18.1/20

Maxouhxh
Posté le 16 avr. 2016 à 12:13

Vaste programme que de parler de The Witcher 3.
Les développeurs du studio polonais CDProject nous avaient habitués à des titres de qualité avec les 2 premiers opus de la série mais avec cette conclusion, ils atteignent un niveau encore inégalé de perfection à tel point que je ne sais même pas par où commencer.

Commençons donc par le début... Nous retrouvons une nouvelle fois ce cher Gérald de Riv qui a enfin retrouvé sa mémoire et part donc à la recherche de sa fille adoptive Cirilla Fiona Elen Riannon (ou Ciri pour les intimes) perdue de vue depuis des années. Si le premier épisode de la série The Witcher nous plaçait dans la peau d'un Gérald amnésique c'était pour nous permettre de découvrir son monde avec des yeux neufs tout en profitant de l'immense background élaboré par l'auteur de l'œuvre originale Andrzej Sapkowsk. Maintenant que nous arrivons à la fin de la trilogie, il n'est plus nécessaire d'utiliser cet artifice. Cet état de fait présente deux aspects : le premier c'est que cet épisode est sans doute le plus intimiste de la série avec un Gérald contraint de faire des choix parfois déchirants pour lui-même et ses proches. Le deuxième aspect (et c'est le revers de la médaille) c'est qu'il est plus opaque pour les néophytes mais aussi pour les personnes n'ayant pas lu les romans originaux, les scénaristes ont cependant fait un travail remarquable pour faciliter l'entrée des petits nouveaux dans la licence The Witcher et de nombreux textes explicatifs permettent d'en apprendre plus sur tels ou tels personnages ou évènements.

En parlant du scénario il ne faut pas penser que l'attention des créatifs s'est focalisée sur la trame principale. En effet chacune des quêtes secondaires (qui sont présentent à foison dans le titre) a fait l'objet d'un travail soigné et s'intègre parfaitement à l'univers. De plus, chacun de vos choix pourra avoir des répercussions sur le reste de l'aventure et sur le monde que vous arpentez. Cet aspect du jeu représente un véritable tour de force quand on pense qu’il s’agit d’un open world non linéaire. Se rendre compte qu'un choix réalisé plusieurs dizaines d'heures de jeu plus tôt a entrainé une réaction en chaine aboutissant à la situation dans laquelle vous vous retrouver au moment de vous en rendre compte renforce encore plus le sentiment d'immersion complet et de cohérence de l'univers.

Au point de vue technique, les environnements sont magnifiques, le cycle jour nuit et la météo changeante les sublimant encore davantage. Les animations sont fluides tant au niveau des cinématiques (pour la grosse majorité directement réalisées avec le moteur du jeu) que des combats ou des simples déplacements sur une aire de jeu immense et pleine de vie.

Au niveau sonore les bruits d'ambiance sont extrêmement réalistes et les doublages sont tous excellent (on notera au passage que le jeu est entièrement traduit en français). Les musiques même si elles n'atteignent pas le niveau épique d'un Skyrim sont toutes plaisantes et permettent d'instaurer des ambiances en parfaite concordance avec les actions du joueur.

Comme dit plus haut, la durée de vie est simplement phénoménale à tel point qu'il est facile d'atteindre la centaine d'heures de jeu sans même s'en rendre compte. Votre vie sociale risque d'en prendre un coup mais après tout une telle épopée en vaut bien le coup !

En définitive, ne passez pas à coté de ce titre qui s'inscrit comme le summum actuel du jeu de rôle occidental et au firmament du jeu vidéo tout genre confondu.

Nicomacdo
Posté le 01 juil. 2020 à 17:20

Le RPG occidental béni des dieux des jeux vidéos. Depuis sa sortie il y a 5 ans les louanges ne tarissent pas à son sujet. Après 150h de jeu (!) je viens enfin de boucler la trame principale: riche, passionnante et suffisamment longue pour s'imprégner de l'atmosphère des lieux traversés et apprendre à connaitre les nombreux et emblématiques acteurs rencontrés. Je dois me rendre à l'évidence, The Witcher 3 mérite sa réputation. Mon avis risque donc de n'être qu'une redite.

Quêtes et dialogues sont merveilleusement écrits, nombre de persos ont une vraie épaisseur, même un simple contrat a quelque chose à raconter. De nos choix découlent souvent des conséquences à plus ou moins long terme, même pour des quêtes insignifiantes, quelle surprise lorsqu'on rencontre un pnj 30h plus tard pour découvrir ce qui lui est arrivé. Certaines quêtes s'avèrent émouvantes, beaucoup sont mémorables, le fruit d'un effort de mise en scène titanesque. Sur ce point, The Witcher 3 est un maitre, celui que la concurrence se devra d'imiter désormais sous peine d'être ridiculisée. Le jeu est cru sous bien des aspects (violence, nudité, dialogues, situations cruelles, démembrements), The Witcher 3 va là où les autres AAA s'arrêtent, conditionnés par la censure ou le politiquement correct. La rejouabilité est évidente.

Et oui le jeu est beau, bien sur qu'il est beau! Comment ne pas être impressionné lorsque l'on voit la flore se courber sous le vent, perso je n'avais jamais vu ça. Un univers fourmillant de vie s'offre à nous, riche, cohérent, complètement immersif. Les décors sont magnifiés par une superbe palette de couleurs, parfois légèrement délavées, en raccord avec ce monde où la guerre, la misère et la violence se côtoient souvent. L'esthétique est léchée à l’extrême, coup de cœur pour la ville de Novigrad dans laquelle on vivra une myriade de péripéties. Les persos sont magnifiquement modélisés pour 2015 (mains, visages très expressifs...) et leur animation est d'une fluidité remarquable pour un open-world. A signaler enfin de superbes effets météos (orage, pluie, vent) portés par un sound-design fabuleux. L'OST est mélancolique et ensorcelante, de grande facture une fois encore, et le doublage français de qualité.

Le jeu est très riche, et très cohérent dans son gameplay, tel le système d’enquête en accord avec les sens de sorceleur. Bretteur de premier ordre, Geralt de Riv est un régal à contrôler, entre ses capacités au combat, le recours aux signes et l'utilisation de potions, la difficulté s'avère bien dosée, face à une créature de niveau équivalant ou supérieur pas question d'y aller comme un bourrin. Le bestiaire est remarquable d'ailleurs, avec des monstres aussi variés que dangereux. Les combats à mains nues sont moins convaincants, ça m'a rappelé ceux de Fable, sorti 11 ans plus tôt. Le jeu de carte, appelé "gwynt", est très sympa, il y a une petite stratégie à connaitre. Le jeu surprend sous de nombreux aspects, impossible de tout citer faute de place, le mieux étant de toute façon de le découvrir par soi-même.

Quelques bémols dans cet océan de qualités, notamment une interface d'inventaire pénible, on croule sous le loot (alchimie, artisanat) et l'ergonomie laisse à désirer. Quelques légers bugs, hélas inhérents au genre, en grattant un peu on peut lui reprocher des petites tares techniques (pnj qui pop soudainement), des problèmes de collisions (notamment lorsqu'on est dans l'eau ou sur un bateau). Par contre aucun problème de script, prenez exemple les Elder Scrolls! Et l'optimisation PC est au poil de fion, peu gourmande, avec des chargements très courts.

Une direction artistique à tomber, une qualité d’écriture inédite dans le genre, et une réalisation maitrisée de bout en bout, The Witcher 3 est une œuvre riche, enivrante, pour tout dire exceptionnelle, un maitre-jeu. Je regrette d'ailleurs de ne pas l'avoir fait plus tôt, mais suis heureux d'avoir corrigé cette erreur. Incontournable.

Argosse
Posté le 17 juil. 2015 à 16:02

Meilleur RPG auquel j'ai joué depuis Skyrim même si ils sont complètement différent. Je le recommande très fortement aux amateurs du genre et aux autres, j'ai fait 2 fois l'histoire, passé des heures à explorer l'immense monde qui est proposé et faire des quêtes toutes différentes les unes des autres.

Le jeux n'est pas sans défauts dont en voici quelques uns:
- le Cheval ! pour moi plus gros problème du jeux, Ablette (Roach en VO) est le cheval le plus stupide du jeux vidéo. Si il a un obstacle devant lui, il s'arrête net (même si c'est une barrière ou une plante du décors), sa maniabilité ce rapproche plus d'un tank que d'un cheval par moment, et surtout, quand on l'appel il adore apparaître dans des endroits incongrus ou il va se coincer et il faudra courir pour allé le chercher.
- interface/menu: déroutant car il a beaucoup d'objets, sans parler des items de craft et d'alchimie qui sont très nombreux. Pour le reste un vrai défaut, c'est le nombre de consommables que Geralt peut transporter sur lui. Deux bouffes/potions et deux grenades, c'est ridicule car si en combat vous voulez utiliser une potion que vous n'avez pas équiper, vous devez allé dans le menu, l'équiper, quitter, et l'utiliser, autant dire que j'ai fais le jeu en utilisant tout le temps les même potions, dommage car il y en a pleins que j'aurais bien voulu utiliser
- les déplacements: j'ai joué exclusivement sur PC et on sent que le jeu est optimisé console. Votre personnage galère pour exécuter des déplacement fins, et le pire c'est sous l'eau ou la les déplacements deviennent encore plus brouillon

Maintenant les points positifs :)
- Visuellement c'est très beau. L'alternance jour/nuit, pluie/soleil est réussie, la végétation bouge au grès du vent, l'eau à un aspect un peu d'huile mais passe encore car ce jeu est un des plus beau auquel j'ai joué.
- L'écriture de l'histoire et les personnages est digne des plus grands films. Beaucoup de personnages charismatiques, on ne peut pas rester indifférent à la plupart d'entre eux, ils nous inspirent tous quelque chose, que ça aille du respect, au dégoût ou de la compassion. Le role play est vraiment facile ici. Les quêtes même secondaires sont scénarisés, et nos choix influent sur l'histoire et sur le monde, donc attention aux choix
- La BO, immersive rien à dire
- Le système de combat: un peu difficile au début, j'ai commencé ma première partie en difficile et c'était du coup assez dur, je suis un peu mort mais on fini par le maîtriser et avoir de bonnes sensation en combat. Les combats sont dynamiques et on ne peut pas se contenter de spamer la touche d'attaque pour tuer tout le monde, ce qui est un bon point pour moi
- la difficulté, ça dépend du mode qu'on choisie, mais pour ceux qui aiment un peu de challenge, les modes difficiles et extrêmes offrent une bonne expérience
- trop de choses à faire dans le monde, il y a bien sur l'histoire, mais le jeu vous invite souvent à explorer, que se soit pour level up ou pour trouver du meilleur stuff, il y aura toujours des quêtes, chasses, lieux à faire, et si vous en avez marre de faire le sorceleur, vous pouvez même essayer le jeu de cartes dans le jeu, le Gwynt, qui est simple mais amusant.

Bref pour ceux qui ne l'on pas encore essayer, je recommande d'y jouer, et pour ceux qui hésite parce qu'il n'ont pas joués aux autres (ce fut mon cas), on comprend très bien l'histoire, en loupant peut être certaines subtilités, mais cela n'enlève rien à l'expérience de jeu qui reste excellente :)

Batanga
Posté le 24 juin 2015 à 15:27

Ce jeu est bien mais réservé aux acharnés du RPG capable de passer 300h sur un même jeu.

Là j'ai 90h de jeu et je suis sûr qu'après avoir fouiller Velen / Skellig beaucoup d'entre vous vont se lasser. Beaucoup de blabla et le jeu est sur un rythme assez lent globalement. Beaucoup de quêtes inutiles ça fait un peu remplissage avec de la romance à l'eau de rose et ce genre de trucs naze ...

Un inventaire restreint qui vous fait pas mal perdre de temps aussi, bref on s'agace!
J'en suis a zapper les dialogues j'ai besoin d'une pause je crois ...
Je pense surtout que j'verrais jamais la fin de ce jeu en fait :doute:

Après libre à vous de faire uniquement la quête principale...

Skyrim me laisse un meilleur souvenir personnellement!

napo666
Posté le 14 juin 2015 à 15:23

C'est en toute impartialité que j'attribue cette note de 20/20 à TW3.
En effet, même en cherchant bien je ne trouve pour ma part aucune critique négative à émettre.
TOUT y est : la qualité du scénario, dont la richesse est tout simplement exceptionnelle, la qualité du système de jeu, la qualité visuelle...
The Witcher reste à mon sens LA référence du RPG.

-ULFBERH-T
Posté le 13 juin 2015 à 15:24

Quand je vois qu'il y'en a qui mettent 0 à cause des problèmes de bugs, ralentissements ou autres, je me demande sur quoi ils essayent de le faire tourner. Perso j'ai un ordi moyen, 8gb de Ram, une Ati 7870, un amd a10-5800k, et un ssd scan disk 128 gb et j'ai pas un bug, c'est vraiment fluide, je suis pas en high mais c'est franchement jolie. Alors les bourrins qui le font tourner sur des poubelles et qui pourrissent les jeux de commentaires merdeux et de 0 ça commence a bien faire.

Sinon toutes les qualités ont été dites et redites, pour moi ce qui sort du lot, c'est la qualité d'écriture et les dialogues qui sont excellents ( quand je vois qu'un mec préférait Skyrim à The Witcher 3 je me pose des questions.... ).

Le défaut qui sort du lot , pour ma part, c'est le cheval il me donne des crise de nerfs, il s’arrête sans raison, même au milieu de groupes ennemis, il se sent obligé de suivre à tout prix la route, il est tout bonnement insupportable... Pour ce qui est de la maniabilité de la plongée sous-marine ça à été rectifié donc ça fait un défaut de moins.

C'est LE jeu de ce début d'année, je recommande fortement.

gbraptors2
Posté le 06 juin 2015 à 14:14

Histoire exceptionnel , choix décisif liberté d'action ce jeux ne souffre d'aucun manichéisme primaire. Graphiquement c'est la plus grosse claque pour un monde ouvert, et même si certain éléments de gameplay ne sont pas encore au top ( balade en cheval, caméra ...) ce jeux est envoûtant et passionnant!!

Velrix
Posté le 04 juin 2015 à 19:42

Jeux excellent, ambiance moyenne mais les choix et l'intrigue, eux vous mettent la misère.

Les quêtes annexes et surtout principales sont très très bien écrites, pas de rebondissements niais, moi qui critiquent beaucoup les jeux pseudo réfléchis sur leurs trames là j'en suis rester sur le cul. Spécial hommage à Priscilla, et à la quête du blème, elles ont tués mes soirées.

La traduction française, écrite mais surtout joué est magnifique, rare sont les jeux étrangers voir même nationaux qui propose une si bonne qualité et ce dans un si grand nombre de langue. Je vous laisse apprécié: https:/ /www.youtube.com/watch?v=hWLopnzi3BY

Quelques bug, mais beaucoup moins que dans les jeux entièrement open world. Beaucoup ont déjà été patchés, le reste devrais l'être aussi.

Pour la durée de vie, ben c'est assez impressionnant, pour ma part je m'en tire avec 280h de jeu, toutes les quêtes annexes remplis et je n'ai pas visité tout les points indiqués sur la map, l'attrait de la quête principale fini par être trop forte.
On peut continuer le jeu après l'épilogue, de manière standard soit avant la bataille final, mais le sentiment d'accomplissement de la fin sorcelleur, m'en a personnellement empêché.
La renouvelabilité du jeu dépend surtout de votre fin, et de votre volonté de modifier les événements, car la fin dépendra de choix fait parfois en milieu de game donc il y a plus de 100h....

[DaMs]
Posté le 24 mai 2015 à 17:57

Pour moi ça va être simple : la maniabilité casse totalement le plaisir du jeu.

La latence des esquives, rester bloquer contre la moindre brindille dans les bois, le cheval qui part en c..... et sous l'eau on a l'impression de diriger un sous marin.

Le ciblage en combat semble aussi beaucoup trop aléatoire.

Côté graphismes rien à dire, il est magnifique ! Mais 19/20 uniquement pour ça, c'est du foutage de gueule, il n'y a pas que les graphismes qui comptent.

jhonvattic
Posté le 20 mai 2015 à 19:40

Le voilà enfin, Ze witcher, Ze game, je ne vais pas développer mon avis (trop impatient d y retourner a mon PC) et en plus toutes les belles choses qu'on pouvait entendre ont été dites sur ce jeu. Donc, Merci CDPR.

lemou2
Posté le 20 mai 2015 à 12:09

C'est un grand moment du jeu vidéo qui s'est déroulé le 19/05/2015. The Witcher 3 est le plus beau, le plus cohérent, le plus dynamique et le plus immersif jeu auquel il m'est été permis de jouer, si bien que je le qualifierait plus d'oeuvre d'art vidéo ludique que de jeu vidéo.

Passons des éloges aux explications. Je mets 20/20 à The Witcher 3, non pas parce qu'il est parfait, mais parce qu'il part d'un projet passionnel d'une bande de réalisateurs, eux mêmes fans de l'univers auquel ils contribuent. Je m'explique:

Le jeu respire le respect du joueur et le désir de faire plaisir. CDPRed s'est en tout point de vue donné un mal de chien pour offrir une aventure passionnante à des millions de personnes, et ça se ressent dans la qualité constante de chaque détail. Les graphismes sont soignés, les animations réfléchies, les lignes de dialogue pensées et repensées (il est toujours aussi peu réaliste que Geralt ait autant de répartie d'ailleurs). L'univers est noir, cohérent, bien que les couchers de soleils rappellent plus le bord de mer des Pouilles en Italie que les royaumes du nord. C'est la dynamique de ce studio que je veux tout d'abord féliciter. Cela passe par un jeu soigné dans ses quatre dimensions, mais aussi par toutes les petites attentions laissées au joueur. Le premier opus de la saga des livres de Sapkowski offert par exemple, le petit mot des devs dans la boîte du jeu (oui, j'achète TW en boîte, c'est sentimental)... tout est là pour satisfaire le joueur, et je suis heureux de donner 50 € pour ce genre de studio.

Soyons plus pragmatiques:

- Techniquement, le jeu est magnifique. Toutes proportions gardées. Les textures sont plus que correctes en élevé, mais il s'agit d'un open world, et pour rendre un open world beau, il faut plus miser sur la direction artistique que sur les performances techniques. Pari gagné, TW3 brille par son ambiance graphique. La lumière est à couper le souffle, les animations sont réalistes, les détails des visages, de l'équipement sont irréprochables, bref, que du bon. En outre, chaque recoin de la map est fouillé, travaillé, plein de vie et de détails (entre les volées d'oiseaux et les abeilles, les nuages, le blé qui se courbe au vent, etc.), qui donnent une cohérence à cette performance graphique. TW3 n'est pas que beau, il est vivant.

-Le gameplay au combat est fluide et tout particulièrement joussif. Geralt est désormais le champion de l'esquive, mais la réelle innovation de cet opus réside selon moi dans les killmoves, qui, en plus d'être délicieusement sanglants (Geralt se battant principalement contre des tas de fumure, les démembrer est toujours un plaisir), sont parfaitement intégrés au combat et ne ruinent pas leur lisibilité.

-Le scénario est un plaisir, tant dans la trame principale que dans les quêtes annexes. Remarquablement travaillé, il met en avant des enjeux contemporains, d'un obscurantisme souvent dérangeant tant l'univers moyen-âgeux est réaliste dans ses traits: racisme, intolérance, superstitions sont plus que jamais au rendez-vous. La politique complexe des royaumes du nord, en guerre contre l'empire de Nilfgaard, les complots de rois et de magiciennes, laissent toujours place au doute quant à la situation de Geralt: marionnette ou marionnettiste? Les retournements de situation sont de mise, et à la manière d'un Game of Thrones, le scénario donne sans cesse l'envie d'avancer, de connaître la suite.

Que dire de plus? Une bande sonore toujours agréable, un Geralt toujours aussi cynique et blasé, le retour de Ciri, de Yennefer, d'une foule de personnages du 1 ou des livres, une map immense, dense et cohérente... La recette du plus grand RPG de tous les temps.

Merci à CDProjekt de nous éclairer de sa lenterne

Mugen_Shin07
Posté le 20 mai 2015 à 18:53

Ce portage PC est vraiment ridicule et pas à la hauteur niveau graphismes, ils l'ont porté sur PC pour le porter sur PC avec tous leurs mensonges de grande qualité et du plus grand downgrade de tous les temps, qu'ils s'estiment heureux que j'ai payé leur jeu mais je ferai peut pas la meme erreur si ils font la meme chose avec CyberPunk2077. J'aurais mis 17 - 18 si on était sur console mais la on est sur PC et ceux qui ont des grosses configs ne méritent pas ce jeu avec tout le foin qu'on nous avait fait, certains continuent d'idolatrer CD Projekt mais moi c'est pas le cas. TW3 ne marquera pas autant qu'il aurait du tout ça pour éviter la différence avec les consoles donc on fait une version console pour PC à peine amélioré. On saura maintenant que leur champ d'action n'est clairement plus le PC. Alors oui l'histoire à l'air grandiose, le gameplay sympa, monde ouvert, durée de vie énorme, écriture excellente, belle modélisation des visages, sauf pour Triss qui l'a pour le coup est moyen. Bref ils se sont vraiment pas attardés sur la version PC pour donner un résultat encore moins bien que le 2. TW3 était censé devenir la nouvelle référence graphique c'est pas le cas, ça reste un trés bon RPG mais leur portage PC est un foutage de gueule. Donc je l'ai acheté cette fois ci mais qu'ils évitent les belles promesses pour CyberPunk2077 en ce qui concerne la version PC ça serait cool de leur part.

herakles2015
Posté le 28 mai 2015 à 13:02

franchement .... si ça c'est le jeu de l'année moi je suis casimir...

bon jeu avec trop de défauts pour être excellents ... à conseiller à ceux qui aiment regarder 60% du temps des cinématiques et jouer les 40 autres %.

krazubu
Posté le 24 août 2015 à 11:03

J'ai eu le jeu dès le 1er jour, j'ai bien attendu de l'avoir fini et d'en avoir bien fait le tour, et je n'irai pas par 4 chemins : grosse déception. Comme pas mal d'autres, The Witcher a cédé aux sirènes du monde ouvert si bien que tout est dilué dans cette quantité démesurée, et que le collectionnisme et la répétition sont de mise. Rien à dire sur l'aspect technique, je n'ai eu que très peu de bugs, si ce n'est quelques rares personnages sans corps au début, et tout ça tourne très très bien, sur une config normale. Le problème le plus fréquent et embêtant aura été celui des chargement "infinis" qui obligent à reprendre une sauvegarde plus anciennes. Graphiquement ça tourne très bien, c'est beau… mais sans être vraiment beau. La technique est bien là le monde est très bien fait, mais pourtant, il n'est pas réellement envoutant, on ne s'imprègne pas des lieux, rien à voir avec les ambiances charismatiques du 2e épisode qui m'a bien plus marqué et que je trouve encore bien plus beaux à ce jour. Pour moi l'énorme souci c'est que je me suis pas mal ennuyé tout le long, du blablabla, du blablabla, et du blablabla tout le temps jusqu'à la nausée. Tout est sur-découpé en micro-quêtes assez insipides, "fais-ci, va là bas, assis couché debout". Après avoir été époustouflé par la qualité du 2, j'ai beaucoup attendu cet épisode mais maintenant que je l'ai fini, je n'imagine pas 1 seconde me le "recogner". On ne peut pas nier que le travail effectué par CD Projekt est monstrueux et d'une grande qualité, mais pour moi ils se sont perdus en chemin. J'aurais préféré un monde "fermé", une histoire plus courte, mais que tout ça soit plus marquant. Je ne me sentais pourtant pas à l'étroit dans l'épisode précédent qui était pour moi l'équilibre parfait entre quantité, exploration, et cohérence.

vectitus
Posté le 21 mai 2015 à 01:43

excellent jeu, beau, fluide, bien optimisé sur une config standard, pas besoin d'un avion de chasse une cg de 4go, 8 go de ram et un petit i7 4770k (config a 800/900e) et on a 60/80 fps en ultra tout à fond une fois virer ces foutus effets de flou qui donnent la nausée sur tous les jeux depuis quelques années maintenant....dans la réalité le floue c'est quand on est bourré alors faut arrêter avec ce flou maintenant!

histoire excellent, combat dynamiques, ambiance à la the witcher il vaut un bon 19 oui

Kotaro_Kusano
Posté le 17 janv. 2017 à 04:40

J'ai beau avoir joué au jeu plus de 40 heures en me forçant à continuer, me disant que tous les commentaires élogieux du net ne pouvaient pas se tromper, et force est de croire que la quantité de commentaires positifs sur un jeu ne veut absolument rien dire et que seul sont propre avis compte.

Je ne comprend tout simplement pas comment TW3 (tout comme TW1 et TW2 d'ailleurs) puissent jouir de si bonnes critiques, je parlerai que du n°3 ici.

Le gameplay, comment pouvez vous l'apprécier ? Même après 40h de jeu je trouve que Geralt est ... mou du cul. Les inputs sont lents, la réponse du personnage est aux fleurs comme si y avait un temps de latence sur chaque input. Le personnage continue de bouger quelques moments même après avoir lâcher la manette... je ne comprends pas. L'inventaire est un des pires que j'ai pu voir dans le monde du JV qu'il soit à la manette ou au clavier c'est une purge, c'est mal rangé, brouillon, trop grand. Les graphismes sont cool mais paies ton downgrade et après on parle d'ubisoft, faut arrêter d'être fanboy aveugle les gens ! La bande son est ok par contre, mais ça vaut pas celle d'un TES.

L'open world ... ultra répétitif. Le jeu se contente de check tous les ? sur la map, super immersif, super recherché, super naze surtout ! Et en plus c'est ultra réptitif, quand c'est pas un coffre planqué, un campement de bandits, c'est un nid de monstre. Voilà.

Je peux pas parler de l'histoire vu que j'ai pas terminé le jeu, donc si y a un twist etc, j'ai pas pu voir, mais ça m'avait pas l'air non plus de décoiffer, mais je passe sur ça.

Bref, le jeu est le meilleur des TW pour moi, mais c'est vraiment pas un bon jeu, je comprends pas tous les avis élogieux et je suis pas le seul dans mon entourage à penser ça. J'ai apporté ma pierre à l'édifice des avis, voilà.

SlimShady__
Posté le 19 mai 2015 à 20:11

Ouaww ..... :bave:

J'attend le jeu depuis son annonce en 2012 je crois, j'ai commencé par le 2 et me suis arrêté au début du 1er car il est mauvais à mon goût mais ..... ce Witcher 3 :ouch: ....

Je suis sur PC, certes les textures ont subits un downgrade mais les textures son incroyablement fines et belles, la qualité du jeu en général est belle, même extrêmement belle ! Et on peut modifier le fichier des textures, encore mieux ! Le Hairwork bouffe toujours autant de fps comme dans Tomb Raider je l'ai donc désactivé mais ça je m'y attendais !

Le scénario encore plus excellent que celui du 2 !

Que dire .... la seule chose que je reproche au jeu ce sont les problèmes de collisions ! Sans quoi j'aurais mit un 19/20, car rien n'est parfait :) .

Le taille de la carte et sa richesse son hallucinant !
Je suis à seulement 6h de jeu je ne peux donc encore pas tout décrire correctement mais ..... waw. :ok:

Si vous aimez les RPG digne de ce nom, achetez ce jeu sans hésité, sans oublié CD Projekt qui fait parti des meilleurs studios mondiales vis à vis de sa communauté !