14.4/20

Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

JV.com : 11/20
JV mag' : 15/20
...
Je l'ai eu aujourd'hui en import pour moins de 20 e. avec la Mini sur la jacket...
Bref, après l'avoir testé rapidement je me suis lancé dans une carrière et cette dernière est plutôt bien fichue, çà ressemble à V-Rally 3 pour les anciens, voir Racing Evoluzione sorti sur xbox... Y a de quoi faire...
Pour le reste je trouve les graph' très inégaux dans leur rendu et certains choix de couleurs craignent carrément mais dans l'ensemble çà reste correct, ensuite le comportement a progressé par rapport au 1er que j'avais testé sur ps3, et c'est pas mal du tout même si çà reste facile et si on est loin d'une simu' pure et dure ! Les réglages ont un véritable impact sur la conduite qui s'avère être + technique qu'il y parrait. J'ai également les 3 "Dirt" que j'adorre et sachez qu'on ne peut en aucun cas les comparer, si ce n'est que d'affirmer qu'après WRC2 on ne peut qu'apprécier Dirt au final moins arcade qu'il y parrait !
Le splitté à 4 ? A tester et pourquoi pas, sur grand écran celui de Dirt 3 est excellent... DID.

guilpau
Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

On se demande parfois si le testeur a joué au même jeu que nous... Fan de rallye, moi même pilote pendant quelques années, j'ai toujours couru après la simulation ultime de rallye, depuis la Playstation première du nom et le fabuleux Colin Mc Rae 2.

WRC 2 n'est clairement pas cette simulation mais franchement, il vaut largement le détour pour tout fan de rallye. Oui, il est moche (sisi, vraiment moche) mais comme dit ici et là, ce n'est pas le principal, et ce n'est pas ce qui fait la qualité d'un jeu de course (enfin pas seulement). Niveau comportement on gagne en réalisme par rapport au premier (ce qui n'était pas dur, remarquez !) mais on sent bien les changements de surface. Les jumps sont bien retranscrits, les glisses tout à fait maîtrisables et assez réalistes. Le copilote est le même que dans le premier et n'est pas mal même si parfois trop en retard. les spéciales que j'ai parcourues jusqu'à présent sont relativement longues et agréables bien que pas trop techniques. Par contre gros gros bémol aux cordes qui nous ralentissent (je ne sais pas si les programmeurs sont déjà aller voir un rallye, un VRAI ou certains pilotes mettent les 4 roues dans la corde pour aller PLUS VITE ! Sinon, c'est du tout bon, et encore je n'ai vu que le début du jeu. Je ne le revendrai pas aussi vite que le premier qui avait fait seulement un aller retour chez moi. Moralité : ne jamais se fier uniquement à l'avis d'un testeur.

frendid

guilpau
Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

halmo68
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

j'avais pas du tout aimé le premier je viens d'acheter le 2 et je suis plutot satisfait,certes c'est pas super beau pas super moche non plus, mais je m'amuse bien , le gameplay plus agréable que le premier et puis c'est le seul jeu de WRC sur consoles

bingbangdan
Posté le 03 août 2012 à 00:00

16/20 bien mérité à cause de la profondeur du jeu (Gameplay).
Je possède, également Dirt 3, et ce dernier ne peut se comparer à cause que ce n'est pas un jeu de rallye à 100 %..et loin de là. Graphiquement, WRC 2 n'est pas aussi pire (du moins sur une TV HD) qu'on peut le laisser croire. Le choix des piste est bien diversifié. Une note de 11/20 par Rivaol...est vraiment charié. Codemaster aperdu quelques fans avec son désastreux " Dirt Showdown ".

dahu71
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Alors oui wrc2 n'est pas tres joli,les effets(eau,poussieres...) ne sont pas terrible,mais la conduite est un vrai régale.En réglant la difficulté en avancé etl'IA a fond,on a droit a un vrai challenge.En plus de cela le mode carrière est super bien pensé.
Bref malgré des graphisme pas au niveau de la nouvelle génération,je conseille quand meme d'y faire un tour

orlab
Posté le 13 oct. 2011 à 00:00

Comme pour le premier je mets 15/20. En effet c'est moins beau qu'un DIRT3 et moins bien réalisé, mais coté contenu c'est 100 fois mieux. DIRT3 c'est 4 pauvres faux rallys qu'on ne peut même pas jouer en mode solo ( juste les spéciales une à une ). Et puis même si le jeu n'es pas très beau ce n'est pas catastrophique. Ce jeu est pour la fans de rally, vous y trouverez votre compte, à vous de doser la difficulté et hop à vous les championnats dans diverses catégories. Et puis il y a le mode carrière très copmplet et long visiblement. Un bon jeu de rally à la mode PS2 quoi, c'est à dire pas top beau mais efficace, avec du contenu,bref du bon , on s'amuse. Pour ceux qui préfère de beau graphismes et pas de contenu il y a DIRT3, beau mais vite fini et peu profond. Et puis merde on peu faire des championnts entiers dans WRC2, c'est ça qu'on veut non ?

rallymanpower
Posté le 13 oct. 2011 à 00:00

Que dire de plus alors que orlab a tous dit et a parfaitement raison les vrais fan de rallye y trouveront très facilement leur compte car quand on aime les graphismes restes secondaire mais le contenus lui est vachement toufu (Entre autres je me suis éclater a piloter la magnifique Peugeot 504 et la très peut connu Citroën BX4)!!!!

mario_76
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

J'ai acheté ce jeu car le prix était intéressant, et je ne suis pas déçu. Le mode carrière est vraiment long et passionnant ; le fait de gérer son écurie de a à z, de recruter et licencier le personnel, de choisir la couleur de son écurie, son nom est le top.
Graphiquement le soft est dépassé, mais reste très agréable à jouer. Le seul bémol, selon moi serait le fait qu'il n'y est pas de cut-scene dans le mode carrière pour donner un peu de vie à tout ça. Sinon cela reste un très bon achat.

Loeb_WRC
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

WRC 2 n'est pas le plus beau jeu au monde, c'est vrai. Mais il possède un bon mode multijoueur et surtout un excellent mode carrière : progressif, bien construit, prenant. Il manque quelques " cut scènes ", mais c'est pardonnable. Pour 25€, je ne suis pas déçu de mon achat.

Orbotz
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

J'étais trés septique envers ce jeu. Le pad en main, le choc des graphismes s'estompe(c'est trés en dessous de ce qui ce fait actuellement)au bout de quelques spéciales. C'est vrai on ne ressent pas vraiment les changements de surface terre/boue par ex. Mais en otant toutes les aides, vue intérieur, boite manuelle, dégats élévés, rewind au placard et ce malgrés une conduite mixte arcade/simu, le challenge est au rendez-vous, on ne peut pas le nier. Aussi pour une fois les caisses ont un trés bon grip sur asphalte sec comme en vrai contrairement à tous les autres jeux de rally(hormis RBR). Le contenu est énorme. Le mode carriéres est trés bon et certains rally (ex. argentine)sont vraiment tortueux. Les 2 gros points noir à mes yeux, sont le manque variétés dans les spéciales et surtout le choix des pneus inextistant qui aurait ajouté réellement de la stratégie en course surtout en ligne. Pour moi ce jeux est une trés bonne surprise, car vraiment je m'éclate avec, chose que je ne pensai pas. Au final, un jeu que je recommande à tous(tes),qui pour pas cher procure beaucoup de plaisir et de frissons. Je mets donc un 15/20 d'encouragement bien mérité.

belithelegend
Posté le 13 oct. 2011 à 00:00

WRC 2 est un assez bon jeu,en tout cas plus que ce que je m'attendais a voir au départ avec les vidéos et le peu d'information qu'on possédait.Il est vrai que vous ne vous sentez pas réel pilote de course dans ce jeu,mais vous pourrez avoir bien du plaisir.Les Graphiques ne sont ni révolutionnaires ni de l'age de pierre,ni beau ni laid,vous voyez le genre?

Tout cela pour dire que bien que ce jeu n'est pas une révolution en soi,il mérite tout de meme le détour et il garanti du plaisir.

Voila,alors bon Rally a vous tous!!

hididi31
Posté le 13 oct. 2011 à 00:00

WRC 2 est un jeu qui a vraiment progressé mis à part les graphismes légèrement meilleurs. Ce qui fait qui mérite un 14 c'est son mode carrière vraiment bien fait (sponsors, embauches du personnels , recherches et développement), les sensations de pilotages avec le frein à main trés utiles lors des virages à 180 sont un pur régal et de ce côté là le jeu n'a plus à voir avec le premier épisode contrairement à ce qui a été dit dans le test. Par ailleurs les différentes surfaces (boue, asphalte etc ...)son très bien ressenties.
Ceux qui cherchent un jeu de pur rally différent de dirt (par son côté mélange du genre) seront comblés (des spéciales de 5 à 7 minutes ,cela change de Dirt). Il faut juste passer outre les graphismes qui ne sont pas moches mais qui utilisent des filtres et des couleurs assez étrange pour un jeu de course.
J'espère vous avoir aider dans vôtre choix. Moi j'y retourne le mode carrière me passionne.
Cordialement.

full_tera
Posté le 13 oct. 2011 à 00:00

Encore une erreur classique pour ce jeu. A vouloir faire un jeu enter la simulation et l'arcade pour plaire à tout le monde et être grand public, le jeu déplaît à la fois aux adeptes de la simulation et aux adeptes de l'arcade. Le modèle physique n'est pas suffisamment réaliste pour en faire un bon jeu de rallye ... dommage, le jeu aurait pu avoir du potentiel

dylan112
Posté le 26 août 2012 à 00:00

J'ai trouver se jeux super.

bagadcriminal
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Je mets exactement la même note que j'avais mis au premier opus car ce n'est grosso-modo qu'un copier/coller. On rajoute quelques fonctionnalités en plus sur l'écran d'accueil, améliore un chouïa le son des moteurs et ça y est ! On va même jusqu'à retrouver les mêmes erreurs du premier (ex :Cité de Carcassonne sur le Rallye de France...en Alsace, ça ne choque personne ???). Qu'il est loin l'époque des WRC sur PS2 et des VRally...