12.6/20

desporuts68
Posté le 20 oct. 2011 à 00:00

C'est un bon jeu de rallye même si les graphismes sont pourris il faut le dire! Je m'attendai a mieu mais une fois pris en main j'ai vite pris du plaisir et le réso est bien foutu! En clair à essayer pour tous fans de rallye étant donné qu'il n'y aucune concurence dans ce domaine car pour moi dirt3 n'est pas un jeu de rallye! En espèrant quand même beaucoup mieu pour le prochain opus :) !

Jeremy55500
Posté le 18 oct. 2011 à 00:00

Première prise en main, j'ai été ravi!
D'accord, cela ne vaut pas à la référence des jeux de rallyes comme Dirt3, mais je dois dire que ce jeu est très technique!
Pour tout les fans de rallye, je le conseille vivement!

desporuts68
Posté le 20 oct. 2011 à 00:00

Jeremy55500
Posté le 18 oct. 2011 à 00:00

Première prise en main, j'ai été ravi!
Pour tout les fans de rallye, je le conseille vivement!

guigui697
Posté le 17 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est une arnaque! C'est une grossière mise à jour du 1, moi qui suis fan de rallye et bien sûr du WRC depuis tout petit, je l'ai acheté pour la licence, mais aucune amélioration. Niveau sensation les voitures ont le comportement d'une caisse à savon. Les tracés sont exactement les mêmes que dans le premier avec seulement 3 portions qui diffèrent, les spéciales étant composées de ces 3 portions (similaire dans Dirt 3), des notes ne sont pas détaillées et parfois carrément en retard. Et cette année en plus le départ des spéciales est une galère car on ne peut même pas mettre la 1ère avant l'extinction des feux. Brefs les mecs de chez Black Bean et Milestone n'ont vraiment rien foutu pendant un an et nous font payer une mise à jour moins bien que l'opus précédant déjà pas au top!

florallye
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu mérité un bon 16 . Certes les graphismes sont dépacés, mais la jouabilité, le tracé des spéciales et le mode carrière très complet rendent ce jeu plûtot bon . C'est un réel plaisir de commencer avec une petite fiesta r2 et de finir en tant que pro avec la ds3 de loeb !!! Je conseille ce jeu à tous les fans de rallye, car c'est 100% rallye ! à donf !!

cyrcool
Posté le 13 févr. 2015 à 17:00

Pour une personne étant un minimum intéressé par le rallye et qui apprécie les jeux de rallye sur console, celui-ci vous plaira. Un bon jeu ayant toutes les licences (marques, noms des pilotes, etc.), des sensations de pilotage appréciées pour ma part en vue conducteur (pas en vue voiture car c'est beaucoup moins réaliste), des graphismes par contre moyens, c'est pour cela que la vue conducteur est préférable. Très déçu d'avoir juste la Suède comme pays enneigé et le climat lors des courses est toujours le même : il ne pleut pas, ne neige pas. Si je compare à WRC Sebastien Loeb sur PS2, les courses était moins ennuyantes grâce aux intempéries et accidents parfois des autres pilotes. Ce que vous ne verrez jamais ici. Un défaut : en vue conducteur, dans le rétroviseur extérieur n'apparaît jamais la poussière laissé par le passage de la voiture ! Une chose en plus affectant le réalisme...
Un bon jeu quand même qui mérite un 14/20 selon moi, mais qui pouvait facilement obtenir 3 ou 4 points de plus !

kidwilli19
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Ce jeu n'offre que peu de possibilité les courses sont longues et en multijoueur le graphisme est minable.

KushHouse
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Après le premier opus sur PS3 plutot décevant, on remarque une amélioration. Les graphismes sont toujours pas assez riches, un peu fade sur les bords. La jouabilité est plutot pas mal et le mode carrière bien complet. Je trouve néanmoins la qualité des terrains assez "moches", les cailloux, arbres et j'en passe...

renard38
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Je confirme les dires du test,mais etant un fan de la serie wrc et Colin sur ps1/2,ce jeux est juste une blague!
Heureusement qu'il etait en occase a 15 euro,car voir des graphismes aussi pourrit sur ps3 c'est un exploit!les voiture on dirai des block avec des angles partout,quand au rally de suede,on dirai un piste de bobsleg.
bref nul et nul.

F1-2011-PS3
Posté le 14 août 2012 à 00:00

Un peu mieux que le 1.. mais ça reste quand même très moyen...
Les graphismes sont très moyens, les sons sont affreux, le gameplay passable mais la voiture glisse trop, et les spéciales sont courtes. En plus il n'y a q'une spéciale ou deux par rallye avec différentes portions. J'ai quand même passé du temps dessus mais franchement si vous voulez un jeu de rallye n'achetez pas ça ni le 1. Attendez le 3 qui a l'air un peu mieux.

Virkin
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

Un bon jeu mais sans plus.
Une bonne jouabilité, un bon mode carrière et un très bon mode en ligne. Quel est donc le problème me direz-vous et bien ce sont les graphismes ! Ils sont tout à fait horrible ! Les arbres sont affreux, les cailloux et ses roché baclé.
Mais, en revanche, les voitures sont très bien modélisé !
Je met 14/20 malgré ces graphismes et la variété des modes rattrape le tout.

Skarz
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

J'viens juste d'essayer le jeu et franchement je le trouve pas trop mal.
Pas mal de défauts certes, mais si on est fan de la discipline, on se doit de l'essayer. C'est vrai que niveau graphismes c'est pas terrible : beaucoup de clipping, d'aliasing et quelques autres bugs malgré une bonne modélisation des voitures (sauf certaines qui ont une forme bizarre cf : 207 S2000 et l'arrière de la fiesta...), un pilotage assez sympa à mi chemin entre arcade et simu, les tracés sont parfois techniques, d'autres moins, par contre, les spéciales se ressemblent beaucoup trop et ne sont pas assez variées.
Sinon le mode carrière est bien complet avec la licence complète elle aussi (gros points forts de ce jeu), puis bon l'autre atout, c'est qu'il n'a pas de concurrents directs.
Pour résumer, à comparer avec Dirt3, Dirt3 c'est beau, fun, arcade et pas réaliste. Wrc 2, c'est pas très beau, plus technique, licence officielle, mode carrière bien plus complet et sympa à jouer.

piou-piou42
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

C'est certes un jeu qui n'a pas des graphismes époustouflants mais une fois que l'on a adopté ce jeu ça va tout seul. Il faut dire qu'en rallye on a pas bien le temps de regardé le paysage. Je pense que ceux qui disent que ce jeu est fade, sans vie c'est qu'ils ne doivent pas rouler bien vite lol.

Ezio1910
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Bon tout d'abord WRC 2 n'est pas encore totalement au point, mauvais graphismes (extérieurs fades et sans vie),pas trop de sensation de vitesse, vague impression de ressemblance des spéciales sur quelques rallye, le copilote vous énerve car il dit les notes tard et des fois ne vous les dit pas du tout pendant un certain temps.
Cependant je met 14 car la sensation de pilotage n'est pas si mal, multiple choix de réglage, voitures assez bien modélisés, vue intérieure immersive, bon mode carrière assez long et complet, et bon multi.
Au final ce WRC est un jeu moyen mais il n'est malheureusement pas à la hauteur de ses grands frères sur PS2.

malaque
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

à quand une vrai simulation de rally? des voitures au comportement douteux,pas de contre-braquage,des graphismes plus que passables,un copilote en retard dans certaines notes ou des notes carrement erronnées!certes il y a la licence officielle mais les spéciales sont loin d'être fidèlement reproduites(surtout le rally de france).bref on est loin d'une vrai et bonne simulation de rally.

RSDg
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Aucun changement par rapport au premier et les rallye qui n'éxiste pas ou plus c'est tjs n'importe quoi et le rallye d'alsace est archi faut encore une fois (je suis bien placé pour le savoir je suis vosgiens et je vais voire le championnat de france tous les ans depuis 2002.