14.4/20

Posté le 13 juil. 2016 à 20:02

Je le dis directement ; The Technomancer est un BON RPG. Il n'est peut-être pas un aussi gros jeu qu'un Mass Effect ou encore un Fallout, mais il a les qualités pour être un bon RPG sans trop en faire.

Je vais toutefois commencer par les points négatifs quand il en possède quelques-uns :

=> Le système de combat ; Les combats sont un peu trop brouillons et assez mal gérés sans parler que l'IA pendant les combats et tantôt idiote tantôt cheatée, donc en plus de cela, les combats sont aussi mal équilibrés. Ce n'est pas toujours un plaisir de se battre et c'est parfois très frustrant vu ce que certains ennemis sont capables de faire totalement impossible à réaliser. Comme par exemple limite se téléporter sur nous car le jeu veut que tu te fasses toucher. Bref, si un deux il y a, le système de combat doit améliorer ça.

=> Les ennemis qui repop TROP vite ; Des ennemis qui repops dans une zone c'est chose normale et ça permet d'XP un peu, c'est bien. Toutefois, il y a des limites à ce que l'esprit humain peut supporter ! Les ennemis réapparaissent beaucoup trop rapidement dans une zone et comme ce jeu c'est beaucoup d'aller-retour, ça devient très vite lassant et on se retrouve à slalomer entre eux pour éviter de devoir les affronter.

=> La personnalisation du personnage ; Au début, comme tout jeu du genre qui se respecte, vous devez personnaliser votre personnage. En temps normal c'est une qualité mais là ça devient très vite un défaut car la personnalisation et en est très très réduit à quelques têtes prédéfinies et la couleur des cheveux et des yeux. Pas d'avatar femme ni de cicatrices qu'on peut rajouter ou quelques imperfections au visage. De plus, vous ne pouvez pas choisir un nom à votre personnage. Il s'appellera Zacariah Amancer et si vous n'êtes pas content, c'est la même chose.

Pour les qualités (car il en a ce jeu tout de même) ;

=> Un univers riche et travaillé : Vous êtes sur Mars et vous allez avancer dans plusieurs "citées" et donc découvrir de nouvelles zones semi-ouverte. Vous êtes un Technomancier du nom de "Zachariah Amancer" et avez juré de garder le secret de la Technomance et jurer de rechercher la Terre (qui est perdue) quoiqu'il en coute. Cet univers cyberpunk est très riche et peut qu'annoncer d'autres jeux.

=> Les arbres de compétence et les classes ; Le jeu possède plusieurs classes et plusieurs arbres de compétences (un pour chacune des classes). Les arbres de compétences sont complets et variés ce qui fait le plaisir de tous types de joueurs !

=> Des choix moreaux : Contrairement à Fallout 4 qui a perdu ses choix moreaux et pourtant faisait le charme de la série, The Technomancer possède son propre karma avec des choix moreaux à faire tout au long du jeu qui changera votre fin. Il sera possible de tuer un homme de sang-froid, par exemple ou encore laisser une bombe explosée et autres. Les choix influenceront aussi vos partenaires, qui, si c'est contraire à leurs éthiques, pourront quitter le groupe.

=> Une bande son correcte ; Même si c'est de loin être mon genre de musique que j'aime écouter, la BO colle parfaitement au style du jeu et ne te déconnecte pas de ce dernier. Donc c'est bien, c'est cool, une bonne BO.

=> Les relations avec les compagnons ; Difficile de ne pas comparer ce jeu à Mass Effect. Le style s'en rapproche et tout comme ce dernier, vous vous baladez toujours avec deux compagnons avec qui vous pourrez discuter et améliorer votre relation pouvant aller jusqu'à l'amour que ce soit homo ou hétéro.

Cette critique n'est pas ultra complète et est totalement subjective mais j'espère que ça pourra aider certains à faire leur choix. Un bon jeu, un bon RPG.

Aldrunkard
Posté le 19 juil. 2021 à 00:12

Ce jeu est mine de rien une petite merveille.
Le système de combat est bien foutu, les personnages sont intéressants bien que le background de certains aurait mérité d'être un peu plus développé, l'ambiance est envoûtante, notamment grâce à jne BO simple mais efficace, et le scénario m'a absorbé du début à la fin.
Le jeu se finit presque trop vite tant il est addictif, merci Spiders, je ne dirais pas non à un futur 3ème volet de Mars: War Logs.

Posté le 13 juil. 2016 à 20:02

Pour les qualités (car il en a ce jeu tout de même) ;

Aldrunkard
Posté le 19 juil. 2021 à 00:12

Ce jeu est mine de rien une petite merveille.

General_x-Com
Posté le 17 juil. 2016 à 15:05

Résumé: Pas déçu et même agréablement surpris par The Technomancer, malgré les critiques mitigées. Je précise avoir acheté le jeu sur PS4 et que je suis un habitué de RPG's pour l'interprétation de mon commentaire

Les défauts soulignés dans les différents tests ne me sont pas spécialement apparus (surtout le côté "petit budget" qui ne se ressent pas selon moi):
- Les combats sont réussis, sachant que c'est un style action RPG, il rempli bien son rôle. L'arbre de compétence fonctionne bien!
- Les graphismes sont plus que corrects (après ce n'est pas mon critère principal)
- L'histoire est bien ficelée et les interactions avec les NPC's intéressantes
- Options de customisation assez complètes, mais pas non plus renversantes contrairement à ce que j'imaginais (stuff et améliorations pas si variés que ça)
- Système d'Aller-retour assez classiques dans les RPG's à quêtes annexes
- Les quêtes annexes d'ailleurs, sont toutes intéressantes aussi! Et les choix fonctionnent bien
- La difficulté n'est pas du tout aussi élevée qu'imaginé en visionnant différents gaming live. Au pire, il suffit de penser à sauvegarder régulièrement (il y a également la solution du repli tactique lorsque ça devient trop sanglant).
- Penser à faire plusieurs sauvegardes différentes, au cas où une quête buggerait (personnellement je n'ai rien eu d'autre qu'un marqueur de quête persistant). Classique dans beaucoup de RPG's aussi

vahine1
Posté le 06 juil. 2018 à 18:40

Bonjour, je viens de terminer ce jeu que j'ai acheté juste en regardant la boîte et ensuite j'ai regardé sur le site la description complète et les avis et je me suis dit qu'il fallait que je tente l'aventure et bien je n'ai pas été déçue.
Je n'ai rencontré aucun bug, la mise à jour a du les faire disparaître, je pense, l'univers martien pas mal, l'histoire je ne l'ai pas lâché, les quêtes principales et secondaires intéressantes, non franchement il est pas triple A mais il vaut le détour.
Bien sûr on peut toujours mieux faire mais un jeu parfait sur tous les points n'existe pas et je dis bravo au studio Français qui à crée ce jeu, pas de DLC, jeu complet! Il tien la route !
juste une petite chose qui m'a un peut gêné c'est le manque de grosseur des sous-titres. La musique agréable également.

Pour ceux qui voudrait l'essayer allez-y , n'hésitez pas, il faut aimer ce style de jeux bien évidemment.
En définitive, pour moi j'ai passé un très bon moment avec ce jeu.

Plusieurs choix pour la fin intéressant et les compagnons de route sont très bien pour moi.
Donc si vous aimez ce type de jeu, allez y foncez !

Courtiier
Posté le 13 juil. 2016 à 19:23

Je suis nul pour donner mon avis mais je peux assurément dire que je me suis éclaté dans ce jeu, Certes les combats aux début me rendaient malades. Mais au bout d'un moment j'ai finis par m'y habitué et a apprécié (peut être parce que j'étais un roublard)
L'histoire est moins intéressante qu'un mass effect mais l'univers dans lequel on évolue est vraiment plaisant.
Je n'ai pas envie de dire qu'on fais fasse a un excellent rpg mais je ne dirais pas qu'on fais fasse a un mauvais rpg non plus. Ce jeu souffre d'une trop grande ambition et d'un manque de moyen, mais il reste vraiment intéressant. Il possede de bonne idée. pour moi il vaut 14 ou 15 sur 20

drisss31
Posté le 01 sept. 2019 à 08:31

Fini en 22h de jeu sans se presser
Acheté cette année 5euros
niveau qualité prix on est bon
Agréablement surpris par ce bon jeu sans faire des étincelle mais il fait le taf
Vivement leur prochain jeu Greedfall qui sort le 10 septembre

DosanBusan
Posté le 26 nov. 2016 à 02:02

Fan de Mars War Logs, j'attendais avec impatience ce titre, l'idée de départ était plus que bonne, cependant l'histoire s'essouffle rapidement et n'arrive pas à retranscrire un monde vivant - les compagnons ( à part Phobos et Andrew) sont des carcasses vides, il n'y pas vraiment de plaisir à discuter avec eux.., Le titre était prometteur et arrive à délivrer une jolie performance cependant il reste une petite déception par rapport à mes attentes.

-83-
Posté le 18 sept. 2016 à 15:09

UN gros 15...

J'ai plus de 45h de jeu et franchement ce jeu est pour moi , une T.U.E.R.I.E.
Les problèmes mentionnés leur du test sont pout la plupart que de souvenir lointain grâce a la maj ( IA / repop des adversaires etc)...
D'ailleurs l'IA , même encore avec quelques lacunes est bonne. Penser a leur monter leur équipement et surtout donnez leur des ordres correspondant a leurs classes.
Et oui ça change la vie , là ......

Le game design , la bande son , l'AMBIANCE , l'histoire , tous ca est juste ENORME..
Les combats sont vraiment tactique et faire le bourrin est synonyme de mort direct ..

Les stats des persos sont bien pris en compte , ainsi que leurs montées en puissance ( via les talents , loot ou customisation d'équipement etc )...

En fait le seul défaut de ce jeu est la redondance des quêtes fedex....Mais il est vrai que si vous adhérez au jeu , vous le remarquerez peu faut l'avouer..

En gros , ce jeu est une sorte de KOTOR ( combat ) , mélangé a un Deus ex ( ambiance / pouvoir )..
Franchement , un jeu énorme pour une nouvelle licence...

Je le conseil FORTEMENT ....

PS= cet avis est mon resenti du jeu et pas un avis universel. MERCI

Weedomaker
Posté le 10 déc. 2016 à 06:47

J'en suis qu'à 2-3 heures de jeu. Mais j'ai déjà pu largement constater les gros défauts qui plombent l'envie d'y jouer plus longtemps.

Principal défaut, les combats. Dans l'absolu, c'est très intéressant d'avoir à sa disposition 3 styles d'armes/combats. Mais globalement, le système est très poussif et approximatif. Quand t'es cerné par 3 ennemis, que t'esquives à mort jusqu'à ce qu'il y en ait un qui s'isole, tu refonds sur lui pour lui mettre un coup sur le museau... Mais un seul hein, car sinon c'est la punition derrière. Du coup, les jolis combos qui pourraient se prêter à ce type d'action rpg, ben tu peux oublier. Tu passes ton temps à faire des pirouettes, mettre un coup, puis pirouettes again, et ainsi d'suite. Autant vous dire que face à un groupe de 5 ennemis, c'est long... P*tain que c'est long. Tes alliés supposés t'aider... Mmmh, comment dire. T'en as un qui combat certes, mais pendant que toi t'as 3-4 mecs qui veulent te défoncer, ben le 2eme allié il mate et s'demande ce qu'il va faire. Et toi tu pirouettes, pirouettes, en lui gueulant "tu pourrais m'aider c*nnaaaaard" (oui je sais, c'est un personnage de jeu vidéo mais bon).
Les repops me gènent pas encore trop, vu que certains combats demandent un niveau utlra élevé.
Mais globalement, je trouve l'ensemble mal équilibré. Parfois tu viens à bout d'une poignée d'monstres facilement, la fois suivante tu te fais déchirer. Bref, j'vais persévérer encore, au cas où le jeu et gameplay s'améliorent à force de level up et de débloquer quelques compétences supplémentaires.
Le menu de développement est bien construit par contre. C'est riche, et chaque joueur pourra privilégier un style de combat ou un autre, y a de quoi faire pour toutes les sensibilités.

Les allers-retours pourraient être acceptables (après tout, c'est le lot de tout rpg. On est habitués, que ce soit open world ou non), mais la gestion d'la map est catastrophique. On est obligé de l'afficher tous les 20 pas, pour vérifier qu'on est toujours sur le bon chemin.... Ah non merde, fallait tourner avant, etc. Si on avait eu la possibilité de placer un marqueur sur la map, ça aurait pas été du luxe.

Concernant les graphismes, c'est un peu daté, les modélisations des persos sont laides, mais c'est un détail dont on peut s'accomoder quand c'est un bon jeu. Or là, c'est pas l'cas. Donc forcément, même si c'est un détail moins négatif, il vient malgré tout s'ajouter à la liste. Et plus la liste est fournie, plus notre plaisir se fane hélàs.

L'univers est bon. J'ai toujours aimé l'ambiance steampunk. Mais globalement, on a du mal à s'plonger dans ce monde. Y a comme un manque de fluidité et de rythme dans l'atmosphère, qui nous fait remarquer le piètre jeu d'acteur des doubleurs. Et puis les pnj qui s'tapent la discute, on a du mal à s'y intéresser, à s'arrêter pour suivre leur conversation. J'le fais, mais il manque un p'tit peu d'authentisme, de crédibilité, et ça sonne régulièrement assez cliché.
Sans parler de tous ces personnages qui portent tous le même noms, mais qui ne sont aucunement d'la même famille... Ça c'est vilain en terme d'immersion.

Bref, c'est un jeu qui sur le papier est ultra séduisant. J'attendais de pouvoir l'acheter, je l'ai fait. Mais j'aurais préféré attendre que les dévs attendent de fignoler un peu mieux leur bébé. Oui c'est un jeu ambitieux, mais hélàs baclé sur beaucoup de points et c'est dommage, car ils se laisse jouer. Mais j'ai pas encore réussi à m'y plonger totalement comme j'ai pu l'faire avec Mass Effect (la comparaison la plus proche, même si un peu facile. J'avais un autre jeu plus approprié, mais le titre m'échappe).

A première vue, j'recommande pas ce jeu. Il souffre de défauts impardonnables. Mais en même temps, j'ai du mal à le condamner car il est pas foncièrement mauvais. La conclusion veut que je lui mette 10 en tant que jeu moyen, mais j'monte la note jusque 12 pour récompenser l'ambition.

Je souhaite au studio qu'ils aient un jour les pleins moyens et pouvoirs de réaliser un gros jeu. Car ils fourmillent d'idées inhabituelles et stimulantes.

Have fun tout l'monde ^^

elbow17
Posté le 25 janv. 2018 à 16:12

Que dire....des bonnes intentions plombées par un gameplay très poussif,un level design peu inpiré et des allers-retours à vous donner la nausée.pour enrober le tout les combats sont d'un ennui mortel et redondants au possible.le seul interet réside dans l'histoire qui m'a semblé originale et bien amené.les choix et leurs conséquences sont du même accabit que mass effect 3 avec l'utilisation d'un diaporama à la toute fin du jeu.tout cela pour dire d'investir dans ce rpg pour quelques euros....et encore.

Rish83
Posté le 13 juil. 2016 à 22:07

je vient de finir the technomancer et j'ai adoré l'histoire , je donne un 14 pour /l'histoire /arbre de compétence/ combat stylé (un peu brouillon par fois) / c'est un très bon rpg français après y'a beaucoup de point négatif .. mais ca reste un bon jeu (point négatif : les allée retour constamment , les IA leur esquive et .. comment dire .. mal codé / j’espère juste que leur prochain jeux ou plus tard des grosse mise a jour pour améliorer un peu tout ça mais BREF je l'ai acheter 40 euro neuf et je me suis régaler encore une fois très bon RPG français

zood8134
Posté le 19 oct. 2017 à 08:34

Le jeux a des défauts mais rien à faire une fois lancé j'ai du mal à m'arrêter !
L'histoire simple mais qui tient la route, les choix dans les dialogues ont un impact sur les compagnons et maîtres....

Côté technique ce n'est pas très beau, les textures assez pauvres Mais la DA et top !

La VO est vraiment moyenne et les sous titres son un peu trop petit.

Côté BA, musiques discrètes mais fait quand même le Taf.

Pour terminer, le gameplay qui nécessite un temps d'adaptation mais une fois maîtriser les combats deviennent pur plaisir (changement de style, combos....)

En espérant que le studio, français qui plus est. Puisse avoir un peu plus moyens qui pourrait le permettre d'éviter quelques défauts.

Posté le 05 juil. 2016 à 19:25

Après 20 heures de jeu, j'abandonne , les aller-retours incessant et repop trop rapide ont eut raison de moi.

Graphiquement: Sa casse pas trois pattes à un canard mais sa reste correct, c'est loin du niveau de la ps4 mais à la base ce jeu était prévu sur ps3 donc on pardonne un peu.

Scénarios : Plus on suit le scénarios, plus on à envie d'en savoir plus , il est prenant. Dommage que les devs n'ont pas prit le temps de le faire en VF totalement car il est des fois compliqué de lire les 3 lignes de dialogues qui passent trop vite.

Contenu : L'idée des quêtes annexes est bonne , pouvoir les terminées de manière différentes offrira une jouabilité alors oui dans mon cas je ne ferais pas de partie consécutive mais plus tard peut être bien que oui. Point négatif pour moi: ce sont les aller-retour incessants entrecoupés de temps de chargement qui peuvent être long; cassent le rythme. De plus quand tu as une quête qui te demande d'aller voir un pnj alors qu'il y a 2 min plus tôt tu étais à ce pnj est soulant. dans le chapitre 3 c'est quasi que sa.

Personnalisation : C'est complet mais sa reste pauvre aussi, pour moi, il manque le craft d'arme et d'armure. Les talents et compétences sont assez variés même si on se sent des fois un peu perdu. Je joues au bâton et est ce que je dois privilégiés la force ou plutôt l'agilité ? c'est une question que je me pose souvent. Je trouve que l'on reste trop longtemps avec le même stuff (le baton qui fait 30 de dégats alors que je suis level 32).

Gameplay : la difficulté est réelle même en mode normal ; il m'arrive de mourir 3-4 fois d'affilés et des fois sans même comprendre se qui m'arrive. Je ressent aussi de l'approximation , des fois tu tapes et sa touches pas même quand tu es à porté d'arme comme si le mobs avait fait une esquive mais que sa ne s’était pas affiché. La maniabilité n'est pas facile à prendre en main et pas toujours évidente dans le feu de l'action. De plus je trouve que l'on ressent pas du tous la monté en puissance du héros.

Conclusion : Ce n'est pas un mauvais jeu mais il reste du boulot au studio de développement pour progresser et nous sortir un bon jeu. En tout cas se jeu restera quand même dans ma collection une fois finie. je lui donne un 12/20 car il y a des manques que j'aime dans un RPG comme avoir des sets d'armure, des armes uniques ayant d'autre capacité spéciales, .... . Beaucoup trop de défauts pour ma part pour y prendre un réel plaisir surtout en fin de jeu.

wallon45
Posté le 30 oct. 2023 à 08:44

vraiment agréable surprise graphiquement superbe gamplay classique mais efficace ost et doublage très correct bonne durée de vie et scénario intéressant a suivre en bref un bon petit rpg a faire

Hulk-y-teste
Posté le 27 juil. 2016 à 20:11

Déçu? Pas vraiment, les premiers pas de ce studio sur la planète rouge étaient déjà foireux, alors je vais pas me plaindre pour les quelques n'euros que j'ai gaspillé, mais je peux quand même donner mon avis.
Alors là aussi pas la peine de tirer sur l'ambulance, laid, raide, mal équilibré, ennuyeux à souhait, le scénario banal et bancal, des allez-retours incessants et le pire, pas de localisation Fr, hors sous-titres, bravo pour un studio Français!
Voilà, pas de quoi fouetter un chat, oubliable!!!