13.7/20

][]Guigui[][
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

En tant que joueur averti de la série Battlefield, qui a forgé mes a priori sur les fps, dois bien avouer que ça me fait mal au cœur de mettre une telle note à Battlefield 4.
Avant de cracher sur le jeu, je vais, dans un premier temps, dire ce qui m'a plu. Déjà, il est très beau graphiquement, si ce n'est pas la claque que BF3 était à sa sortie, ça reste un très beau morceau. La bande son est excellente, rien à envier à aucun jeu.
Sur la forme, BF4 fait quasiment un sans faute. Mais le fond est tout autre, et donne assez envie de grincer des dents.
Les mauvais points sont légion.
Commençons donc par le sujet qui fâche : le netcode. Déjà à la ramasse dans BF3, il est quasiment pire dans BF4. Et vas-y que je touche pas, et vas-y que je te OS avant de te forcer à vider un chargeur sur un ennemi pour l'abattre, et vas-y que je te fais crever derrière un mur, que je t'empêche d'escalader un obstacle... Bref, un sacré troll, ce netcode. Vient ensuite l'équilibrage du jeu, le contenu, complètement à la ramasse. J'ai jamais vu ça, c'est une vraie honte.
Déjà, les jets. Why ? Qu'est ce que c'est que ces simagrées ? Les avions étaient parfaits dans BF3. Là, on se retrouve avec un avion d'attaque au sol complètement fumé, avec un GAU 8 avanger de 30mm qui taille tout et n'importe quoi en pièces. Et comme si ça ne suffisait pas, il peut en plus s'équiper de tout un attirail d'armes dévastatrices.
Et puis, à côté, un avion """furtif""" ridicule, une larve, incapable d'abattre quoi que ce soit, tout juste bon à faire chier son monde avec ses missiles air-air. Impossible de faire autre chose avec, même tuer l'infanterie au canon.
Le maniement des avions, très bon dans BF3, a pris un sacré coup au derrière. On dirait qu'ils sont montés sur rails tellement ils tournent bizarrement.
Les développeurs ont du bien s'amuser avec l'anti aérien. Jamais vu pareille fumisterie, ce truc est un Terminator sur chenilles. Une arme de base déjà très puissante (bah oui quoi, un canon de 20mm, plus efficace contre l'aérien que le canon de 20 mm des avions furtifs, et upgradable qui plus est en un monstrueux canon de 30mm, abominable contre tout ce qui vole ou court), ça ne suffit pas ? Qu'à cela ne tienne, on va lui ajouter des missiles radar passif à la portée totalement infâme pour que Jean-Salmanazar le pgm du LAV-AD puisse farmer ses points d'xp tranquille en violant sa souris dans le vide, et avoir le zizi tout dur parce qu'il n'a pas besoin de sortir de sa base pour faire du 10/0.
Ça ne suffit pas ? Allez, on ajoute des hélicos de reconnaissance réparables par deux ingénieurs, armés d'un canon de 25mm qui fistent allègrement les soldats et peuvent même venir à bout de tanks.
Toujours pas ? Bon, bah on colle par dessus une communauté lamentable, qui va exploiter tous les mauvais côtés du jeu pour augmenter son ratio de baltringue.
Oh que oui, la communauté pue dans ce BF4, elle ne vaut guère mieux que sur COD.
On ne se fait jamais ré-animer. Il est courant de voir cinq ou six medics piétiner son cadavre dans la killcam, alors que le champ est libre. On doit s'égosiller, courir autour des soutiens pour demander des munitions...
Et on se fait voler son tank quand on sort pour le réparer, tank qui finit par exploser dix mètres plus loin avec Jean-Jeroboam le voleur à l'intérieur, sinon c'est pas rigolo.
Et on se fait tuer par Constantin le fan de Shooter - Tireur d'élite qui prend racine en haut d'une tour avec son Intervention.
Et on se prend cinq SRAW dans la figure, bah oui quoi, donner des roquettes guidées aux noobs c'est altruiste, mais quand c'est des niveaux 90 qui s'en servent à outrance, on a des pensées pas catholiques qui nous viennent...
On a l'impression que la lie de BF3, ceux qui se retrouvaient pour leurs orgies dans Opération Métro, se sont tous donnés rendez vous sur BF4. Coucou, tu l'aimes mon RPG ? Bah comme j'arrive pas à te tuer avec mon AK-5C, je te lance une jolie roquettes pour me débarrasser de toi. Après, je vais retourner sur Opération Verrous me lustrer le phallus au m320.
On retrouve le même genre d'individus partout, des lvl 110 à l'ACE 23 ou l'ACE 52.
Et c'est pas fini, le jeu a un sacré problème de logique, pourquoi le M82A3, qui tire des balles de calibre .50, OS-t'il tout le monde, alors que la mitrailleuse du char, qui a exactement le même calibre, tire des billes de airsoft ?
Et puis, l'hélico d'attaque inutile, les tanks qui donnent autant de sensations de conduite qu'une Peugeot 207; le M2 SLAM, le levolution inutile, j'en passe...
Bref, sacré coup de gueule. Heureusement que j'ai eu le jeu gratuitement avec ma carte graphique, sinon j'aurais eu une curieuse sensation à l'arrière train...

Voxiom
Posté le 27 avr. 2020 à 22:57

Je ne noterai pas le jeu pour sa campagne car attribuer une note à quelque chose d'inexistant ne m'intéresse pas.

Depuis 2013, depuis des années que je joue à ce jeu, depuis le début de la next gen, cela fait depuis belle lurette que j'ai torché ce jeu. Je ne vais pas faire de pavé dessus.

Le jeu s'est amélioré au fil du temps, certes, je me souviens qu'au début de sa carrière, il a eu du mal à faire sa place, des bugs à gogo, le netcode pourri, des crashs... En deux ans pour la faire longue, DICE a su peaufiné son bébé et l'améliorer, l'optimiser pour en faire le jeu qu'il est aujourd'hui en 2020. J'aurais très bien pu noter ce jeu il y a déjà 3-4 ans car au fur et à mesure que j'y ai joué, mon avis ne faisait que se confirmer, voir s'améliorer. Tout est équilibré. Il a su se démarquer et marquer les joueurs avec son potentiel exceptionnel et très bien exploité.

C'est une pure réussite ! Bien joué DICE... Dommage pour Battlefield 1 et 5 qui ont été bâclés selon moi.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
]thegamer[
Posté le 25 nov. 2014 à 00:00

Je met volontairement une note très mauvaise, même si le jeux ne vaut pas cette note car il reste assez bon dans l'ensemble.

Pourquoi donc le noter ainsi ? pour son système d'origin et battlelog en particulier. J'en ai marre d'acheter des jeux et galérer à les lancer à cause de leurs système d'origin ou steam. Pour jouer au solo je suis obligé de passer hors ligne sinon le jeux se lance pas, pour jouer en multi obligé de passer par internet explorer et battlelog. Avec chrome ça marche pas. Sans compter les mises à jour d'origin super régulière agaçant, système de sauvegarde débile. Temps de chargement super long, j'ai pourtant un bon PC. Franchement quand je vois ça j'ai envie de crac*er mes jeux, car honnêtement on est beaucoup moins embêté quand les achetant légalement et après les développeurs viennent se plaindre !

Concernant le jeux en lui même, je vais continuer sur les défauts , solo sans grand intérêt, tu avances tu tires, aucune âme, aucun scénario. Plaisant à faire une fois mais sans plus, et super court qui plus est.

Le gros point fort de ce jeux reste quand même le multi qui reste pour moi une référence de les jeux multijoueur FPS. Mais la encore c'est plombé par leurs politiques dégueu qu'est les DLC, qui t'oblige à racheter du contenu (pas donné en plus) pour profiter du 3/4 des maps.

Enfin bref en résumé, solo bien sans plus et court, politique de jeux dégueu, origin qui plombe l'expérience, DLC bien trop dominant dans le jeux.

Et dans le positif je dirai très bon multi, un des meilleurs dans le genre, et une optimisation plutôt bonne, avec un moteur graphique efficace. Sans origin j'aurai 13 ou 14/20 sans hésiter mais là non je suis désolé.

Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

Ce jeux est excellent je ne l'avais pas acheter a ca sortie j'ai attendue une bonne année car l'on m'avait dit que le jeux était buggé, j'ai attendu que tout cela soit résolu et que le prix baisse avec l'arrivée de BF hardline. Que dire de BF4 un très bon jeux multijoueur, de bonnes maps mais decus de la map operation qui est une map enneiger relativement petite et couloir presque injouable, ca bourrine, il est quasiment impossible de passer les couloirs c'est dommage :/ Au niveau du solo je ne l'ai pas terminer mais il est très bon pour ce que j'en ai fait bref bf4 est un très bon jeux qui vaut 10x mieux que call of duty ghost

fredmercury
Posté le 02 oct. 2014 à 00:00

BF4 a un enorme potentiel qui est gaché par l’appât du gain ,la course au pognon.

je ne suis apas adepte des touches QZDWS , les touches suppr et pgsuiv ne fonctionnent pas sur BF4 et ne fonctionnent plus sur BF3 je suis trop dégouté.

c'est jeu complètement bugué j'y ai passé une centaine d'heures tous les modes c'est devenu du n'importe quoi le netcode est hasardeux surtout que j'ai un excellent pc avec i53570k et une 7870 8 Go der ram et ça foire toujours ,retour bureau , disconnected du serveur .

j'avais premium dans BF3 ce coté payé pour être le premier sur les serveurs jeu à deux vitesses très peu pour moi je ne l'ai pas pris dans BF4 et quand vous êtes sur un serveur qui gere le premium en pleine partie vous vous faits kické à cause d'un jouer premium voilà ce qu'est devenu l'industrie du jeu celui qui a de l'oseille ben il joue.

le battlelog est miserable la remonté des serveurs et de spings ne sont pas automatique pas comme BF2 le fleuron du fps on line 0sur battlelog tu te log ça se connecte sur un serveur et tu te fais déconnecté parce que 3 ou 4 joueurs se sont connectés avant ça ne gère pas les connexions de masses c'est minable .

aprés plusieurs heures passé dans les avions les hélicos je trouve la maniabilité exécrable horrble et le désigne intérieur horrible on dirait des jouet GI joe

le solo je m'en fou BF c'est du multi quand on arrive à jouer sans crash sans kick .

j'appelle tous à boycotter les jeux EA games qui mettent la pression sur les développeurs afin d'engranger le max de pognon et qui nous sortent un jeu comme BF4 pas fini du tout et qui font bugué BF3 , BF4 est pathetique
1 internaute sur 1 ont trouvé cet avis utile

bouvman
Posté le 09 sept. 2014 à 00:00

20/20 en mode multijoueurs... impossible de mettre moins, je crois que je ne me suis jamais autant éclaté sur un jeu, à part peut-être les jeux Nintendo il y a de cela 20/25 ans... j'y retourne de suite...

abama8
Posté le 23 août 2014 à 00:00

BF est devenu pour les fan de camp à la cod , des battailles soporiphiques ,graphiquement je le trouve laid bizarre par par rapport au 3 et meme au 2 qui est une tuerie , l'ambiance sonore bugue à mort , rien que rendez vous à l'aube tu ture comme un malade t'as le son 10 sec après même leurs patchs au flutage n'y peuvent rien .
trop de bugue , de disconnect server , retour bureau , origin a cessé de fonctionner d'admin ce croyant dieu et des rules qui n'en finissent plus .
RIP BF

tayehcasaoui
Posté le 10 août 2014 à 00:00

Le jeu est mauvais dans tous ses aspects.

A sa sortie, il était mal optimisé, ça s'est amélioré depuis mais ça reste inacceptable.

Les combats ne sont pas passionnants, les mouvements sont lourds, le personnage n'est pas assez souple.

Durant la compagne Solo on se fait bousculer systématiquement et à chaque fois par les PNJ, c'est vraiment embêtant (d'ailleurs je pense que c'est fait pour).

La propagande anti-chinoise et anti-russe devient vraiment pénible et ridicule.

Il n'y a vraiment rien pour rattraper ce jeu, ni ses graphismes (même à fond ça n'arrive pas à la cheville du Crysis 2007), ni son moteur physique ridicule, ni ses combats de char absolument mal faits et chiants et cetera.

Bref, vous l'aurez compris, je n'aime pas ce jeu :-)

Je salue néanmoins la démarche d'EA d'offrir un accès gratuit à ce jeu pendant 5 jours; ça permettra à beaucoup de gens de le tester (en solo et en multi).

gamerdu23
Posté le 09 août 2014 à 00:00

Battlefield 4, un jeu que je ne comptais clairement pas acheter. Finalement je me suis lancé sur BF4. Et j'ai un avis très partagé sur ce jeu.

La campagne bof bof, EA avait fait beaucoup de communication la dessus pour la vanter et qui au final se révèle très décevante. Le scénario est bidon et plat. Pas moyen d'accrocher sur cette campagne qui en réalité est sans intérêt. En réalité la campagne est plus une démonstration technique qu'autre chose. En ce qui concerne la durée de vie n'en parlons pas surtout quand nous voyons l'intelligence de l'IA... Sans oublier aussi certains bugs qui font que nous devons dès fois recommencer une mission.

Le multijoueur. Je vais le résumer ainsi BF4=BF3. Opus sans réelle nouveauté. Un multi très "gadgetisé", trop d'accessoire pour les armes, véhicule. Un jeu avec un netcode juste merdique et un équilibrage à mourir de rire tellement que c'est foireux... Sans oublier bien sur son lot de bugs...
Par rapport à BF3 certaines modifications sont appréciable notamment la limitation de munitions dans les véhicules, ou bien la limitation de l’enchaînement des réanimations qui sont très bon pour le gameplay. DICE à également voulu renforcer le teamplay avec l'apparition de récompenses allant dans ce sens. Un très bon point pour ce BF4 néanmoins, des maps vanilla qui ne ressemblent pas à du Métro ou Damavand (maps à viol quoi), nous avons un peu plus de maps ouverte.
Levolution ou plutôt devrai-je dire le "Levolulol"... Ce système avait été venté dans les trailers, par DICE et par EA. Au final le Levolution s'avère être une propagande de marketing. il n'a pratiquement aucune incidence sur le jeu. Même si le Levolution change vraiment le gameplay sur certaines maps comme Shangai ou Zone Inondé par exemple contrairement à Barrage de Lancang qui n'apporte rien... Ce truc aurait pu vraiment être bon et apporter une dynamique dans le gameplay qui poussera le joueur a s'adapter à une situation.
Sinon nous avons toujours ce battlelog tout moche qui ne sert à rien à part nous enquiquiner comme pour BF3.

Graphiquement, c'est bon mais je préfère ceux de BF3. Mais ce qui est appréciable avec ce BF4 c'est les couleurs sont un peu plus présente pour rendre l'ambiance un peu plus chaleureuse.

Conclusion, BF4 n'est pas vraiment le digne successeur de BF3. Nous sentons que le jeu avait du potentiel mais qu'au final il a été bâclé pour s'empresser de le sortir au point de nous sortir un jeu avec son lot de bugs et son déséquilibrage très prononcé, une bêta quoi. Avec l'apparition du CTE (bêta de la bêta) pour améliorer le jeu qui progresse petit à petit, nous pouvons voir que BF4 à encore un peu d'espoir devant lui et qu'il peut s'améliorer. Maintenant la vrai question est: Quel avenir pour ce jeu ?

KataKala
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

J'annonce : ce Battlefield est mauvais. J'ai du rassembler mon courage à deux mains pour noter ce BF4, j'en ai mal au cœur de devoir cracher sur une si belle licence. Mais il faut le faire, pour montrer la vérité au monde du jeu vidéo tel un parfait militant trotskiste.

Avant de tester le multi je teste toujours le solo. Parce que bon merde y a une équipe de gars qui a fait ça avec amour alors quand même. Bon bah, c'est absolument naze. Niveau graphismes je m'attendais au monstre qui allait tuer mon PC mais finalement non. Enfin si, parce qu'à sa sortie le jeu était optimisé avec le cul et il a fallu attendre un patch de la carte graphique pour y jouer convenablement, cool ! C'est peut-être la suite du 3 ou j'en sais rien, parce que tout est flou, mal raconté, pas intéressant, avec des vieux effets nazes, des flashbacks dans tout les sens, enfin bref. On nous introduit des chinois méchants qui sortent une armée monstrueuse d'on ne sait pas trop où et c'est la fête à l'explosion. Les armes chinoises vont rester au sol et on va finir le jeu avec le bon vieux M4 hein. Le nouveau Frostbite est sûrement cool mais il n'est absolument pas mis en valeur sur le solo. Peut-être durant trois minutes sur le porte-avion. Génial. Le moment le plus rageant du jeu, c'était le passage en tank. Les tanks ennemis sont des sniper qui t'explosent à 20 bornes, la vision nocturne est à gerber et bon bref c'est nul. Bon on ajoute à ça les bugs multiples : potes qui deviennent fou, pnj coincés dans les murs, chute à travers le sol, progression bloquée sans raison... et on arrive à un résultat du mode solo catastrophique.

Le multi maintenant. Bah c'est BF3. Alors oui le "levelution" est cool, gratte-ciel qui tombe, bateau qui s'échoue, c'est fort sympa. Le Frostbite pètent les plombs parfois : les arbres bougent comme des toxicos sous le vent, les débris font des loopings, des trucs qui n'arrivaient pas sous l'ancienne version du moteur. Rien de bien folichon, les maps n'ont rien d'original et au final on se fait chier. La progression de niveau/armes/bonus est fort illogique, on commence avec une AK côté US ?! Déjà des lunettes, poignées etc dispo dès le début, bof ... le médecin a été sacrément nerfé, le recul des armes pas mal diminué, sinon le reste à pas bougé d'un poil. Mais le pire reste le net code, puisque les hitbox ne suivent pas les personnages, et même une connexion de fifou à la fibre n'y changera rien ! Finalement l'impression de jouer à un BF3.5 avec une interface plus brouillonne. Mais surtout l'impression de se faire enfler par un jeu qui aurait pu sortir 6 mois plus tard histoire de pas se taper tous les bugs, surtout en multi !

Bon et quand on te sort des patchs de plusieurs Go toute les semaines, ça rend fou. Donc multi stoppé au bout d'un mois. Au vu du "nouveau" contenu disponible = des anciennes maps remastérisées, je vois même pas l'intérêt de continuer à jouer. Au final il faut bien l'avouer, ce quatrième opus est une sacré daube, et on obtient le plus gros flop de la fin 2013, bravo ! (j'avais noté BF3 à 19/20) Donc un beau 4 pour ce Battlefield 4.

dimiix
Posté le 31 mars 2014 à 00:00

Une arnaque à grande échelle, voila ce qu'est battlefield 4! Le NETCODE est toujours aussi mauvais 6 mois après la sortie du jeu, la dernière mise à jour du 31/03/14 apporte bien entendu son lots de bugs supplémentaire, je ne vais même pas évoquer les chutes de fps, et de l'aliasing permanent en Full & AAx4 depuis la dernière mise à jour du 31/03/14! ce qui est bien c'est qu'au fil des mises à jour, le jeu se rajoute des bugs sans corriger les anciens... ne cherchez pas ailleurs les développeurs qui code les jeux avec leurs pieds sont ici!

En revanche ils n'ont aucun problème à sortir des DLC quoi que... ah si en faite même ca ils font mal! Bref, note sanction pour baisser la moyenne 0/20

axoille
Posté le 10 mars 2014 à 00:00

Pire fps auquel j'ai joué, une vulgaire mise à jour ratée avec une communauté débarquée de call of duty. Beug, beug et rebeug non stop, freeze, netcode pourris etc, ce jeu n'a rien pour lui

Razorfox
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Pourquoi 11/20?

Simplement car on nous sert un battlefield 3.5, selon moi une extension de battlefield 3.

Rien de nouveau la dedans, hormis quelques petit trucs ici et la.

Le frostbit 3 ressemble énormément au 2 et n'a reçu que de légères améliorations je trouve. Trop légères pour le renommer.

Le système de DLC a 15 euros!!!!! MERCI dice et EA! Grosse daube, découper le jeu d'origine pour vous le refourguer plus tard a 15euros.

Perso, pour moi battlefield s’arrête la...

Adieu DICE!

Sawta
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Bon jeu! Tourne très bien et tout, mais à mon goût (et je n'pense pas que je sois le seul), c'est un Battlefield 3.5, pas de réel changement au niveau du multijoueur, mais toujours fun.

Je n'ai toujours pas fini la campagne, mais elle en jette pour le moment ! :bave: Je m'attendais tout de même à mieux, je mais un petit 16.

swordoftime
Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

Battlefield 4 est excellent sur PC. La réalisation est bluffante bien qu'on note un petit bémol au niveau de l'aliasing, mais dans l'ensemble ca reste très bon. La campagne solo est un peu trop courte à mon goût et répétitive. Battlefield 4 est un jeu qui aura plus de faciliter à séduire ceux qui n'ont jamais touché à un Battlefield. Je ne trouve que l'idée du battleblog est très mauvaise.

dawnofsouls105
Posté le 31 janv. 2014 à 00:00

Je vous écrit ce message en attendant une connection à un partie multijoueur (dieu sait que j'ai le temps), ce jeu est une bouze, ne l'achetez pas ! Mes catalyst sont à jour pour ma CG, PB up également, origin à jour, et j'en passe tout un tas de manip à faire et rien au résultats toujours des serveurs à ch***

Hisokaad
Posté le 17 janv. 2014 à 00:00

-Bon, hé bien j'ai eu le jeu hier, je viens de le désinstaller. Ça me fais 26Go libéré sur mon disque dur.

-La campagne et bouclée en environ 4h00 de jeu
-Campagne trop courte plus courte que Crysis 3 (Merci à EA), vraiment les mecs ont faits forts
-Rien ne change, à part les maps
-Trop de bugs, plantages et de freezes
-Graphiquement le jeu est manganique le seul point fort

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60