13.7/20

][]Guigui[][
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

En tant que joueur averti de la série Battlefield, qui a forgé mes a priori sur les fps, dois bien avouer que ça me fait mal au cœur de mettre une telle note à Battlefield 4.
Avant de cracher sur le jeu, je vais, dans un premier temps, dire ce qui m'a plu. Déjà, il est très beau graphiquement, si ce n'est pas la claque que BF3 était à sa sortie, ça reste un très beau morceau. La bande son est excellente, rien à envier à aucun jeu.
Sur la forme, BF4 fait quasiment un sans faute. Mais le fond est tout autre, et donne assez envie de grincer des dents.
Les mauvais points sont légion.
Commençons donc par le sujet qui fâche : le netcode. Déjà à la ramasse dans BF3, il est quasiment pire dans BF4. Et vas-y que je touche pas, et vas-y que je te OS avant de te forcer à vider un chargeur sur un ennemi pour l'abattre, et vas-y que je te fais crever derrière un mur, que je t'empêche d'escalader un obstacle... Bref, un sacré troll, ce netcode. Vient ensuite l'équilibrage du jeu, le contenu, complètement à la ramasse. J'ai jamais vu ça, c'est une vraie honte.
Déjà, les jets. Why ? Qu'est ce que c'est que ces simagrées ? Les avions étaient parfaits dans BF3. Là, on se retrouve avec un avion d'attaque au sol complètement fumé, avec un GAU 8 avanger de 30mm qui taille tout et n'importe quoi en pièces. Et comme si ça ne suffisait pas, il peut en plus s'équiper de tout un attirail d'armes dévastatrices.
Et puis, à côté, un avion """furtif""" ridicule, une larve, incapable d'abattre quoi que ce soit, tout juste bon à faire chier son monde avec ses missiles air-air. Impossible de faire autre chose avec, même tuer l'infanterie au canon.
Le maniement des avions, très bon dans BF3, a pris un sacré coup au derrière. On dirait qu'ils sont montés sur rails tellement ils tournent bizarrement.
Les développeurs ont du bien s'amuser avec l'anti aérien. Jamais vu pareille fumisterie, ce truc est un Terminator sur chenilles. Une arme de base déjà très puissante (bah oui quoi, un canon de 20mm, plus efficace contre l'aérien que le canon de 20 mm des avions furtifs, et upgradable qui plus est en un monstrueux canon de 30mm, abominable contre tout ce qui vole ou court), ça ne suffit pas ? Qu'à cela ne tienne, on va lui ajouter des missiles radar passif à la portée totalement infâme pour que Jean-Salmanazar le pgm du LAV-AD puisse farmer ses points d'xp tranquille en violant sa souris dans le vide, et avoir le zizi tout dur parce qu'il n'a pas besoin de sortir de sa base pour faire du 10/0.
Ça ne suffit pas ? Allez, on ajoute des hélicos de reconnaissance réparables par deux ingénieurs, armés d'un canon de 25mm qui fistent allègrement les soldats et peuvent même venir à bout de tanks.
Toujours pas ? Bon, bah on colle par dessus une communauté lamentable, qui va exploiter tous les mauvais côtés du jeu pour augmenter son ratio de baltringue.
Oh que oui, la communauté pue dans ce BF4, elle ne vaut guère mieux que sur COD.
On ne se fait jamais ré-animer. Il est courant de voir cinq ou six medics piétiner son cadavre dans la killcam, alors que le champ est libre. On doit s'égosiller, courir autour des soutiens pour demander des munitions...
Et on se fait voler son tank quand on sort pour le réparer, tank qui finit par exploser dix mètres plus loin avec Jean-Jeroboam le voleur à l'intérieur, sinon c'est pas rigolo.
Et on se fait tuer par Constantin le fan de Shooter - Tireur d'élite qui prend racine en haut d'une tour avec son Intervention.
Et on se prend cinq SRAW dans la figure, bah oui quoi, donner des roquettes guidées aux noobs c'est altruiste, mais quand c'est des niveaux 90 qui s'en servent à outrance, on a des pensées pas catholiques qui nous viennent...
On a l'impression que la lie de BF3, ceux qui se retrouvaient pour leurs orgies dans Opération Métro, se sont tous donnés rendez vous sur BF4. Coucou, tu l'aimes mon RPG ? Bah comme j'arrive pas à te tuer avec mon AK-5C, je te lance une jolie roquettes pour me débarrasser de toi. Après, je vais retourner sur Opération Verrous me lustrer le phallus au m320.
On retrouve le même genre d'individus partout, des lvl 110 à l'ACE 23 ou l'ACE 52.
Et c'est pas fini, le jeu a un sacré problème de logique, pourquoi le M82A3, qui tire des balles de calibre .50, OS-t'il tout le monde, alors que la mitrailleuse du char, qui a exactement le même calibre, tire des billes de airsoft ?
Et puis, l'hélico d'attaque inutile, les tanks qui donnent autant de sensations de conduite qu'une Peugeot 207; le M2 SLAM, le levolution inutile, j'en passe...
Bref, sacré coup de gueule. Heureusement que j'ai eu le jeu gratuitement avec ma carte graphique, sinon j'aurais eu une curieuse sensation à l'arrière train...

Voxiom
Posté le 27 avr. 2020 à 22:57

Je ne noterai pas le jeu pour sa campagne car attribuer une note à quelque chose d'inexistant ne m'intéresse pas.

Depuis 2013, depuis des années que je joue à ce jeu, depuis le début de la next gen, cela fait depuis belle lurette que j'ai torché ce jeu. Je ne vais pas faire de pavé dessus.

Le jeu s'est amélioré au fil du temps, certes, je me souviens qu'au début de sa carrière, il a eu du mal à faire sa place, des bugs à gogo, le netcode pourri, des crashs... En deux ans pour la faire longue, DICE a su peaufiné son bébé et l'améliorer, l'optimiser pour en faire le jeu qu'il est aujourd'hui en 2020. J'aurais très bien pu noter ce jeu il y a déjà 3-4 ans car au fur et à mesure que j'y ai joué, mon avis ne faisait que se confirmer, voir s'améliorer. Tout est équilibré. Il a su se démarquer et marquer les joueurs avec son potentiel exceptionnel et très bien exploité.

C'est une pure réussite ! Bien joué DICE... Dommage pour Battlefield 1 et 5 qui ont été bâclés selon moi.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

10 pour les graphismes 0 pour les bugs et aussi pour l'esprit bf qui est mort.. ah elles sont loin les parties sur bf2 quand 1 seul joueur (survivant) partait à l'autre bout de la carte prendre un drapeau et faire spawn 31 joueurs en attente..

centuriondelev
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Un gros BOF !
Au début ça semble formidable, et puis les défauts du jeu vous piquent rapidement les yeux. Des cartes avec pas mal de défaut. Pas moyen d’avoir une rotation de carte convenable en fonction du mode / nombre de joueur : un coup trop grand, un coup trop petit... Des tactiques qui ne varient pas beaucoup pour la domination. Et vous apprendrez à aimer les Sniper et les utilisateurs de DMR avec leur capacités complètement abusées (vouloir rendre la conduite de certain engin ‘’réaliste’’, est permettre des ‘’headshot’’ à plus 1km ...non , je vois pas là ?)
Le jeu est beau ? Ben pas vraiment. Une belle impression avec l’immensité des décors, mais passé ce cap, rien de transcendant.
Mais alors surtout, payer pour ce truc !!! J’ai l’impression d’être revenue sur du serveur WOW privé : chaque mise à jour corrige pas grand-chose et apporte un nouveau lot de bug. Et puis tout est fait pour mettre la main au porte-monnaie avec les monstrueux avantage du Premium (ben moi ça me fait un peu mal de payer pour encore plus de carte / stuff et toujours les même bugs).
Le seul moyen de s’amuser, jouer avec des potes en espérant tomber sur des joueurs avec un minimum de fairplay ou des admin de serveur qui secouent les gros trolls que vous croiserez dans le jeu.
Il y a surement un truc de bien à faire avec ce jeux mais je pense que l’éditeur est en mode ‘’je fais rentrer le pognon'' (ça à l’air de marcher d’ailleurs) on s’occupera des problèmes après (pas sûr que beaucoup de monde replonge pour un BF5).

Hellgate2107
Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu est VRAIMENT décevant, à l'heure où j'écris ces lignes je sors d'un énième partie exaspérante où on passe son temps à se faire tuer en boucle à peine 5 secondes après être réapparu tellement c'est le bordel, INSUPPORTABLE, j'ai faillit en casser mon écran une bonne dizaine de fois. Impossible de poser un jeu claire et précis comme dans un battlefield 2 / red orchestra 2 / day of defeat / arma 3 etc.. Ici on apparaît au beau milieux de 25 joueurs adverses, ça explose de partout c'est brouillon, il faut vider un chargeur pour tuer un mec du coup le côté "skill" en prend un coup, surtout quant à cela vient s'ajouter un problème de lag récurent. Le multi est devenu arcade au possible si on le compare à celui de son ainé battlefield 2 qui était beaucoup plus réaliste dans la façon d'aborder les situations de façon progressive et organisée en team.. Ici les maps on une taille sévèrement réduite avec du spawn plus ou moins aléatoire et mal foutu. Je n'aborderai pas le solo car on s'en fou un peu.

Pour être sincère la seule chose qui fait que je n'ai pas mit 0/20 c'est le moteur graphique purement époustouflant sur certaine map (je joue sur pc ULTRA) et le fait qu'il y a tout de même beaucoup de contenu à débloquer (armes et améliorations en tout genre) même si le nombre de map est plutôt limite, elles ont un design sympa.

Bref:
Si vous aimez les fps multi nerveux = counter strike
Si vous aimez les fps réalistes mais accessibles = red orchestra 2
si vous aimez les simulations hardcore = arma 3

mais je ne conseil en aucuns cas ce battlefield 4 qui est une sorte d'hybride foiré entre un jeu qui se veut "réaliste" et un gameplay arcade des plus poussif et exaspérant.

Morgan85Fr
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Mal optimisé !!! Je suis un Fan de Battlefield et pourtant j'ai joué à peine 50 heures Contre 730 H sur Bf3 !! Cherche l'erreur :-)
ça Bug dans tout les sens , ça freeze pour le plaisir ! et,ta beau revenir sur le jeux 2 mois plus tard , et c'est la même !! Par contre , pour sortir des DLC ! là , y'a du mondes !!!

zoIthan
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

Après Battlefield 3, qu'aurions-nous pu espérer de mieux et de nouveau pour ce nouvel opus? Eh bien, pas grand-chose; le trois avait de nombreuses qualités chères au coeur des joueurs qu'il fallait impérativement garder, sans quoi le charme de la série partait avec. Au début, j'étais plutôt sceptique, comme un grand nombre j'imagine, en voyant les premières news. "Moui, un bf3.5, autant rester sur bf3."

Et puis, le jeu est sorti - j'avais fait exprès de ne pas checker les news dessus avant. Et permettez-moi de dire: foutre dieu! Commençons par la campagne.

Intense, forte et qui en fout plein les mirettes, voilà par quoi je pourrais la résumer. Nous sommes plongés dans l'action dès le début, et l'histoire se révèle plutôt sympa. Bon, n'imaginons rien, ça reste pas bien folichon, mais je me suis laissé prendre par l'intrigue, et surtout, par l'action qui ne s'arrête jamais. Rien que pour le rythme, la campagne de ce Battlefield est bien meilleure que son prédécesseur. Niveau graphique, là, c'est une grosse claque. Même si le jeu ressemble à bf3, la qualité n'est en rien comparable; les animations sont incroyables de fidélité, les effets atmosphériques sont magnifiques et, de manière générale, le jeu en arrache plein la gueule; travaillant dans le milieu de la 3D et du jeu vidéo, je ne peux qu'encore plus apprécier le résultat visuel, surtout quand on connait tout le travail qu'il y a derrière, et pour ça, je tire mon chapeau à Dice. Le seul point noir de cette campagne est la durée de vie qui est ridiculement petite; en normal, comptez dans les six heures. C'est très décevant car j'attache beaucoup d'importance à la campagne solo dans les jeux de guerre, et là, je suis très frustré de l'avoir terminée aussi vite.

Le multi quant à lui reste excellent. Le côté nouveau et mieux ajouté dans cet opus est sans conteste le système Levolution, qui non seulement arrache la rétine, mais qui peut en plus changer totalement le cours d'une partie. Une fois avoir joué au multi de BF4, les maps de BF3 paraissent vides et fades. Les combats intenses et la grosse custom rend le multi bien sympa comme tout. Le seul gros souci que j'ai pour l'instant rencontré est l'équilibre des dégâts des armes et des véhicules (d'un côté on a un bateau aussi blindé qu'un tank qui tire des missiles TOW et des obus dans son pack de base, et d'un autre, on a une DCA qui se fait presque one shot par un tank), mais je ne doute pas que cela soit corrigé dans un futur patch. Idem pour le lag constant, plus ou moins prononcé sur la totalité des serveurs, mais on ne leur tiendra pas (trop) rigueur.

En somme, BF4 à l'enveloppe de son grand frère, mais est en réalité un bijou dans un écrin de velours. FPS nerveux et pointu, il ravira les gros joueurs comme les débutants. Ses graphismes étonnent par leur incroyable rendu, et le système Levolution ajoute une dimension épique au jeu comme j'ai rarement vu ailleurs. Un coktail époustouflant de technique et de gameplay pour un jeu qui ne déçoit que très peu, voilà ce qu'est Battlefield 4!

olfeskar
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Descriptif note :

1 point pour le solo qui commence plutôt bien hormais les crashs qui m'empêche de continuer et 1 pour le camp d'entrainement.
-18 pour les bug et le multi.

Résumé Gameplay :

Fan de BF & particulièrement BF3, de son coté clair en SQDM ou TDM.
Je me suis retrouvé perdu dans ce nouveau gameplay bien que JVC ont l'air de voir aucunes différences, en tant que joueur quotidien et non testeur, j'ai donc allumé BF3 entre la sortie de celui-ci et du 4.
J'ai donc bien en mémoire le 3 vu que j'y jouait encore il y a 1 heure.

Le Gameplay, chaque classe dispose d'explosif et en abuse, m320 + soin possible en assault! celui-ci ne remplace plus le kit de soin, autant vous dire que le teamplay en souffre clairement, un gros bordel en plus et moins de revive!
Le support qui a également un lance patate plutôt abusé, l'ingénieur et ses rockets ainsi que le snipe qui campe c4...
C'est devenu n'importe quoi, sa explose de partout, pourtant nombreux sont les serveurs qui interdisait l'explosif dans le 3, apparemment Dice connait mal ses joueurs.

Les textures sont moins nettes et pas mal scintillantes, les bruits des pas ennemi difficilement reconnaissable, bref il est difficile de trouver du "skill" dans ce jeu, le moindre noob peut utiliser un élément unskill pour vous tuer.
En gros un no sound peut vous tuer, un campeur peut vous tuer très facilement vu que la durée de vie a été nettement réduite il est difficile de réagir, ou encore tout ses explosifs qui vous os... le pire c'est que cela est devenu "normal" d'utiliser ses armes, c'est devenu archi bordélique.
Même de simple mouvement ont été modifié.

Mode Arcade ON :

En dehors du gameplay, je vais m'attarder un peut plus sur les à-côtés les nouveaux skin armes, personnages et véhicules.
Les couleurs vives non réalistes, rouge/bleue ciel/violet qui accentue le coté arcade du jeu.
Welcome bisounours équipé de son skin violet/rouge.
On est loin du réalisme de Bf3...
Puis le son, Bf4 nous procure également des sons dénaturés. le mode defuse retrouve les sons similaire de la concurrence.
La visibilité est naze, c'est asuper bordélique, tu passes plus de temps à tirer sur un marqueur orange que sur un ennemi.

Comment un jeu de simulation aussi bon a pu devenir aussi arcade, le fait que tout les mod exploses dans tous les sens comme sur le mod conquest, c'est réduire la variété du jeu de 50%.
Alors oui pour les fan du conquest et mode véhicule sa peut-être amusant, il y a u quelques améliorations et équilibrage de se coté la qui justement nuit aux autres modes du jeu.
Pour les fan de l'e-sport c'est vraiment très mauvais.

Bugs plus nombreux que dans bf3 :

Le son qui s'arrête et reprend 3s après, fréquemment en char, en cours ou en début de partie.
Le nombre de crash multi et l'impossibilité de jouer sans crash au mode solo.
Le clipping qui défonce les yeux, tout ce décor qui clignote.
Également le mode defuse qui a le plus gros bug que j'ai connu dans ma vie de joueur, tu as des freeze noir de 1 seconde et surtout tu perds par moment le contrôle de ton personnage et te retrouve spectateur sur tes ennemis, pour ensuite reprendre contrôle de ton perso environ 10s après si par miracle, il ne c'est pas fait tuer au milieu de la map et puis rebelote pas longtemps après cela recommence.
Bref j'en oublie surement il y a vraiment pas mal de bug... et bien sure ceux présent dans le 3 qui n'ont jamais été corrigé sont toujours la, par exemple la difficulté à revive un ennemi mort, ou les bug "pas de chance".

Bref vraiment déçu.

basketville
Posté le 16 mai 2014 à 00:00

un ratage complet et total avec le seul but du pognon rien que du pognon

graphiquement ça bave , ça fait mal aux yeux meme avec r9 280 en crossfire avec mantle activé ça clippe c'ets ideux

solo c'ets que pour les fanboys consoleux

le multi : Levolution , la blague uniquement que sur paracelle storm le reste c'est du BF de base en 3.5

tu te fais kicker because : pb pb en 64 , serveur qui te laisse pas le choix entre etre premium ou une communauté qui te baillonne avec des admins aussi débiles les uns des autres , retour bureau battlelog horrible désastreux surtout en rafraichissement ping serveur

le systeme Premium a enlevé tout challenge tu peux acheté tes armes et autres packs n'importe quoi surtout que les escrocs d'ea games avait mis second assault à 10 euros et là c'est revenu à 14.99 rien que de l'oseille EA games .

et quand tu achete ton dlc ou ton jeu ta banque te facture plus de 1,50 euros la transaction because Ea games est basé en suisse pas étonnant vu leur marketting agressif

enfin BF4 n'est que le nom ce n'est pas du BF , j'y joue depuis 1942 dejà avec BF3 c'était le debut de la fin là c'est fin et dire que les escrocs de EA games prepare bf5 , on croit rever ... A Boycotter Ea games et Dice leurs sous fifres

logicalsong
Posté le 22 avr. 2014 à 00:00

l'esprit BF2 est bien présent mais le reste ne suit pas du tout:

Battlelog compltement désorganiser surtout la gestion des remontés de serverus je n'arrette aps de rafraichir pour remonter un classement au ping ou par joueur.

graphiquement : je le trouve rectangle , carré froid, on dirait de l'autocad couleur qui bave ça s'accade pourtant j'ai une i7 3.4 16 Go et GTX 760 Go avec ssd .

le multi : communauté de plus en plus affligeante pour rester poli , passez mature trop de "prout" paff kick direct n'importe quoi surtout les admins des débiles de premier choix , les serveurs crashent souvent meme avec ma fibre free en ping 13

y a que le son qui ets bon et encore quand on arrive sur une map on decalle avec un helico pas de son 20 secondes plus tard t'as le son du rotor qui demarre.

un un fiasco total , sorti trop tot pour les escrocs de EA games suite à ça je n’achèterai plus du tout leur jeu je me suis procuré naval strike mais bon je suis en triand ele tester

bombolony
Posté le 16 avr. 2014 à 00:00

je suis de plus en plus déçu de ce BF4 , trop tourné marketing pas assez true gamer ,où il faut payer sans cesse pour jouer , c'est à des années lumières de la légende BF2 et 2142 , le netcode toujours aussi désastreux malgré mon pc de compétition (i7 ,r9 280X 4G , 16Go , DD SSD) ,on se fait jeter à cause des serveurs qui ne tiennent pas la route où parce qu'on pas assez de rond pour s’acheter tous les DLC , moi j'ai choisi de les sélectionner et leur premium quelle arnaque
un total echec ce BF4

Th0rp
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

La série des BF est, et sera toujours aussi jouissif.
Certes le mode solo n'est pas terrible et c'est pas ce qu'on lui demande, mais le Multi reste le meilleur jusqu'à maintenant au niveau des FPS.
L'autre buse de Krakoutruc ... doit avoir une bonne config d'abrutis pour laisser ce genre de commentaires et on voit bien les joueurs pro COD and Co, qui est une série qui s’étouffe au possible, la ramener parce qu'un jeu comme BF4 est largement au dessus niveau visuel et gameplay.
Il faudrait peut être que certaines personnes arrêtent de descendre un jeu parce qu'ils n'arrivent pas à le faire tourner.
Et oui les mecs, c'est pas sur vaut console de sous doué que vous aurez la même expérience que sur un bon PC.
Même les XBox ne et PS4 n'arriveront pas à dépasser un rendu visuel d'une bonne config gamer ...

DeusRise
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

J'ai toujours aimez BF et cette opus repousse encore les frontières ! Graphismes au top, gameplay très bon (des lags par-ci par-là) quelques déséquilibre mais les patchs arrivent ;)

NB : Vous faites pitié les 00/20 "vive cod" les 00/20 "pour baisser les 20/20". Barrer vous, y'a que sur ce site qu'on peut admirer de telles spécimens !

rageforce
Posté le 26 août 2014 à 00:00

multi : je joue qu'en 64 c'est l'interet de bf jouer avec plein de monde mais là c’est catastrophique , je suis cablé donc une bonne connexion internet , retour ping désastreux , problème pb que je met sans arrêt à jour , le streaming des données joueurs aux serveurs stats ne sont pas à jours du tout , tu débloque pleins d'armes de plauqes de pack combat et rien et puis 3 jours après poom t'as une flopée de déblocage c'est vraiment anarchique , pas étonnant depuis le battlelog c'est injouable .
Avec origin qui s'arrete , écran noir retour bureau , rubber énigmatique

j'arrette BF , EA games a coulé la licence ,garder votre pognon bf4 est dead avec sa licence

Stugiii
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

Pour le gameplay : ENORMEMENT amélioré pour le teamplay, plus réaliste, le soldat plus lourd que sur BF3, mais on retrouve l'âme d'un BF, comparé a BF3, après c'est un choix personnel, n perds de la réactivité lors des phases de déplacement...

Driller
Posté le 04 nov. 2013 à 00:00

Les gars ? Serieusement ? Vous avez déjà vu un multi où le climat change en cours de partie ? Les immeubles qui s'écroulent sous les coups de canons (déjà sur BF3) ? Un registre de moyens de transport à couper le souffle ? Vous vouliez de la guerre ? Putain mais les gars on est servit là : porte-avion, map gigantesque pour un multi, interaction avec le décors, climat et graphismes magnifique quand même (même si ça ressemble à BF3), on peut plonger sous l'eau, se parachuter, des équipements digne d'un vraie militaire. Alors oui effectivement on retrouve pas mal d'élément de BF3 mais bon, dans chaque nouvel opus de CoD et BF on retrouve certaines choses des opus précédent. Moi j'ai eu la chance de tester Ghost et je peux vous dire qu'entre BF4 et CoD, les fans de chaque franchises vont y trouver leur compte. Les haters peuvent garder leurs avis et se concentrer sur leur jeu favoris. BF4 vient de sortir alors je trouve normal que le netcode déconne un peu. On verra dans quelques jours/semaines.

dexter41
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Un super jeu pour son multijoueur MAIS je lui met 14/20 car il a trop de bugs, plantages et de freezes alors que ça fait presque un mois qu'il est sortie! Et je trouve ça dégueulasse de sortir le meilleur du jeu (map, mode, armes et véhicules) juste en dlc premium, juste pour qu'Electronic Arts se fasse du pognon sur le dos des joueurs (comme avec Battlefield 3). Car pour l'instant il faut l'avoué, ils ont mit le minimum d'accessoires et véhicules pour les joueurs.
Sinon la campagne est bien mais sans plus.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60