14.4/20

FatalFragZ
Posté le 01 juil. 2016 à 23:29

Il faut prendre ce jeu pour ce qu'il est :

- Un jeu AA (et non triple A)
- Une très petite équipe de développement, 16 personnes ( http://www.afjv.com/societe/452-spiders.htm )
- Un budget restreint (4 millions d'euros)

Et pour tout cela nous avons un très bon jeu avec énormément de features :

- Histoire et scénario à embranchement multiple

- Choix et décisions décisif avec impact sur le scénario

- Monde semi ouvert en référence aux deux premier KOTOR

- Des personnages et un background travaillé

- Des combats bien plus technique que The Witcher 3 (avec tout le respect qu'on doit au maître ^^)
Tellement technique que certains crie au scandale et nous sortent tout un tas de défauts imaginaires sur les combats alors qu'il s'agit tout simplement de uper son perso comme tout bon RPG mais SURTOUT de savoir jouer donc de maitriser ses skills.

- classes complètement différentes MAIS surtout complémentaires directement dans les combats.
Vous pouvez focus une seul classe et la faire monter mais alors chapeau si vous tenez sur la longueur avec les différents mobs que vous rencontrerez. NoN il faut switcher entre le tank, le dps, le zonneur et le technoman.

- Graphismes très propres sans pour autant mettre une claque aux standard du genre. Mais très franchement moi j'ai accroché. Y a absolument rien de dégueulasse si c'est ce que vous voulez savoir.

- Un système de craft hyper intéressant et surtout très important si vous voulez poursuivre l'aventure sans encombre.

- Chaque pièces d'armure a sa propre skin et change en fonction du craft que vous lui apportez.

Tout un tas d'autre chose que je vous laisse le soin de découvrir.
Alors oui on sent malgré tout qu'il ne s'agit pas d'un AAA mais les devs l'ont dit des le départ qu'il s'agit d'un jeu à coût moyen mais aux allures d'un grand jeu.
Et c'est franchement ce que l'on ressent lorsque l'on plonge dans The Technomancer.

Quand on voit qu'Alpha Protocol s'est mangé un 13/20 avec sa technique ultra à chier et Dragon's Dogma un 14/20 avec son interface plus que catastrophique alors qu'il s'agit pourtant de grande boîte de développement, OBSIDIAN et CAPCOM, on se dit que les petits gars de SPIDERS Games on fait très fort en étant seulement 16 dans leurs bureau de Paris.
Mettre un 12/20 a ce jeu c'est tout simplement se moquer du travail des développeurs.
J'espère qu'une chose c'est qu'ils amortiront suffisamment leur investissement pour nous pondre une suite.

Et pour finir je dirais que SPIDERS Games est une boîte toute jeunes et que quand on voit ce qu'ils on déjà fait depuis 2008 je me dit que le meilleur pour eux est à venir.
Courage les gars !!

KManHT
Posté le 01 juil. 2016 à 11:26

Je dépose ce test en ayant jouer presque 15h. J'espérais une ambiance à la Mass Effect et honnêtement je ne suis pas déçu et je suis très agréablement surpris.

Le premier point positif dans le jeu c'est son AMBIANCE. La bande son et le style graphique m'ont complètement embarqué dans l'univers du jeu. Y a plein de moments comme la quête en cours qui évolue, ou bien avant un combat etc où la musique change et c'est vraiment très immersif dans la manière dont c'est fait. Un grand bravo au compositeur :oui:

Le scénario jusqu'ici me plaît bien. L'histoire des technomants et des différentes factions donnent envie d'écouter les dialogues et d'en savoir plus. J'attends de voir la suite mais c'est prometteur. Mention spéciale pour les quêtes annexes qui demandent chaque fois de faire des choix et qui peuvent être aborder de différentes manières. Plusieurs fois j'ai remarqué que je pouvais soit être diplomate, soit être bourrin ou encore utiliser l'infiltration.

Un autre gros point positif du jeu : son gameplay ! Les combats sont juste énormes ! Le début du jeu permet de tester les 3 styles de combats + les compétences de technomant et on a tout le temps de choisir celui qui nous ira le mieux. Et vraiment les 3 sont intéressants avec chacun leur force et leur faiblesse. C'est très équilibré et très abouti. Personnellement je suis roublard et je m'éclate à chaque combat. Le système d'esquive et de coup est jouissif avec de plutôt bons effets. Je joue en difficile donc ça demande pas mal de concentration, je suis mort pas mal de fois, mais on finit par jouer tactique et réfléchir au moment optimale pour frapper ou esquiver. Un gros plus à ce niveau là. Pour ce qui est des arbres de talents ils sont plutôt fournis. J'ai passé du temps à tous les lires pour voir ce que chacun proposait et il y a vraiment des possibilités intéressantes. Pour chaque compétence activée il est possible de choisir une amélioration parmi deux choix qui demandent réflexion pour coller au mieux à notre façon de jouer.

Les points NEGATIFS : 1- des sous-titres trop petits 2- une VF manquante 3- certains endroits avec des murs invisibles 4- des graphismes pas au top mais le jeu reste quand même très beau avec un style cyberpunk très bien retranscrit 5- des animations de PNJ sacrément étranges

Les points POSITIFS : 1- ambiance sonore et visuelle captivante et immersive 2- système de combat jouissif et s'adaptant à chaque joueur 3- scénario prenant et donnant envie d'en savoir plus 4- quêtes bien écrites et proposant plusieurs approches 5- un arbre de compétence fourni et proposant plusieurs possibilités.

Bref pour moi ce jeu est vraiment bon, avec des qualités et des défauts comme n'importe quel jeu. Ma note est donc de 16, ce qui est très déjà très bien. Si vous avez aimé des jeux comme Mass Effect (1 et 2 surtout) et Kotor, il serait vraiment dommage de passe à côté de celui là. Et qu'on s'entende bien, il vaut largement ses 50€ :ok:

1  2  3  4  5
Posté le 10 oct. 2016 à 09:56

Bonjour à tous,

J'ai fini le jeu une première fois. Mon Bilan: un action-rpg très sympa.
Les bons points:
- Durée de vie satisfaisante, avec en prime une bonne rejouabilité
- des personnages secondaires plutôt attachants (une des faiblesse de Mars Warlog selon moi)
- Un scénario bien prenant
- Une ambiance très réussie (un des gros points forts de cette série. j'adore l'univers et le background)
- Une direction artistique réussie (notamment les animaux)
- Un système de combat assez poussé malgré tout (postures / sorts / armes)

Points à améliorer pour le prochain (j'espère!)
- Petite tendance aux allers-retours (cf le test de jvc) même si quand on a été élevé aux RPG old school et aux MMO, c'est loin d'être insupportable.

En bref, je le conseille vivement!

Veracruz
Posté le 28 août 2016 à 19:00

Mass Effects a mis la barre si haut que tout jeu s'en approchant souffre d'emblée la comparaison...s'il ne s'en démarque pas plus que çà.
Et fort est de constater que The Technomancer ne lui fait pas concurrence.
Toutefois, il mérite de recevoir un avis nuancé et globalement favorable.

Les Bons Points:

-Des choix de dialogues ou de résolution de quêtes qui impactent sur le contexte et sur l'avenir du jeu.
-Un gameplay et une interface extrêmement intuitifs: on navigue avec plaisir entre les menus et les actions guerrières répondent parfaitement aux commandes (en tout cas sur PC).
-La personnalisation du héros est originale et remarquable avec une arborescence des talents et attributs complête et hyperaccessible.
-Des Compagnons dignes de ce nom qui ont un caractère propre et qui sont sensibles aux actes du héros.
-système de Craft d'une intelligence et d'une simplicité incroyable: enfin, il est possible dans un jeu de crafter sérieusement sans se prendre le choux.
-Et une Optimisation sur PC très acceptable.

Les Mauvais Points:

-Des Décors fadasses: obscurité et grisaille sont vos compagnons de route: il manque cruellement des couleurs chaudes pour une planête chaude telle que Mars: un comble!
-un manque de synchronisation dans les doublages et SURTOUT pourquoi un jeu développé par un studio français est-il en anglais (même sous-titré??? Une aberration.
-Ajouté à cette mauvaise synchronisation labiale, des animations faciales trop rigides.

En définitive, The Technomancer, c'est le Mass Effect du pauvre...même si le pauvre est bien content de se le mettre sous la dent.

[alphaprotocol]
Posté le 20 août 2016 à 11:43

J'ai mis 15/20 à Mars War logs. Un jeu a 15 euros que j'ai fortement apprécié et qui raisonne comme un petit titre un peu culte pour ma part, il est vrai que Spiders m'avait malgré les défauts de jeunesse et le manque de budget, fait très forte impression.

Aujourd'hui, je suis heureux de voir le successeur spirituel de leur titre vendu à tarif plein, et faire tout mieux que l'original, absolument tout, tout en étant l'un des derniers représentants du RPG avec un grand "R" en 3D. The Technomancer vous ne le savez peut-être pas, c'est le jeu Mars de Spiders qui été en développement en 2008 mais qui a fini par être annulé faute de budget. Huit longues années après et un parcours tumultueux plus tard, Technomancer semble être la vision d'origine de Spiders sur le RPG.

Et dieu seul sait que cette vision est rafraîchissante ! Assailli de toutes part par des "jeux de rôle" qui n'ont gardé que la gestion des stats en combat, qu'il fait bon de voir un jeu proposer du crochetage, de la furtivité, de la persuasion, de la science, de l'exploration et tout un tas d'éléments qui influent sur la manière d'aborder les situations. Les choix ont des conséquences discrètes mais bien réel et le scénario est très intéressant, soutenu par un Background des plus solides, on a du mal à croire que c'est les gars de Bound by Flame derrière Technomancer.

Le jeu a d'immense qualité mais souffre de son ambition, les zones trop peu nombreuses et le repop incessant des ennemis, rendent les nombreux allers-retours contraignants. La réalisation pêche par une hétérogénéité qui dérange et les personnages ne sont guère soignés pour la plupart. Heureusement, le titre est soutenu par une DA bien plus aboutie qu'avant, Spiders fait montre de ses talents artistiques et inspirent aussi à cette réussite esthétique, une écriture bien plus ciselée qu'auparavant, si elle n'est toujours pas aussi bonne que les ténors, elle reste très convenable.

Malheureusement ou heureusement selon mon point de vue, il reste une grande marge de progression au studio, mais pour une production fauchée et une si petite équipe, Spiders réalise un tour de force et montre qu'ils en veulent. Si on ne les verra jamais atteindre la notoriété d'un CD Project, on voit déjà un public murmurer leur nom avec désormais plus de respect qu'auparavant, ce n'est pas fini, Spiders reviendront avec des jeux encore plus solides, surement de nouvelles licences pour enrichir un palmarès qui commence à ressembler à quelque chose.

Je ne peux que vous conseiller de faire l'acquisition de Technomancer pour soutenir le retour de productions moins markettées, mais plus personnelles et intéressantes.

d4rkmind
Posté le 20 août 2016 à 04:36

J'ai adoré ce jeux, pour plusieurs raisons. Quelques points sont faibles, mais la qualité du titre prévaut sur ses défauts.
1- L'ambiance est superbe. On se croirait vraiment dans un monde dystopiant, où les éléments de Sci-Fi sont superbement bien intégrés.
2- L'écriture est de haut calibre. Comme il y a beaucoup de dialogues, c'est un atout important. Les voix sont également bien rendues. Les quêtes et la trame globale sont intéressantes et immergeantes.
3- Les graphismes sont franchement très bien. Le design global est top. Les menus également, tout est intuitifs.
4- Les combats, je dois dire que j'en suis un peu mitigé. Un peu répétitif, mais assez réactifs, j'ai trouvé intéressant de voir mes choix dans l'arbre de compétence influencer ces phases de baston. Mais elles sont souvent répétitives et lassante (Les ennemis ont beaucoup de PV, attaque en nombre.) Et la mort survient assez souvent (dans mon cas), et comme le temps de chargement est moyennement long (sur PS4), ça peu blaser.

Donc pour ma part, je vois ici un titre d'une énorme qualité, malgré quelques petits défauts. Chapeau à l'univers créer, très riche. Le type de RPG où il faut aimer aborder les sujets de conversations entre NPC, et prendre son temps à découvrir la richesse de l'univers, qu'on découvre lentement petit à petit.

djeph7
Posté le 02 août 2016 à 12:34

Salut à vous , bon jeu un peu simple mais agréable à jouer.

Voici quelques tutos que d'autres suivrons.

youtube.com/channel/UC4ViKYUhtWW5ce4a8Hv5tvg

1  2  3  4  5