13.7/20

][]Guigui[][
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

En tant que joueur averti de la série Battlefield, qui a forgé mes a priori sur les fps, dois bien avouer que ça me fait mal au cœur de mettre une telle note à Battlefield 4.
Avant de cracher sur le jeu, je vais, dans un premier temps, dire ce qui m'a plu. Déjà, il est très beau graphiquement, si ce n'est pas la claque que BF3 était à sa sortie, ça reste un très beau morceau. La bande son est excellente, rien à envier à aucun jeu.
Sur la forme, BF4 fait quasiment un sans faute. Mais le fond est tout autre, et donne assez envie de grincer des dents.
Les mauvais points sont légion.
Commençons donc par le sujet qui fâche : le netcode. Déjà à la ramasse dans BF3, il est quasiment pire dans BF4. Et vas-y que je touche pas, et vas-y que je te OS avant de te forcer à vider un chargeur sur un ennemi pour l'abattre, et vas-y que je te fais crever derrière un mur, que je t'empêche d'escalader un obstacle... Bref, un sacré troll, ce netcode. Vient ensuite l'équilibrage du jeu, le contenu, complètement à la ramasse. J'ai jamais vu ça, c'est une vraie honte.
Déjà, les jets. Why ? Qu'est ce que c'est que ces simagrées ? Les avions étaient parfaits dans BF3. Là, on se retrouve avec un avion d'attaque au sol complètement fumé, avec un GAU 8 avanger de 30mm qui taille tout et n'importe quoi en pièces. Et comme si ça ne suffisait pas, il peut en plus s'équiper de tout un attirail d'armes dévastatrices.
Et puis, à côté, un avion """furtif""" ridicule, une larve, incapable d'abattre quoi que ce soit, tout juste bon à faire chier son monde avec ses missiles air-air. Impossible de faire autre chose avec, même tuer l'infanterie au canon.
Le maniement des avions, très bon dans BF3, a pris un sacré coup au derrière. On dirait qu'ils sont montés sur rails tellement ils tournent bizarrement.
Les développeurs ont du bien s'amuser avec l'anti aérien. Jamais vu pareille fumisterie, ce truc est un Terminator sur chenilles. Une arme de base déjà très puissante (bah oui quoi, un canon de 20mm, plus efficace contre l'aérien que le canon de 20 mm des avions furtifs, et upgradable qui plus est en un monstrueux canon de 30mm, abominable contre tout ce qui vole ou court), ça ne suffit pas ? Qu'à cela ne tienne, on va lui ajouter des missiles radar passif à la portée totalement infâme pour que Jean-Salmanazar le pgm du LAV-AD puisse farmer ses points d'xp tranquille en violant sa souris dans le vide, et avoir le zizi tout dur parce qu'il n'a pas besoin de sortir de sa base pour faire du 10/0.
Ça ne suffit pas ? Allez, on ajoute des hélicos de reconnaissance réparables par deux ingénieurs, armés d'un canon de 25mm qui fistent allègrement les soldats et peuvent même venir à bout de tanks.
Toujours pas ? Bon, bah on colle par dessus une communauté lamentable, qui va exploiter tous les mauvais côtés du jeu pour augmenter son ratio de baltringue.
Oh que oui, la communauté pue dans ce BF4, elle ne vaut guère mieux que sur COD.
On ne se fait jamais ré-animer. Il est courant de voir cinq ou six medics piétiner son cadavre dans la killcam, alors que le champ est libre. On doit s'égosiller, courir autour des soutiens pour demander des munitions...
Et on se fait voler son tank quand on sort pour le réparer, tank qui finit par exploser dix mètres plus loin avec Jean-Jeroboam le voleur à l'intérieur, sinon c'est pas rigolo.
Et on se fait tuer par Constantin le fan de Shooter - Tireur d'élite qui prend racine en haut d'une tour avec son Intervention.
Et on se prend cinq SRAW dans la figure, bah oui quoi, donner des roquettes guidées aux noobs c'est altruiste, mais quand c'est des niveaux 90 qui s'en servent à outrance, on a des pensées pas catholiques qui nous viennent...
On a l'impression que la lie de BF3, ceux qui se retrouvaient pour leurs orgies dans Opération Métro, se sont tous donnés rendez vous sur BF4. Coucou, tu l'aimes mon RPG ? Bah comme j'arrive pas à te tuer avec mon AK-5C, je te lance une jolie roquettes pour me débarrasser de toi. Après, je vais retourner sur Opération Verrous me lustrer le phallus au m320.
On retrouve le même genre d'individus partout, des lvl 110 à l'ACE 23 ou l'ACE 52.
Et c'est pas fini, le jeu a un sacré problème de logique, pourquoi le M82A3, qui tire des balles de calibre .50, OS-t'il tout le monde, alors que la mitrailleuse du char, qui a exactement le même calibre, tire des billes de airsoft ?
Et puis, l'hélico d'attaque inutile, les tanks qui donnent autant de sensations de conduite qu'une Peugeot 207; le M2 SLAM, le levolution inutile, j'en passe...
Bref, sacré coup de gueule. Heureusement que j'ai eu le jeu gratuitement avec ma carte graphique, sinon j'aurais eu une curieuse sensation à l'arrière train...

Voxiom
Posté le 27 avr. 2020 à 22:57

Je ne noterai pas le jeu pour sa campagne car attribuer une note à quelque chose d'inexistant ne m'intéresse pas.

Depuis 2013, depuis des années que je joue à ce jeu, depuis le début de la next gen, cela fait depuis belle lurette que j'ai torché ce jeu. Je ne vais pas faire de pavé dessus.

Le jeu s'est amélioré au fil du temps, certes, je me souviens qu'au début de sa carrière, il a eu du mal à faire sa place, des bugs à gogo, le netcode pourri, des crashs... En deux ans pour la faire longue, DICE a su peaufiné son bébé et l'améliorer, l'optimiser pour en faire le jeu qu'il est aujourd'hui en 2020. J'aurais très bien pu noter ce jeu il y a déjà 3-4 ans car au fur et à mesure que j'y ai joué, mon avis ne faisait que se confirmer, voir s'améliorer. Tout est équilibré. Il a su se démarquer et marquer les joueurs avec son potentiel exceptionnel et très bien exploité.

C'est une pure réussite ! Bien joué DICE... Dommage pour Battlefield 1 et 5 qui ont été bâclés selon moi.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
Lelex-fouf
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Et Bah je suis bine déçu. Le solo est ce qu'il est, au moins il est beau mais c'est tout. Par contre quand j'ai vu le gouffre graphique entre le solo est le multi j'ai halluciné, le multi est tout simplement dégueulasse et les cartes sont vides, pour ma part j'ai vraiment préféré le 3. Le trouve le jeu un peu bordélique, on voit des mecs au loin mais alors vraiment au loin des fois les balles touchent, d'autre fois nan. Les environnement sont vides, quand je joue au 3 j'ai l'impression que c'est lui le plus récent, le 4 fait vieux je trouve. Après tout le tapage qu'ils nous ont fait je m'attendais à mieux que ça, mais vraiment, je pense rester sur le 3 un bon bout de temps.
De plus les bugs sont nombreux (surtout de son) c'est vraiment énervant, marre d'acheter des jeux qui ne sont pas finis...

Je dois avouer que je ne sais vraiment pas pourquoi je lui met 10, peut être que je passerais un peu temps dessus mais rien de bien fou...

Déçu.

yopoyopo
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

MAUVAIS ! TRES TRES MAUVAIS
1) GRAPHISMES 17/20 : Au premier abord on est subjugué par les graphismes, on est béa, woooahh.. Et puis c'est la catastrophe..
2) REALISME 01/20 : Avec les armes les plus puissantes, 2 balles dans la tête (oui dans la tête !) d'un ennemi, il titube et reprend sa place derrière sa caisse : vous avez parlez de réalisme ?
On est immortel !! On a tellement l'impression d'avancer sans broncher que s'en est pénible : tiens, un tank, HHHEH ! YOU HAVE NO POWER HERE !! On prend des roquettes de tank : "Aïe j'ai mal, pas de soucis je vais respirer 3 à 4 secondes derrière cette caisse et mes blessures seront refermées ^^"
Tellement qu'il faut 3 tanks en même pour nous arrêter, ou pas.
3) IMMERSION 02/20 : Les mouvements sont limités, on se sens étriqué, comme si notre personnage avait de l'arthrose XD surtout dans les échelles
Les dialogues mon dieu !
"Si tu prend une balle tu seras mort, et si tu es mort tu ne pourras plus rien faire..." - Leçon de vie ! - Le scénario T-T : je qualifierais de DRAMATIQUE pire encore : AMÉRICAIN (je ne sais pas si je pousse pas un peu trop loin là, non hein...) : "Bouh : Saleté de chinois ! C'est bon on a tué les chinois, bouh : saleté de russes ! Ah encore les chinois ah les envahisseurs !!" - je vous laisse seul juge -
4) LIBERTÉ 04/20 : vous pouvez prendre des véhicules ouais. Mais seulement ceux qui sont bien garés, non parce le reste c'est du décor, pas touche ! Un FPS couloir, et l'un des seuls de ces derniers temps dont les alliés vous DÉRANGE littéralement ! Se mettent devant le viseur, vous font tomber d'un pont pour prendre votre place.
5) Mention spéciale à la discrétion tout de même : vous sortez la tête de 2 cm, l'ennemi vous voit, ok normal. Vous traversez enfin toute la pièce sans vous faire repérer, vous appelez vos alliés pour qu'ils vous rejoignent, résultat : des fanfarons fiers qui courent devant les ennemis que vous avez évitez pour passer en toute discrétion. Alors vous me direz, OK l'alarme est déclenchée on va... NON LES ENNEMIS BOUGENT PAS ! "Ennemi : Ah un méchant ! Ah non c'est juste un de ses alliés, ça va on ferme les yeux, allez y", vos alliés vont jusqu'à bousculer les ennemis qui font semblant de ne rien voir : ULTIMATE FACE PALM !
6) VEHICULES : Alors c'est la cerise sur le gâteau, vous êtes plus vulnérable dans un tank que dehors, eh oui 2 roquettes et votre tank explose, or vous 2 roquettes : "bah suffit de respirer un peu ça va passer"

Conclusion, mais qu'est-ce que c'est mauvais c'est plat, c'est long, pas de rythme, et quand on croit qu'on va pouvoir avoir une session de shoot sur une jeep, on tire 3 coups (je vous jure 3 !!) - cinématique : fini ("Mais à quoi ça servait de me faire monter sur cette p**** de mitrailleuse !! @.@")

Et pour le multi bin soit vous avez une équipe de pote avec qui jouer et alors la pourquoi pas, BIEN QUE je ne suis pas fan des call of, mais là je dois avouer que je prend BEAUCOUP plus de plaisir sur un COD (oui n'importe lequel) que sur BF4, à part les graphismes, (et encore, y'a que moi que ca gêne ce brouillard qu'on a toujours devant la gueule ou quoi !!?! Bien la peine d'acheter un bête de course pour pas voir à 2 mètres de sois) j'ai rarement vu un jeu siiii naze, je rythmais la partie de : rolala, mais allez dégage, on s'en fou de ton mari à toi, patétique, t'as pas fini tes propos racistes et misogynes toi ?!!?!

BREF :
N'achetez pas, n'achetez pas, n'achetez paaaas !

Ultralight
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Encore une fois, nous avons droit à un solo où l'histoire se passe à Scriptland. J'ai essayer de tenir pourtant, après 10 minutes j'ai quitté le jeu. Et pas proprement, j'ai stoppé le processus dans le gestionnaire de tâche. ( J'ai même pensé à retirer la prise du PC, c'est pour vous dire. ) Donc pas de surprise, encore un solo de meeeeerde !

La prochaine fois, je lancerai directement le multi. Je sais même pas pourquoi je me fais encore chier en 2013 à essayer leur solo de merde. ( En fait cette campagne, si c'était un travail de fin d'étude réalisé par un stagiaire, ce serait pas si mal )

Passons au multijoueur, qui est bien sur le fer de lance de ce jeu. Les cartes sont plus vivantes, le système de "Levolution" ajoute un plus, même si c'est pas the révolution.

La carte qui se modifie grâce aux actions des joueurs rajoute une grande immersion. ( Changement climatique, immeuble qui s'effondre, barrage qui cède...etc ) Le gameplay se passe donc en temps deux temps, avant et après l'event propre à la map.

A part ça, BF4 est plus une mise à jour de Bf3 qu'autre chose, on va pas se mentir.
Il y a néanmoins des détails à corriger : déjà les spawns. Vraiment mal placés, on se fait souvent balancer en plein milieu de l'action. L'ennemi qui vous voit arriver dans son viseur n'a plus qu'à tirer.

Les limitations de zones sont également à revoir, en 10 minutes de jeu c'est difficile de ne pas se retrouver hors zone.

Voilà en gros, c'est pas mal, mais ça fait quand même mal au derrière de repayer 50 boules pour jouer à une mise à jour. Et encore actuellement pour 50€, vous avez le jeu de base sur PC sans le premium...

Gab_SG

Alors quelques améliorations par rapport à BF3:

Je note dans un premier temps des améliorations notables au niveau de "l'enrobage". Une interface battlelog plus détaillée, plus lisible, plus agréable.
Beaucoup de possibilité de customisation de votre perso avant de commencer une partie. J'ajoute à ca, le mode commandant qui fait son retour pour le plus grand bonheur de certains.

Ingame, c'est BF3 en mieux. L'arrivée du commandant peut vraiment bonifier une partie si le gars est bon.
Comme la customisation est améliorée, on peut choisir pas mal de compo différentes au niveau des armes. On peut choisir de prendre un fusil sniper même si on est ingé. Ca laisse présager des grosses parties.

Levolution est très sympa et ajoute à l'immersion qui est déjà très bonne grâce à une super bande son. (jouer avec un casque pour apprécier au maximum)
On est aussi obligé de parler des graphismes qui sont hallucinants. Par contre pour en profiter, il ne faut pas avoir des oursins dans les poches (PC). Je peux jouer en ULTRA mais il faudra booster sa RAM. La config recommandée est de 8GO mais un PC avec seulement 8GO de RAM ne vous permettra pas de faire tourner le jeu à fond. (OS etc...)
Avec 16 GO, ça va mieux:)

Donc un 17/20 mérité. Ça aurait pu être plus mais le système de DLC ne me fait pas rêver. le jeu + le pack premium = environ 100euros...

frankiki2b
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Addict de la série battlefield depuis "Vietnam", j'avais hâte de voir ce que BF4 pouvais nous offrir de plus. Contrairement à ceux qui clament que c'est juste une extension de BF3, je pense que c'est une vraie évolution.
La campagne solo, que je considère comme un "bonus" pour un battlefield n'offre rien de nouveau a part des scripts et des effets spéciaux en pagaille.
Concernant le multijoueur, qui est la raison pour laquelle tout joueur se doit d'acquérir un battlefield, c'est simplement énorme. Niveau graphismes, certes ce n'est pas la claque que nous avait donné BF3, mais c'est juste au dessus du lot, et la physique et la destruction on été améliorées.
"Levolution" est vraiment énorme et permet de changer la configuration de la Map ainsi que le gameplay.

En bref je n'ai vraiment pas été déçu par ce 4 eme opus, et comme beaucoup d'entre nous je sens que je ne vais pas beaucoup quitter mon Pc cependant ces prochains mois.

robin-vannes
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Mouais mouais un peu déçu car il est très gourmant en puissance. Graphiquement, c'est beau mais pas beaucoup plus que BF3. Un petit peu plus compliqué à prendre en main que BF3 aussi. Sinon je suis passablement satisfait

jf990224

ULTRA DECU.
Je joue à BF depuis BF2 ... et celui-ci n'apporte rien. Ils ont fait une pub de fou avec une video sympa, mais le gameplay n'est tout simplement pas à la hauteur.
Aucune stratégie, aucun teamplay, ... aucun plaisir. Un jeu pour ado de 12 ans. Je revends ce DVD, retourne à BF3, et ne mettrait plus jamais 1 € sur Battlefield.

Bazinga94
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Mouai, quand je vois des 20 je me demande ce que ces gens peuvent trouver à ce BF3.2, qui à l'audace de sortir un solo complétement à la ramasse, et un multi qui est toujours autant bugué !

Alors oui c'est sur c'est beau, mais si c'est pour pouvoir admirer 2 minutes le paysage, et ensuite me faire kicker car origin à eu un problème c'est vraiment bête ...

En tant normal j'aurais pas mis 0, mais y a trop de "lèche" par ici, et ce jeu ne le vaut pas !

Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Nul jeu est parfait, mais étant joueur de nombreux BF, celui là doit dire qu'il me plait tout aussi bien que le 3 !
Des rajouts d'anciens BF, graphique toujours au top, la campagne que n'en déplaise à certains, elle ma laissé finir celle-cui

Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

BF3 bien sympa :) bf4 bas pour le moment je dirais que c'est le fps je plus merdique de touts les temps en terme de bug bref un bon jeux qui aurait meriter 1 mois de dev en plus merci ea et dice pour nous avoir prouver que ea dice activision trey mes burne bas vous êtes tous pareille.j'ais toujours etais un joueur de cod et bf mais je crois que cette année ca sera juste cod car pour le moment bf4 c'est la blague du siècle.

FIRE126
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Mais mdr les gens qui mettent un 20/20 pour vous ce jeu est parfait ? Faut pas se foutre de la gueule du monde.
En multijoueur pour l'instant c'est compliqué d'arriver dans une partie sans se faire déconnecter. Et le jeu est pour moi, beaucoup trop ressemblant à Battlefield 3. Bref, c'est un jeu non fini à sa sortie.

bohemia74
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

venant de BC2 et du 3, j'ai pas du tout accroché ayant un pc de compéttion , je télécharge le jeu j'installe , origin a cessé de fonctionné LOL

je lance le jeu en win 8.1 64 , déjà depuis le 3 le battlog est immonde je suis fibré donc j'ai un trés bon débit 3 plombes pour me rafraîchir les pings et les serveurs , je lance une partie 64 players le temps de chargement de smaps est énormément long malgré mes 32 Go sur mon i7 because je fais aussi de la video .

je joue et je prend un jet pas de son 30 second plus tard je me fais explosé et j'ai le son ?

c'est trés énervant ce rubber t'avance tu recul tu sais pas ce que tu fais n le levolution c'est gadgets j'ai pas trouvé ça beau et graphiquement BF4 fait mal au crane trop symétrique je prefere BF3 te bad company 2 bizarrement plus beau plus aboutis

j'ai testé le mode commander faut vraiment tombé sur une équipe qui t'écoute , bf4 c'est devenu chacun pour soit tu donne un ordre t'as tout le temps non d ela prt de ta team y a que des kikko lol campers qui attendent le frag ultime pour se payer de supers armes aprés n'importe quoi

RIP licence BF et BF4 dommage BF3 etait genial

dididu04lol
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

ce jeu est une pure DAUUUUBE !!!!!! Sans parler de la campagne solo qui est juste extra, le multi est un raté TOTAL !!
Le champ de vision n'est pas de tout adapté à 80 de FOV on a l'impression de faire du sur place et si on le monte un peu les ennemis paraissent minuscules donc c'est injouable.
De plus, le netcode est totalement à la rue, on à l'impression de se faire one shot tout le temps avec n'importe quel type d'arme alors qu'il faut mettre (6 balles MINIMUM) pour tuer un ennemi. Les armes n'ont aucun recul contrairement aux autres BF paradoxalement impossible de tuer un ennemi de loin... Avec une très bonne connexion (20mb/s et un ping tres bas +-15/20)la latence semble infinie (apres de nombreux test de reglage qui n'ont rien chaalors que sur BF3 c'est du balle instantanée.. Dice (ou EA) a voulu tellement démocratiser le jeu que les fusils d'assaut font 30/100 de degats (WTFFF) et l'effet de suppression est juste ignoble, l'arme ne vise plus au même endroit donc contre une batteuse, a 2 comme a 100 metres c'est la mort assurée.. VIVE les noobs.. Seul et unique point positif de ce jeu par rapport à BF3: Le sniper est plus agréable je trouve.. Tous ces problemes ne sont pas liés à mon PC qui est largement assez puissant pour le tourner: i7 4770k OC 4.5ghz, 8Gb ram, MSI GTX 670 2gb, ssd 256gb..
Apres 30h de pure souffrance j'ai désinstallé ce jeu en attendant impatiament une vraie mise a jour qui reverrait (à l'idéal) les dégats des armes qui sont je trouve bien trop élevés..

pafaux
Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

avec la licence BF , le solo n'est pas du tout mais alors pas du tout la stratégie des développeurs ils le mettent parce que les autres jeux le mettent sinon ça va gueuler

graphiquement j'ai un pc moyene j'ai aucun bugue le tout en high sans filtre et ça déchire

le point extrêmement fort de BF c'est bien sure son multi à couper le souffle avec le Levolution, j'adore verroux et paracelles et son environnement complètement ouvert et dynamique , les explosion me font penser à BC2 en 100 fois mieux

le Gameplay c'est du BF2 avec le super moteur frosbite 3 je prend mon pied en mode commander ce que je regrettais dans BF3 trop tourné teenagfe et arcade

là c’est de la stratégie et le niveau est trés elevé c’est pas pour les arcades fan

custom à foison des superbes maps bien équilibré pas trop grande et on peut nager sou l'eau pour se barrer en dessous ou éliminer ses adversaire énormes

une claque ce BF4 , je vais me prendre china rising mais pas de premium trop pourri le premium surtout je l'ai testé sur bf3 .

Jethum
Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement excellent ! Le multi est génial et contrairement à ce que beaucoup de personnes disent, je n'ai personnellement jamais eu un seul bug ou crash.
Graphiquement c'est magnifique, environnements destructibles, levolution et j'en passe. Pour moi c'est THE fps. Un véritable champ de bataille avec véhicules et tout. Les modes de jeu sont très bien et d'autres vont être ajouts avec les DLC.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60