flo-12
Posté le 21 déc. 2014 à 18:17

Alors je ne peux pas mettre moins car en terme de "RPG", ca reste vraiment le haut du panier. Le jeu est magnifique avec une énorme durée de vie. Mais heureusement que les combats, c'est pas ce qui prédomine chez moi dans l'appréciation d'un jeu car à mon avis c'est son gros point noir. J'adorais les créneaux tactiques du 1 et même du 2 qui hélas ont totalement disparu de cet opus. Du coup, le changement de niveau ne pas apporté que tres peu d'intérêt alors que j'adorais dans les précédents préparer mes tactiques pour les combats à venir. Ce n'est pas l'option bidon du "friendly fire" qui change quelque chose tellement qu'il est mal foutu . Du coup, j'ai pratiquement toujours joué le même perso au lieu de passer de l'un à l'autre de mes alliés.
D'autre part, je rencontre un gros soucis de difficulté avec le côté "monde-ouvert". Comme je suis du style à faire un jeu à fond (une fois le scénario terminé je vois peu d'intérêt à refaire de suite un reroll si ce n'est dans quelques années avant la sortie du prochain), je me retrouve tres vite même en mode "cauchemar" à ne trouver rapidement plus aucune difficulté aux combats. Bon dans "inquisition", ce n'est pas aussi dramatique que dans "skyrim" mais quand même ...Ca commence d'ailleurs sérieusement à m'inquiéter pour "the witcher 3" et son monde ouvert. Et je regrette vraiment à ce niveau les 2 précédents qui étaient juste parfait en "difficile" et du début à la fin.
Bref, je prends beaucoup de plaisir à jouer à "inquisition" mais je regrette vraiment la casualisation des combats et la consolisation de l'interface. Du coup je suis quand même loin d'avoir retrouvé la magie de DAO.

rox271
Posté le 21 juin 2015 à 14:10

Un jeu apparemment très clivant et pour cause, il prend des libertés par rapport à DA1 mais il me semble que c'est pour la bonne cause. Si vous recherchez un clone de DA1, il y a de fortes chances pour que vous soyez déçus mais si vous abordez ce jeu avec un esprit ouvert je ne comprends pas comment ne pas l'apprécier. Il évoque pas mal de choses connues; il y a une trace de Witcher, une pincée de Skyrim, et même un reliquat de Mass Effect. Certains ont évoqué Diablo mais je ne suis pas d'accord: il reste indéniablement un jeu tactique ce qui sera d'autant plus évident que vous avancerez en difficulté.
Si le jeu séduit immédiatement par l'incroyable qualité de l'image, il nécessite toutefois un peu de temps pour l'aborder correctement mais une fois qu'on est dedans, difficile d'en sortir, impossible de ne pas être conquis par ce gameplay, cette richesse de contenu.
Le jeu reste perfectible et comme déjà mentionné par plusieurs joueurs, le plus gros reproche que je lui ferais est le manque de recul sur la vue tactique qui ne permet pas d'embrasser facilement l'intégralité du terrain de combat, sans compter que la caméra ira se perdre dans les arbres! Compte tenu du contenu du titre, la courbe d'apprentissage nécessite un peu de concentration en début de jeu, et il est bon de prendre le temps de lire et d'écouter ce qu'on nous dit car il est difficile de s'y retrouver dans le codex qui ne dispose pas de recherche.
En conclusion DAI est un très bon titre qui mérite largement 18 mais je monte à 19 en raison des notes injustement basses qui lui ont été attribuées. Ce titre est magnifique, immersif et possède un niveau de difficulté satisfaisant; s'il se démarque de son ainé DAO c'est pour innover et proposer un contenu moderne qu'on aurait tort de dénigrer.

Nowis93
Posté le 17 août 2015 à 13:50

Très bonne surprise pour ma part. Personnellement, je trouve que la trilogie Dragon age ressemble un peu à celle de Mass Effect par rapport aux similitudes entre les différents opus des deux séries. Je m'explique : Dragon Age Origins est une perle que j'ai adoré, Mass Effect 1 l'est également. Les deux jeux ont réinventé le RPG de façon moderne avec des univers riches et prenants et un gameblay efficace et dynamique. Dragon Age 2 était plus centré sur l'action et délaissait le côté tactique. Mass Effect 2 était centré sur l'action également et nombreux sont ceux qui ont boycotté ces deux jeux. Cependant, Mass Effect 2 était tout de même formidable de part sa mise en scène ainsi que ses graphismes (pour l'époque), alors que Dragon Age 2 était décevant, je ne l'ai d'ailleurs pas terminé. Et enfin nous voila à Dragon Age inquisition, qui nous propose un mélange des deux précédents opus, tel l'excellentissime Mass Effect 3. Ce dernier était plus riche, on pouvais fouiller la citadelle à la recherche de quêtes parmis des dialogues de PNJ, les missions secondaires permettaient de renforcer la flotte et le nombre d'alliés, l'histoire était encore plus prenante, le gameplay orienté action mais beaucoup plus souple avec quelques retours à certains attraits du rpg (personnalisation des armes). Et bien Dragon Age Inquisition est (presque) pareil, mais à la sauce Dragon Age.

Parlons de ses nombreuses qualités :
- Le monde est bien plus solide et crédible que DAO, finis les environnements vides et sans vie(rappelez vous Dénérim qui contrairement à une capitale ressemblait à un village),
- Le level design est lui aussi clairement au dessus le tout accompagné de graphismes au niveau de ce qui se fait aujourd'hui (j'ai toujours été frustré de la faiblesse du design des armures dans DAO, notamment pour les différentes factions qui avaient toutes les mêmes armures sans blason ni rien..) chose que DAI à emprunté à DA2 (l'un des ses rares atout). L'immersion est donc totale.
- La mise en scène et les cinématiques sont digne de mass effect et est de bien meilleure qualité que les précédent opus, le côté tactique de l'histoire avec l'accomplissement et la gestion de l'inquisition est réussie, on se sent vraiment investi et on peut fouiller de nouvelles zones et débloquer de nouveaux contenu et nouveaux compagnons avant de continuer l'histoire. Les rapports et allusions aux histoires des 2 autres épisodes est également un bon point que j'ai apprécié.
- Le histoire n'est pas linéaire contrairement à ce que d'autre peuvent penser et réserve son lot de choix et de rebondissements, comme notamment à Darse ou encore la quête à Orlais dans la cour impériale qui est juste géniale (on se croirait dans le DLC Kasumi de Mass Effect 2), car oui on peut aller en Orlais, cette contrée souvent évoquée par Leliana dans DAO et bien quel plaisir de pouvoir enfin accéder aux palais, à sa cour, a ses jardins et aux différents territoires bref on est pas enfermé en Ferelden et ça c'est un point important pour l'histoire. La trame est donc solide et ce serait de la mauvaise fois de dire que l'histoire de DAI n'est pas intéressante et prévisible, car c'est tout le contraire.
- Le contenu énorme avec son lot d'item à trouver, de cartes à explorer, d'éléments du codex à déverrouiller bref c'est ce qu'on attend d'un contenu de RPG.
- Les compagnons sont bien écrit, ils ont chacun une personnalité travaillée et bien différente les uns des autres. En revanche je trouve qu'on les recrute un peu vite.

Parlons maintenant des défauts :
- Si DAI à corriger les rares défauts de DAO, le système de combat n'a pas été reprit et ressemble en gros à un mélange du système de DAO et de DA2. Bien que la caméra tactique est présente, elle ne présente pas les mêmes atouts que DAO et il est difficile de s'y habituer au début. Cependant, en mode facile ou normal, si vous foncer dans le tas il y'a de grande chance pour que vous en baver. Même si le système est moins étoffé que DAO, notamment au niveau de l'interface, il est quand même possible d'élaborer des stratégies mais c'est moins pratique et intuitif.. Le système de combat de DAO reste définitivement le meilleur, mais celui de DAI est au dessus de DA2.
- Les quêtes secondaires ne sont pas plus inintéressantes que DAO, je regrette seulement le manque de mise en scène.

Merci de m'avoir lu, si vous aimez le travail de Bioware en général et que vous appréciez les RPG et l'univers de Dragon Age, alors ne manquez surtout pas Dragon Age Inquisition. On sent vraiment un gros travail de la part des développeurs et une réelle volonté de bien faire, à aucun moment le jeu ne semble être baclé.

merenptah
Posté le 12 août 2015 à 08:37

Commençons par les plus :

- Une excellente durée de vie
- Le jeu est beau, en ultra, rien à redire
- L'histoire, bien que classique, nous tient en haleine pendant de longues heures
- Des personnages convaincants et attachants
- Beaucoup de choses à faire et de lieux à visiter
- Certains mobs sont un challenge
- Univers bien maîtrisé
- Monde semi ouvert qui permet une belle exploration

Les moins :

- Bugs graphiques divers et plantage direct X pour une carte OC d'usine
- Un pathfinding des compagnons assez hasardeux...
- Des quêtes secondaires pas toujours à la hauteur du reste
- Pas de cycle jour/nuit
- Les romances, que je ne trouve pas des plus palpitantes

Bref, je ne suis pas mécontent de mon achat, je prends mon temps comme dans tout bon RPG que j'apprécie, le "tout" petit côté Suikoden, avec les personnages à recruter pour son fort et l'inquisition est très sympa.

Comme toujours les échanges de dialogues entre les membres de l'équipe sont toujours aussi tordants.

Un bon jeu qui me fait oublier l'univers cloîtré du second volet.

Skipwoof
Posté le 05 août 2015 à 19:52

Ayant fini les 2 précédents opus, je me devais de passer à celui-ci grâce aux sauvegardes à importer ! Mais quelle déception en voyant que la méthode d'import des sauvegardes a été drastiquement modifiée ! En effet, fini l'import de sauvegardes à l'aide d'un simple fichier... maintenant tout passe par leurs serveurs à l'aide d'un site web. Une façon de faire digne d'EA... dont j’ai horreur !
Je n'aime pas cette façon de faire pour plusieurs raisons, mais je ne citerais que l’impossibilité d'exporter au format fichier (posant ainsi des soucis de synchro). Bref, une façon de faire qui me fait encore plus détester cet éditeur.
Sinon, pour parler du jeu en lui-même, je commence par la recherche indispensable de Mods. Mais on n’en trouve que 2 ou 3 qui valent la peine. En effet, le jeu n’est pas ouvert aux Mods. Et sur ce point, le premier opus reste maître du domaine ! Dommage.
Le jeu en lui-même est en tout cas encore plus joli que ses prédécesseurs. Les décors, les environnements, les textures, les sites à découvrir, etc... Bref, c'est assez joli.
Cet opus ajoute aussi la possibilité de sauter ! Ce qui donne un GamePlay plus vertical (chuter d'une falaise, grimper en sautant entre différends rochers, passer par-dessus une barricade, etc...). Le souci avec cette nouveauté se ressent au niveau du Level design des Maps... en effet, outre les nombreux murs invisibles qui gênent la liberté de mouvement, je me surprends souvent à me perdre et ne pas trouver le bon chemin pour rejoindre une destination ! Souvent, seul un petit chemin sinueux et caché le permet. La faute à ces murs invisibles, les pentes glissantes et inversement des reliefs trop abrupts. Preuve que je n’accroche pas toujours au Level-Design de cet opus...
Autre point, je trouve dommage qu'il en soit aussi fini de la touche TAB pour mettre en surbrillance les objets ! Maintenant il faut marteler la touche "V" pour qu'une "onde" nous indique si un objet visible peut être looté ! (donc même s'il est juste à côté, il ne sera pas détecté si un mur cache sa vue..). J'imagine que ça ajoute une touche de réalisme... mais dans un jeu si vaste, ça permet surtout de louper des éléments importants. D’autant plus que tout est fait pour nous obliger à marcher et explorer dans ce jeu... autant c'est une bonne idée de mettre l'accent sur l'exploration, autant on se sent forcés d’explorer chaque recoin... Et dire "dans ce cas n’explore pas" est faux, car on ne loupe pas juste des objets, mais carrément des éléments qui permettent de mieux comprendre ce jeu (au Background pas simple à suivre !).
Le scénario et les quêtes sont quant à elles bien écrites et intéressantes pour la plupart. Certes un peu longues de manière générale, mais on ne va pas se plaindre d'une si grande durée de vie. C'est juste qu'on en oublie parfois des détails importants !
Rien à dire au niveau de la bande son qui est très bien faite et plus particulièrement le doublage.
Pour ce qui est des Personnages jouables (essence même de ce RPG, car contrairement aux autres RPG on n’est pas tout seul, mais constamment accompagné en missions) je trouve que seuls 2 ou 3 personnages sont travaillés. Le reste je me demande ce qu’ils font dans l’équipe. Alors oui ils ont leur petite histoire de leur côté, mais j’ai vu mieux dans le premier opus niveau Charisme. Et passer 130h de jeu (hors DLCs) avec toujours les même car on trouve le reste ‘chiant’ ça ne permet pas d’apprécier cette longue durée de vie.
Les choix proposés sont quant à eux toujours aussi intéressants, mais ils sont présentés de telle manière qu’on est parfois surpris par le résultat qui en découle ! La preuve en est que la Divine choisie à la fin de ma partie est la seule candidate que je ne voulais pas voir Divine ! Donc je me pose vraiment des questions sur les autres répercutions que j’ai dû faire avec mes choix… J’ai tenté de corriger ça via le fameux Keep… ça servira au moins pour le prochain opus !
Pour ce qui est du Software, je l’ai trouvé très peu stable avec de nombreux retours Windows ! Etrangement, j’ai ensuite testé avec une version non officielle et RAS de ce côté. Le comble. Preuve que la protection "Denuvo" n'apporte que du mal.
Pour ce qui est du Multi, je trouve que c’est une hérésie que de l’avoir ajouté à ce jeu. Heureusement dispensable car je n’y ai pas touché plus de 30 minutes. Et le comble, c’est que EA a beau continuer à soutenir le jeu via des updates, les seules choses qu’ils perfectionnent c’est le Multi ! Alors que le plus important (le Solo) reste pour sa part avec ses bugs et ses imperfections (je fais bien sûr allusion entre autres à l’IA pourrie !…). Bref, ce n’est pas pour cracher encore plus sur l’éditeur qui salit un si bon travail de Bioware, mais là… ce jeu est sous-exploité et gâché.

Posté le 31 juil. 2015 à 12:06

Pour les joueurs qui aiment l'exploration d'un univers je leur conseille ce jeu car il est riche avec ces décors beaux et variés. Le lore est bien fournis avec pleins d'informations sur l'inquisition, les monstres, les groupes alliés et ennemis. Les combats sont vraiment amusant mais je conseille fortement aux joueurs de ce munir d'une manette. Personnellement je joue avec une manette Xbox 360 et c'est agréable à prendre en main. Autrement c'est vraiment la galère avec le clavier et la souris.

Les zones sont vastes et fourmillent d'activités à faire. les quêtes s'enchaînent et vous êtes libres que faire celles qui vous plaisent.

Les combats sont dynamiques et si vous aimez les couleurs et les effets lumineux ce jeu est fait pour vous. les combats donnent lieu à un feu d'artifice de couleurs.

Toutefois je lui mets la note de 12 car je me suis profondément ennuyé ... Je me suis accroché (voir forcé) à lire le codex, à m'intéresser à l'histoire mais rien y fait. Je n'ai accroché ni à l'histoire ni à l'ambiance du jeu. D'ailleurs la Bande son est pratiquement absente parfois. Pour être franc j'avais l'impression que j'allais m'endormir devant mon clavier tellement je m'ennuyais à faire des quêtes nombreuses certes mais très peu intéressantes..

Tchizulolzz
Posté le 31 juil. 2015 à 10:35

Inquisition est tout simplement le Dragon Age II qu'on aurait du avoir et sa se ressent tout au long du jeu:

Entre le caractère designe, une partie du gameplay et des dialogues on vois bien trop de similitude, pourtant Inquisition reprend toute les idées de ses prédécesseur (même l’extension Awakening avec le système de château et des jugements) se qui me dirais vous en fait un opus meilleur que Origins oui mes non car malgré l'exploitation de toute les bonnes idées elles ne sont pas à mon gout achevé...

Les plus:

-Enfin on peut exploré l'univers exceptionnel de la licence avec de grande zone !
-Le gameplay est un mixe entre origins et le 2 sa fonctionne très bien !
-La trame principal qui est excellente, on est tenue en alêne tout au long de l'aventure et un vrai bosse de fin.
-Les graphismes sont très bon et bien optimisé sur pc.
-Les compagnons sont plus sympa, le retour de la mystérieuse Morigan fait plaisir.
-La bande son epic bien que discrète.
-Enfin toute sorte de Dragon à combattre qui demande pas mal de tactique.
-Les ennemis très très variés (étrange que personne la remarqué) et les environnements soigné.
-Pas de bug grossier chose qui est rare pour un titre pareil.

Les moins:

-Sauf que ses zone sont un peut vide défois, sa manque aussi de tréfond et de nains.
-Les quêtes secondaire sacrifié pour une tone de contenue, elles sont non scénarisé c'est très dommage car c'est le plus gros défaut du titre, j'aurais préféré qu'ils y'en et moins...
-Faire des allez retours sans cesse au fort pour les missions je trouve sa gênant...
-L'animation d'expressions des personnages qui n'est une nouvelle fois pas le fort de Bioware.
-[SPOIL] La fin résume un certain gout d'inachevé, il manque de conséquence du à nos choix pendants l'aventure, elle n'est pas aussi fournit que Origins. ou le fait que le roi Alister ne nous rend même pas visite pour célébré la victoire..

On retiendra que Bioware a retenue la leçon en nous fournissent l'opposé de Dragon Age II avec un contenue colossale mes pas assez bien exploité, le tout est quand même convainquant grâce à une quête principal soutenue et très intéressante ! Si le développeur continue dans cette ligné en corrigent les erreurs de celui ci on auras peu être droit au Dragon Age parfait :P

kerlyenai
Posté le 14 juil. 2015 à 12:19

Dragon age Inquisition laisse une impression mitigée malgré de vraies qualités, principalement scénaristiques (même si il y a des raccourcis et autres faiblesses). L'ensemble est assez lourd et l'ergonomie laisse à désirer.
Vu le parti pris d'une forteresse, une armée à former et de contrées à reconstruire, l'aspect bac à sable est bien trop limité et, du coup, c'est assez frustrant.
Les combats sont omniprésents et impossible à clore autrement que par la mort de l'adversaire. Pour un jeu qui veut avoir une dimension politique, la diplomatie y est fort peu développé (à part à travers des personnages secondaires qu'on ne contrôle pas vraiment).
Le jeu est trop long pour ce qu'il propose (les quêtes annexes sont souvent sans intérêt) et m'a plus frustré que diverti.
Trop d'argent, trop de moyens, pas assez de cohérence. Au final 12/20.

adelbekk
Posté le 16 juin 2015 à 16:13

le scenario est bon mais les quêtes secondaires ... il y'en a beaucoup mais on s'en lasse très vite et la le jeu devient ennuyeux du coup j'ai fini le jeu au bout de 47h et c'est dommage parce que j'aurais aimer les faire toutes mais elles sont vraiment ennuyeuses .
les graphismes sont beaux mais pas vraiment digne de l'immatériel
et le gameplay qui n'est pas adapté au pc mais c'était pas vraiment gênant
mais ça reste comme même un bon jeu

ghivro
Posté le 03 juin 2015 à 12:06

Après un peu plus d'une quinzaine d'heures de jeu ( oui je sais c'est peu pour un RPG ) je peux donner un avis global sur Dragon age inquisition.

Si je n'ai pas fini et ne finirai sans doute jamais ce jeu, il y a une bonne raison.
J'ai commencé la quête principale du jeu avec un certain enthousiasme, il faut le dire (même si le système de combat à la MMO m'a fortement rebuté), puis j'ai par la suite tenté plusieurs quêtes secondaires qui m'ont vite amené à abandonner, pour la simple et bonne raison qu'elles sont toutes ennuyeuses au possible et font figure de bête remplissage.

Le hic, c'est qu'il est impossible d'avancer dans l'histoire principale sans se torturer à faire des quêtes chiantes entre chaque étape. Ce qui casse complètement un rythme qui n'est déjà pas grandiose.

Visuellement, le jeu et plutot beau même s'il pêche un peu techniquement. Pour des environnements cloisonnés, Bioware aurait pu mettre les bouchées doubles.

Personnellement, je trouve le gameplay affreux: un système de combat quu'on dirait sorti d'un MMO à l'ancienne et un foutoir pas croyable dans le menu pause. ( que ce soit l'inventaire, la map, les quêtes et missions ).
Mais surtout, je doute que ce qui pensent que dragon age est enfin en monde ouvert sachent ce que les mots "open world" impliquent. C'est simple, dans ce jeu j'ai constamment l'impression d'être emprisonné en évoluant dans d'étroits couloirs, sauf pour une une deux zones de désert qui sont elles totalement vides.

Coté scénario, je n'ai jamais compris cet engouement pour les Dragon age: je trouve ça très plat et sans véritable intérêt. Les cinématiques soit disant si magnifiques sont affligeantes de rigidité.

Ceci-dit, le jeu bénéficie d'une bande son très plaisante et d'une bonne durée de vie avec énormément de choses à faire. Ce sont les points forts du jeu qui peuvent vous donner envie à condition de passer outre tout le reste.

Ce Dragon Age Inquisition est très loin de la claque annoncée mais reste tout de même un jeu acceptable pour celui qui aime le genre. Ce n'est pas mon cas...

-drgreenthumb-
Posté le 18 févr. 2015 à 13:41

DAI un jeu qui laisse un bon souvenir mais pas plus marquant que ça. La faute à des zones peu mémorables et souvent bien trop grandes pour ce qu'elles contiennent... beaucoup de remplissage, beaucoup de quêtes annexes inutiles et plutôt chiantes, des maps horribles à parcourir à cause d'un relief délicat (l'oasis interdite comme exemple), obligé d'accéder à tel point en spamant la touche saut comme dans skyrim quelques années plus tôt...
des temps de chargement beaucoup trop longs qui m'ont quand même bien énervé à certains moments... les voix françaises vraiment pas fameuses à quelques exceptions prêt, les skins des armures peu diversifiés... Pas vraiment de possibilité d'attribuer à son personnage une personnalité durable, bref.
à côté le gameplay est plutôt sympa, la durée de vie conséquente (minimum 60h pour finir toutes les quêtes annexes), certaines maps sont plutôt jolies (tombes émeraudes, marches solitaires, emprise du Lion...), quelques compagnons au caractère appréciable, le craft assez efficace.

IAMFREEMAN
Posté le 17 févr. 2015 à 15:16

Je vais être concis et claire, Dragon Age Inquisition est une réussite !
J'en suis à ~40Heures de jeu et je suis convaincu qu'il mérite son titre de "GOTY" (Game Of the year / Jeu de l'année)
L'immersion est totale; Le gameplay est jouissif, les graphismes sont de toute beauté, ainsi que le level design qui est très poussé car chaque zone, ou niveau a son propre background et le Frosbite 3 donne sa pleine puissance, ce qui permet d'avoir des régions avec leur écosystème qui leur est propre et des architectures crédibles et complétement différentes les une des autres, avec une foule de détails des environnements jamais atteint dans un RPG, et le tout est très réaliste. Les environnements sont aussi beaucoup plus vaste que les Dragon Age précédent.
Concernant le scénario, on ne peut être que "envouté" par cette histoire prenante et intense qui évolue crescendo tout au long du jeu avec qu'une envie c'est dans apprendre toujours plus sur le déroulement de ce qui nous arrive.
Pour ce qui est de l'action, et des combats, ils sont suffisamment intéressant pour y prendre beaucoup de plaisir. L'iA est plus que convaincante, même si des fois certains PNJ ont du mal a nous détecter. Les combats peuvent être très difficile et il faudra beaucoup de stratégie si vous choisissez la difficulté maximum.

"Le système de combat est vraiment différant de ses prédécesseurs et permet de se concentrer sur notre capacité à préparer ses positionnements et sa tactique dans le but de créer un esprit de cohésion avec son équipe." (source DAi WiKiA), c'est exactement ce que je pense, mais ils le disent mieux que moi.

La partie RPG, et personnalisation est très intéressante car très fournie.

Pour finir, Dragon Age Inquisition est un jeu aussi riche qu'audacieux, avec un "background" historique énorme, une immersion aux petits oignons, et des graphismes dignes de ce que l'on attend d'un jeu de 2015. Des combats intenses et/ou tactiques, et de l'exploration grandiose ! Un grand jeu d'aventure, et un des meilleurs RPG des ces dernières années !
Il a quelques petits défaut, mais c'est vraiment rien à côté de ce qu'il vous apportera, et infime à côté de ce qu'il vous fera vivre comme aventure. Dragon Age Inquisition est unique, c'est aussi pour cela qu'il ne faut absolument pas passer à côté !
C'est pour toutes ces raisons que je lui donne un gros 18/20

Bon jeu à tous ! :-)

P.S : Je joue sur PC à la souris, option au max. et je n'ai eu aucun souci ni problème depuis le premier jour, ni même ensuite avec les 2 premiers Patch.

ma config. :
i7 4790K / GTX980 / RAM 16Go

Merci d'avoir pris le temps de me lire ! :oui:

Adakhum
Posté le 01 févr. 2015 à 19:36

Bon je vais essayer de résumer les bons et mauvais points pour ceux qui veulent "découvrir" ou connaitre un peu le jeu avant d'y jouer. Certains ont beaucoup détaillé donc pour ma part après + de 70h ..

Les MOINS :
- Temps de chargements un peu longs, mais bon on peut pardonner le contenu graphique est pas mal
- La monnaie : l'or tout simplement : quasi inutile .. j'ai due l'utilisé 3 ou 4 fois, vraiment. Chez la plupart des marchand y'a rien a acheter et si y'a quelque chose c'est soit pas intéressant soit trop bas level. On se retrouve souvent a level 15 par exemple avec des choix d'armes et d'armures de level 2, 4 ...6 ! ooohh ! bref quasi inutile, vraiment dommage. j'ai presque 100 000 or et j'en fait rien. bon.
- A propos d'armes et armures, le crafting est pas mal, bien que basique. Mais ça manque de plans, genre grave ! y'a 10 plans qui se battent pour chaque classe, je trouve ça vraiment léger, et encore 10 .. ma pauvre Cassandra a quasiment eu le même bouclier tout le long de la partie haha ^^
- Alors je passe du coq à l'âne, mais souvent dans le jeu j'ai trouvé certains endroit inaccessible ou pas facile d'accès, alors oui c'est le jeu etc.. mais qd on doit prendre le cheval pour sauter plus loin, plus haut pour aller ou on veut je trouve ça chiant, c'est négligeable mais vous verrez !
- Enfin LE plus gros défaut selon moi : pas de guide des maps !! Vous voyagez a travers plusieurs map tout le long de la partie et aucuns guides pour te dire va sur cette map puis celle-ci etc .. ce qui fait que, maladroitement, je l'avoue, j'ai fait les première dans l'ordre puis je me suis retrouvé a faire tombe émeraude à la fin, j'étais lvl 20++ et c'est une map lvl 15, ben .. je me suis fait ch..

Les PLUS, enfin, y'en a :)
- Jeu long, presque trop. environ 100h a ce que j'ai entendu, mais je suis a 70 j'ai bientôt fini je crois
- la possibilité de contrôler tous les perso et de les choisir au fur et a mesure dans le jeu. ce qui fait que l'on peut manier un coup un voleur un coup le mago et changer même pendant une bataille (heureusement en fait parce que l'IA est vite perdue..)
- Du coup la possibilité de "stuffer" tous vos perso et de choisir leurs points/skills etc ..
- Une bonne petite difficulté je pense quand vous prenez level difficile ou plus !
- beaucoup de quêtes annexes, et c'est aussi ce qui rend le jeu très long
- des petites surprises au fur et a mesure du jeu
- Une histoire qui tient debout, avec des petits coup de théâtre sympa

bon ce n'est pas une liste exhaustive, espérons que ça vous donnera un aperçu ;)
Je me suis éclaté pendant 50/60 heures, c'est plutôt un bon ratio :)
et les dragons a tuer c'est badass ! :p

Turini
Posté le 06 janv. 2015 à 19:23

Voici en vrac les bons et moins bons points du jeu, d’après moi :

Les - :
- Les quêtes secondaires sont très inégales, certaines sans grand intérêts.
- La plateforme Origin (quelle galère pour mettre le jeu sur SSD, quand le reste de la plateforme est sur l'autre disque!)
- Quelques bugs et crashs (qui restent malgré tout assez rares)
- Certains compagnons sont assez peu charismatiques
- L'artisanat ne m'a vraiment pas convaincu (c'est totalement subjectif)
- Les montures (comme l'or d'ailleurs) sont quasiment inutiles.
- Les temps de chargements, mon dieu...

Les + :

- Je l'ai terminé en 82 heures sans multi, et je suppose que l'on peut y passer plus de temps
- J'ai réellement eu l'impression que mes choix avaient une influence.
- C'est beau, et techniquement réussi.
- Hormis certains quêtes secondaires, c'est bien écrit et le scénario finit par être très prenant.
- La gestion et la personnalisation de l'inquisition et de son fort
- Le bestiaire n'est peut être pas très varié, mais pour moi il est de qualité
- Les codex et le lore en général est vraiment riche et de qualité lui aussi
- Le gameplay n'est peut être pas aussi bon que celui de DAO, mais il n’empêche que gérer les 4 compagnons et leurs capacités au combat est toujours aussi jouissif.

g45s
Posté le 04 janv. 2015 à 16:31

Je vais citer les points "négatifs" selon moi, car c'est aussi le plus simple :

-Des temps de chargement looooooooongs, mais loooooongs, pour revenir d'une map à l'autre je compte bien 5 minutes de temps de chargement, ce qui n'es pas "longuet" pour moi comme le dis le test mais "énorme".

-Des compagnons sans charisme parfois, ou ils essaient d'en avoir mais c'est totalement raté, j'accroche juste à la voleuse sera... 1/6 quoi

-Les chutes de FPS dans les cinématiques par défaut ? WTF ?

-Les bugs chiants de certaines quêtes, j'ai encore passé une heure a en débugger une..

-Les quêtes secondaires légèrement chiantes et en grand nombre sur une map ou on voyant tout les losanges à la fin vous vous direz "putain encore des allez retour", ceci n'étant pas aidé par le fait qu'avec les failles présentes, faudra passer par un campement pour régénérer ses potions, donc un chargement long, puis re chargement long pour revenir ou temps de trajet assez long, ça casse tout le rythme

Telmereth
Posté le 31 déc. 2014 à 16:12

Je suis estomaqué par l'avalanche de post rageurs sur cet excellent. Je joue aux rpg de Bioware depuis le premier Baldur's Gate et je suis très attristé de certaines réactions excessives.

Pour moi, ce jeu est vraiment bon. J'ai passé une centaine d'heures sur le solo et une dizaine sur le multi.

Points forts
- Direction artistique de haute volée.
- Graphismes fins et soignés.
- Jeu peu bugé (un seul bug m'a vraiment fait rager^^)
- Scénario bien raconté et mené à défaut d'être original (certains passages sont même """émouvants""").
- Durée de vie immense.
- Impact des choix.
- Choix entre aspect tactique ou bourrin
- Aspect conquête du jeu qui pousse à s'investir (la table de stratégie est chouette à utiliser)
- Le craft
- Contrairement à ce que dit le test (je soupçonne la rédactrice de ne pas avoir joué très très longtemps), les compagnons sont vraiment chouettes et ont des histoires sympas.

Points négatifs

- Aspect MMO irritant
- Surmultiplicité de quêtes secondaires à l'intérêt nul (même si la quête de puissance pousse à s'investir)
- Encore une fois avec Bioware, une fin en deça de ce que le titre laisse présager
- La gestion de la caméra pendant les combats est souvent capricieuse.
- Sûrement plein d'autres choses mais qui me paraissent accessoires par rapport aux bons points.