16.3/20

laurentpoussin
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

je viens de le finir et c'est une très bonne surprise. le premier était mou, certes sympathique mais lent et les pouvoir du darkness semblaient un peu imprécis. Dans le 2, tout est plus intuitif. Exit l'environnement ouvert, on a droit à un bon vieux tps des familles en couloir avec du script "en veux-tu ? en voilà". ça ne pose aucun problème parce que c'est bien fait. L'histoire est passionnante et s'amuse à vous faire douter sur ce qui arrive au personnage principal. Est-il fou ou bien le darkness existe-il vraiment ? je vous laisse le découvrir à travers les deux fins. Ce mélange de brutalité, de roman noir et de romantisme fait merveille. pour achever de vous convaincre, je signale que la version pc (en boite) est à 10 euros dans les grandes surface et sur le net. A ce prix là, les rares défauts (la mauvaise synchronisation labiale en vf) du jeu n'ont que peu d'importance (surtout qu'on peut jouer en vostfr si on va dans les options. Pour conclure, The darkness 2 est un grand jeu pour quatre simples raisons : il est beau, d'une maniabilité sans faille, avec un bon scénario et les développeurs ont pris le temps de rajouter des détails drôles qu'il faut savoir chercher.

s-kawada54
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Pour ma part j'ai été extrêmement déçu, là ou le premier opus nous offrait une aventure à l'atmosphère sombre et prenante, dans un monde semi ouvert, un scénario plein de rebondissements qui garantissait une durée de vie correcte, ce second volet nous propose un jeu linéaire, et sans réelle saveur. Le scénario est bon mais loin d’être aussi intéressant que son ainé. De plus jai envie de crier au scandale quand je vois qu'il suffit d'une grosse aprem pour torcher le solo, alors que le premier m'avait occupé quelques jours. En dehors de ces points négatifs, le jeu est beau, défoulant, et il est toujours aussi jouissif de déchiqueter ses ennemis. Un bon jeu, mais pas une bonne suite...

1  2  3  4  5  6  7  8
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Un jeux franchement pas mal. Avec des graphisme plutôt beau et une histoire cool. Des execution bien gore, des musique qui vont avec l'ambiance du jeu. Mais malheuresement une durer de vie lamentable. Un jeux que je conseille a un bas prix.

niodmey
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

Je viens de terminer ce jeu et c'est vraiment un jeu sympathique. Pour pas cher, vous avez le droit a un jeu, certes un peu court ( j'ai du mettre 9 heures pour le terminer en normal), mais défoulant, accrochant et très jolie. L'histoire est plutôt bonne sauf peut être les fins qui pour moi sont très décevantes et bâclées.

Elere91
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Je vient de terminer le jeu et j'ai étais agréablement surprit par celui ci. En effet ça a était un réel dé fouloir et plaisir d'y jouer. Le gameplay est prenant avec de bonne idées comme la sensibilité a la lumière et l'ambiance sombre et gloc est très réussi. J'étais au début un peut dubitatif pour le cel shading mais le rendu est finalement très agréable et bien soigné. L'histoire est plutôt classique et ne fait pas dans l'originalité mais reste agréable. On pourra comme même pester contre une durée de vie relativement courte (5-6 heures) et une fin un peut décevante.

En bref ce jeu s'adresse a ceux qui veulent ce défouler! :-))

Air-n-Bag2
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

J'ai été agréablement surpris par ce FPS, soutenu par un rythme qui mêle de grosses bastons à des séquences plus "oniriques". Malheureusement le développement aurait du s'axer totalement sur le scénario principal plutôt que sur des missions coop, qu'on aura du mal à tester vu que peu de personnes ont acheté le jeu. Du coup on reste sur notre fin au bout de 5 heures de jeu, même si on a passé un bon moment grâce au gameplay très complet, et à une difficulté bien dosée.

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Un jeu qui mérite vraiment le détour, je suis un fan de comics, j'adore les univers américain bien gras et violents, mais a coté je suis un grand humaniste, et bien ce jeu me convient a la perfection ! Le scenario, bien que naif est accrocheur a souhait, l'amour aveugle que Jackie éprouve pour Jenni est trés prenant, c'est une belle histoire. Toutes les cinématiques sont envoutantes, je ne me suis pas ennuyé une seule fois pendant les 7 petites heures de jeu. Tout est bien ficellé, parfois on va jusqu'a douter de la santé mental de Jackie mais au fond , la confiance du héro surpasse toutes les manipulations du darkness. J'ai vraiment apprécié ce jeu même si je l'ai finis en 2 jours, étant donné que c'est un défouloir couplé a une sorte de film, je ne lui en veut pas. Pour parler du gameplay, pas grand chose a dire si ce n'est jouissif, ça m'a fait pensé a bulletstorm, ajouté a ça, le cell shading, j'adore! Et pour finir je vous annonce que je vais de ce pas commencé le comics

-guik
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Vraiment déçu ce jeu a une durée de vie très courte.
Cet vrai il a de bon graphisme,une bonne bande son.
Mais la jouabilité est presque impossible au clavier.
Le scénario est bon.
Bref tous est bien sauf la durée de vie!
Cet vraiment dommage car sa aurait put faire un super jeu!

Blacksakura
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Excellent jeu. Un peu répétitif sur certains points mais très prenant et bien ficelé. L'histoire est absolument magnifique, les graphismes sont originaux et pour avoir fait le jeu en VO, les dialogues sont bien drôles. C'est franchement rafraîchissant de jouer à un jeu comme ça. Je le recommande vivement

Nerodante71
Posté le 06 sept. 2012 à 00:00

Étant un fan du comics j'ai bien aimé ce deuxième opus , on perd en liberté de mouvement par rapport au premier mais les pouvoirs et les combats sont bien plus nerveux .Le cell shading est de très bonne facture et la bande son reste appréciable , seul la durée de vie fais un peu tache quand on voit la qualité du jeu . En conclusion un bon défouloir mais un peu court .

Nechrist16
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

Jeu très agréable, on passe facilement des pouvoirs du Darkness aux armes humaines (qu'on peut utiliser en double maniement avec une arme différente à chaque main).
Graphisme superbe (rendu par l'aspect bande-dessiné), sans pour autant être révolutionnaire.
Doublages VOSTFR convaincant (n'ai pas tenté la VF), bruitages et musique suivent bien l'action.
Scénario sympathique bien que la fin ait été quelque peu prévisible (après le générique de fin, pour ceux qui sont restés jusqu'au bout).

Seul bémol : un peu court, ai mis sept heures pour terminer intégralement la campagne principale en mode tueur à gages (difficile) et certains passages rendus un peu faciles par les pouvoirs du Darkness.

EN GROS : 10€ c'est pas cher payé pour un jeu de cette trempe et en édition limitée, s'il-vous-plaît.

xana33
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Très bon jeu le scénario donne envie de connaitre la fin même si on si perd sur lequel monde et le vrai. Certaine face de jeu son un peux répétitif mais donne quand même envie de continuer, malgré le faite qu'il se fini en 4H seulement je lui met 18/20.
Le plus drôle ses la créature qui te suis en faisans des blagues.

toutouille41
Posté le 26 août 2012 à 00:00

Une fois annoncer, The Darkness II a vraiment était attendu, et pour cause. Le scénario suit vraiment bien le premier, des graphismes vraiment beau, 2k games reste sur l'idée de borderlands et ils ont bien raison mais avec ces 2 jeux là, il va à présent falloir faire attention au prochain jeu.

Pour en revenir a The Darkness II, une bande son très agreable, malheureusement le jeu est trop court, quelqu'un de bien experimenter en FPS fini, le jeu en 4h, (Mode difficile bien evidemment).

En tout cas on passe de bon moment sur ce jeu, bien bourrin quand il faut, il libere les nerfs et donne vraiment envie de faire la suite.

Merci a 2K games de nous vendre des beaux jeux comme ceux la car on en a jamais assez, et merci pour l'enorme boulot que vous fournissez

(Car il faut bien penser a remercier les developpeur de temps en temps)

thedrummer81
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Très bon jeu autant sur la campagne que sur les missions vendetta ou liste noire.
L'idée des reliques est pas mal surtout présentée par johnny Powell qui est énorme.
Et ceux qui disent que le jeu est court moi je dis vraiment qu'il a une très forte rejouabilité (J'ai fais 4 fois le mode vendetta (1 fois par personnage) et je me suis pas du tout ennuyé grâce aux différentes compétences de chacun.
Bref très bon jeu.

spidinternet
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Avant toute chose, je précise que je n'ai pas joué au premier car sa sortie a été annulée sur PC et je suis PCiste stricto sensu depuis un bon moment... Je ne pourrai donc pas faire de comparaison à ce niveau-là. En revanche, je suis fan du comics. Je n'ai pas tout lu, environ une cinquantaine de numéros. On retrouve bien l'univers gore et violent loin du prince un peu bête qui sauverait sa princesse... Les fans du comics comme moi devraient donc s'y retrouver aussi.
Le jeu proprement dit a un gros point faible: c'est sa durée de vie. Je dirais que pour le faire à fond il faut une petite quinzaine d'heure. Pour simplement finir l'histoire 7-8 heures maximum. Je précise que j'aime prendre mon temps pour finir le jeu. Les bourrins rapides devraient être capables de l'expédier en 6 heures. Point de vue graphique j'ai adoré la modélisation des personnages et le style BD. Tout n'est pas parfait. Certaines textures laissent parfois à désirer mais dans l'ensemble c'est très joli et bien sombre.
L'ultraviolence de la comics est bien présente (empalements, crevaisons d'yeux, démembrements, ...) on en a pour tous les goûts.
Le scénario du jeu est pas mal. Jackie Estacado (le héros de l'histoire) parle de sa situation, explique des choses pour permettre aux joueurs de bien rentrer dans l'univers.
Je le conseille à tous les fans du comics et aux amateurs de jeux d'action bien violents dotés d'une histoire plus intéressante qu'un biêsse soldat qui part à l'attaque d'un méchant terroriste.

Residentdbz
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

5 euros a virgin et 9 euros un peu partout...foncez dessus certe au début on se dit "oh non encore un fps bourrin sans aucune saveur" mais après avoir eu le darkness et débloquez ses "fatality" le jeu devient moins classique ils faudras détruire les sources de lumière tuer stratégiquement les ennemis, le multi est sympa sans plus et le jeu est pas super beau et l'optimisation pas trop mal bref pour le prix d'une pizza acheté vous un super jeu ça vaut le cout ?;m:

[Coup_Critique]
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Un bon jeu, un scénario prenant et nerveux, le style graphique est une bonne adaptation du comics, la bande son correspond bien aux différentes niveaux du jeu et à l'ambiance général. Pas très long par contre, la campagne se finit en 5h.

1  2  3  4  5  6  7  8