11.2/20

Jean-Excalibur
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Je viens de dl ce jeu, et quelle MERDE! Amateurs de rallye, passez votre chemin!

Déjà, la classification des véhicules est sur-naturelle. Dans la classe "Production", on retrouve bien évidemment les Lancer Evo9 et Evo X R4, Sub Impreza N14 R4, et... DS3 R3 :ouch2:

Ensuite, même en ayant désactivé toutes les aides possibles, on est constamment sur-assisté par le jeu. Des fenêtres de messages apparaissent en cascade dès que vous faites le moindre truc. Imblairable.

Le gameplay s'apparente à du NFSU1, c'est ridicule. Y'a même pas d'EMBRAYAGE! Bordel c'est pas compliqué de faire une touche qui enlève la traction!

Moi qui suis habitué à jouer sur RSRBR 2013 (Plug-in Richard Burns Rally très réaliste), putain ça fait un choc.

Dans les points positifs, on peut relever le fait que beaucoup de pilotes/teams issus du championnat sont représentés, c'est cool pour eux au niveau de la visibilité. Les graphismes, enfin, sont très bons. Les ombres sont agréables et les textures très détaillés. Mention négative cependant pour les dégats physiques des véhiclues, dégueulasses à mon sens.

Pour conclure, les casus et les Kev1N_kol0f13, ruez vous dessus, vous aller bander. Amateurs de course/simu/rallye/bon jeu, fuyez :hap:

Voilà, je pense que j'ai fait le tour de ce jeu, je ne sais même pas si je vais m'infliger le supplice de le terminer :(

RSDg
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Aucun changement par rapport au premier si ce n'est la conduite qui est catastrophique et pire que le premier! Les rallyes qui n'éxiste pas ou plus c'est n'importe quoi et le rallye d'alsace est archi faut encore une fois (je suis bien placé pour le savoir je suis vosgiens et je vais voire le championnat de france tous les ans depuis 2002). Les voitures sont de vrai kangourou c allucinant de voire des jeu aussi pourris de nos jours sachant que tous les défault que l'on vois n'éxistai que dans v-rally 97 et je^préfère de loin v-rallye 2 par rapport à ce WRC scandaleux.
PS à Millestone: quand on ne sais par faire de jeux ou qu'on y connais rien dans une discipline (rallye par ex) ont change de métier

PGMorNOOB
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Bien que cette version PC s'en sorte mieux que ses homologues consoles HD, on ne peut pas dire que la réalisation technique de WRC 2 soit réussie. Si la modélisation des voitures et des environnements est plutôt bonne, il en est tout autre chose pour les textures tout droit sorties d'une PS2 qui afficherait du 720p, des effets de poussières vieillots et une déformation des véhicules obsolète. Enfin, les filtres graphiques utilisés sont hideux, et les graphismes affichent donc des couleurs vraiment bizarres sur certains circuits. Pas sexy pour un sou...

En dehors de la complexité du mode carrière qui est vraiment bien foutu, on retrouve un gameplay à mi-chemin entre arcade et simulation, pour un résultat peu probant. Outre la physique dépassée des véhicules, c'est surtout le manque cruel de sensations qui fait défaut à WRC 2, tout supports confondus. Décevant.

Le copilote est quelques fois un peu à la rue, mais il remplit plutôt bien son rôle. Côté bruitages, les moteurs ronronnent bien. Rien de transcendant, mais l'environnement sonore est bon.

La durée de vie de WRC 2 est le gros point fort du titre. En effet, entre le mode carrière ultra développé et les courses multijoueurs jusqu'à 16 pilotes, la rentabilité est maximale. Il n'est cependant pas certain que vous usiez le jeu jusqu'à l'os, en raison d'un fun limité manette ou volant en main. Dommage...

-FeLynX-
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Ce n'est pas un mauvais jeu de rallye mais si le premier opus était déjà assez bogué, celui-ci l'est encore plus. Cela trahit un manque de finition évident. Par exemple la voix du co-pilote, pourtant strictement la même que dans le 1, est maintenant coupée au début et à la fin de chaque spéciale en plus d'être parfaitement inefficace pendant la course. En effet, sur ce dernier point, il n'est pas rare qu'on vous annonce une épingle alors que vous êtes déjà dedans (ou du coup dehors). D'ailleurs des épingles dans ce second jeu de la license, il y'en a partout, trop. Si WRC Manquait de relief, cette fois c'est presque le contraire, on se croirait parfois sur une piste de ski. Cela dit il faut reconnaître que les bugs de collisions sont devenus plus rare et la carrière plus intéressante avec sa nouvelle composante gestion. Le gameplay ? on est toujours loin d'un épisode de Dirt mais les graphismes sont en léger progrès. Si les petites catégories de voiture sont désagréables à entendre brailler et à piloter (aussi maniable que des 3 tonnes), les WRC par contre se révèlent étonnamment plus agiles et plus agréables. Un jeu de rallye correcte, seulement destiné aux fans de la license qui n'ont rien d'autre à se mettre sous la dent...

roocker
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Un petit 12 pour encouragement. Ce jeu nous propose pas mal de fonctionnalités tel-que la gestion de l'écurie, le choix de peinture du véhicule, choix de sponso etc ... Autre chose bien sympa le retour comme sur nos bon vieux jeu colin mcrea "la réparation des dégâts". Cependant le jeu reste basic voir même très basic niveau graphisme, incomparable a un dirt 3 qui envoi de la bonne qualité. Déception sur le bruit des voitures et en ce qui concerne les spéciales, j'ai envie de dire ou est l'inspiration des circuits ... une spéciale qui ferais plaisir est celle de Haguenau en ville par exemple. Il y a encore du progres pour que le jeu soit au top mais ce n'est pas impossible.

TheCentaury
Posté le 10 janv. 2012 à 00:00

Ah ben pas terrible ce jeu.
Comme le dit le joueur précédent, c'est comme un vieux jeu
estampillé 2011.
Aussi bien au niveau graphique qu'au niveau gameplay, il n'y a rien dans ce titre qui retient l'attention.
Les pistes larges comme des autoroutes, un comportement de voiture à la limite du détestable. Même Colin McRae 2005 serait un meilleur achat que ce jeu.
Une licence bien mal exploitée. Codemaster reste la référence en la matière de rallye.

xxxpredator
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

Une grosse deception. Au niveau graphique on a droit a ce qui se fesait en 2000, et au niveau gameplay ...euh ba c'est pareil aussi. Aucune sensation de pilotage, un jeu bien plus arcade que simulation et c'est bien dommage. Le seul point positif est une carriere road to wrc assez sympathique et c'est le bien la seule chose bien du jeu.

[PHX]hitman1
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

J'attendais beaucoup de WRC2, j'y ai joué 2 heures en testant un peu tout et quelle déception. On a aucune sensation de conduite malgré un volant G27, le retour de force est mal géré, on ne sent pas plus la force sur l'asphalte que sur la terre. On va à toute vitesse, pied au plancher en freinant juste un peu de temps en temps. Ils sont gentils, ils nous donne un essai avec le rewind si on se plante. C'est vraiment n'importe quoi, si on sort un peu large, ils sont sympas ils nous remette direct sur la piste. Sans compter la gestion des dégats, je me suis pris des chocs qui devraient être fatals à la voiture, pas de soucis, je peux continuer tranquille.

Je vais réinstaller Richard Burns Rally avec RSBR 2011 pour jouer à un vrai jeu de voiture de rally malgré ses 6 années d'existence, il reste la référence en matière de conduite rally, c'est vraiment dommage que les autres jeux de rally n'arrivent même pas à sa cheville. Quand on voit les licences style Colin Mcrae et WRC, ça fait pleurer, c'est beau mais c'est nul niveau conduite.

theseven13
Posté le 24 oct. 2011 à 00:00

WRC2 n'a rien avoir à un jeu de simulation. Il est même pas à la auteur graphiquement et simumation à Richard Burns.
Je donne la note de 8/20 car le mode carrière est sympa mais aucun plaisir à jouer même sans les aides.

crymetimedu13
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

J'ai testé ce jeu chez un ami et je le trouve pas evoluer depuis WRC (1er), alors garder DiRT 3 c'est beaucoup mieux. WRC 2 a l'air arcade et voila il n'a pas evoluer, c'est dommage car j'aime bien le rallye comme beaucoup de gens. Donc 10/20.

Liverpool1892
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

Bah quoi j'ai joué 30min et je ne peux plus continuer étant fan de rallye j'ai pas aimé Dirt3 mais en jouant à ce jeu j'ai compris que à part Dirt il n'y a pas d'autres jeux de rallye, WRC2 à une jouabilité pourrie,aucune sensation,les sons sont vraiment pas terrible et les graphismes en 1920*1080 sont à vomir franchement je suis gentil en mettant un 6, fan de rallye et de sensation passez votre chemin...

flo9067
Posté le 13 oct. 2011 à 00:00

Un jeu décevant, il ne suffit pas d’acheter la licence et de nous sortir un jeu digne de ps2...en 2011....

De plus, la quantité de voiture est là, mais ou sont passé les spéciales officielles? Car 3 spéciales par rallye, suivit de ces 3 même spéciales inversées c'est normal ??? Ils n'ont pas eu le temps de mettre les autres dans le jeu ?

Vraiment dommage que dans votre test le manque de spéciales ne soit pas mentionné...

A quoi bon avoir une licence si on ne profite pas de l'occasion pour mettre tout ce qui est permis (surtout a notre époque avec les technologies dispo...

Je note ce jeu 5/20, pour ne pas mettre 0, mais ça me chatouille bien de le faire...

whytantdeheine
Posté le 13 oct. 2011 à 00:00

Extrêmement déçu ! D’autant plus qu’il s’agit d’une suite. J’osais espérer que les développeurs auraient su tirer profit des critiques émises envers le premier opus et en auraient donc profités pour nous pondre un jeu de rallye digne de ce nom.
Et bien non ! Déjà, au premier abord, je trouve que c’est moche. Les autos sont très « limites » question modélisation. Vraiment, à quoi ressemble la BX 4TC ? Toujours cette sensation de l’à peu près. Question spéciale, c’est le pompon ! On prend les mêmes et on recommence ! Et puis, alors dans la voiture, on se croirait revenu quelques années en arrière. Aucune réelle sensation au volant de ces caisses qui ne se comportent pas du tout comme il faudrait. Du coup, bien que Dirt3 ne soit pas axé rallye, je pense que je vais m’y remettre dessus et oublier WRC 2.

zodiag
Posté le 13 oct. 2011 à 00:00

WRC 2 est un jeu de voiture qui contient juste la licence de WRC et n'est pas un jeu de rally ! J'insiste sur le Gameplay qui est bizarre puisque tu ne sens pas les sensation d'un pilote de rally ou même la réaction d'une voiture de rally ! vous pouvez remarquez ça depuis la réaction du volant (vue intérieur) --' Le comportement du voiture n'est pas réel ! c'est nul ! Pour le graphisme , il y'a une simple progression mais ça reste moche quand tu le compare par DIRT 3 ou même Dirt 2 ! Et a propos du bande de son , c'est mal fait ! Car quand tu compare le bruit de moteur ou du caisse quelque soit en réalité ou dans un jeu comme Dirt , tu trouve ça bizarre ! Le seul point positif dans le jeu est la durée de vie mais ça sert à rien puisque les base d'un jeu de rallye est absentes !