13.7/20

][]Guigui[][
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

En tant que joueur averti de la série Battlefield, qui a forgé mes a priori sur les fps, dois bien avouer que ça me fait mal au cœur de mettre une telle note à Battlefield 4.
Avant de cracher sur le jeu, je vais, dans un premier temps, dire ce qui m'a plu. Déjà, il est très beau graphiquement, si ce n'est pas la claque que BF3 était à sa sortie, ça reste un très beau morceau. La bande son est excellente, rien à envier à aucun jeu.
Sur la forme, BF4 fait quasiment un sans faute. Mais le fond est tout autre, et donne assez envie de grincer des dents.
Les mauvais points sont légion.
Commençons donc par le sujet qui fâche : le netcode. Déjà à la ramasse dans BF3, il est quasiment pire dans BF4. Et vas-y que je touche pas, et vas-y que je te OS avant de te forcer à vider un chargeur sur un ennemi pour l'abattre, et vas-y que je te fais crever derrière un mur, que je t'empêche d'escalader un obstacle... Bref, un sacré troll, ce netcode. Vient ensuite l'équilibrage du jeu, le contenu, complètement à la ramasse. J'ai jamais vu ça, c'est une vraie honte.
Déjà, les jets. Why ? Qu'est ce que c'est que ces simagrées ? Les avions étaient parfaits dans BF3. Là, on se retrouve avec un avion d'attaque au sol complètement fumé, avec un GAU 8 avanger de 30mm qui taille tout et n'importe quoi en pièces. Et comme si ça ne suffisait pas, il peut en plus s'équiper de tout un attirail d'armes dévastatrices.
Et puis, à côté, un avion """furtif""" ridicule, une larve, incapable d'abattre quoi que ce soit, tout juste bon à faire chier son monde avec ses missiles air-air. Impossible de faire autre chose avec, même tuer l'infanterie au canon.
Le maniement des avions, très bon dans BF3, a pris un sacré coup au derrière. On dirait qu'ils sont montés sur rails tellement ils tournent bizarrement.
Les développeurs ont du bien s'amuser avec l'anti aérien. Jamais vu pareille fumisterie, ce truc est un Terminator sur chenilles. Une arme de base déjà très puissante (bah oui quoi, un canon de 20mm, plus efficace contre l'aérien que le canon de 20 mm des avions furtifs, et upgradable qui plus est en un monstrueux canon de 30mm, abominable contre tout ce qui vole ou court), ça ne suffit pas ? Qu'à cela ne tienne, on va lui ajouter des missiles radar passif à la portée totalement infâme pour que Jean-Salmanazar le pgm du LAV-AD puisse farmer ses points d'xp tranquille en violant sa souris dans le vide, et avoir le zizi tout dur parce qu'il n'a pas besoin de sortir de sa base pour faire du 10/0.
Ça ne suffit pas ? Allez, on ajoute des hélicos de reconnaissance réparables par deux ingénieurs, armés d'un canon de 25mm qui fistent allègrement les soldats et peuvent même venir à bout de tanks.
Toujours pas ? Bon, bah on colle par dessus une communauté lamentable, qui va exploiter tous les mauvais côtés du jeu pour augmenter son ratio de baltringue.
Oh que oui, la communauté pue dans ce BF4, elle ne vaut guère mieux que sur COD.
On ne se fait jamais ré-animer. Il est courant de voir cinq ou six medics piétiner son cadavre dans la killcam, alors que le champ est libre. On doit s'égosiller, courir autour des soutiens pour demander des munitions...
Et on se fait voler son tank quand on sort pour le réparer, tank qui finit par exploser dix mètres plus loin avec Jean-Jeroboam le voleur à l'intérieur, sinon c'est pas rigolo.
Et on se fait tuer par Constantin le fan de Shooter - Tireur d'élite qui prend racine en haut d'une tour avec son Intervention.
Et on se prend cinq SRAW dans la figure, bah oui quoi, donner des roquettes guidées aux noobs c'est altruiste, mais quand c'est des niveaux 90 qui s'en servent à outrance, on a des pensées pas catholiques qui nous viennent...
On a l'impression que la lie de BF3, ceux qui se retrouvaient pour leurs orgies dans Opération Métro, se sont tous donnés rendez vous sur BF4. Coucou, tu l'aimes mon RPG ? Bah comme j'arrive pas à te tuer avec mon AK-5C, je te lance une jolie roquettes pour me débarrasser de toi. Après, je vais retourner sur Opération Verrous me lustrer le phallus au m320.
On retrouve le même genre d'individus partout, des lvl 110 à l'ACE 23 ou l'ACE 52.
Et c'est pas fini, le jeu a un sacré problème de logique, pourquoi le M82A3, qui tire des balles de calibre .50, OS-t'il tout le monde, alors que la mitrailleuse du char, qui a exactement le même calibre, tire des billes de airsoft ?
Et puis, l'hélico d'attaque inutile, les tanks qui donnent autant de sensations de conduite qu'une Peugeot 207; le M2 SLAM, le levolution inutile, j'en passe...
Bref, sacré coup de gueule. Heureusement que j'ai eu le jeu gratuitement avec ma carte graphique, sinon j'aurais eu une curieuse sensation à l'arrière train...

Voxiom
Posté le 27 avr. 2020 à 22:57

Je ne noterai pas le jeu pour sa campagne car attribuer une note à quelque chose d'inexistant ne m'intéresse pas.

Depuis 2013, depuis des années que je joue à ce jeu, depuis le début de la next gen, cela fait depuis belle lurette que j'ai torché ce jeu. Je ne vais pas faire de pavé dessus.

Le jeu s'est amélioré au fil du temps, certes, je me souviens qu'au début de sa carrière, il a eu du mal à faire sa place, des bugs à gogo, le netcode pourri, des crashs... En deux ans pour la faire longue, DICE a su peaufiné son bébé et l'améliorer, l'optimiser pour en faire le jeu qu'il est aujourd'hui en 2020. J'aurais très bien pu noter ce jeu il y a déjà 3-4 ans car au fur et à mesure que j'y ai joué, mon avis ne faisait que se confirmer, voir s'améliorer. Tout est équilibré. Il a su se démarquer et marquer les joueurs avec son potentiel exceptionnel et très bien exploité.

C'est une pure réussite ! Bien joué DICE... Dommage pour Battlefield 1 et 5 qui ont été bâclés selon moi.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Après avoir passer plus de 1000h sur BF3, j'ai enfin pu jouer à ce fameux BF4.

Qui malheureusement n'est pas vraiment à mon goût du moins pour le moment.

Ce qui me dérange principalement :

- La taille des maps, qui sont limite ridicule comparer à ce que BF3 pouvais nous offrir (Map très petite+ un nombre de véhicules ça donne du grand n'importe quoi.)

- Un système de jeu simplifié par rapport à BF3, j'arrive à comprendre qu'on veuille attirer les cher collègue qui jouent à CoD mais de la à simplifier le jeu à ce point, malheureusement les armes sont devenue atroce,eyant presque toute une cadence de malade et une précision qui va avec.
En sachant que grâce à nos cher amis de dice voulant attirer divers casu et joueur de CoD.
La mort arrive bien trop vite, impossible de réagir, vous vous trouverez donc souvent à mourir sans comprendre le pourquoi du comment (Inutile de dire "non mais c'est le jeu" ) Tuer un bon colonel 100 n'était pas facile dans BF3 du fait que la mort n'était pas aussi expéditive te que celui ci avait en main le jeu plus que les autres.
Maintenant le joueur lambda peu tuer n'importe qui de n'importe quel niveau,le possibilité de réaction en qu'a d'attaque étant proche des 0%.

- Le LvL : à peine quelque jour que BF4 est sortis, et certains on déjà atteint le lvl MAX qui se limite à 100 LvL et non plus à 150 (d'ailleurs l'exp demander même après le niveau 50 et ridicule ce qui fait qu'en moins de 60h on peu largement être lvl max.) le fait de devoir mettre plus d'un an pour être lvl max sur BF3 en jouant de façon calme est peut être trop pour un enfant de 12 ans, ou un joueur qui joue rarement, cependant c'est ce qui différencie les joueurs et avec ça DICE met de simple joueur sans forcement de skill dans le même sac que ceux qui se débrouillent, allant même jusqu'à faciliter les joueurs de moins bon niveau à pouvoir tuer les plus fort facilement sur un coup de chance.

Bref un BF4 orienté casu et pro CoD, DICE semble malheureusement avoir oublier une partie de la communauté, ce qui reste bien triste.

oasis38
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Bon alors, on va être concis.

Ce jeu est mon premier FPS sur PC, je suis tout d'abord très satisfait des graphismes, et de la fluidité en général, les armes sont bien faites, etc...

Les modes de jeu, eh bien, c'est du classique, je n'ai pas encore tout testé, mais ils sont plutôt sympas dans l'ensemble TOUT LE MONDE y trouvera sans aucun doute son bonheur, que vous soyez adepte des véhicules, ou non.

Les cartes sont assez variées, mais on peut noter un manque d'inspiration pour certaines qui se ressemblent beaucoup, Levolution est vraiment travaillée, c'est toujours un plaisir de voir une carte défigurée!

Le principal problème actuellement est technique, en effet, il y a beaucoup de bugs, de déconnexions intempestives, de freezes, et surtout le problème du netcode qui avantage nettement les joueurs avec faible ping.

En attendant le patch, ce BF vaut un 16 pour moi, je mets 17 pour remonter la note de certains rageux qui n'ont même pas testé le jeu.

Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Je ne sais pas si c'est moi mais ça commence à bien faire. Autant le 3 j'avais adoré, autant là, je reste déçu et sceptique.

Le solo du 3 était assez bof, qu'on se le dise mais il restait sympa à faire. Ici, c'est horriblement laid et mou. C'est encore plus limité que le 3 et dire qu'on doit le faire pour gagner des armes.

Le multi est pratiquement pareil sauf que, certainement à cause de la nouveauté du jeu, semble souffrir d'un gros déjà vu et surtout de lags.

Jeu correct dans l'ensemble;

aure598
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Moi qui est fan de Battlefield, je n'en suis pas déçu j'en attendais pas moins du jeu. Mais alors la les bug sont très très soulants. Mais Dice y remédie déjà.
De plus c'est vrai Battlefield 3 était déjà très bon, mais battlefield 4 aussi, les maps sont grandiose et le gameplay très jouissif donc voilà 18/20

Boulix[JV]
Posté le 04 nov. 2013 à 00:00

Bonjour à tous,
Battlefield 4 pour moi vaut un 15 pour plusieurs raison.

Les points Positifs :
- Toujours au top niveau graphisme
- Bonne diversité de Véhicule terrestre et aérien
- Le son est super, le bruit des explosions, des tirs...
- Le grand retour du mode Commandant
- Un multi immersif, je ne vois pas le temps passer
- Un solo court mais bon

Les points négatifs :
- Le chargement est long
- Plusieurs fois déconnecter sans raison en solo et en multi
- Solo court, il sert seulement à prendre en main le jeux et le gameplay.

boulet365
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

Bonjour, je vais vous expliquer pourquoi ce jeu est nul. Tout d'abord : pas de changements, graphismes moches, gameplay ennuyeux, online qui lag, maps mal foutues, ultra scripté, effets graphiques "cache-misère", des bugs, des cheats, bref call of battledielf 3.4 , il mérite amplement son 0/20

callofduty44pro
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

il é tro coul je kif se jeu paske ji jou avek mon papa é c cool de i jouest il er tro bi1 an tou ka je le prefer ke cal of duti goste ki é tro b1 jle kif ca maire acheter se jeu poor me fair plézir plz.

Anita45
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Bonjour

très bon jeu mieux que bf3 les graphiques énorme , le son géniale , je suis a 80 a 100 fps en élevé en multi avec ma 660 TIoc nikel
le solo un peu juste mais énorme aussi , vivement les autres maps qui arrive bientôt

kx01demo
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

J'adore ce jeu. En fais c'est la série toute entière qui m'impressionne. Graphismes d'enfer malgré quelques rares clipping qui ne gâche en rien l'expérience (il suffit d'un patch pour enlever ce problème), les vagues ne sont plus monotones mais ce sont des vagues comme si on était dans une tempête( un peu de mal à visé à ce moment là),pareil pour l'environnement maintenant tout bouge (même les branches des arbres ils ont eu le soucis du détail) customisation des véhicules poussé au maximum avec le choix des couleurs, des drapeaux etc...
Multi d'enfer avec des bâtiment qui peuvent maintenant s'effondrer tous quels qu'ils soient et surtout super contre au niveau du corps à corps. On peut également utiliser un quad dans un bâtiment. La campagne est d'enfer surtout quand le porte avion coule (digne des cod).
Call of duty ghost va avoir du mal à faire de la concurence avec battlefield 4 je vous le dis.

Elkwaryo
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Un jeu excellant comme d'habitude comparé a COD qui est du pur masochisme,BF4 c'est l'évolution même du genre FPS! et pour les callofdutitien sachez que les lunette des vus sa ce vend si vous voyez pas bien la différence entre de la merde et du chocolat :D

campouze-38
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Cest quoi ce jeu. Plein de personnes disent que cest mieux que Ghost. Bordel, cest la même chose que black ops 2. Je n'aime pas beaucoup les jeux de guerres mais franchement, le black ops 2 mavait plus stisafait que cette CHOSE qui nous ont copié-collés en pire. Vivement cod ghost mais avec les mauvais avis quil a recu j'ai un mauvais pressentiment. Attendons les test.

Mais battlefield 4 a été beaucoup trop élevé quil ne le mérite vraiment.

ps: le 1 est pour les bugs corrigés en partie.

Dark-Daius

Le pire Battlefiled.
La campagne est juste de la merde.
Les maps multi complétement nul.
Les graphisme du 3.
Je jeu crashe tous les 5 minutes.
Problème de collision, équilibrage des armes, les véhicules non plus aucunes puissances.
Pour un jeux a 100 euros je trouve que c"est vraiment une honte.

louif07
Posté le 07 nov. 2013 à 00:00

graphique qui n’évolue pas histoire pourrit trop de camper en ligne. Je ne recommande pas du tous! . . . .

Warp59
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

Ma retraite sur Battlefield... rien a voir a bf3 complétement nul a chier... Je suis dégouté du jeu et encore plus de ESL

Meme les plus gros joueurs de bf sont dégouté

Ce jeu n'est pas Battlefield c'est un MOH DLC ...

60euro dans le vide...

Krakoukasse13
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

J'appele ce type de jeu " Dechets "
Pourquoi ? Parce que C'EST PAREIL QUE BATTLEDIELD 3 ( En mieux )
Pigeonnage en masse , bref tout les terme d'arnaque possible , ne parlons pas du solo qui est catastrophique , un multi identique a BF3 , avec en plus des put*ain de campeur , bref une note merité pour un pigeonnage ( PS : J'ai retiré quelque point parce que Ghost est le best )

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60