13.7/20

][]Guigui[][
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

En tant que joueur averti de la série Battlefield, qui a forgé mes a priori sur les fps, dois bien avouer que ça me fait mal au cœur de mettre une telle note à Battlefield 4.
Avant de cracher sur le jeu, je vais, dans un premier temps, dire ce qui m'a plu. Déjà, il est très beau graphiquement, si ce n'est pas la claque que BF3 était à sa sortie, ça reste un très beau morceau. La bande son est excellente, rien à envier à aucun jeu.
Sur la forme, BF4 fait quasiment un sans faute. Mais le fond est tout autre, et donne assez envie de grincer des dents.
Les mauvais points sont légion.
Commençons donc par le sujet qui fâche : le netcode. Déjà à la ramasse dans BF3, il est quasiment pire dans BF4. Et vas-y que je touche pas, et vas-y que je te OS avant de te forcer à vider un chargeur sur un ennemi pour l'abattre, et vas-y que je te fais crever derrière un mur, que je t'empêche d'escalader un obstacle... Bref, un sacré troll, ce netcode. Vient ensuite l'équilibrage du jeu, le contenu, complètement à la ramasse. J'ai jamais vu ça, c'est une vraie honte.
Déjà, les jets. Why ? Qu'est ce que c'est que ces simagrées ? Les avions étaient parfaits dans BF3. Là, on se retrouve avec un avion d'attaque au sol complètement fumé, avec un GAU 8 avanger de 30mm qui taille tout et n'importe quoi en pièces. Et comme si ça ne suffisait pas, il peut en plus s'équiper de tout un attirail d'armes dévastatrices.
Et puis, à côté, un avion """furtif""" ridicule, une larve, incapable d'abattre quoi que ce soit, tout juste bon à faire chier son monde avec ses missiles air-air. Impossible de faire autre chose avec, même tuer l'infanterie au canon.
Le maniement des avions, très bon dans BF3, a pris un sacré coup au derrière. On dirait qu'ils sont montés sur rails tellement ils tournent bizarrement.
Les développeurs ont du bien s'amuser avec l'anti aérien. Jamais vu pareille fumisterie, ce truc est un Terminator sur chenilles. Une arme de base déjà très puissante (bah oui quoi, un canon de 20mm, plus efficace contre l'aérien que le canon de 20 mm des avions furtifs, et upgradable qui plus est en un monstrueux canon de 30mm, abominable contre tout ce qui vole ou court), ça ne suffit pas ? Qu'à cela ne tienne, on va lui ajouter des missiles radar passif à la portée totalement infâme pour que Jean-Salmanazar le pgm du LAV-AD puisse farmer ses points d'xp tranquille en violant sa souris dans le vide, et avoir le zizi tout dur parce qu'il n'a pas besoin de sortir de sa base pour faire du 10/0.
Ça ne suffit pas ? Allez, on ajoute des hélicos de reconnaissance réparables par deux ingénieurs, armés d'un canon de 25mm qui fistent allègrement les soldats et peuvent même venir à bout de tanks.
Toujours pas ? Bon, bah on colle par dessus une communauté lamentable, qui va exploiter tous les mauvais côtés du jeu pour augmenter son ratio de baltringue.
Oh que oui, la communauté pue dans ce BF4, elle ne vaut guère mieux que sur COD.
On ne se fait jamais ré-animer. Il est courant de voir cinq ou six medics piétiner son cadavre dans la killcam, alors que le champ est libre. On doit s'égosiller, courir autour des soutiens pour demander des munitions...
Et on se fait voler son tank quand on sort pour le réparer, tank qui finit par exploser dix mètres plus loin avec Jean-Jeroboam le voleur à l'intérieur, sinon c'est pas rigolo.
Et on se fait tuer par Constantin le fan de Shooter - Tireur d'élite qui prend racine en haut d'une tour avec son Intervention.
Et on se prend cinq SRAW dans la figure, bah oui quoi, donner des roquettes guidées aux noobs c'est altruiste, mais quand c'est des niveaux 90 qui s'en servent à outrance, on a des pensées pas catholiques qui nous viennent...
On a l'impression que la lie de BF3, ceux qui se retrouvaient pour leurs orgies dans Opération Métro, se sont tous donnés rendez vous sur BF4. Coucou, tu l'aimes mon RPG ? Bah comme j'arrive pas à te tuer avec mon AK-5C, je te lance une jolie roquettes pour me débarrasser de toi. Après, je vais retourner sur Opération Verrous me lustrer le phallus au m320.
On retrouve le même genre d'individus partout, des lvl 110 à l'ACE 23 ou l'ACE 52.
Et c'est pas fini, le jeu a un sacré problème de logique, pourquoi le M82A3, qui tire des balles de calibre .50, OS-t'il tout le monde, alors que la mitrailleuse du char, qui a exactement le même calibre, tire des billes de airsoft ?
Et puis, l'hélico d'attaque inutile, les tanks qui donnent autant de sensations de conduite qu'une Peugeot 207; le M2 SLAM, le levolution inutile, j'en passe...
Bref, sacré coup de gueule. Heureusement que j'ai eu le jeu gratuitement avec ma carte graphique, sinon j'aurais eu une curieuse sensation à l'arrière train...

Voxiom
Posté le 27 avr. 2020 à 22:57

Je ne noterai pas le jeu pour sa campagne car attribuer une note à quelque chose d'inexistant ne m'intéresse pas.

Depuis 2013, depuis des années que je joue à ce jeu, depuis le début de la next gen, cela fait depuis belle lurette que j'ai torché ce jeu. Je ne vais pas faire de pavé dessus.

Le jeu s'est amélioré au fil du temps, certes, je me souviens qu'au début de sa carrière, il a eu du mal à faire sa place, des bugs à gogo, le netcode pourri, des crashs... En deux ans pour la faire longue, DICE a su peaufiné son bébé et l'améliorer, l'optimiser pour en faire le jeu qu'il est aujourd'hui en 2020. J'aurais très bien pu noter ce jeu il y a déjà 3-4 ans car au fur et à mesure que j'y ai joué, mon avis ne faisait que se confirmer, voir s'améliorer. Tout est équilibré. Il a su se démarquer et marquer les joueurs avec son potentiel exceptionnel et très bien exploité.

C'est une pure réussite ! Bien joué DICE... Dommage pour Battlefield 1 et 5 qui ont été bâclés selon moi.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
akhane1
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Je donne mon avis par rapport à ce que je connais avec mes amis nous avions l habitude de jouer chez le concurrent call of duty Je commence par le solo certes la campagne est courte mais bon sang j ai vraiment adoré pour plusieurs raisons:
-Tout d abord l histoire même cousue de fils blancs est plausible et on s y sens impliqué.
-Ensuite elle permet de comprendre les mécanismes du jeu et permet de se préparer comme il faut au cœur du jeu le multijoueur.
Le multijoueur justement ...Je suis tout simplement conquis les cartes sont immenses et superbe on a pas cette impression de se battre dans 50m² les possibilités tactiques sont juste énormes ! Ce qui m énervait le plus dans call of duty les campeurs en plusieurs heures de jeu je ne l ai pas vu sur battlefield impossible pour une petite fouine de rester planquer comme une moule a son rocher quand il peut être pris a revers de partout des airs du sol par des tirs de barrages ou des véhicules ou parce qu une 30 aine de gars convergent sur lui! Le sniper se doit ici d etre intelligent tirer et bouger pour trouver une autre cachette sous peine de se faire massacrer!
Autre point appreciable le respect j ai encore pas de gens qui s insultent de tous les noms et les rares qui sortent des insultes se font en général tres vite recadrer.
En conclusion je trouve battlefield 1000 fois plus intelligent realiste et immersif que son concurrent que je ne penses plus jamais acheter.

razorback_2009
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

18/20 bien mérité , c'est super beau tout à fond , tourne très bien sur un pc moyen , le son juste superbe même si beaucoup de bug viennent entaché l'immerssion sur certaines map .

La communauté est la même que bf3 super sympas et joue bien en équipe sauf 2 ou 3 cassos mais sa ....

Les maps sont parfaite sauf 2 que je n'aime vraiment pas , trop vide je trouve .

Par contre vivement un patch car les plantages sur des parties longues sont vraiment récurent ce qui gâche le plaisir assez souvent.

Sinon très bon fps , il gomme presque tous les défaults du 3 avec un moteur 3d allucinant

cJacky
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Très sympa même si l'ont voie pas un énorme changement graphiquement parlent par rapport a son prédécesseur Battlefield 3 qui n'est en moin a un énorme potentiel au quel ont voie le travail bien fourni du online et un peu moin de La campagne qui semble de moin en moin Travailler sur des jeux ou tous repose sur le online de nos jours .

Très bon jeux de cette fin d'année . Mais pas le meilleur

iToXFuturhit
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

J'estime que si un Call Of Duty Black ops 2 a obtenu un 17/20 les jeux tel que Battlefield 4 ou Assassin's Creed 4 devraient avoir largement plus que 16. Un jeu comme Call of Duty qui sort tous les ans et peu voir casiment pas travaillé ne devrait pas s'en tirer avec une si bonne note !

GhOxTKilleR-
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

Aucune nouveauté..

J'ai l'impression de rejouer au 3 avec des maps differentes.
Le solo pas extraordinaire mais plutot catastrophique , un multi identique a BF3 ,bref une note merité pour un pigeonnage

Moi qui n'aimait pas les COD bah je crois que je vais dessuite aller sur Ghosts car les videos gameplay donne vraiment envie d'y jouer

ramsIV

BF 3 bis....

Meme force et meme faiblesse que le 3.... c'est vraiment décevant.
OK c'est beau mais passer la surprise et la claque graphique du 3 ben rien de nouveau du coté du 4....
Coté multi bon de legere retouche mais bon surtout cosmétique rien de réellement innovant a part le levolution mais vraiment sous exploité pour le coup. Enfin les fans de BF y trouveront leur compte, les autres passeront leur chemin.

birazoid
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

ça devient la corée du nord batllelog à peine tu balance tes opinions et les abaus des admin non justifiés et tu te fais bannir temporairement 1 mois voilà ce qu’est devenu BF suspicions, fliquage et délation quand tu joue les trolls de cette communauté te menacent de te bannir ou de te kicker si t'es pas un bon chien chien de joueur.
Je boycotte EA games dice pourtant BF2 était euphorique avec un vrai menu ingame pas cette merde de battlog

sinon très légère difference graphique avec le BF3 qund on joue en ultre ce qui est mon cas bf4 est baclée moche sans ame

les maps sont trés moyenne rien avoir avec armored kill qui est une claque je suis assez déçu fait vite le tour c’est juste un nid à camper et à sniper et le levotion c'est assez mitigé il est présent et on le ressent eu sur une seule carte paracel storm c'est tout ,juste du marketting le levolution sinon y a que dalle derrière .

le multi est à la peine avec l'horrible battlelog , y a pas de team play c'est chacun pour soi rien à voir avec bf2 et bf3 ça devient de pire en pire et le mode commander il est bordélique tu click et avec le netcode t'attend trois plomb pour envoyer un ordre pour que ça rafraichit

Nullissime BF4 ne perdez pas votre temps votre argent surtout le marketting nauséband de premium pack pour débiles en mal de points et de skill

remisou50
Posté le 01 août 2014 à 00:00

Cela reste le meilleur jeu de ce type et de loin !!!!Et il n'y a pas se foutu steam qui plante tous le temps!!!!!!!Origine lui il est beaucoup plus rapide et fluide meme si il manque un mode chat vocal intégré.

heguy2
Posté le 02 mai 2014 à 00:00

alors :

graphiquement mal optimisé meme avec uen bonne config i5 gonflé de 16 Go en ssd et r9 280, ça freeze et le un pas en vant etd eux arriere me saoule , Levolution pas mal mais pas sur toutes les maps donc arnaque , les couleurs sont ternes par rapport à bf3 et bc2

le solo je l'ai torché en 4h30 c'est du cod like rien de nouveau on s'ennuie c'ets du couloir pan pan continue pan pan fini

le multi : c'est du bf avec tous les defauts le pire des bf , le battlog immonde , le chargement des maps 3 plombent je suis fibré avec une excellent ping , y a plus de team work ça camp personne n'ecoute le commandant à se dire pourqioi ce mode existe y a que des consoleux façon cod qui frag c'est du n'importe quoi , trop de véhicules tue le game play .

le premium lol vu la qualité des dlc ...

garder votre pognon ce n'est pas un bf

VaaS-
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

0 sur 20 pour un jeu, 5 mois après sa sortie, qui est tjs ultra buggué. Pire bf de la série, fan de fps fuyez. EA et dice ont réussis à dégouter des joueurs par dixaines de milliers.

Tout est à jeter dans ce jeu.

Evan35_bis
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Excellent !
Pour moi Battlefield a fait une réel évolution sur ce nouveau chapitre et non pas que sur les graphismes comme j'ai pu lire.
Gameplay nettement amélioré pour le teamplay, beaucoup d'évolution et de changement tous très aggréable, le seul point négatif pour moi de ce BF4 c'est ça sortie prématuré qui a laissé place à de nombreux bug très rageant, mais ça on connais tous la musique... c'est la loi du marketing avec COD qui ne raterais pas une occasion pour concurrencer BF.

Donc résumé, un jeu excellent avec de très bonnes nouveauté (ceux qui parles de 3.5 n'ont pas du jouer suffisamment je pense ou ferais mieux d'aller voir un opticien au plus vite), seul bémol, le forcing de EA pour faire sortir le jeu au plus vite et qui laisse place à des bug désagréable (désormais corrigé)!

papatango78
Posté le 15 nov. 2013 à 00:00

aprés une vingtaine d'heures passé sur BF4

solo : ouais mais bon c'ets aps ma tasse de thé juste pour rpendre la main et pour faire bonne impression

le multi : voilà une chose qui est serieuse

- 64 players PC , pleins de mode mon préféré rush , mode commander excellent un gain de temps pour gagner les batailles et se faire ravitailler , la mentalité de BF4 plus adultes que BF3 , les team play , les stratégies attaque défense ,les missions commander avec son team squad.

- gameplay : j'avais BC2 et BF3 ça change grave c'ets plus hargneux directe térs rapide niveau élevé c'est pas limite simulation au shoot , je dirai que c'est un poil moins simulation de que arma le coté arcade de bf3 est effacé , y a vraiment de vrais scènes de batailles surtout qu'avec levolution t'en a plein les mirettes c'est magnifique et les customs des rames et autres t'as vraiment le choix .

- le son j'ai un casque studio pro c'est le pied total le son est super bine mixé

bref une claque BF4

tenseur
Posté le 12 nov. 2013 à 00:00

Le solo est bien meilleur que celui de bf3. Plus d'explosion, de dégats, plus maitrisé, mais on arrive toujours pas à la qualité d'un cod sur le côté holywoodien.

Le multi ressemble quant même fortement à celui de bf3, en surement un peu moins intéressant. Il y a quelques améliorations, comme levolution mais il y a trop de poussière sur les maps. Beaucoup de soucis en multi ( serveur surtout ), malgrés quant même une béta qui était censé améliorer tout ça . Heureusement que les fps ont fortement augmenté entre la beta et le jeu complet. De plus on sens pas trop le frosbite 3, a part sur le nombre de fps ( surtout sur la béta )

Bref je reste assez mitigé vis à vis de bf3, malgres un solo de bf3 que j'ai vraiment pas du tout apprécié.

Globalement on arrive toujours pas à l'epoque de battlefield 2 et surtout d'un battlefield bad company 2.

Avytus
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

C'est la mode en se moment de sortir des jeux pas terminer .

Ce qui me chiffonne .

"Optimiser" pour windows 8 64 .

Campagne pourri .

Fini avec le dot de la cuillère, même si on peut plus espérer de prise de risque des grosses boite ( on te sort toujours la même chose dans un version différente ) on aurait puis espéré une finition au moins correcte pour ça sorti .

Encore un jeux en kit, à peine sorti que l'on vois déjà des dlc .

Voilà pour la parti technique, pour le jeux en lui même j'ai pas suffisamment jouer seulement deux/trois heurs grand max avent de retourner le produit .

Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

Tout d'abord je tiens à dire que les graphismes sont beau, voire très beau à certains endroit du solo, la destruction des bâtiments etc... très bien fait :) Mais le scénario c'est pas encore sa ... et même TRÈS court (7 missions :honte: ) Le mutli m'a énormément fait penser à Battlefield 3, je m'attendais à de l'innovation mais la, BF4 c'est juste BF3.5 avec de meilleurs graphismes. Et oui, je met 10 car c'est comme jouer à Battlefield 3 pour moi. Ceux qui viennent me critiquer etc... J'ai tous les Battlefield, et j'aime les jeux BF, mais la, je n'ai vraiment pas accrocher, il s'agit de mon avis ...

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60