16.3/20

laurentpoussin
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

je viens de le finir et c'est une très bonne surprise. le premier était mou, certes sympathique mais lent et les pouvoir du darkness semblaient un peu imprécis. Dans le 2, tout est plus intuitif. Exit l'environnement ouvert, on a droit à un bon vieux tps des familles en couloir avec du script "en veux-tu ? en voilà". ça ne pose aucun problème parce que c'est bien fait. L'histoire est passionnante et s'amuse à vous faire douter sur ce qui arrive au personnage principal. Est-il fou ou bien le darkness existe-il vraiment ? je vous laisse le découvrir à travers les deux fins. Ce mélange de brutalité, de roman noir et de romantisme fait merveille. pour achever de vous convaincre, je signale que la version pc (en boite) est à 10 euros dans les grandes surface et sur le net. A ce prix là, les rares défauts (la mauvaise synchronisation labiale en vf) du jeu n'ont que peu d'importance (surtout qu'on peut jouer en vostfr si on va dans les options. Pour conclure, The darkness 2 est un grand jeu pour quatre simples raisons : il est beau, d'une maniabilité sans faille, avec un bon scénario et les développeurs ont pris le temps de rajouter des détails drôles qu'il faut savoir chercher.

s-kawada54
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Pour ma part j'ai été extrêmement déçu, là ou le premier opus nous offrait une aventure à l'atmosphère sombre et prenante, dans un monde semi ouvert, un scénario plein de rebondissements qui garantissait une durée de vie correcte, ce second volet nous propose un jeu linéaire, et sans réelle saveur. Le scénario est bon mais loin d’être aussi intéressant que son ainé. De plus jai envie de crier au scandale quand je vois qu'il suffit d'une grosse aprem pour torcher le solo, alors que le premier m'avait occupé quelques jours. En dehors de ces points négatifs, le jeu est beau, défoulant, et il est toujours aussi jouissif de déchiqueter ses ennemis. Un bon jeu, mais pas une bonne suite...

1  2  3  4  5  6  7  8
Hamtaronch
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Un jeu qui mérite vraiment le détour, je suis un fan de comics, j'adore les univers américain bien gras et violents, mais a coté je suis un grand humaniste, et bien ce jeu me convient a la perfection ! Le scenario, bien que naif est accrocheur a souhait, l'amour aveugle que Jackie éprouve pour Jenni est trés prenant, c'est une belle histoire. Toutes les cinématiques sont envoutantes, je ne me suis pas ennuyé une seule fois pendant les 7 petites heures de jeu. Tout est bien ficellé, parfois on va jusqu'a douter de la santé mental de Jackie mais au fond , la confiance du héro surpasse toutes les manipulations du darkness. J'ai vraiment apprécié ce jeu même si je l'ai finis en 2 jours, étant donné que c'est un défouloir couplé a une sorte de film, je ne lui en veut pas. Pour parler du gameplay, pas grand chose a dire si ce n'est jouissif, ça m'a fait pensé a bulletstorm, ajouté a ça, le cell shading, j'adore! Et pour finir je vous annonce que je vais de ce pas commencé le comics !

zayn3
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

La note de la rédaction est justifiée, il y a du potentiel, du sang c'est gore,les combos sont sympas, quoique moins jouissif que Bulletstorm, on peut dire que l'histoire n'est pas du tout décevante et on se rend compte que les passages lents où on regarde le décor on les apprécie vu le bourrinage durant le jeu, c'est un peu la mode le style Borderlands Rage mais ca plait et colle bien à l'univers. Le coop ajoute une petite heure et qq .
en bref, a essayer

enzololare
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Bon, j'ai commencé le jeu hier. Je l'ai fini tout à l'heure. Point hyper décevant parce que sinon, ce jeu est vraiment super, c'est vrai que dans le premier, ils ont trop voulu faire des graphismes " réalistes " ce qui rendait le jeu un peu moche. Celui-là au contraire est quand super drôle parce que ses graphismes mangas mélangés à de vrais bon graphismes sont super et on a une bonne immersion dans le jeu ! Niveau gameplay, c'est pas mal, c'est vrai qu'on se lasse vite de tuer les méchants, mais l'histoire est quand même intéressante donc pour voir la suite on le fait quand même. Un point décevant c'est que les " boss " sont hyper simple à tuer. Donc voilà, un bon dans l'ensemble malgré quelques points faible normaux ! Je conseille quand même de l'acheter, mais quand le prix aura baisser, parce que 50€ pour 5h de jeu, ça en vaut pas la peine ... :)

Zankoku
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Je suis d'accord avec le 15/20 de la rédaction.

The darkness était sympa à jouer, jouissivement gore à souhait, mais perd toute sa dignité par la ridicule durée de vie.

Ce que je retiens :
- On se marre bien à trancher du mec et faire ressortir notre côté sadique.
- On attend pendant les phases de blabla... (nan mais il n'y a que moi qui n'a pas accroché lors des passages à l'asile?).
- On arrive à la fin dans le dernier mode de difficulté et on fait "heu... c'est fini ?".
- Le multi ajoute un poil de fun.

Biquette47
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Malgré sa faible durée de vie (une dizaine d'heures pour le solo + la campagne coop et les missions liste noire), le jeu est prenant : le scénario est bien ficelé, les phases d'action sont bien construites et tranchent avec les séquences plus calmes, la bande-son et les graphismes sont assez réussis.
Un bon FPS donc, avec un bon scénario, mais un peu cher pour son contenu.

Gozilla
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Alors, pour ma part j'ai mis 16/20, car l'histoire est vraiment prenante et c'est bien la suite du premier opus, d'ailler vivement la sortie du 3 xD. Le gamplay ne change pas du 1er mise à part distribué ses points pour les compétences rien à dire à ce sujet c'est sympa. Les seuls gros reproche de ce jeu c'est qu'il se finit trop vite en mode tireur d'élite (un cran au-dessus de difficulté normal) 5h30-6h de jeu. Et évidemment le gros point noir pour moi c'est le fait qu'ils ont changé le type de graphisme mais à longue on s'y fait en espèrent que pour le prochain ils reviennent à la source ^^. Alors si vous êtes fan du darkness, le coté sombre, sanglant, on oublie ses défaut et on l'achète les yeux fermé. Sinon pour les autres attendez que le prix du jeu baisse.

Doorstof
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Très bon jeu!!! Certe un peu court. Surtout que c'est vers la fin que l'on commece véritablement à se faire aux pouvoirs du Darkness mais l'on peu recommencer le jeu sans soucis.

Graphiquement on aime ou pas le cellsh. est très particulier... C'est tout noir ou tout blanc.

Le gameplay est super sympas mais la jouabilité clavier notemment sur la configuration des touches aurai mérité qu'on si penche beaucoup plus.

Je conseil vivement surtout pour les fans et ceux qui n'on pu jouer au premier.

Morak75
Posté le 21 févr. 2012 à 00:00

Très bon jeu. De superbes graphismes dans un effet bande-dessinée finement reproduit. Gameplay très dynamique faisant penser à un jeu sur console. Beaucoup d'action, des talents à débloquer tout aussi sympathique les uns des autres, une bande sonore correctement imaginée.
Le seul point noir pour moi est le nombre de cinématique/narration, qu'au bout d'un moment j'ai fini par passer tellement je voulais au plus vite me retrouver dans les combats.
Très satisfait!

Alexandreuh
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

N'ayant pas joué au 1er opus je ne donne mon avis que sur le jeu en lui meme. Je mets 16 car meme si les graphismes ne sont pas ceux de BBF3 c'est un univers completement différent, le scénario jongle entre la réalité et le reve, le gameplay est assez excellent (2 armes, le darkness, le darkling, 4 executions et des possibilités d'améliorer nos competences), 2 fins differentes, un new game +, bref j'y retourne !!

Beef_Bass
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu fait débat alors, par sécurité, je préfère annoncer tout de suite : Je n'ai pas joué au premier.
Premièrement, j'aime le cell-shading, mon Dieu que j'aime ça, bizzarement on court derrière le réalisme dans les jeux, mais, cet aspect de BD pour recoller avec le fait que ce soit un comic c'est juste au poil!
Demain, dès le crepuscule, à l'heure où noircissent les ruelles de New-York, je partirais vois-tu ... je ne peux vivre loin de toi plus longtemps.. Voilà comment pourrait commencer l'histoire Jackie Estacado!
Bon petit FPS, gameplay original, le double portage d'armes de diverses catégories (Uzi, Magnum à chaque main) donne une impression de surpuissance! Associez ça au Darkness et soustrayez le Darkling, vous obtenez une put*** d'arme de guerre!
Le scénario est assez simpliste mais bien ficelé, les personnages sont vraiment drôles mais peu charismatiques...
J'suis vraiment tombé sur ce jeu par pur hasard, ça a été une bonne surprise, je le conseille à ceux qui ont des thunes à foutre en l'air pour une campagne solo de 7h .. en mode Difficile!
Reste à rouiller la coop' pour espérer avoir un background plus complet!
En gros, un FPS défouloir, bien gore, sanglant, ça envoie du pâté en croûte fait un boîte par une nigga's qu'habiterait dans les sous-sols de Boulogne-Billancourt!
AND GAMING FOR ALL!

flemeth-
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

Tres bon jeu avec un tres bon gameplay, le scénario est aussi tres bon a mon gout.C est un bon défouloir avec plein de possibilités de combat, bref moi j ai adoré.Par contre 5h30 pour finir le jeu....donc durée de vie complétement ridicule.

Dante_Spard
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Bof bof... Graphismes: le cel-shading effet comic book est mixé à l'Unreal Engine ou équivalent, ce qui parfois rend les trucs très moches.
C'est gore, mais c'est pas crédible. En effet,

Scénario: Le but est de retrouver Jenny, la copine du perso, et on nous oblige à la trouver intéressante si vous n'avez pas joué au 1er. Pour les néophytes, ce sera juste une bonasse si je puis dire et ils ne comprendront pas pourquoi notre perso et important, et pourquoi sa copine l'est encore puisqu'elle est morte un an avant le scénario de cet opus.

Durée de vie: 8 heures en moyenne, c'est correct pour ce jeu - ca évite de prolonger la souffrance du joueur. Bémol : tout se termine en CINQ minutes. Sérieux. Le méchant meurt, le gentil gagne, et hop on vous met un truc pas crédible pour préparer le troisième parce qu'on sait plus quoi écrire (eh oui, on voit l'Angelus, et il essaie même pas de nous tuer).

Conclusion: "bon alors les cocos, on fait un truc vite fait hein et on sort ca à 50 euros. On reprend exactement le premier, on fait un scénario pas du tout crédible pour préparer le troisième et on va au chinois" - le directeur, probablement.

Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

N'ayant pas fait le premier (un jour peut-être), je ne comparerai pas le deuxième opus avec son aîné. Environ 6 heures pour le finir, mais une nouvelle partie en new game + vous sera proposée. Le scénario est un peu difficile à suivre si l'on a pas fait le 1. Graphiquement le cel shading à pour effet de nous faire croire qu'on joue à un comic intéractif. Gore à souhait, ce jeu ne fait pas dans la finesse, par exemple vous ne pouvait pas seulement tiré avec une mitrailleuse, non ! Vous pouvez carrément utiliser, 2 armes à la fois + un bras du darkness pour frapper vos ennemis et l'autre pour les attraper et les étriper. Le sentiment de puissance est encore plus poussé grâce (ou à cause) à la facilité de se régénérer. Un ennemi tué égal à un coeur, qui remplit un quart de votre jauge de santé. De nombreux upgrade (pouvoirs, santé, munitions) vous sont proposés. Côté bande son, j'ai apprécié, pas aussi mauvaise que je le pensai. En bref, The Darkness 2 est un bon jeu, qui ne se prend pas la tête, malgré une durée de vie trop courte.

razell
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

La note n'est pas du tout objective, j'ai beaucoup aimé le 1, mais la direction que cet épisode a pris me dérange, on se croirait sur un Call of Duty ou un unreal tournament tellement c'est bourrin. Maintenant je reconnais que le cell-shading est excellent et que la possibilité d'améliorer ses pouvoirs via l'arbre est très bien pensée. Bref à ce prix la ou on aime ou on aime pas !

mackss
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

prenez le coté malsaint et gore de FEAR, une ambiance a la soldier of fortune, le dynamisme de bulletstorm, et vous obtiendrai the darkness 2; une histoire extrêmement travaillé, des graphisme simple, mais toute fois plaisant, une bande son reussi sur l'ambiance, la musique et la naration. un jeux qui m'a marqué ! une chose est sur, j'y rejouerai

1  2  3  4  5  6  7  8