14.4/20

FatalFragZ
Posté le 01 juil. 2016 à 23:29

Il faut prendre ce jeu pour ce qu'il est :

- Un jeu AA (et non triple A)
- Une très petite équipe de développement, 16 personnes ( http://www.afjv.com/societe/452-spiders.htm )
- Un budget restreint (4 millions d'euros)

Et pour tout cela nous avons un très bon jeu avec énormément de features :

- Histoire et scénario à embranchement multiple

- Choix et décisions décisif avec impact sur le scénario

- Monde semi ouvert en référence aux deux premier KOTOR

- Des personnages et un background travaillé

- Des combats bien plus technique que The Witcher 3 (avec tout le respect qu'on doit au maître ^^)
Tellement technique que certains crie au scandale et nous sortent tout un tas de défauts imaginaires sur les combats alors qu'il s'agit tout simplement de uper son perso comme tout bon RPG mais SURTOUT de savoir jouer donc de maitriser ses skills.

- classes complètement différentes MAIS surtout complémentaires directement dans les combats.
Vous pouvez focus une seul classe et la faire monter mais alors chapeau si vous tenez sur la longueur avec les différents mobs que vous rencontrerez. NoN il faut switcher entre le tank, le dps, le zonneur et le technoman.

- Graphismes très propres sans pour autant mettre une claque aux standard du genre. Mais très franchement moi j'ai accroché. Y a absolument rien de dégueulasse si c'est ce que vous voulez savoir.

- Un système de craft hyper intéressant et surtout très important si vous voulez poursuivre l'aventure sans encombre.

- Chaque pièces d'armure a sa propre skin et change en fonction du craft que vous lui apportez.

Tout un tas d'autre chose que je vous laisse le soin de découvrir.
Alors oui on sent malgré tout qu'il ne s'agit pas d'un AAA mais les devs l'ont dit des le départ qu'il s'agit d'un jeu à coût moyen mais aux allures d'un grand jeu.
Et c'est franchement ce que l'on ressent lorsque l'on plonge dans The Technomancer.

Quand on voit qu'Alpha Protocol s'est mangé un 13/20 avec sa technique ultra à chier et Dragon's Dogma un 14/20 avec son interface plus que catastrophique alors qu'il s'agit pourtant de grande boîte de développement, OBSIDIAN et CAPCOM, on se dit que les petits gars de SPIDERS Games on fait très fort en étant seulement 16 dans leurs bureau de Paris.
Mettre un 12/20 a ce jeu c'est tout simplement se moquer du travail des développeurs.
J'espère qu'une chose c'est qu'ils amortiront suffisamment leur investissement pour nous pondre une suite.

Et pour finir je dirais que SPIDERS Games est une boîte toute jeunes et que quand on voit ce qu'ils on déjà fait depuis 2008 je me dit que le meilleur pour eux est à venir.
Courage les gars !!

KManHT
Posté le 01 juil. 2016 à 11:26

Je dépose ce test en ayant jouer presque 15h. J'espérais une ambiance à la Mass Effect et honnêtement je ne suis pas déçu et je suis très agréablement surpris.

Le premier point positif dans le jeu c'est son AMBIANCE. La bande son et le style graphique m'ont complètement embarqué dans l'univers du jeu. Y a plein de moments comme la quête en cours qui évolue, ou bien avant un combat etc où la musique change et c'est vraiment très immersif dans la manière dont c'est fait. Un grand bravo au compositeur :oui:

Le scénario jusqu'ici me plaît bien. L'histoire des technomants et des différentes factions donnent envie d'écouter les dialogues et d'en savoir plus. J'attends de voir la suite mais c'est prometteur. Mention spéciale pour les quêtes annexes qui demandent chaque fois de faire des choix et qui peuvent être aborder de différentes manières. Plusieurs fois j'ai remarqué que je pouvais soit être diplomate, soit être bourrin ou encore utiliser l'infiltration.

Un autre gros point positif du jeu : son gameplay ! Les combats sont juste énormes ! Le début du jeu permet de tester les 3 styles de combats + les compétences de technomant et on a tout le temps de choisir celui qui nous ira le mieux. Et vraiment les 3 sont intéressants avec chacun leur force et leur faiblesse. C'est très équilibré et très abouti. Personnellement je suis roublard et je m'éclate à chaque combat. Le système d'esquive et de coup est jouissif avec de plutôt bons effets. Je joue en difficile donc ça demande pas mal de concentration, je suis mort pas mal de fois, mais on finit par jouer tactique et réfléchir au moment optimale pour frapper ou esquiver. Un gros plus à ce niveau là. Pour ce qui est des arbres de talents ils sont plutôt fournis. J'ai passé du temps à tous les lires pour voir ce que chacun proposait et il y a vraiment des possibilités intéressantes. Pour chaque compétence activée il est possible de choisir une amélioration parmi deux choix qui demandent réflexion pour coller au mieux à notre façon de jouer.

Les points NEGATIFS : 1- des sous-titres trop petits 2- une VF manquante 3- certains endroits avec des murs invisibles 4- des graphismes pas au top mais le jeu reste quand même très beau avec un style cyberpunk très bien retranscrit 5- des animations de PNJ sacrément étranges

Les points POSITIFS : 1- ambiance sonore et visuelle captivante et immersive 2- système de combat jouissif et s'adaptant à chaque joueur 3- scénario prenant et donnant envie d'en savoir plus 4- quêtes bien écrites et proposant plusieurs approches 5- un arbre de compétence fourni et proposant plusieurs possibilités.

Bref pour moi ce jeu est vraiment bon, avec des qualités et des défauts comme n'importe quel jeu. Ma note est donc de 16, ce qui est très déjà très bien. Si vous avez aimé des jeux comme Mass Effect (1 et 2 surtout) et Kotor, il serait vraiment dommage de passe à côté de celui là. Et qu'on s'entende bien, il vaut largement ses 50€ :ok:

1  2  3  4  5
E-GamerHD
Posté le 23 juil. 2016 à 09:57

C'est un super jeu , avec des graphismes magnifiques (sur pc en ultra). Je precise que je n'ai pas fini le jeu , loin de là mais je suis en mesure de faire une évaluation quand même. L'histoire est super prenante , des personnages avec du charisme je trouve . Une technique de combat assez dur a manier au début car on peut switcher entre 3 styles de combats mais au bout de 3 heures de jeu on s'y fait je trouve. Un arbre de compétences gigantesque , un craft plutôt sympa . Les doublages sont bien réalisés selon moi . Des rebondissements auquel on ne s'y attend pas des la premiere heure de jeu , surtout si vous avez jouer a Mars War Logs ce jeu va vous impressionner , je ne peux que le conseiller , seul défaut, on peut plus s'arrêter dy jouer ! ^^

Demetryos
Posté le 12 juil. 2016 à 21:41

Après avoir vu les vidéos et bandes annonces, ce jeu s'annonçait clairement intéressant.
Aussi me suis je laissé tenter. Après tout, il coûte pas 80 euros, ce qui et chose plutot rare.

Vous commencez donc dans la peau d'un gars et après une petite mise dans le bain avec la narration, vous pouvez "personnaliser" votre avatar... Mais quand je dis personnaliser, c'est vraiment avec des pincettes.
Déja, un homme, avec une cicatrice.
Un choix de 6 visages ... Autant de couleur des yeux ou de style de coiffeur. Côté taille et corpulence, oubliez, c'est de facto.. Première déception donc ...

Le choix des compétences est clairement basique. Un style d'arme à perfectionner parmi trois au choix et le style technomant qui relève de l'utilisation de l'énergie. Autant dire que ce qui devait faire la force du jeu et donnait l'illusion d'un demi Jedi dans les branches annonces c'est vite évaporé. Clairement, pas assez de compétences, et ça ne donne pas réellement de plus value.
Le système de combat est fluide, mais d'une pauvreté et sans style de combo ou enchaînement spéciaux. Navrant ...

Le système d'artisanat est pourrit, il n'y a pas d'autres mots. Aucun moyen réellement de créer quelque chose, juste de perfectionner tel objet ou telle partie d'armure, pour peu que cette dernière possède un emplacement de craft. Et autant dire que les améliorations, là encore, ne sont pas forcément à la hauteur des espérances.
Il n'y a pas non plus moyen de modifier le visuel de notre armure ...

L'histoire en elle même est sympa, on se prends vite au jeu, par moment j'ai même cru apercevoir des similitudes avec mass effect concernant les échanges avec les acolytes, mais clairement, cela n'a pas été assez travaillé, on a l'impression de jouer à une ébauche de projet qu'il a fallu sortir avant l'heure pour des raisons budgétaires.

Concernant la difficulté, elle est réglable en cours de jeu à tout moment. Et il n'est évidemment pas possible de recommencer une partie en mode plus difficile avec la sauvegarde de la précédente - ce qui aurait pu apporter du piment, changer les pseudos intrigues, apporter du matériel et des armures de meilleures qualités.

Clairement, en prenant mon temps et en mode normal, j'ai mis 26 heures. On est en droit d'attendre vraiment mieux d'un RPG. Une fois le jeu fini, on reste sur notre faim, pas assez de quêtes, trop d'aller retour pour occuper le temps du joueur. Même pas moyen d'envoyer les acolytes inutilées dans des missions pour rapporter du matériel...

Un autre exemple vraiment navrant (ATTENTION SPOIL) :
Lorsque l'on embrasse la carrière (oui même le mot est subtil) de voyou et qu'on utilise la dague et le pistolet, il faut savoir que la meilleure arme pour cette classe se trouve entre les mains du gros méchant de l'histoire.
Donc, une fois butée, on a le loisir d'équiper l'arme, de la modifier sur place pour l'amélioré si et uniquement si on porte sur soit tous les composants requis (car aucun coffre ne se trouve à proximité). Et ensuite, on passe une porte, et on tombe directement sur le dernier pseudo boss du jeu .. Et la fin qui va avec . Quel intérêt dites moi ?

Ce jeu avait un bon potentiel, mais c'est du gâchis.
Le visuel est agréable, mais pas de quoi se pavaner non plus, il y a clairement mieux de nos jours en la matière et bref, j'hésite entre dire que c'est purement bâclé, fait par manque de moyens ...

Aujourd'hui il y a eu une mise à jour, correctifs de bug, mais pas la moindre information.

On se fait vite chier en fait. On veut avancer pour connaître l'histoire, pour faire progresser le relationnel avec les acolytes, mais c'est vite creux. Le monde n'est pas en milieu ouvert, il n'y a pas de mode multijoueurs non plus. Une fois qu'une mission dans une zone extérieure est faite, plus moyen d'y retrouver.

Je regrette de ne pas pouvoir dire aux développeurs le fonds de ma pensée. D'un côté j'espère qu'il y aura des patch, des améliorations. Mais tel que le jeu est fait, il paraît déja impossible que le jeu devienne multijoueurs, en monde ouvert, de modifier les compétences ou même de refaire le système de difficulté et d'inclure la sauvegarde pour une nouvelle partie.

Bref, ça mérite 10/20 et vraiment pas plus. Mais si j'avais eu une démo, je ne suis pas certain que j'aurai acheté le jeu finalement.

snouwie
Posté le 01 juil. 2016 à 14:04

Jeu très laidn tout est moche & Animations mal faites.
Combats chiants et frustrants.
Éditeur de personnage ridicule car vraiment très limité pour un rpg.

btp45
Posté le 11 oct. 2023 à 20:53

un excellent rpg graphiquement plutôt très jolie gamplay vraiment plaisant ost qui claque scénario intéressant a suivre en bref une très bonne surprise je recommande

bat40
Posté le 11 oct. 2023 à 17:21

un bon petit jeux a faire graphiquement beau gamplay efficace bande sonore superbe bonne durée de vie scénario accrocheur en bref un super rpg a faire

wrtc
Posté le 11 oct. 2023 à 17:14

Excellent jeux graphiquement superbe ambiance excellente durée de vie vraiment bonne bande-son de qualité scénario intéressant a suivre en bref c’est du tout bon

bobo70
Posté le 11 oct. 2023 à 11:40

Très bon jeu graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité scénario accrocheur durée de vie convenable en bref un très bon jeux a faire je recommande vivement

ArkynHawke
Posté le 29 avr. 2021 à 20:19

Je ne sais pas vraiment quoi dire sur ce jeu, à part qu'il est excellent ! Il témoigne encore une fois du savoir faire du Studio Spider Games !
Le jeu est un Action RPG se déroulant dans un Univers entre le Steam Punk et le Cyber Punk, et sur Mars en plus ! Vous incarnez un Technomancien, un soldat aux pouvoirs particuliers, qui va devoir avancer dans un monde dur qui semble lui en vouloir. Vous aurez beaucoup de choix à faire et des compagnons pour vous suivre. Beaucoup diront qu'il ressemble au BioWare tel que Mass Effect ou Dragon Age, mais si vous faites les autres jeu du Studio vous comprendrez qu'ils ont leur propre savoir faire !
Je vous conseille fortement de faire ce jeu, ou les autres des développeurs telq que Bound By Flame, Of Orcs and Human ou Mars:War Log qui se passe en parralèle dans le même Univers !
Franchement, si vous aimez ce jeu, lancez vous dans toutes les aventures Spider Games !

Ravenseal
Posté le 15 déc. 2020 à 21:39

honnêtement j'ai beaucoup accroché, l’univers est pas mal, bon graphiquement ce n'est pas ouf mais ça fait le taff.
beaucoup de zone et décors se ressemblent trop ainsi que les png la difficulté même en normal est bien corsé !!
L'histoire est correcte, les quête sont sympas même les secondaires et le jeu est long.
Bonne pioche pour moi.

OsirisAppolo
Posté le 28 mai 2020 à 13:43

Dommage, il y avait le potentiel chez les développeurs pour faire un bon jeu mais c’est raté. La faute à l’overdose d’aller et retour entre quelques lieux ternes et toujours remplis des mêmes mobs au même endroits accompagné d’une interface de carte illisible. Dommage car l’histoire est bien, les combats dynamiques, le système RPG bien retranscrit. Un 12/20 sans plus après l’avoir fini quand même sur PS4.

MisterCroft35
Posté le 14 juil. 2018 à 14:13

C'est la période éstivale et je ne savais pas trop à quoi jouer, la boite du jeu m'avait déjà taper dans l'oeil dans la boutique ou je vais , de ce fait je me suis renseignés sur le jeu et vu les notes qu'il a eu, les mauvaises critiques de la part des testeurs je me suis dit bon bah c'est mort je vais pas kiffer ce jeu si les autres l'ont pas kiffé c'est mon principe et c'est comme ça que je fais à mon grand refret car rien ne vaut de ce fier à sont propre avis et surtout de tout de même tester le jeu malgré le pseudos lynchage!! alors j'ai acheté pas très cher le jeu et là grosse claque , scénario prenant, personnage assez charismatique dans leurs tenues très spéciale mais agréable à l'oeil, de très joli cinématique , background des personnages très sympathique non vraiment tout me plait même la musique , système de craft bien étoffer, un vrai bon rpg!!! et en plus un rpg français se déroulant sur mars comment ne pas ceder à la tentation et dieu seul sait que je ne regrette absolument pas ! pour une petite équipe ils ont fait un excellent jeu, quant je vois la quantité hallucinante de mauvais jeu qui sorte pour le coup ce technomancer vise très haut ! pour les quêtes annexes je les ai trouvés bien , aussi bien que celle de the witcher 3 , au moins dans the technomancer on ne nous envois pas chercher une poele dans une barraque pour une dame paumé, non on a des quêtes à choix et parfois certaines décisions sont dures à prendre et là je compare encore à the witcher 3 ou faire une bataille de boule de neige change la trame scenaristique non là dans TT ont navigue entre divers quête qui pour certaines pourront avoir des lourdes conséquences sur le scenario !!! peut être que mon test est exagérer parce que bien évidemment que le petit TT n'est pas au niveau de TW3 mais il vaut ce qu'il vaut et surtout il vaut la peine d'être joué , alors je ne regrette absolument pas mon achat, bien au contraire, je m'amuse comme un petit fou en plus le jeu est assez long donc de quoi me faire passez un bon été et me pencher aussi sur les futurs projets de spiders qui siincèrement nous offre de jolie pépites !! donc un grand bravo à eux, d'ailleurs sur les groupes fb quant je parle de ce jeu je constate avec plaisir que beaucoup disent qu'il est un très bon jeu,, comme quoi ;-)

colloredo
Posté le 22 févr. 2018 à 01:20

C'est un bon jeu qui n'apporte rien de nouveau dans le genre mais bon il y a pire comme RPG, je trouve que les combats son pas trop mal, les personnages secondaires sont cool et l’écriture est sympa, le scénario te pousse à continuer à jouer et surtout je me suis jamais ennuyé une seule seconde, alors oui il y a beaucoup d'aller-retour mais je ne sais pas ce jeu à un charme que tu ne retrouves pas dans d'autres jeux du même genre.

- point noir
Les graphismes
Les aller-retour
Les quêtes annexent
Les déplacements dans les zones un peu douteuses
Un peu trop de Die and Retry

La fin

Bref un bon petit jeu a prendre a 9€

kort0
Posté le 16 nov. 2017 à 00:27

Un bon RPG SF. La narration et l'histoire sont réussis, les graphismes sont plutôt jolis à l'exception des animations faciales, la bande son est cool et le gameplay est exigent. Bref que du bon.

BlackFCKNinja
Posté le 09 avr. 2017 à 11:41

L'ambiance est sympathique au début, on passe quelques heures à découvrir le lore et le système de jeu.
Une fois qu'on a compris comment jouer c'est une autre histoire. Difficulté absente, si vous avez l'habitude des RPGs vous allez rouler sur celui-ci. Les combats sont une insulte à votre skill, un perso opti et il suffit de spammer la touche d'esquive et plus personne ne peut vous arrêter. Le système de combat est malheureusement une pâle copie de ce qui se fait de mieux dans le genre (Mass Effect, DA, Witcher 3 etc...)
La personnalisation de votre avatar se limite à un faciès prédéfini et une coupe de cheveux. En ce qui concerne les items c'est également assez vite réglé: vous allez passer une grosse partie de votre aventure avec les mêmes armes et armures, la majorité étant absolument inutile. Ceci dit c'est bien dommage, les skins sont assez bien travaillés. Vous aurez la possibilité d'améliorer la majorité de ces items via une table de craft.
Pas de monde ouvert, ce n'est pas bien grave si le mapping est réussi. En l’occurrence celui ci est un peu raté: on passe un temps fou à se déplacer dans les mêmes couloirs pour se rendre à des endroits qu'on a visité milles fois pour remplir une nouvelle quête secondaire qui se trouve au même endroit, mais pas dans la même timeline. Il faut se retaper les mobs à chaque fois, les trois premières on accepte après ca devient vraiment redondant.
Parlons des quêtes: en ce qui concerne la main, c'est un grand classique. Rien de bien innovant. Les secondaires, c'est une horreur. Tu parles, tu tapes, tu tapes, tu parles. Voilà c'est terminé, plus qu'à vous retaper 15 minutes de déplacement pour rendre cette fameuse quête, avant qu'on vous renvoi 5 minutes après au même endroit pour que vous puissiez vous retaper un dialogue et relancer un tour de manège.
Les compagnons sont essentiellement personnalisable en terme de stuff. Vous ne touchez pas à leur caractéristiques de classe. C'est bien dommage. Le système de combat en groupe n'est pas très intéressant. On ne peut pas réellement interagir avec eux en terme de stratégie. Vous allez souvent devoir aller leur sauver la peau pour qu'ils puissent continuer à jouer leur rôle de tank pendant que vous écrasez les ennemis à coup de bâton électrique. Leur DPS est paradoxal: contre un ennemi qui tient la route il sont complétement inutiles, quand il s'agira d'affronter les innombrables mobs qui ont repop dans les couloirs interminables des zones de transition, ils feront un massacre. Pas de juste milieu.

Achez The Technomancer si vous êtes un fan inconditionnel d'action-RPG et que vous n'avez rien d'autre à vous mettre sous la dent en ce moment (avec Andromeda ce serait tout de même étonnant). Sinon ne faites pas la même erreur que moi. Je l'ai pris avec plein de bonne volonté en me disant que si les critiques ne suivaient pas c'était sans doute du à notre époque, où il semblerait parfois que les gamers soient des entités extraterrestres pourri-gatês impossible à satisfaire: méa-culpa le jeu n'est juste pas à la hauteur.

hsmaxpuissant
Posté le 17 févr. 2017 à 14:07

Ce jeu mériterait d'être plus connu.
Pour l'ambiance déjà, le petit studio français de Spiders a su créer son univers post-apo/sci-fi à lui, qui est pour moi vraiment original. Peut être que ce qui s'en rapprocherait le plus ça serait Total Recall pour le côté marsien, les mutants, le problème de l'acheminement de l'eau et le soucis des radiations solaires.
Le jeu évolue dans une trame sombre et mature, cela dit être moins que dans Mars Warlogs mais ça reste plus pertinent que beaucoup de productions plus lissées visant à toucher un large public.

Le gameplay est vraiment sympa, on a basiquement 3 classes mais on a vraiment le choix dans l'évolution de son perso. Les combats sont durs, même au niveau difficile il faudra pas mal de patience et de strat pour venir à bout de la plupart des adversaires. Si vous foncez dans le tas vous êtes sur de vous faire mettre à terre. Niveau timing et gestion de l'espace, on est pas si loin d'un Dark Souls dans l'idée.

Ce qui est selon moi le plus encourageant, c'est de voir les progrès notables depuis Mar Warlogs. Un monde plus ouvert, plus cohérent, plus de choix (difficiles en tout cas) et d'impact de ceux ci, un meilleur rpg en sommes.
J'ai grand espoir que Spider nous sorte des bombes dans l'avenir, le studio lui même gagnant peu à peu en maturité et en savoir faire, sans perdre leur volonté originale de proposer des jeux dans un univers unique et mature (je n'ai cela dit pas joué à leur jeu héroic-fantasy, je le ferais peut être à l'occasion).

En bref, un petit coup de coeur pour ce jeu, qui malgré un bugdet assez serré, s'en tire avec les honneurs en réalisant au mieux leurs ambitions, du moins plus que dans Mars Warlogs où ils ont eu du mal à vraiment aller au bout de celles-ci.

1  2  3  4  5