13.7/20

][]Guigui[][
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

En tant que joueur averti de la série Battlefield, qui a forgé mes a priori sur les fps, dois bien avouer que ça me fait mal au cœur de mettre une telle note à Battlefield 4.
Avant de cracher sur le jeu, je vais, dans un premier temps, dire ce qui m'a plu. Déjà, il est très beau graphiquement, si ce n'est pas la claque que BF3 était à sa sortie, ça reste un très beau morceau. La bande son est excellente, rien à envier à aucun jeu.
Sur la forme, BF4 fait quasiment un sans faute. Mais le fond est tout autre, et donne assez envie de grincer des dents.
Les mauvais points sont légion.
Commençons donc par le sujet qui fâche : le netcode. Déjà à la ramasse dans BF3, il est quasiment pire dans BF4. Et vas-y que je touche pas, et vas-y que je te OS avant de te forcer à vider un chargeur sur un ennemi pour l'abattre, et vas-y que je te fais crever derrière un mur, que je t'empêche d'escalader un obstacle... Bref, un sacré troll, ce netcode. Vient ensuite l'équilibrage du jeu, le contenu, complètement à la ramasse. J'ai jamais vu ça, c'est une vraie honte.
Déjà, les jets. Why ? Qu'est ce que c'est que ces simagrées ? Les avions étaient parfaits dans BF3. Là, on se retrouve avec un avion d'attaque au sol complètement fumé, avec un GAU 8 avanger de 30mm qui taille tout et n'importe quoi en pièces. Et comme si ça ne suffisait pas, il peut en plus s'équiper de tout un attirail d'armes dévastatrices.
Et puis, à côté, un avion """furtif""" ridicule, une larve, incapable d'abattre quoi que ce soit, tout juste bon à faire chier son monde avec ses missiles air-air. Impossible de faire autre chose avec, même tuer l'infanterie au canon.
Le maniement des avions, très bon dans BF3, a pris un sacré coup au derrière. On dirait qu'ils sont montés sur rails tellement ils tournent bizarrement.
Les développeurs ont du bien s'amuser avec l'anti aérien. Jamais vu pareille fumisterie, ce truc est un Terminator sur chenilles. Une arme de base déjà très puissante (bah oui quoi, un canon de 20mm, plus efficace contre l'aérien que le canon de 20 mm des avions furtifs, et upgradable qui plus est en un monstrueux canon de 30mm, abominable contre tout ce qui vole ou court), ça ne suffit pas ? Qu'à cela ne tienne, on va lui ajouter des missiles radar passif à la portée totalement infâme pour que Jean-Salmanazar le pgm du LAV-AD puisse farmer ses points d'xp tranquille en violant sa souris dans le vide, et avoir le zizi tout dur parce qu'il n'a pas besoin de sortir de sa base pour faire du 10/0.
Ça ne suffit pas ? Allez, on ajoute des hélicos de reconnaissance réparables par deux ingénieurs, armés d'un canon de 25mm qui fistent allègrement les soldats et peuvent même venir à bout de tanks.
Toujours pas ? Bon, bah on colle par dessus une communauté lamentable, qui va exploiter tous les mauvais côtés du jeu pour augmenter son ratio de baltringue.
Oh que oui, la communauté pue dans ce BF4, elle ne vaut guère mieux que sur COD.
On ne se fait jamais ré-animer. Il est courant de voir cinq ou six medics piétiner son cadavre dans la killcam, alors que le champ est libre. On doit s'égosiller, courir autour des soutiens pour demander des munitions...
Et on se fait voler son tank quand on sort pour le réparer, tank qui finit par exploser dix mètres plus loin avec Jean-Jeroboam le voleur à l'intérieur, sinon c'est pas rigolo.
Et on se fait tuer par Constantin le fan de Shooter - Tireur d'élite qui prend racine en haut d'une tour avec son Intervention.
Et on se prend cinq SRAW dans la figure, bah oui quoi, donner des roquettes guidées aux noobs c'est altruiste, mais quand c'est des niveaux 90 qui s'en servent à outrance, on a des pensées pas catholiques qui nous viennent...
On a l'impression que la lie de BF3, ceux qui se retrouvaient pour leurs orgies dans Opération Métro, se sont tous donnés rendez vous sur BF4. Coucou, tu l'aimes mon RPG ? Bah comme j'arrive pas à te tuer avec mon AK-5C, je te lance une jolie roquettes pour me débarrasser de toi. Après, je vais retourner sur Opération Verrous me lustrer le phallus au m320.
On retrouve le même genre d'individus partout, des lvl 110 à l'ACE 23 ou l'ACE 52.
Et c'est pas fini, le jeu a un sacré problème de logique, pourquoi le M82A3, qui tire des balles de calibre .50, OS-t'il tout le monde, alors que la mitrailleuse du char, qui a exactement le même calibre, tire des billes de airsoft ?
Et puis, l'hélico d'attaque inutile, les tanks qui donnent autant de sensations de conduite qu'une Peugeot 207; le M2 SLAM, le levolution inutile, j'en passe...
Bref, sacré coup de gueule. Heureusement que j'ai eu le jeu gratuitement avec ma carte graphique, sinon j'aurais eu une curieuse sensation à l'arrière train...

Voxiom
Posté le 27 avr. 2020 à 22:57

Je ne noterai pas le jeu pour sa campagne car attribuer une note à quelque chose d'inexistant ne m'intéresse pas.

Depuis 2013, depuis des années que je joue à ce jeu, depuis le début de la next gen, cela fait depuis belle lurette que j'ai torché ce jeu. Je ne vais pas faire de pavé dessus.

Le jeu s'est amélioré au fil du temps, certes, je me souviens qu'au début de sa carrière, il a eu du mal à faire sa place, des bugs à gogo, le netcode pourri, des crashs... En deux ans pour la faire longue, DICE a su peaufiné son bébé et l'améliorer, l'optimiser pour en faire le jeu qu'il est aujourd'hui en 2020. J'aurais très bien pu noter ce jeu il y a déjà 3-4 ans car au fur et à mesure que j'y ai joué, mon avis ne faisait que se confirmer, voir s'améliorer. Tout est équilibré. Il a su se démarquer et marquer les joueurs avec son potentiel exceptionnel et très bien exploité.

C'est une pure réussite ! Bien joué DICE... Dommage pour Battlefield 1 et 5 qui ont été bâclés selon moi.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
jacqueschirac14
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

à la base j'aime bien ce jeu mais vu qu'il me désavantage avec son netcode inadmissible pour un fps sortie fin 2013 je trouve
qu'il mérite pas plus q'un beau 0 tant que le soucis ne sera pas réglé.
les graphismes et toutes ces choses la c'est bien beau, mais la base du jeu c'est quand même le multijoueur et un multijoueur se doit d'être cohérent au niveau des kills, exemple quand je tire sur quelqu'un qui ne m'a pas vu, pleine tête en vidant tout le chargeur qu'il ne meurt pas et qu'il me tue une balle subitement en un milème de seconde comme si l'action etait accelérée c'est pas cohérent

slysoft13124
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

ne vais pas prendre en compte le solo pour ma note.

Les + =

-Un graphisme et une réalisation époustouflante.
-Un gameplay plus dynamique qu'auparavant.
-Le 64 vs 64.
-Pas besoin de faire le tour de la map à pied en 45 minutes pour pouvoir trouvés des ennemies.
-Les variantes proposés (modes de jeu etc).

Les - =

-Quelques problèmes de connexions (Origins :/)
-Besoin d'une grosse config et malgré ça, toujours quelques petits problèmes de clipping.
-Des temps de chargement assez long (même sur PC).

Je note 20 alors qu'il en mérite réellement 18 pour rehausser le 15 actuel du aux multiples abrutis n'ayant même pas vues une vidéo test.

Pour le moment le meilleur FPS "ONLINE" récent en vente.

yo74a
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

"Grandiose" ce BF4 on la attendu !! Mais la chapeau "Dice" on en prend vraiment plein les mirette!
Des explosion à m'en faire cligner des yeux, une scène apocalyptique sous les feux ennemie...
on en redemande à chaque fin de partie!;)

Ps: 60fps constant "Ultra" sur une GTX 680 "que du bonheur" ça change de BF3 sur PS3 lool:)
Bref grandiose à tous point de vue ce BF4 sur "PC"

RETARDland
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Excellent. J'ai été énormément déçu de BF3 mais ce nouvel opus est très largement supérieur à celui-ci en tout point.

Les map sont superbes, enfin un level design intelligent ( hormis peut être Golmud Railway ).

Graphiquement c'est vraiment très réussi, nous ne sommes plus ébloui pendant 90% du temps par un soleil radioactif, les contraste et couleurs sont beaucoup plus agréables.
Bien optimisé, tourne très bien avec un PC moyen de gamme, avec une GTX580 je le fais tourner en ultra sans soucis.

Gameplay bien nerveux et ça fait plaisir, le netcode est amélioré même si ce n'est pas encore au top.

J'ai vraiment l'impression d'avoir enfin le digne successeur de BF2 et ça c'est priceless.

Malheureusement toujours un solo inintéressant, par contre c'est une super démo technique, c'est magnifique.
Etant vétéran des BF, je n’inclus pas le solo dans ma note car je n'ai jamais acheté un BF pour son solo, d'ailleurs celui-ci est juste là pour attirer les joueurs consoles et les joueurs de COD ( ce n'est pas un troll, c'est du marketing et ils ont bien raison ).

Bref amateur de FPS ou vétéran de BF, foncez !!!

Agadoo
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

"Des graphismes somptueux" : C'est tout ce que l'on peut retenir de ce jeu (qui n'est qu'une démo technologique). On n'est bien loin de BF2 et de sa bad company (plutôt marrante). Le scénario de la campagne solo de BF4 est plutôt terne. Sans parler de la durée de vie ridicule (entre 4 et 5 heures en fonction du nombre de plantage car il faut à chaque fois relancer le jeu et se retaper les temps de chargement et les cinématique ...).
Avec une gestion réseau pitoyable, le multi est injouable : il y a souvent un décalage (le fameux LAG latency) entre les différents joueurs qui fait que vous pouvez décharger un chargeur complet sur un ennemi sans le tuer. Et inversement l'ennemi peut vous désouder avec une seule balle. Bref il s'agit ici plus d'un jeu de hasard qu'un jeu d'adresse.

sum74
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

je viens de finir la compagne putin je suis dégouter 4h de jeu une fin nul, et les missions se ressemble toute putin je suis juste trop dégouter et pourtant je suis le premier fan de battlefield mais la faut pas nous prendre pour des cons une campagne solo de merde

aymericmax
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

Tous ceux qui ont mit 0 (et je ne parle même pas du mec qui utilise 2 compte) vous avez un réel problème.. Allez consulter mais ne restez pas dans cet état la..Ce jeu est une pure merveille, certes il ressemble a BF3 mais c'est normal non, BF3-BF4 c'est normal qu'il y en ait.
Et pour finir, ceux qui se plaignent de lag, c'est votre PC qui est pourri c'est tout. (Je mets 20 pour rattraper la note de tout les attardés..)

Dspozikaire
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Battlefield 3 bis ... un petit mieux quand même et surtout avec une meilleure pub.
Comme ça a été dit : Ce jeu fera le plaisir des fans de battlefield mais ne changera que très peu l'avis de ceux qui étaient déjà retissant à l'égard de ce jeu. Mon cas.
Une nouvelle fonction est introduite dans les options graphiques, celle d’augmenter la résolution des textures, j’imagine que pour la vidéo de présentation (faite sur un crossfire de 7990) ce « détail » devait être réglé sur 200% je préviens juste au cas où si vous voulez la qualité maximum graphiquement parlant, 4Go de mémoire vidéo sont requis au minimum . Un sli de GTX 660Ti ou une 670 3Go peut être. Une 660 Ti ne permet d’avoir quelque chose de concrètement plus intéressant qu’avec frosbite 2.
La campagne est courte et pour moi ne vaut pas le coup d'acheter le jeu. On est loin de l'humour omniprésent des bad company et de son escouade de tueurs ...
Les 30 premières minutes de la campagne, celles présentées en vidéo, sont brillantes. En tenant le scar-H j’avais enfin l’impression de jouer à battlefield sans tenir un pistolet à bille ! Le rythme est soutenu , les scripts ne sont pas trop brouillons, les décors appréciables on est curieux de savoir où tout va nous mener et pourquoi tant de haine se déchaine sur nous ? Voilà jusque-là j’étais enthousiaste et bien sûr pour la suite de ma critique je vais peu m’écarter du test JV.com en disant que la suite est tout simplement un ramassis d’ennui profond. Je l’ai fini en me demandant si il n’y allait pas y avoir une conclusion aussi bien foutue que l’introduction mais alors tellement pas. A part le scar-h et les snipers ce sont des pistolets à bille (avec quand même une bande son de vrais armes hein ! ils ne sont pas fous non plus …) Le personnage de l’asiatique est sympa, le moteur du jeu se colle bien à la modélisation de son visage tout clean. De loin on la confondrait avec n’importe quel coréen de Crysis mais de près ça va lol. « Pat » un personnage de vôtre escouade disparait dans un moment où vous vous retrouvez en prison et réapparait plus tard … mais voilà pas d’explications il se serait pris une balle en tout cas … on sentait bien qu’il n’était pas mort sinon Irish aurait fait son deuil pendant ¾ d’heure … C’est pas mal parce que les dialogues entre Irish et la Japonaises sont potables mais si pour faire réapparaitre Pat de cette façon autant le faire mourir … Bref j’épilogue déjà assez comme ça.
Ha ! Si un dernier truc, pendant toute la campagne vous aurez droit à des petites piqures de rappel de ce qu’était l’introduction du solo, exemple, Pat réapparait exactement de la même façon que vous le rencontrez au début … Un peu comme si on voulait nous dire « Hè mec ! tu te rappels c’était cool au début, t’en voulais encore, ahah t’en as pas eu ! Tu crois que ta mérité d’en avoir maintenant ? Ba t’en aura toujours pas ! mouahah ! Pigeon va t’as cru qu’on allait faire un bon mode solo ? Mais t’as craqué mon pote ici c’est battlefield et maintenant avec son Battleforge ! Autrement dit met des pièces dans nôtre distributeur on te donnera du contenu que tu t’amuses encore plus dans notre jeu massivement multijoueur« Massivement pourri oui.
Je ne suis pas un joueur multijoueur , en tout cas pas pour battlefield , j’aime les jeux qui ont de la personnalité , ceux qui sont capables de nous immerger , de nous impressionner sans avoir à nous mettre 64 joueurs sur une carte .
Envie de jouer à Gué Guerre ? C’est bon bougez pas. Donnez votre argent, alimentez ce jeu qui ne serait rien sans vous.

DerKunzZ
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Juste un 20 vingt pour remonter la note sali par les pro CoD.
Apparemment ils n'ont rien de mieux à faire que ça, mais tant mieux, qu'ils restent sur leur jeu pitoyable et qu'ils ne viennent pas pourrir la communauté de Battlefield comme ils l'ont fait sur BF3..

Pourquoi 10/20
Car c'est juste une amélioration de BF3
Les maps sont pas terribles et le levolution ne change rien dans la plupart des maps (sauf flood zone,parcell storm,shanghai).
Il y a pratiquement les même armes que dans BF3
et le jeu est même pas optimisé (retour au bureau,perte d'Fps)
et les serveur ne sont pas stable.
Je pense que DICE ont voulu vite sortir le jeu avant COD alors qui n'est pas terminé.

glocman

NUL !
Ok, graphiquement c'est une claque au niveau général...
Maintenant, quand on regarde dans le détails, il y a des grossièreté qui ne devrait pas être dans un jeu d'une telle trampe ! Les reflets dans la lunette, clipping de dingue...

Bref ...

Histoire = Néant
Durée de vie Solo = Ridicule (6h en difficulté maxi)
Multi = Le seul truc qui sauve réellement le jeu...

Bref très déçu une nouvelle fois !
On a beau critiquer Call Of, au moins, chez eux, le solo est vraiment intense malgré qu'il soit court !

rahh !

Richter47
Posté le 07 nov. 2013 à 00:00

Jeu buggé a mort , aussi bien en solo qu'en multi , difficulté super mal gérée , suffit d'avoir un sniper en hardcore vous butez tout le monde , d'une seule balle même avec celui de base , balles qui d'ailleurs passent a travers moult murs quand le jeu le décide . tout comme les grenades incendiaires qui font des flammes a travers les murs . vous passez votre temps a crever et a revenir pour crever , voila c'est ca battlefield . La campagne solo aura été une surprise , puisque EA aura réussi a faire encore plus pourri que d'habitude , c'est un vrai exploit . 5h de jeu pour la finir même pas , rébarbatif a mort et scénbarion en carton hyper prévisible , celle du 3 était bien mieux a côté . enfin voila un jeu fait a la va vite , complêtement illogique et sans stratégie avec les autres joueurs . je pourrais en dire bien plus mais bon c'est tellement pourri que j'ai la flemme . un jeu EAgames quoi .

easyval97
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Avant de donner mon avis sur le jeu j'ai plusieurs choses à dire par rapport aux avis des personnes :

1/ C'est drôle de voir que la majorité des 0/20 sont des kikoos de COD qui ont que ça à faire de leurs journées de créer des comptes secondaires pour faire baisser la note du jeu et qui disent que GHOSTS est le meilleur alors qu'il n'est même pas encore sortit et qu'ils n'y ont sûrement même pas joué. Encore une fois ont peu voir la mentalité de la communauté de kikoos des pros COD ( Comme on a pu le voir le 1er jour de la PGW )qui à part leur vieux "messie" qui moisi d'années en années et qui sent jusqu'au nez le réchauffé n'ont jamais joué à autre chose qu'à ça.

2/ Ensuite les mecs qui mettent 0/20 et qui disent qu’aucun ne méritent 20/20, dans ce cas là aucun jeu non plus ne mérite 0/20 surtout si il n'y a aucune justification valable comme c'est le cas la plus part du temps.

3/ Enfin ceux qui mettent 0/20 pour réduire la note "d'avis sur le jeu" parce qu'ils la trouve trop élévée : c'est une note pour donner un aperçu global sur le jeu aux personnes qui voudrait avoir l'avis des personnes qui ONT LE JEU pour savoir si il vos le coup de l'acheter ou pas.C'est pas une note pour votre satisfaction personnelle.
Je peux comprendre que vous soyez déçu ou que vous attendiez quelque chose que vous ne retrouvez pas mais c'est pas une raison pour sous noter le jeu. On veut votre avis générale sur le jeu et la note qui en suit et pas quelque chose parce que vous trouvez la note du jeu trop élevée ou trop faible : c'est pas le but du "jeu".

Voilà qui est dit. Maintenant je peux donner mon avis :

Une fois de plus, on peut voir le bon travail qu'a fournit DICE au cours de ces 2 dernières années sur BF4. Le jeu reste très bon, le nouveau moteur Frosbite 3 avec le Levolution fait très bien son taff même si il reste quelques bugs graphique qui peuvent être facilement résolus dans un patch. Le jeu est très beau encore une fois, on voit la différence graphique avec BF3 même si il reste quelques points communs entre les deux. Ceux qui disent que c'est un "BF3 2.0" sont soit de mauvaise fois ou alors ils ont (pardonnés moi de l'expression) de la "merde dans les yeux".
- Niveau son, encore une fois le jeu présente une qualité sonore exceptionnelle qui nous plonge encore plus dans l’immersion du jeu qu'avec le précédant opus de la série.
- Niveau customisation des armes, des véhicules et du soldat, DICE a poussé les choses encore plus loin avec de nouveau équipement venant s'ajouter aux anciens, de vrais camouflages avec de nombreuses possibilités.
- Niveau gameplay, les soldats paraissent plus lourd dans leurs déplacement et plus complexe que dans BF3 ce qui n'est pas plus mal.
Certes il y a encore quelque optimisations à faire tant au point du niveau des graphisme qu'au niveau du gameplay mais ce Battlefield 4 reste un très bon FPS qui a du potentiel qu'en à la série, elle qui risque de faire mal dans les années à venir si elle continue dans cette ligné. Il mérite mon 17/20.

jumpi62210
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Je lui met un 19/20 car je voulais lui mettre un 18/20 mais il y a encore les ignares habituels et leurs 00/20.
Battlefield 4 suit la droite ligné de sa série en ne dérogeant pas à son esprit : Map de taille importantes, Multiple transports et j'en passe et des meilleurs.
En ce qui concerne le solo concrètement JE M'EN TAMPONNE LE COQUILLARD !Battlefield restera un jeu orienté multijoueur le solo est complétement inutile.

En ce qui concerne le multi en revanche le jeux apporte plus de surprise qu'au premier regard.N'en déplaise aux personnes disant que c'est une copie du, ce qui nous interroge réellement sur la véracité de leurs prétendu acquisition de ces deux jeux, BF4 n'est pas une copie du 3.Il est ce que BF3 aurait dût être.

Le son : Le son a subit une net amélioration pour encore nous en mettre plein les oreilles ! Par contre en ce moment il y a des bugs de sons par moment sur certaine map.Dice devrait nous concocter un parfait patch !

Les Graphismes : On notera le retrait d'une filtre bleu de BF3 qui gâchait un peu les graphisme.Nous disposons maintenant de graphisme plus net est surtout de couleurs bien plus vive qu'avant.

Levolution : Contrairement au test effectué par JVC.Levolution peut apporté un vrai changement stratégique de la pars des équipes qui joue.Par exemple la tour de Shangai est un parfait point stratégique à prendre.En dernier recours la démolition de celle ci permet de privé l'équipe détentrice de ce dis avantage.Bien sure faut il encore que les joueurs jouent teamplay.

L'ambiance : Juste parfaite ! malgré les problèmes de son on notera que les explosions sont bien plus réaliste et déstabilisante à proximité !

La destruction : La destruction est encore une fois poussé ! Et c'est un plaisir de voir le rendu en champ de bataille.

Le Gameplay : Le Gameplay aussi est amélioré ! On notera des amélioration et des privation par rapport a son prédécesseur ! Le faite d'être incapable de tirer en sotant, De pouvoir tirer à l'arme de poing en nageant. . .

Le Teamplay : Le teamplay est remis en avant ! Avec notamment des ordres du chef d'escouade beaucoup plus simple et l'affichage de requête dans le tchat !Sans oublié le retour du commander ( que je n'ai pas pus tester ) mais qui apporte un vrai soutiens aux équipes.

Bref vous l'aurez compris se BF me promet de bonne heures de jeux.

pana75
Posté le 07 déc. 2013 à 00:00

20/20 pour rétablir la balance et les vérités sur les configs pc.

j'ai un vieux processeur 2.8Ghz chiper LGA775 avec une vielle carte mere GAX48 gigabyte couplé avec une hd 5850 et 8Go de ram sous win 7 32 , je n'ai aucun probleme de ralentissement de crash etc... en jouant en high et etant en adls free 1.7 Mo/sec Ethernet , alors les mecs changer de carte graphique et rajouter de la ram faut arrêté de mettre tous sur le dos du jeu.

enfin un vrai Battlefield , le bf3 l'avait laissé un gout amère trop consolisé trop pour les kids , je redecouvre els sensation que j'avais avec BF2 .

Gameplay super fourni custom des armes véhicules avatar à gogo , les déplacement sont fluides bien pensé , nager sous l'eau , environnement dynamique et interactif , levolution beton c'est superbe surtout avec les tempetes .

graphiquement tout est bien modélisés les rames les caisses les avions les hélicos c'est trés beau et fluide même avec un pc moyen

le multi est une tuerie surtout avec les deux nouveaux modes ou tu dois placer la bombe dans l'autre camp , 64 vs 64 c'est vraiment le top , le mode commander en rush mode j'adore surtout vers la fin quand y a plus de tickets et que rien n'est jouer à l'avance

j'ai pas pris le premium parce que 50 euros ben je les ai pas même si au final ça me coutera plus cher ,, je vais acheter les dlc au fur et à mesure china rising à l'air excellent BF4 est ZE Game on line de guerre

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60