11.2/20

Jean-Excalibur
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Je viens de dl ce jeu, et quelle MERDE! Amateurs de rallye, passez votre chemin!

Déjà, la classification des véhicules est sur-naturelle. Dans la classe "Production", on retrouve bien évidemment les Lancer Evo9 et Evo X R4, Sub Impreza N14 R4, et... DS3 R3 :ouch2:

Ensuite, même en ayant désactivé toutes les aides possibles, on est constamment sur-assisté par le jeu. Des fenêtres de messages apparaissent en cascade dès que vous faites le moindre truc. Imblairable.

Le gameplay s'apparente à du NFSU1, c'est ridicule. Y'a même pas d'EMBRAYAGE! Bordel c'est pas compliqué de faire une touche qui enlève la traction!

Moi qui suis habitué à jouer sur RSRBR 2013 (Plug-in Richard Burns Rally très réaliste), putain ça fait un choc.

Dans les points positifs, on peut relever le fait que beaucoup de pilotes/teams issus du championnat sont représentés, c'est cool pour eux au niveau de la visibilité. Les graphismes, enfin, sont très bons. Les ombres sont agréables et les textures très détaillés. Mention négative cependant pour les dégats physiques des véhiclues, dégueulasses à mon sens.

Pour conclure, les casus et les Kev1N_kol0f13, ruez vous dessus, vous aller bander. Amateurs de course/simu/rallye/bon jeu, fuyez :hap:

Voilà, je pense que j'ai fait le tour de ce jeu, je ne sais même pas si je vais m'infliger le supplice de le terminer :(

RSDg
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Aucun changement par rapport au premier si ce n'est la conduite qui est catastrophique et pire que le premier! Les rallyes qui n'éxiste pas ou plus c'est n'importe quoi et le rallye d'alsace est archi faut encore une fois (je suis bien placé pour le savoir je suis vosgiens et je vais voire le championnat de france tous les ans depuis 2002). Les voitures sont de vrai kangourou c allucinant de voire des jeu aussi pourris de nos jours sachant que tous les défault que l'on vois n'éxistai que dans v-rally 97 et je^préfère de loin v-rallye 2 par rapport à ce WRC scandaleux.
PS à Millestone: quand on ne sais par faire de jeux ou qu'on y connais rien dans une discipline (rallye par ex) ont change de métier

Jean-Excalibur
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

RSDg
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

factory84
Posté le 13 oct. 2011 à 00:00

Je ne comprends vraiment pas la note de JV.com cette fois (la plupart des fois je suis plus ou moins d'accord avec ces dernières). Pour moi WRC 2 est une pure réussite, jouant a des jeux de rally depuis des années et des années. Pour commencer, le menu est classe, il y'a pleins d'options, propre en gros. Ensuite les rallys ont vraiment chacune leur personnalité et ont des atmosphères bien distinctes et son crédibles. Les voitures sont très bien modélisées et il y'en a bien assez, incluant tous les grands classiques. Les graphismes ne sont pas transcendants mais sont très réalistes selon moi, enfin j'y crois vraiment et je suis plongé dans le jeu. Donc ce n'est pas le moteur dernier cri mais un moteur maison très crédible. Le contenu du jeu est donc vraiment étoffé. La jouabilité est superbe elle aussi, une des meilleurs qu'il m'aie été donné de voir dans un jeu de rally, en tout cas. Je ne vais pas m'étaler. Pour finir le jeu est très bien optimisé et ça ca fait vraiment plaisir. Très heureux d'avoir acheté le jeu, et je suis très honnête dans ce test pour ceux qui sont sceptiques. Bon jeu !

supremec
Posté le 29 oct. 2011 à 00:00

Graphismes, 13/20 : Le jeu est trop gourmand pour la qualité graphique proposée. Des effets des couleurs gâchent un peu le tout, les reflets sur les véhicules sont peu actualisés et quelques bugs graphiques sont apparents. Cependant, les effets de lumières sont plutôt réussi, et les spéciales du 1er opus ont subit de beaux liftings. Le jeu est beau et présentable.
Jouabilité, 13/20 : S’il fallait s’habituer à la conduite du 1er, c’est aussi le cas pour WRC 2. Une fois les bases en main, la conduite est jouissive. Cependant, c’est un peu trop arcade et la physique n’est pas toujours correcte (rebondissement des véhicules lors d’une collision).
Durée de vie, 13/20 : La plupart du contenu a été reprit du 1er, c’est fort dommage. Il y a quand même une bonne durée de vie et une bonne dose de petits ajouts.
Bande son, 9/20 : Les sonorités son pratiquement les mêmes à ceux du 1er : bâclées, monotones et ratées. Seule la musique du menu est différente.
Conclusion: WRC 2 est un bon jeu de rallye, très plaisant à jouer et c’est le principal.

dostie8
Posté le 13 oct. 2011 à 00:00

Un beau 16/20 pour ma part et il le merite pleinement. Graphiquement, le jeux est beaucoup mieux que le 1er mais il a encore du chemin a faire. Pour ce qui est du gameplay il est tres bon un beau comprimis entre simulation et arcade, dequoi faire plaisir a tout le monde. Au niveau du contenue, la lisence est bien respecter et les special sont tres bien fait, les modification, les sponsors, en fait tout est la. Un vrai jeux de rally digne d'un WRC et pour ma part je m'amuse beaucoup. Il ne faut pas seulement se fier au graphique pour un jeux, tout le reste est important. Le seul gros point faible est la bande sonore qui faut pas se le cacher, est nul a chier :P

hididi31
Posté le 13 oct. 2011 à 00:00

WRC 2 est un jeu qui a vraiment progressé mis à part les graphismes légèrement meilleurs. Ce qui fait qui mérite un 14 c'est son mode carrière vraiment bien fait (sponsors, embauches du personnels , recherches et développement), les sensations de pilotages avec le frein à main trés utiles lors des virages à 180 sont un pur régal et de ce côté là le jeu n'a plus à voir avec le premier épisode contrairement à ce qui a été dit dans le test. Par ailleurs les différentes surfaces (boue, asphalte etc ...)son très bien ressenties. Ceux qui cherchent un jeu de pur rally différent de dirt (par son côté mélange du genre) seront comblés (des spéciales de 5 à 7 minutes ,cela change de Dirt). Il faut juste passer outre les graphismes qui ne sont pas moches mais qui utilisent des filtres et des couleurs assez étrange pour un jeu de course. J'espère vous avoir aider dans vôtre choix. Moi j'y retourne le mode carrière me passionne. Cordialement.
Au fait pour l'autre commentaire il faut progresser dans le jeu car il propose 50 spéciales plus les mirroirs ce qui fait dans les 100 spéciales.

thib0043
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Enfin un vrai jeu de rally.
Conduite légèrement trop arcade, mais réglages possibles.
Solo bon, mais pas assez d'argent pour changer de voiture souvent, dommage car on profite pas...
Course en R2 trop nombreuses et trop lassante...
Pas assez de WRC, on y viens, mais trop lentement...
Graphismes limites mais ça passe.

Mais au final, bon jeu de rally, de vrai rally, pas de la daube de Dirt qui fait du spectacle de guignol avec Ken Block qui fait du bizness et point barre.

totomdu25
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

je trouve la conduite réaliste les menus sympa les options nombreuse ainsi que les voitures j ai jouer a cmr2 et cmr4 sur ps2 qui sopnt une référence .et je le prefere a la série dirt qui ne sont pas de vrai jeux de rallye . seul point noir les graphismes mais bon franchement ca vaut mieux que les notes que je vois un peu partot

razor987
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Un des meilleurs jeux de rallye du moment. Les graphismes sont dépassés mais pour le reste il est complet : de nombreuses spéciales dans 14 pays différents, des dizaines de voitures. La conduite est plutôt réaliste, agréable et immersive en vue 1ère personne ou capot (la vue externe est par contre injouable). La sensation de vitesse est bonne et on prend vraiment son pied avec ce jeu. Et enfin on a de vrais portions de rallye où la route est parfois à peine plus large que la voiture.
Pour tous les fan de rallye déçus des quelques malheureuses spéciales de Dirt 3.

jj48_62
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Bon jeu. Graphismes certes en retard par rapport a certains jeux, mais pas moches du tout. La prise en main est tres bonne, bien meileure que dans le 2010. Le mode carriere est aussi assez interessant mais cela aurait pu etre mieux.

maxitroll
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Bon jeu. Graphismes certes en retard par rapport a certains jeux, mais pas moches du tout. La prise en main est tres bonne. Le mode carriere est aussi assez interessant mais cela aurait pu etre mieux.

merite un 13/20.

Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

merite un 14/20

david_stinger
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

jvc c est une plaisanterie ce test non ????? vraiment ce jeux ne mérite pas une note aussi basse , graphiquement plus que correct avec une bonne config( Q6600 , GTX 470 ), voitures super bien modélisé , des décors magnifiques .
le gameplay est vraiment terrible si ont joue au volant ( thrustmaster ferrarie gt experience ) et la je peut vous dire que j ai pris mon pied ! beaucoup de spéciale et beaucoup de voiture .
au niveau son ça manque un peut de réalisme mais ça reste correct .
pour moi c est du tout bon
il mérite un 18 mais je donne un 20 pour remonter un peut cette note lamentable !

the-optikos
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

jeux bâclée par rapport au premier : les réplique son les même les circuit aussi ( se qui est normale car se sont les vrais circuit ). la seul chose de bien est le fais de prendre des photo dans le ralenti .