisation de la classe d'armes

- Le mode Commandant

- Les fonctionnalités avec les tablettes et smarthphone

- La taille des maps

- La destructions des batiments

- Le système de points remanié et motivant l'aide à ses coéquipier

Points négatifs :

- Son prix

- Les DLC

- La mauvaise image de la communauté pourri par des Campers et autres joueurs dépourvu d'esprit d'équipe

- Bugs Sonores récurrents

- Certains niveaux mal modélisé

- Système de matchmaking

Conclusion :
A tout fan de FPS et de bataille épique : BF4 est fait pour vous mais si vous possédez déja BF3 le jeu est vraiment optionnelle :)