13.7/20

][]Guigui[][
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

En tant que joueur averti de la série Battlefield, qui a forgé mes a priori sur les fps, dois bien avouer que ça me fait mal au cœur de mettre une telle note à Battlefield 4.
Avant de cracher sur le jeu, je vais, dans un premier temps, dire ce qui m'a plu. Déjà, il est très beau graphiquement, si ce n'est pas la claque que BF3 était à sa sortie, ça reste un très beau morceau. La bande son est excellente, rien à envier à aucun jeu.
Sur la forme, BF4 fait quasiment un sans faute. Mais le fond est tout autre, et donne assez envie de grincer des dents.
Les mauvais points sont légion.
Commençons donc par le sujet qui fâche : le netcode. Déjà à la ramasse dans BF3, il est quasiment pire dans BF4. Et vas-y que je touche pas, et vas-y que je te OS avant de te forcer à vider un chargeur sur un ennemi pour l'abattre, et vas-y que je te fais crever derrière un mur, que je t'empêche d'escalader un obstacle... Bref, un sacré troll, ce netcode. Vient ensuite l'équilibrage du jeu, le contenu, complètement à la ramasse. J'ai jamais vu ça, c'est une vraie honte.
Déjà, les jets. Why ? Qu'est ce que c'est que ces simagrées ? Les avions étaient parfaits dans BF3. Là, on se retrouve avec un avion d'attaque au sol complètement fumé, avec un GAU 8 avanger de 30mm qui taille tout et n'importe quoi en pièces. Et comme si ça ne suffisait pas, il peut en plus s'équiper de tout un attirail d'armes dévastatrices.
Et puis, à côté, un avion """furtif""" ridicule, une larve, incapable d'abattre quoi que ce soit, tout juste bon à faire chier son monde avec ses missiles air-air. Impossible de faire autre chose avec, même tuer l'infanterie au canon.
Le maniement des avions, très bon dans BF3, a pris un sacré coup au derrière. On dirait qu'ils sont montés sur rails tellement ils tournent bizarrement.
Les développeurs ont du bien s'amuser avec l'anti aérien. Jamais vu pareille fumisterie, ce truc est un Terminator sur chenilles. Une arme de base déjà très puissante (bah oui quoi, un canon de 20mm, plus efficace contre l'aérien que le canon de 20 mm des avions furtifs, et upgradable qui plus est en un monstrueux canon de 30mm, abominable contre tout ce qui vole ou court), ça ne suffit pas ? Qu'à cela ne tienne, on va lui ajouter des missiles radar passif à la portée totalement infâme pour que Jean-Salmanazar le pgm du LAV-AD puisse farmer ses points d'xp tranquille en violant sa souris dans le vide, et avoir le zizi tout dur parce qu'il n'a pas besoin de sortir de sa base pour faire du 10/0.
Ça ne suffit pas ? Allez, on ajoute des hélicos de reconnaissance réparables par deux ingénieurs, armés d'un canon de 25mm qui fistent allègrement les soldats et peuvent même venir à bout de tanks.
Toujours pas ? Bon, bah on colle par dessus une communauté lamentable, qui va exploiter tous les mauvais côtés du jeu pour augmenter son ratio de baltringue.
Oh que oui, la communauté pue dans ce BF4, elle ne vaut guère mieux que sur COD.
On ne se fait jamais ré-animer. Il est courant de voir cinq ou six medics piétiner son cadavre dans la killcam, alors que le champ est libre. On doit s'égosiller, courir autour des soutiens pour demander des munitions...
Et on se fait voler son tank quand on sort pour le réparer, tank qui finit par exploser dix mètres plus loin avec Jean-Jeroboam le voleur à l'intérieur, sinon c'est pas rigolo.
Et on se fait tuer par Constantin le fan de Shooter - Tireur d'élite qui prend racine en haut d'une tour avec son Intervention.
Et on se prend cinq SRAW dans la figure, bah oui quoi, donner des roquettes guidées aux noobs c'est altruiste, mais quand c'est des niveaux 90 qui s'en servent à outrance, on a des pensées pas catholiques qui nous viennent...
On a l'impression que la lie de BF3, ceux qui se retrouvaient pour leurs orgies dans Opération Métro, se sont tous donnés rendez vous sur BF4. Coucou, tu l'aimes mon RPG ? Bah comme j'arrive pas à te tuer avec mon AK-5C, je te lance une jolie roquettes pour me débarrasser de toi. Après, je vais retourner sur Opération Verrous me lustrer le phallus au m320.
On retrouve le même genre d'individus partout, des lvl 110 à l'ACE 23 ou l'ACE 52.
Et c'est pas fini, le jeu a un sacré problème de logique, pourquoi le M82A3, qui tire des balles de calibre .50, OS-t'il tout le monde, alors que la mitrailleuse du char, qui a exactement le même calibre, tire des billes de airsoft ?
Et puis, l'hélico d'attaque inutile, les tanks qui donnent autant de sensations de conduite qu'une Peugeot 207; le M2 SLAM, le levolution inutile, j'en passe...
Bref, sacré coup de gueule. Heureusement que j'ai eu le jeu gratuitement avec ma carte graphique, sinon j'aurais eu une curieuse sensation à l'arrière train...

Voxiom
Posté le 27 avr. 2020 à 22:57

Je ne noterai pas le jeu pour sa campagne car attribuer une note à quelque chose d'inexistant ne m'intéresse pas.

Depuis 2013, depuis des années que je joue à ce jeu, depuis le début de la next gen, cela fait depuis belle lurette que j'ai torché ce jeu. Je ne vais pas faire de pavé dessus.

Le jeu s'est amélioré au fil du temps, certes, je me souviens qu'au début de sa carrière, il a eu du mal à faire sa place, des bugs à gogo, le netcode pourri, des crashs... En deux ans pour la faire longue, DICE a su peaufiné son bébé et l'améliorer, l'optimiser pour en faire le jeu qu'il est aujourd'hui en 2020. J'aurais très bien pu noter ce jeu il y a déjà 3-4 ans car au fur et à mesure que j'y ai joué, mon avis ne faisait que se confirmer, voir s'améliorer. Tout est équilibré. Il a su se démarquer et marquer les joueurs avec son potentiel exceptionnel et très bien exploité.

C'est une pure réussite ! Bien joué DICE... Dommage pour Battlefield 1 et 5 qui ont été bâclés selon moi.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
senka33
Posté le 18 nov. 2013 à 00:00

Souvenez vous, BF3 avait son lot de défauts : Jeux truffé de bug à la sorti, des rules pourri qui rend le gameplay moins intéressant, du genre le respawn ultra rapide qui rend obsolète l'utilisation du medic...
Pas de binaire serveur et pas de modtools (pour faire des mod qui rend le jeu correct)...

Bah avec BF4, rien n'a changer, c'est toujours le même cirque, toujours les mêmes erreurs et aucune écoute de la communauté (hormis l'intégration du commandement). Bref certe les graphismes sont beau mais c'est loin de faire un bon jeu !
Non sérieusement, ce jeu ne mérite pas une bonne note car on nous prend vraiment pour des moutons.

Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Pour donner mon avis je vais classifier les bon points et les mauvais.

PLUS :

- Graphismes
- Levolution
- Commander
- Nouveaux véhicules
- Gameplay innovant
- Liberté dans la campagne solo
- Jouisif

Moins:

- Bug graphiques
- Crash du jeu intempestif (pour tout le monde)
- Crash des serveurs
- Optimisation à la Metro 2033 (optimisation de mayrde)
- NetCode anarchique
- Bug avec les points d’expériences

En conclusion:

Malgrès les nouveautés, les graphismes sublimes ... On assiste à un jeu complètement buger (autant que la version ALPHA)
Les bugs sont trop nombreux et non résolut pour que je puisse donner une bonne note à ce jeu. Et honnêtement pour le prix du jeu je trouve cela très dommage.

Alundra_fr

20 ?? oui 20 !!

Si vous ne comprenez pas pourquoi regardez un peu les notes au dessus.Cc'est affligeant de voir de tel comportement aussi immature, cela reflète bien un manque d'éducation certain.
Vive la l'avenir de notre pays.

Ha, on fait la "guéguérre" COD vs BF...
Bravo !! clap clap!!

Je ne rage pas, je ne vous ferais pas ce plaisir !!

Maintenant soyons un temps soit peu plus objectif ma note réel sera de 13/20.

13 c'est amplement mérité. Nous ne parlons pas d'un BF4 mais bien d'un 3.5. Certes, nous avons de-ci de là quelque améliorations mais rien de transcendant.

Ré augmenter la taille de la Squad et le retour du commandant sont des plus certains.

Cependant étant un vétéran des BF, ce n'est toujours pas le BF 2.5 tant attendu. (les joueurs de la première heures me comprendront)

Bref BF avec toute ses qualités. on en prend plein la figure graphiquement mais nous attendons tout de même un réel innovation dans la série.

Si vous ne connaissez pas la série, aimez les FPS et la moderne war, achetez-le les yeux fermées. autrement passez votre chemin.

Je vous souhaite à toute et à tous bon jeux!

mrvaniapm
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Je met un 20 pour contrait la masse de 0/20 , faut être réellement complexer pour mettre une telle note a un tel jeux .

Battlefield 3 mériterait un 15 mais pas Battlefield 4 .

Le mode commandant est juste exellent il peut réellement changer le court d'une partie dans le mode obliteration grace a ses missile

mario7gamer
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Ça m'a tout simplement bluffé ! Les graphismes sont époustouflants, le moteur graphique a bien été poussé à son maximum, le scénario est bien construit, et ça change complètement de Battlefield 3. Le son, la musique, la façon dont le personnage marche, les reflets dans les lunettes d'armes, tout ça est vraiment bien réalisé. Le seul bémol, mais ça ne mérite quand même pas un 19, c'est la configuration PC nécessaire, un peu trop costaud à mon goût. Mais sinon, c'est un jeu à essayer à tout prix !

Aekisa292
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

bon le 20 c'est pour monté la note, pour moi il mérite un bon 18/20 surtout que l'on sait très bien que JV va accorder 18 à un COD réchauffer. Voilà ancien joueur de COD, j'ai arrêté à MW3 qui m'a totalement dégouté. Niveau graphismes c'est très bon malgré quelques bugs présent dans la campagne, la jouabilité est plaisante, facile à prendre en main et la bande son est géniale. Et pour finir, une communauté beaucoup moins c.... que sur COD

lyni
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

10/20 moyenne du multi et du solo.
Bon multi, de bonne amélioration par rapport au BF3, graphismes, gameplay et interface améliorer, surtout les graphismes avec des effets météo franchement génial et un environnement beaucoup plus destructible que le 3.
Pour le solo c'est mitigé, bon gameplay, graphisme, bande son et mise en scène sublime ! mais un scénario venu de l'espace avec une fin de merde, et une IA ou qualifier qu'elle viens de mon cul serai valorisant, et des scènes qui se répète répète répète... c'est pas une campagne mais un mode "horde", avec une durée de vie minable.
en gros un bon jeu a acheter pour son multi, une campagne moins bien que BF3, qui n'était déjà pas top.

action17
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Le 3 nettement meilleur. Pas grand chose de nouveau dans ce jeu. Restez avec le 3 et garder votre fric pour d'autres opus. Je vais le revendre car j'm'suis fait bien avoir. Un pigeon de plus hélas. Prochainement COD probablement mieux , enfin j'espère ?

Jean_BanVII
Posté le 12 janv. 2018 à 15:15

Je joue aux FPS militiaires depuis mes huit ans.

Ce jeu est le plus dégueulasse de tous les jeux vidéos toute catégorie confondue que je connaisse. Il est absolument ignoble et à chaque fois que j'y pense, j'ai mal à la tête.

Le solo : le plus débile de tous les scénario inventé par l'Homme. On essaye de fair eun gamplay réaliste avec un lore totalement irréaliste et toujours et toujours la même ligne, les adversaires seront soit les russes, soit les arabes, soit les chinois.

Multi : j'ai envie de prendre un doliprane tellement j'ai mal à la tête en pensant à ce multi absolument abominable.
On veut faire un gamplaye réaliste et on pond (on chie plutôt) un jeu encore plus bourrin que Quake avec des avions qui te passe à 1m au dessus de la tête, des explosions tout le temps, des campeurs partout, personne qui respecte les objectifs puisque tout le monde campe, kévin qui snipe le pilote d'un avion de chasse à 1000m eZ, des map absolument a-bo-mi-na-bles. J'ai tellement mal à la tête quand je pense à ce jeu c'est incroyable.

Pour moi Battlefield est mort, mort est enterré, c'est fini, son époque est révolue, quand tu passes à ce degré de bourinage dans un jeu avec un scénario post-apocalyptique c'est terminé. Le boucle est faite.

AmourDechus
Posté le 02 sept. 2017 à 16:01

Jeu sans intérêt, qui ne vaut pas le coût de son téléchargement.

Graphiquement beau et bien optimisé, BF4 pèche par un gameplay arcade survitaminé digne du plus mauvais COD et des modes de jeu aussi insipides qu'identiques.

Si vous aimez courir / sauter / jeter des grenades partout sans arrêt, ce jeu est fait pour vous ; si vous chercher un FPS serieux passez votre chemin.

master-bamboo
Posté le 08 déc. 2015 à 10:38

Le meilleur battlefield, il fallait attendre 2 année de patch pour améliorer le netcode et les divers bug, la version actuelle est juste magnifique et tellement prenante qu'on ne peut plus s'arretter...arreter de jouer a COD et venez tous sur BF4

cich-mix
Posté le 25 juil. 2014 à 00:00

Juste WoW grosses performance, aussi bien visuel avec ses graphismes et son immersion vraiment prenante mais aussi grâce a ces sonorités et ses bruitage ultra réaliste, c'est vraiment de la simulation, même si le jeux est un poile plus mou que le 3, il reste tout de même un maitre en la matière du FPS.
Et puis ces maps titanesque ! (Ce qui un des facteur de la lenteur des actions quelques fois) dans lesquelles l'utulisation de véhicules seront indispenssable.
Ce jeux s'adresse autant au néophyte qu'aux acharnés du clavier avec son gameplay souple et très simple.
Indispensable a mon gout, même si il ma largué une moins grande claque que le 3.
Battlefield reste au sommet du podium du FPS donc j'ose le 20

Le Solo n'est pas pris en compte dans cet avis, car il ne faut pas s'attendre a du solo dans un batllefield... comme dans tout les BF en réalité, le solo n'est la juste pour attiré les jeunes pigeons qui ne savent pas ou déboursser leurs monnais pour ainsi engraisser EA ^^'

kilou4
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

Comme dans BF3, le joystick est catastrophique:
-confusion des touches du joystick meme pour le clavier et souris c'ets bordelique.
-zone morte de 50% des axes , impossible de viser
-confusion des axes des la configuration des touches
-des commandes qui 1 fois sur 10 ne passe pas.
-les commandes joystick se confondent avec les commande à pied .

des patchs à gogo qui cachent la misere BF4 est enterré comme la licence pourri par la betise humaine de ea games , Boycotte Ea games

lifebee
Posté le 02 mai 2014 à 00:00

origin est une plaie , quand on est sur le battlog , soudain sur mon win 8 64 origin s'est arreté tout seul sans rien faire et Battlelog est de pire en pire qui te controle et controle tes données .

c'est vraiment dommage BF n'est plus que du marketting avec des apck en veux tu en voilà un jeu sans ame sorti trop tot pour lzs teufes de noel c'est bugué à mort j'ai rejoué bc2 rien à voir un tuerie

faut vite oublié bf4 c'est un desastre

PantheraOnca
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Note sanction.
J'aimais assez le jeu jusqu'à ce que les bugs aient eu raison de ma patience.
C'est plus possible.
Et ces DLC à outrance me gonflent également.
BF4 c'est fini pour moi.........................................

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60