16.3/20

laurentpoussin
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

je viens de le finir et c'est une très bonne surprise. le premier était mou, certes sympathique mais lent et les pouvoir du darkness semblaient un peu imprécis. Dans le 2, tout est plus intuitif. Exit l'environnement ouvert, on a droit à un bon vieux tps des familles en couloir avec du script "en veux-tu ? en voilà". ça ne pose aucun problème parce que c'est bien fait. L'histoire est passionnante et s'amuse à vous faire douter sur ce qui arrive au personnage principal. Est-il fou ou bien le darkness existe-il vraiment ? je vous laisse le découvrir à travers les deux fins. Ce mélange de brutalité, de roman noir et de romantisme fait merveille. pour achever de vous convaincre, je signale que la version pc (en boite) est à 10 euros dans les grandes surface et sur le net. A ce prix là, les rares défauts (la mauvaise synchronisation labiale en vf) du jeu n'ont que peu d'importance (surtout qu'on peut jouer en vostfr si on va dans les options. Pour conclure, The darkness 2 est un grand jeu pour quatre simples raisons : il est beau, d'une maniabilité sans faille, avec un bon scénario et les développeurs ont pris le temps de rajouter des détails drôles qu'il faut savoir chercher.

s-kawada54
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Pour ma part j'ai été extrêmement déçu, là ou le premier opus nous offrait une aventure à l'atmosphère sombre et prenante, dans un monde semi ouvert, un scénario plein de rebondissements qui garantissait une durée de vie correcte, ce second volet nous propose un jeu linéaire, et sans réelle saveur. Le scénario est bon mais loin d’être aussi intéressant que son ainé. De plus jai envie de crier au scandale quand je vois qu'il suffit d'une grosse aprem pour torcher le solo, alors que le premier m'avait occupé quelques jours. En dehors de ces points négatifs, le jeu est beau, défoulant, et il est toujours aussi jouissif de déchiqueter ses ennemis. Un bon jeu, mais pas une bonne suite...

1  2  3  4  5  6  7  8
Nicowblast
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

The darkness 2 avait tout pour réussir, mais il n'en sera malheureusement rien faute à un gameplay atroce quand on joue au clavier. Alors ok y a la manette mais là je dis stop, pour moi y a un viseur, ça veux dire que je joue a la souris et pas avec un malheureux stick qui est censé me faire croire que je vise quelque chose.
Pour en revenir au jeu, la mise en scène est géniale, tout comme le coté comics. Les voix sont très bonnes elles aussi mais tout cela ne rattrapera pas le gameplay désastreux du titre. La vie remonte trop facilement, la visée (même à la souris) est ignoble, j'ai l'impression qu'on vise avec un héros de 80 ans. Ensuite le fun est gaché par les armes à feu, que l'on utilise contre 95% des ennemis. OK le coté mafieux mais si c'est pour jouer qu'au gun autant acheter un bête fps. Il est aussi bien lourdingue de tirer dans chaque foutue lampe qu'on croise dans le jeu même si cela fait partie du background, il y avait sans doute moyen de mettre ça en avant d'une autre façon.
Un jeu à faire en facile, juste pour l'histoire et la mise en scène.

Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

Une bonne surprise !N'ayant jamais entendu parlé du comics, j'ai découvert l'univers avec le jeu et j'ai immédiatement accroché !Les personnages sont attachants et l'ambiance bien maîtrisée. On prend un plaisir particulier à incarner un démon tout en semant le chaos le plus total. Le multijoueur permettra de rajouter un peu d'heures au jeu qui se termine malheureusement bien trop vite. En bref, une bonne pioche !

mangamasta
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

FPS doté d'une ambiance originale, et plutôt agréable (la mafia), mais qui pêche par sa grande répétitivité, son approche brouillonne des gun fight (très mous), et son scénario abracadabrant. Pouvait mieux faire

[evolve]
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Très satisfait de ce jeux, graphiquement pas éblouissant mais beau, l'ambiance est horrifique, le design est superbe et le gameplay est ultra jouissif, le scénario suit parfaitement le Darkness 1er du nom et je le trouve intéréssant à suivre,de nombreux ajouts de gameplay rendant l'expérience encore plus immersive ! une bande son superbe et de qualitée, bref un bon jeux à posséder !

machetee
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

J'ai vraiment aimer ce jeux ! Une superbe histoire enfin personnellement, pour cela que je mais un 20/20 ! J'ai bien aimer l'histoire, bien plus que le premier !
Graphiquement on ce rapproche de (Borderlands). Mais toujours bien plus jouissif que le premier !! Conseil au amateur de (sang, gore, décapitations) ;D

olipop_is_back
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Bon jeu ou on prend du plaisir a écoute l'histoire les doublages sont bien.
Style bourrin comme j'aime maléfique a souhait!
on n'arrive a prendre plaisir et niveau gameplay il est tres bien nerveux rien a redire sur se titre de 2k !!!

Link31-
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est bien.... Malgré son originalité , son dynamisme , ses graphisme j'ai été vraiment déçu par sa longévité et par l'absence de réel boss de fin. Par contre je trouve qu'il a été judicieux de faire un new game + pour combler le manque de longévité.

Corbulo
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Quand je finis un jeu, en général c'est qu'il m'a vraiment plu.

Celui-là je me le suis fait en 3 petites soirée et bon dieu que ça fait du bien !

Ok c'est Linéaire et ça défouraille à tout va, mais ça c'est qu'est bon !

L'ambiance est y est superbe et reflète bien le Comics.

Le petit côté RPG ajoute un petit plus sur l'envie de se refaire le jeu en campagne+

Bref, un excellent jeu qui portera une suite évidente !

speerow
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

INVINCIBLE \o/

Je suis tombé par hasard sur un test amateur vidéo de The darkness II sur YouTube, au première abords le style graphique BD XIII m'avais pas tellement conquis, je l'ai quand même acquis et Wouahhh !!
Un jeu qui change réellement des routines FPS que nous connaissons à ce jours (COD / CSS / HALO) le mélange pouvoir maléfique armes à feu est excellent, de plus un arbre de tallent est disponible qui vous ajoutes de nombreux pouvoirs à votre darkness.

Pas trop de difficulté pour avancée, ce qui est un réel plaisir, dès fois vous vous demandez si vous allez vous en sortir, quant une vague d'ennemies vous tombe dessus ^^
Et c'est là que le darkness ce révèle, vous foncez comme un bourrin dans le tas et ça chie du pathé XD
De nombreux objets sont mis à disposition pour empalé vos ennemies ou les étourdir le temps de le vidé un chargeur ;)

Je recommande fortement ce jeu !! (très bon défouloir, je le recommande au parents qui ont du souci avec leur enfant hyperactif :O)

OupsS PEGI (-18)

Megamind-3D
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Alors pour moi The Darkness 2 est un très bon fps "pop corn". J'entend par la que j'y ai joué comme si je regardai un film. Un bon film devrai je dire. L'unreal engine permet vraiment des affichages hallucinant et ce fps me rappelle beaucoup Bulletstorm au niveau du gameplay et Clive Baker's Undying ou Condemned au niveau de l'ambiance et de la narration. Bref que du bon. Malheureusement je ne peu pas en dire autant de la durée de vie (6H c'est pas beaucoup) mais surtout je rale contre la "consolisation" excessive du jeu. Le jeu est beaucoup trop facile et à part la dernière demie heure je me suis un peu ennuyé niveau challenge. Finir le jeu sans difficulté en hard alors que je n'ai pas utilisé les essences (j'aurai eu l'impression de tricher) c'est quand meme un peu dommage. The darkness 2 reste malgré tout un très bon fps que j'ai vraiment aprécié et que je recommande à prix réduit

raphayel
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Attention j'ai parfaitement conscience que mon affection pour l'univers de Jackie Escacado me fait surévaluer ce jeu...Mais quel pied de revenir enfin dans les pompes d'Escacado, beaucoup plus bourrin que le premier opus, avec dse graphismes en cell shading très reussi.
Bref surtout si vous avez fait le 1, foncez

thekid3
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment super, bien meilleur que les call of, bon tout est meilleur que call of, mais ce jeu est vraiment superbe, je lui met 17 car côté duré... Il est nul que je devrais lui donner 13 mais sinon gameplay et tout le reste sont excellent :P

[EarlBlitz]
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

spiré par la série de bandes-dessinées publiée par Top Cow, inc., The Darkness II est un jeu de tir à la première personne intense qui propose un scénario malsain et captivant mélangeant tragédie, crimes mafieux et forces surnaturelles.

tox___tox___27
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

J'ai bien aimé ! le jeux est bourré d'action, d'hémoglobine, de finish gore, de pouvoir, on a l'impression que Satan lui même nous a donner ces pouvoirs ! et pour le cell shading moi ça me plait, ça donne un vrai style et je vous le dit je préféré celui là que le premier, car beaucoup plus d'action et la jouabilité est super, pouvoir manié deux armes plus les deux bras du darkness c'est fort ça !

alpha_wayne
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

franchement, j'ai pas accroché à ce jeu, on se croirait dans un call of et sa me plait pas. Sinon le jeu est bien gore, un vrai défouloir mais l'histoire me plait pas trop. niveau graphisme rien a redire, j'aime bien le cel shading. dommage

1  2  3  4  5  6  7  8