14.3/20

lasco95
Posté le 04 juil. 2017 à 23:27

Avec plus de 130h de jeu sur F13, je rejoins l'avis du redacteur sur le fait que :

- les maps se ressemble toutes.
- l'exp en tant que survivant est ridicule ( sachant qu'avec jason tu peux atteindre les 1.900exp facilement )
- Trop répétitif dans les objectifs.

mais je lui met un bon 15/20 car il en vaut le coup largement entres amis , vivement les MAJ prochaine pour pouvoir profiter du mode solo et d'autre ajout .

drogendo
Posté le 12 juil. 2017 à 01:39

Après avoir joué pas mal de temps au jeu je laisse cette évaluation.
Je ne recommande pas ce jeu, uniquement par rapport au prix qui est bien trop élevé pour le contenu actuel, les riches qui ont les moyens allez-y

Le jeu est sinon bien réalisé, je n'ai pas trouvé de bug pour ma part , il tourne bien je n'ai pas de point négatif pour l'optimisation, c'est propre.

Le jeu est sympa, il y a plusieurs façons de s'enfuir, par rapport a dead by d'aylight je me sens plus dans l'angoisse car le jeu ressemble énormément au film.

Le jeu a un défaut pour moi, il devient répétitif au bout d'un moment , et comme il est très dur d'être tueur ça peut devenir gavant pour les joueurs impatients.

Contenu:
3 maps qui se ressemble (fort dommage)
Plusieurs types de survivants et de Jason, mais pour Jason il se limite à des changements de temps pour les pouvoirs et pour les dégat/déplacement, les seuls trucs cool sont les différentes exécutions.
il y a en moyenne 3 façons de s'enfuir par partie (comme par exemple 1 voiture, 1 bateau et appelé la police).
il y a des 4° façons de s'enfuir en tuant Jason, mais elle est pratiquement impossible si vous êtes avec des joueurs aléatoires.

Le prix du jeu est peut-être justifié par rapport à la licence du film, mais le gameplay ne vaut pas 37 euros, je lui donne pas plus de 25 euros.
Quitte a avoir un jeu d'horreur , Dead by Daylight vaut bien plus le coup rapport/qualité prix.

Bref , c'est un jeu sur lequel on passe de bon moment , mais il s'éssoufle vite ce qui ai fort dommage.

Je lui laisse un avis positif personnel car le gameplay reste bien fichu.

mazouballondor
Posté le 20 oct. 2017 à 15:27

ce jeu est une bouse, 3 maps, animations archaiques à la morrowind, equilibrage aux fraises total jason est invincible et meme qd tu restes discret il se tp sur toi de 40 metres alors qu il ne sait pas de base où tu es (le mec c'est dieu), tu cours 20 secondes t'as barre d energie est out et elle met DES PLOMBES à se recharger, la commu aucune entraide au contraire on prefere attirer jason sur toi ou te rouler dessus avec la caisse ok :-)

le jeu est mou, on se fait suer severe sauf qd jason est dans les parages

PREFERER DEAD BY DAYLIGHT QUI L ATOMISE DANS TOUS LES ASPECTS :rire: (sauf graphique à la limite), je comprends pourquoi les amis de ma liste jouent encore a dead by daylght mas ont quasi pas touché à friday, il est juste nul et se vend sur le nom de licence

mogaltur07
Posté le 19 juil. 2017 à 07:34

Durant les premiers partie je me suis beaucoup amusé a joué jason ou à survivre a jason mais apres je me suis lassée c'est dur de trouve une partie ou du moin c'est long et les partie deviennent répétitif
Je suis un grand fan mais la je trouve que le jeu ne fair pas honneur a la saga dès vendredi 13 évidemment il as des point positif mais bon ...

chris2sissi
Posté le 04 juil. 2017 à 20:10

Frenchement, je regrette pas ce jeu. Pour une fois qu'un petit studio nous sort un jeu qui change, etre pris par la peur se dire j'espere m'en sortir... Le gameplay est simple mais c'est ce qu'il faut, le fait de devoir chercher la baterie, appuyer sur les touches quand on l'installe met une pression supplementaire. Et le fait de ne pas savoir qui est jason vu que c'est un tirage au sort renforce la terreur. Tout le monde peut etre jason et on se retrouve pas a subir chaque partie. Mention speciale pour les musiques, et pour les finish gore. Vivement le mode story

Posté le 04 juil. 2017 à 21:00

Très bon jeu malgré quelques beug et pour l'instant le contenu est pas tout la, donc la note de jeu video.com est assez sévère surtout comparer a d'autre jeux, en tout cas hésiter pas a le prendre si vous voulez un jeu de survival horror fun et entre amis encore mieux. ;)

chiron2x2
Posté le 05 juil. 2017 à 10:45

Jeu tres faible, ultra repetitif et avec une horrible et de plus en plus petite communauté. (le jeu est tombé a moins de 4000 joueurs par jour, pour infos il etait à 14000 il y a 3 semaines...)

djoladouille51
Posté le 05 juil. 2017 à 12:40

Le jeu est vraiment jouissifs. Ce n'est pas très beau, mais 100 % du jeu se passe la nuit. Incarner le tueur c'est vraiment une partie de plaisir, vous pouvez dépouiller les petits étudiants de dizaines et dizaines de manières différentes.
Côté immersion c'est du très bon ! L'atmosphère est bien travaillé, les différentes musiques change suivant la situation. Si Jason s'approche, l'écran saccade et la musique se fait plus sombre. Et ça fonctionne.
On ne se sent jamais en sécurité, on est perpétuellement aux aguets, tous en tentant toujours de s'évader par différents stratagèmes.
Le seul point noir du jeu, est dans sa collection de bug, de freeze, de retour accueil, etc C'est frustrant !!!!
Mais des patchs vont arriver !
Bref très bon survival coopératif.

Salynier
Posté le 19 juil. 2017 à 02:07

J'adore ce jeux ! Je m'en lasse pas ! Même si c'est répétitif, j'adore ! Je joue à ce jeux depuis 1 mois, je regrette absolument pas mon achat ! Mare des jeux solo ou on s'ennuie à mourir et qu'on boucle en 4 jours mais j'ai découvert ce jeux avec un concept original ou je m'éclate tous les jours avec mes amis,Incarner Jason est une pure merveille comme incarner les rescapée même si c'est moin amusant brf le jeux est super bien penser et à vraiment du potentiel pour l'avenir. Il y aurrai que moi jaurrai mis 20 mais les défaut de ce jeux me trouble et me font mettre en colère, je parle bien sur des bugs et galérer à trouver des partie quand on n'est solo.. sinon je suis de tous coeurs avec les développer pour tous régler.

Axoutaggle
Posté le 12 janv. 2020 à 13:34

Genial j'adore ce jeu un petit vingt pour la communauté qui aime ce genre de jeu vidéo sympathique pour jouer avec ses amis plutôt terrifiant j'adore que ce jeu revienne a la mode !!!!!

weed_for_speed
Posté le 12 avr. 2019 à 07:07

J’aurais aimé mettre plus, beaucoup plus. Mais force est de constater que ce jeu a une des pires communauté du jeu vidéo. Vous trouverez peut être de l’amusement si vous êtes en groupe, mais si vous êtes un joueur solo, passez votre chemin. Vous serez vite dégouté par l’entraide moniteur/Jason, ou, si vous êtes Jason, par des moniteurs qui après les avoir poursuivis pendant cinq minutes, se suicident ou se déconnectent de la partie quand vous les attrapez.
De plus, les différents bugs du jeu (par exemple Jason qui vous attrape alors que vous êtes à deux mètres de lui) rendent l’expérience quasiment injouable. Je ne vais pas tout énumérer, mais il y a assez d’indice dans cet avis pour vous éviter de dépenser votre argent inutilement, je me répète, si vous êtes joueur solo.
Vraiment dommage, car ce jeu a du potentiel. Si un autre Vendredi 13 en jeu vidéo sort un jour, j’espère que les développeurs auront la bonne idée de faire deux salons différents, un pour le tueur, l’autre pour les survivants, parce que la... Il y a trop de plaisir de jeu gâché alors que ça ne devrait pas être le cas.

QayanBanAbusif3
Posté le 01 juin 2018 à 14:44

J'ai longtemps attendus ce jeu, j'était comme un chiant fou quand après avoir loupé les giveaway un youtuber (Evilshade, je lui doit bien un peu de pub) m'a fait gagner une clé pour la bêta, bon, le jeu était blindé de défauts, le gameplay était plus rigide que la rigidité, plutôt laid alors que les développeurs parlait de unreal engine 4... Mais je me disais naïvement "c'est une bêta, c'est prometteur, j'ai encore plus hâte de jouer à la version finale", puis elle est arrivée et pour être honnête j'ai préférer la bêta où je pouvais encore rêver de ce qui allait êtres le jeu final, le jeu était toujours digne d'un AAA sortit il y a 10 ans mais maintenant en plus il dispose d'une semi (oui seul la moitié des menu est "traduit") traduction immonde, et le mode solo :rire: cette vaste blague, les devs s'en moquaient tellement qu'ils l'ont appelé mode sans connexion,on ne peut pas jouer les campeurs (certain diront que c'est difficile a codé pour les "développeurs", je leurs répondrais que l'ia c'est genre la base du jeu vidéo) maintenant ils ont intégrer des défis, vaguement distractif, j'ai éteint le jeu mais j'ai relancer le dernier hitman, puisque c'est a peu prêt pareil mais en mieux. Et enfin parlons des cp et des niveau qui réclament des milliers d'heures de jeu pour tout débloquer surtout quand les skills tombe aléatoirement, enfin bref je l'ai payer 40 euro a sa sortie, et dans ma vie je ne crois pas avoirs plus regretter quelque chose, en somme je vous le recommande a moins de 10 euro (DLC compris, enfin après je vous cache pas que les DLC ce sont des excréments 2 euro par têtes de pipes pour des costumes et des kills spéciaux c'est sans moi)

BlackRedFiield
Posté le 15 juil. 2017 à 12:06

13/20 ? le test a été réalisé avant le correctif des bugs donc bon ----- Pour ma Part je l'ai depuis debut Juillet . Un univers & une ambiance assez sympa , j'hésitais par rapport au prix et puis finalement , j'y ai joué deux nuits d'affilé . Par rapport au prix OUI , le contenus supplémentaire ainsi que de nouvelles maps ( elles ne se ressemblent pas tant que ça ) et de nouveaux " finished him " pour les survivants ou d'autres combo scénaristiques y serait intéressant surtout après 50h de jeux . Mais bon L'ambiance coop , les items & les capacités spéciales sont bien choisis pour des scénarios imprévus a chaque partis empêche la lassitude . Par contre , de nouveaux objectifs sont essentiels pour atteindre le MUST . Mais bon encourageons les , des jeux comme ça , On Adore . Donc les Gars Bravo , reste plus qu'a atteindre le sommet .

BankOfCongo
Posté le 14 juil. 2017 à 21:31

Bonjour, pour moi, Vendredi 13 est un bon jeu mais sans plus et en voici les raisons: maps ressemblantes meme si je ne vois rien ! personnages avec de trop jolies silhouettes ce qui fait que nous sommes déconcentrés ! mais sinon, le jeu est trop répétitif, au bout de 5 a 10 parties on a fait toutes les possibilités de réussites. Mais le jeu reste comme meme agréable avec des ami(e)(s) et drole ! pour mon cas je le conseille mais pas a ce prix pour ce que le jeu est. un simple 9,99e aurait fait l affaire. Une prochaine MAJ serait le bienvenue.

cet avis vous est proposé par BankOfCongo

Sh3rpa
Posté le 04 juil. 2017 à 20:57

Jeu fun , bonne tranche de rigolade ,Équilibré et accrocheur . Certes graphiquement c'est pas une tuerie mais j'ai jamais vu un jeu comme ça dans toute ma vie de gamer. Il est au dessus de dead by daylight si on devait faire une comparaison. Y a pas mal de façon de survivre : réparer une voiture, un bateaux, appeler la police , Tommy jarvis ou ce planquer et attendre mais risquer :) bref si vous aimez les slasher , les finish move à la mortal kombat et une bonne rigolade allez y .

umbrella1983
Posté le 05 juil. 2017 à 00:06

J'adore le film ou encore la saga et le jeu reprend bien l'ambiance et les lieux etc... MAIS ce jeu est horrible graphiquement et la manip n'est pas du tout fluide...perso je m'attendais à BEAUCOUP plus de soin et de fun pour un jeu de 2017 qui aurait eu plus de mérite si il était sorti sur PS3 ou Xbox360.

CometeThe234
Posté le 05 juil. 2017 à 14:33

Pourquoi 17/20 ?

La note peut sembler exécif, mais je tiens à la justifier sur deux points du jeu qui, pour moi, ne sont pas négligeables et doivent être applaudies.
1) Le jeu a été créé par un kickstarter et les employés se comptent sur les doigts des mains. A côté de ça, on arrive à des graphismes acceptables et un gameplay original.
2) Pour parler du gameplay, je n'ai pas vu de survival qui tente autant de casser la répétitivité. Friday fait évoluer le genre dans le bon sens en instaurer plusieurs manières de survivre, ce qui retardent grandement le ressenti répétitif du jeu.

Les qualités :
- Un respect incroyable de la série des films avec des références bien amenées et des efforts vraiment remarquables de la part de l'équipe de développement (comme le fait d'avoir fait revenir Harry Mandredini, le compositeur officiel sur le jeu).
- Un gameplay moins répétitif que Dead by Daylight.
- La possibilité de booster ou spécialiser ses survivants via des bonus.
- Un équilibrage entre survivant et tueur plutôt réussi.
- Une prise en main qui peut satisfaire les joueurs accrochés.
- Les finish qui sont à la fois des références et des moments de récompenses.
- Un système de loots aléatoires qui poussent au teamplay.

Les défauts :
- Les bugs (je suis sur Xbox One, c'est moins pire sur PC et PS4)
- Le prix : 40e
- Le manque de cartes (uniquement 3 cartes pour l'instant)