Fallivion
Posté le 15 oct. 2016 à 09:48

Au départ j'étais simplement en disette de jeu, et surtout de RPG et je tombe sur l'annonce de ce jeu qui ne m'emballe pas des masses. Pourtant j'ai craqué, autant par désir de lancer un nouveau jeu que par envie subite de soutenir une boite française encore trop rares dans le jeu vidéo. Et finalement je ne regrette rien, le jeu est excellent et me rappel régulièrement les jeux Bioware.

Après je trouve que le jeu ressemble beaucoup plus à Dragon Age 2 qu'à la série Mass effect comme je l'ai lu ou entendu si souvent aussi avis aux haineux du deuxième épisode de cette superbe série qu'est Dragon Age. Pour ma part un jeu prenant, agréable et bien mené qui souffre malheureusement d'une répétitivité assez dangereuse.

Une répétitivité qui est en grande partie causée par la sur réutilisation des mêmes environnements pour des missions qui n'ont en vérité que peu d'intérêts (récupération classique d'objets, de chasse de créatures, etc, ... )

Pourtant l'histoire est bonne, les factions intéressantes, les décors des villes excellents, le côté triste et rougeâtre de Mars bien retranscrit. Bref un jeu plus que correct qui souffre d'un manque de moyens plus qu'un manque de talent. Car l'équipe de Spiders a clairement les compétences pour faire un bon RPG.

J'attends maintenant leur prochain jeu avec impatience, car je sais qu'ils ont de quoi faire quelque chose capable de me happer une nouvelle fois.

Mstrcabdriver
Posté le 22 déc. 2016 à 00:10

J'ai définitivement arrêté de me fier au test de JV.com depuis ce jeux.

Voir des jeux comme COD, FIFA... (ou autres jeux populaires) tourner autour de 15/20 tout les ans sans la moindre évolution technique et ce malgré d'énormes budgets et noter le technomancer de la sorte ne fait que diriger les joueurs vers des jeux lisses et au seul but lucratif. Continuons comme ça et nous nous retrouverons avec des jeux vidéo aussi bien écrit qu'un Avengers (si agréable soit il a regarder).

Bref, pour en revenir au technomancer que j'ai terminer dans son intégralité, c'est un très bon jeux qui pour ma part se trouve au croisement d'un fallout 4 et d'un Knight of the old république, le tout en moins dense et légèrement plus assisté, ce qui n'enlève rien au plaisir, au contraire.

Les graphismes, sans être exceptionnels sont plutôt agréable, le personnage est très bien modélisé et les décors plutôt riches.

Le gameplay, extrement personnalisable et évolutif, avec ses 3 "classes d'armes" ou "modes de combats" permets au joueur de faire de son apprenti technomant, un maître en passant par de nombreux style de combat avant de se perfectionner dans l'un d'eux.

Moins bac à sable qu'un fallout, mais suffisamment permissif pour contenter les autres. Les choix de quêtes, les compagnons charismatiques, les équipements "badass" et surtout la personnalisation des armes et du pouvoir donne à ce jeux des allures d'apprentissage Jedi.

Le seul vrai point noir pour ma part serait les nombreux allez-retour entre les différents pnj, même si cela est nuancer par leurs utilitée scenaristique.

Si vous êtes adeptes des personnalisations en tout genre mais le "crafting" des jeux de rôles (type bethesda) finit par vous lasser et que vous recherchez une épopée heroïque, lancez vous.

Fallivion
Posté le 15 oct. 2016 à 09:48

Mstrcabdriver
Posté le 22 déc. 2016 à 00:10

J'ai définitivement arrêté de me fier au test de JV.com depuis ce jeux.

LordPinguin
Posté le 05 avr. 2017 à 15:25

J'ai fait le jeu avec un pote sur sa Xbox et heureusement que nous étions deux car honnêtement il est vraiment lassant! Le budget attribué au jeu n'était pas énorme car petit studio français et donc pas mal de lacunes technique, mais ça à la rigueur on peut faire avec!
C'est assez immersif et l'ambiance est plutôt sympa, mais mise à part ça malheureusement le reste pêche grandement. Le scénario est quasi inexistant, la bande son très moyenne (à mon gout), les doublages presque risibles parfois (mais bon petit budget donc on peut comprendre). Là ou c'est vraiment catastrophique c'est au niveau de l'inventaire et de l'interface qui sont pour moi extrêmement lourds et pas intuitifs du tout. Les persos n'ont aucun charisme du tout, il y a un système de dialogue et de romance qui sur le papier est sympa mais dans les faits on ne s'attache pas du tout aux persos qui nous accompagnent et on fini vite par répondre un truc au pif sans avoir écouté ce qu'ils disaient car pas du tout intéressant.
Mais là ou je trouve que c'est impardonnable même pour un petit studio, c'est qu'il faut faire sans cesse et quand je dis sans cesse c'est vraiment le cas du début à la fin des allers et retours et mon dieu que c'est long et pénible... d'autant plus que dans certaines zones il y a beaucoup d'ennemis et si vous passez 20 fois il faudra les tuer 20 fois car dés que vous quittez la zone les ennemis réapparaissent et au bout d'un moment ça devient un calvaire. Nous avons réussi à le finir car nous étions deux sinon tout seul j'aurais stoppé à la moitié du jeu!
Pour l'acheter il faut vraiment être un grand fan du genre et qu'il soit à petit prix sinon déception assurée...

Akunji
Posté le 26 juil. 2018 à 22:30

Bonjour

Je voulais donner mon avis sur ce jeu :

Pour commencé je dirai qu'on est pas loin d'une pépite, graphiquement correct, jouabilité au top, abondance de quêtes annexes des utiles et des inutiles mais elles sont tellement nombreuses, que parfois on ne sait plus laquelle choisir, gros points positifs beaucoup de choix à faire dans ce jeu, un scénario sympa, pléiade d'armes, d'équipement qui modifie vraiment l'armure qu'on porte ainsi que les armes, musique collant bien à l'univers du jeu.

les points négatifs beaucoup trop d'aller retour, temps de chargement entre chaque quartier long, et si vous êtes comme moi et avait du mal à vous repérez jouer avec la carte constamment celle ci disparaît s'il y a des ennemis.

Pour conclure jeu surprenant on se laisse embarquer dans cette aventure, bien sûr c'est perfectible mais c'est un jeu méritant d'être connu

m73
Posté le 22 mai 2018 à 20:18

J'ai pris ce jeu à 10 euros sur le store MS. Univers futuriste sur mars avec des mécaniques de jeu inspiré de Kotor et du crafting efficace, plusieurs modes de combat et pas mal d'endroits à explorer. Le jeu fait aussi l'effort d'ajuster la relation avec les autres personnages en fonction de son comportement vis à vis d'eux ou des autres. Le scénario n'offre rien de surprenant mais tiens la route , tout est un peu bâclé à vrai dire avec très peu de cinématiques mais la fin du jeu vaux vraiment le coup.

Côté gameplay c'est vite répétitif mais la difficulté est parfaitement dosé et va crescendo avec les power up du perso. La caméra peu s'avérer très chiante sur certains combats mais rien de rédhibitoire.

Le très grand défaut de ce jeu est la gestion des cartes et des quêtes, absolument calamiteuse, il faut sans cesse trimer pour trouver un endroit et jongler correctement entre les quêtes principales et secondaires pour ne pas se perdre les marqueurs étant tous identiques (blancs) alors qu'une simple différenciassions de couleurs aurait tout changé. De même il est impossible de visualiser un autre niveau que celui qu'on traverse ....
Deuxième petit défaut, la réalisation un peu daté mais que one ça passe quand même. Quelques soucis de collisions et beaucoup trop d'aller/retour inutiles à mon goût.

Le jeu est long et on se prend à vouloir le finir malgré son aspect "fini à l'arrache" ou "low cost" , les fans de jeux type Kotor, Mass effect qui cherchent un jeu de la même trempe sympa aimerons, les autres passerons surement leur tour.

gallant126
Posté le 05 avr. 2019 à 15:17

Un merveilleux jeu rpg. un peu trop court. sa aurait été bien qu'il soit plus long ou qu'il est des extension. Mais sinon le jeu est bien fait. j'espère qu'il y aura une suite au jeu mais en plus long.

Gabuth
Posté le 04 juil. 2016 à 15:13

Un avis positif pour ce titre développé par des français.
Je le note sur 14 car il est bon. Hormis le manque de charisme pour les personnages et la difficulté pour débuter le jeux, je le trouve bien réalisé. Je ne l'ai pas encore achevé, certes mais je doute qu'un jeux tourne au vinaigre en cours d'histoire.

Il a les bases d'un RPG. Arbre de compétence divisée en quatre, trois pour les classes et un pour la technomancie. Avec ça s'ajoute, des attributions de force, pouvoir, agilité, etc. Ce qui permet d'équiper tel ou tel stuff. Enfin, d'autres attributs pour agrémenter le RP et qui permettra de fluctuer votre style de jeux et les actions possibles durant l'histoire.

Les combats sont ardus au début. Je joue, et cela depuis le commencement, en difficulté Extrême. J'ai aperçu au bout de 20h, qu'à partir d'un moment du jeux (SPOIL : sortie d'Ophir) qu'il devient plus simple même en Extrême. Le but de la survie durant les combats dynamiques est d'esquiver toutes les attaques ennemies. Une seule et vous êtes sur d’aggraver votre situation. Pour ceux jouant en Extrême, je vous conseil d'être Gardien, ça vous évitera de perdre du temps à essayer d'éviter vos assaillants, de près comme de loin.

En plus des combats dynamiques. Le jeux offre une histoire plaisante avec un bon background. Le fait que les factions puissent vous être hostile ou amicale est un plus. Ça diversifie un peu le contenu. Les missions secondaires ne sont pas à laisser, car elles offrent un bon second contenu, qui apporte des plus dans les missions principales. Elles sont toutes scénarisés avec de l'audio et ne sont pas identiques. Donc on casse une quelconque monotonie. Certains disent que les quêtes sont des "va là-bas, puis reviens et retournes-y"... Ouais fin... en même temps pour récupérer/rendre des quêtes, c'est mieux je dirais... Il faut aussi savoir que le jeux est axé sur la ville de départ, donc il est logique d'y revenir pour des quêtes. Je ne trouve pas ça déplaisant, car l'environnement de la ville au début n'est pas le même que lorsque l'on y revient.

En bref, je n'ai pas terminé le jeux, mais je le trouve sympathique et il ne m'a pas encore fait décrocher ! Pour moi il mérite un 14 et une recommandation auprès de mes amis.

OsirisAppolo
Posté le 28 mai 2020 à 13:41

Dommage, il y avait le potentiel chez les développeurs pour faire un bon jeu mais c’est raté. La faute à l’overdose d’aller et retour entre quelques lieux ternes et toujours remplis des mêmes mobs au même endroits accompagné d’une interface de carte illisible. Dommage car l’histoire est bien, les combats dynamiques, le système RPG bien retranscrit. Un 12/20 sans plus après l’avoir fini quand même sur PS4.

Inosuro25
Posté le 05 juil. 2016 à 18:59

The Technomancer est un bon jeu qui a du potentiel mais qui manque un peu de travail aux niveaux des cinématiques et les visages pour l'emotion des personnages. En vue que c'est un petit studio je peux comprendre. Je leur espère bonne continuation dans leur voix

BaBy_PsyKo
Posté le 01 juil. 2016 à 16:23

La pris en main est un peu compliqué mais quand on et lancé dedans sa va , les graphisme du jeux sont fort plaisant, une diversité des arbres de compétences ce qui permet de choisir le style que l'on souhaite, mais le jeux et assez répétitif on retourne toujours dans la ville principale du début jusqu'à la fin c'est assez énervant c'est un gros point négatif comme le fais de la diversité des monstre il doit y avoir 8 monstre au total dans le jeux. Puis pour finir une courte durée de vie un jeux que j'avais très attendu est pré-commande je les terminé en 1j et 2h