Maalivate
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

Jeu terminé à 100% en mode de difficulté maximum.

Le jeu n'est pas spécialement long, en y incluant le contenu "secondaire", qui est finalement très anecdotique. On reste sur le principe devenu hélas incontournable du "collectible".

Graphiquement très propre, malgré quelques soucis occasionnels causés par la technologie TressFX pour animer les cheveux de Lara. C'est joli mais fort inutile, on finira par le désactiver, d'autant plus que seule Lara en bénéficie ce qui donne l'impression que les autres personnages sont coiffés de perruques pendant les cutscenes.

L'ambiance est assez réussi bien que finalement assez classique pour ce type de jeu. Le scénario... hmm... Je reste mitigé. Hormis un final qui malgré une mise en scène pétaradante manque de panache, ça se tient à peu près. Bien qu'on était informé que Lara allait en prendre plein la caboche tout au long de l'aventure, à force ça frise le ridicule vu le nombre de côtes qu'elle se brise et le nombre d'objets pointus qu'elle se plante dans la hanche.

Le gros point faible est sa construction en terme de gameplay. Exit les énigmes retords, et les casse-tête d'escalade. Tout est très abordable et n'oppose qu'une très faible résistance. On galérera plus et plus longtemps sur les énigmes de God of War. C'est un peu tristounet pour une aventure de Lara Croft.

Les gunfights sont efficaces mais hélas le level design laisse peu de chance à l'IA de nous mettre réellement en difficulté. Couplé à la surpuissance du headshot tout au long du jeu, et aux deux boss anecdotiques vaincus grâce à la même stratégie basique, ce n'est encore pas cet aspect du jeu qui brillera.

Alors pourquoi 15/20 ? Vous me direz que ce tableau semble bien terne. Et bien tout simplement parce que le cumul des différents aspects du jeu, l'alchimie globale de ce Tomb Raider donne un résultat final loin d'être déplaisant. Certes, on est plus dans l'esprit Uncharted que dans celui des Tomb Raiders originaux, ça n'empêche pas le jeu d'être agréable à parcourir.

Les + :
- Graphismes.
- Ambiance.
- L'expérience globale.
- Ce léger côté Metroïd dans la construction de l'île.

Les - :
- Les énigmes trop courtes et trop simples.
- Le level design trop clôturé, qui bride considérablement l'exploration et l'escalade, et qui nuit terriblement à la dangerosité des ennemis.
- Les boss qui ne servent à rien.

Coastal-Dream76
Posté le 07 sept. 2014 à 00:00

Un retour aux sources exceptionnel et en même temps l'un des plus beaux hommages rendu à un monument du jeu vidéo. Crystal Dynamics revisite le mythe indétrônable de l'univers de la plantureuse globe-trotteuse tout en trouvant le moyen de le transcender une nouvelle fois pour faire éclore un prodige à faire pleurer les fans les plus valeureux, somme toutes en accord avec l'évolution. Cette évolution se ressent aisément puisque le titre puise son inspiration un peu partout autour de lui tout en réassemblant les composants à sa façon pour l'affubler d'une personnalité débordante et profonde. La première, la plus patente et en même temps la plus affolante table sur le plan graphique où les similitudes avec Uncharted sont effarantes. Lara met les consoles à genoux (j'ai pu noter ma version PS3 plus fine que la version 360 qui m'a permis d'établir la comparaison) L'île du Yamataï est un festival visuel brûlant de crédibilité et de réalisme techniquement comme artistiquement. La fluidité n'accuse aucun faux bond tandis que les décors d'une rare beauté viennent de par eux-mêmes vous ouvrir la bouche pour vous subtiliser un "Oh My God" transpirant la véracité. De jour comme de nuit, d'en haut comme d'en bas, de loin comme de près, le faste visuel vous prend la main pour vieux vous jeter en pâture à une île en 3D renversante où cohabitent conditions climatiques de toute beauté, effets pyrotechniques saisissants, nuages de fumée étouffants et textures très détaillées. Qu'à cela ne tienne, voilà la référence la plus honteuse de Crystal : celle d'offrir un rendu si transcendant sur un titre multisupport d'autant plus que la crédibilité s'exacerbe quand la progression se révèle bien plus fluide et prenante grâce à des zones ouvertes venant diversifier le chemin normal déjà bien charnu (par opposition à Uncharted 3). Mention spéciale aux bidonvilles immenses et mémorables. Sans compter les mods jouant sur la lumière, les effets, le TressFx et le SweetFx...

Vient ensuite le tour du Gameplay où le faste magnifie les subtilités tout en réinventant totalement les mécaniques de la saga. Tout a été minutieusement passé en revue et le soin général s'en ressent. Les commandes intuitives et très subtiles font brillamment ressortir cette polyvalence si chère à Lara d'autant que la progression par palier vient booster la dimension multifonction de la belle Anglaise, (toujours plus somptueuse à chaque opus malgré un faciès évoluitf) tout comme le système de craft d'armes, vraie révolution dans le monde du combat de Tomb Raider qui insuffle un éventail de choix bienvenu. Marier les deux n'est pas chose aisée et pourtant l'aspect infiltration demeure aussi jouissif et pêchu que le côté viril des rixes au fusil d'assaut, la belle y trouve l'équilibre parfait. Assurément l'arc, pilier principal très grisant d'utilisation permet d'exploiter au mieux ce fin compromis. En résulte ainsi des échauffourées d'une brutalité et d'une efficacité exquises excellemment réparties entre exploration et action pour éviter constamment le piège de la redite.

Les pérégrinations de la miss d'emblée magistrales trouvent quand même l'insolence d'être transcendées par des thèmes tous plus fabuleux les uns que les autres ainsi qu'un doublage sidérant (On assiste à un déploiement de magnificence par la prestation affolante de Camilla Luddington et d'Alice David) rendant parfaitement compte des situations vécues par la Miss. Alternant faste et exception, ces compositions dantesques se meuvent magistralement avec l'héroïne pour entrer en osmose totale avec l'environnement et les péripéties dans une folle justesse. Cette osmose touche même Core Design (l'un des plus bels hommages) en resservant des bruitages de pas en surface humide identiques à ceux des quatre opus suivant le premier. (Félicitations aux archéologues ayant compris.)

Dans la droite lignée du reboot ultime, la longévité se joint à celle des premiers titres avec une durée avoisinant 20-25 heures. La vraie nouveauté, c'est le multi, on s'en serait bien passé. Trancher avec le côté résolument solitaire de Lara en apportant une convivialité constitue une vraie insulte sans compter son instabilité qui vous incombera de fuir : crashes, freezes, bugs, lags, saccades... Qui plus est l'offre est frugale et revisitée maintes fois.

Mais que dire du scénario qui redéfinit les codes d'excellence. La transformation de Lara en la véritable guerrière que nous connaissons s'opère en une transition orchestrée avec maestria. Progressif, galvanisant, truffé de subtilités irrésistibles et de rebondissements bouleversants, le charme opère de bout en bout et plus la trame évolue, plus l'empathie s'accroît tout comme la notion de protecteur. Il fût promis, il est dû, Crystal réalise une préquelle bluffante à la vie de la miss avant celle-ci. Epique de bout en bout, Lara bouleverse l'esprit de ses fans en renaissant tel un Phénix pour s'orner de leur amour intarissable. A Crystal de tout exploser.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80
slouma007
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Mais pourquoi avoir appeler ce jeux Tomb Raider , pour moi , ça aurait été plus judicieux de le sortir comme une nouvelle licence , je ne trouve pas l aspect des autre tomb raider(que j en suis fan) .Dans ce jeux , je trouve étrange que le fait d explorer les tombe est facultatif !! Si ça ne s appeler pas Tomb Raider , je l aurait donner un 20 mériter en plus .
Mais je suis gentil , je lui donne un 17 , j espère que le prochain se rapprochera du véritable esprit des TOMB RAIDER.

Posté le 30 mars 2013 à 00:00

j'en suis à environ 3 heures de jeu et je suis toujours aussi émerveillé
la visée semi auto est excellente, les QTE ne sont pas si nombreux (à part au début), on est vraiment dedans, les doublages fr sont très bien faits comparé à certains jeux ou c'est vraiment affreux
la fluidité est excellente même si j'ai pas encore essayé en réglage ultime
seul petit bémol, un jeu un peu trop simple au niveau des actions de grimpe et c'est souvent cinématisé c'qui veut dire qu'on a juste à appuyé sur avancer pour grimper...

Paarthurnaax
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Commençons par les graphismes, dans l'ensemble le jeu est plutôt bien optimisé. Pas de retard d'affichage des textures, pas de clipping vulgaire ou par exemple un buisson ou un baril apparaît devant vous au dernier moment. La végétation est bien mise en valeur, certains passages sont dépaysants. La modélisation des personnages est franchement pas mal, surtout le visage de Lara pendant les cinématique et in-game.
Pour ce qui est du Tress FX j'ai trouvé ça limite inutile, c'est joli mais plutôt gourmand surtout si vous n'avez pas une grosse config graphique. Le seul bémol je dirai serait du coté de la distance d'affichage, on voit loin certes mais c'est pas forcément beau, on a soit le droit a un vieux fond JPEG soit a de la vraie modélisation mais presque totalement épurée, donc ça gâche un peu les panoramas.

L'ambiance sonore quant à elle est bonne, on a le droit à des ost aux aux sonorités tribales pour accentuer la sensation de monde sauvage et mystérieux. Les doublages VF sont plus ou moins bons, ça dépend des personnages. Le plus réussie étant celui de Lara même si il y a quelques petits reproches à faire ça se laisse écouter. Si je dois reprocher un truc ça serait la synchro labiale qui est mal respectée avec la VF mais bon on passe vite outre.

Passons au gameplay, c'est bien entendu là qu'est le gros changement. Le jeu se veut beaucoup plus abordable dans ses mécanismes. Tellement abordable qu'il en devient vraiment facile, en normal on a l'impression de jouer en facile et en difficile de jouer en normal lol. Les phases de plate-forme/escalade sont d'une simplicité déconcertante de par leur fluidité et leur ergonomie irréprochables. Certains y verront un défaut d'autres un atout, perso je suis entre les deux, le système a des pour et contres et je pense qu'il aurait fallut un juste milieu entre fluidité et challenge.
Les gunfights sont quasiment pareils, un poil plus corsés mais ça dépendra surtout de votre façon de jouer en fait. C'est-à-dire que soit vous la jouez safe et vous restez toujours à couvert et donc jamais vous n'aurez de difficulté. Soit vous sortez et mixez entre couverture et corps à corps (ce qui est bien plus fun) et dans ce cas vous rencontrerez un peu de résistance mais rien de chiant.

Le coté exploration mis en place justifié par la recherche de ressources est franchement sympathique. On prend plaisir à explorer même si, soyons franc, l'exploration reste limitée à une zone plus ou moins grande.
Le système d'upgrade est cool mais bien trop peu développé selon moi.
Un petit mot vite fait sur les armes, revolvers, fusil à pompe, arc, fusil mitrailleur, voila ce que vous aurez.
Armes qu'on peut améliorer avec le système d'upgrade via les ressources. Le ressentit avec les armes est plutôt bon, surtout avec le pompe, voir les ennemis voler c'est jouissif ou encore le revolver avec silencieux pour se la jouer à la hitman.
Au sinon pour ce qui est des énigmes on peut dire que ça vole pas très haut, en général on les résout en même pas 5min. C'est dommage de plus que les énigmes ne sont présentes que dans les tombeaux cachés (objectif secondaire).

Le scénario globalement est pas super c'est l'un des gros point faible du jeu selon moi mais malgré tout on suit bien l'histoire pour en découvrir le fin mot. Le jeu a quelques rebondissements sympas, surtout un en particulier vers le milieu du jeu, ce qui permet disons de créer comme une transition sur l'aspect de l'univers du titre.
A part ça, le soft est bien plus sombre, finit le coté un peu bon enfant irréaliste des anciens opus. La c'est glauque, c'est gore, c'est poignant, ce qui procure au jeu une identité plus mature. Ce qui est un véritable point fort selon moi, ça donne un potentiel monstre à la franchise.

La durée de vie est franchement correcte pour un jeu aussi simple. Je l'ai terminé en 13h en jouant tranquillement et j'étais à 79%. On peut compter 15h environ pour les 100%, les pourcentages comptabilisent l'avancée du scénario, les ressources et tombeaux cachés.
Vous avez aussi le multi mais je n'y ai pas encore touché, il a l'air relativement anecdotique, je pense qu'on peut s'y amuser quelque heures sans plus.

Bref, en résumé j'ai trouvé que ce reboot était un bon jeu. J'en attendais rien du tout à la base, je me suis laissé tenter et je ne l'ai absolument pas regretté. Il est loin d'être parfait c'est sûr, mais globalement le jeu a bien plus d'atouts que de défauts. On se laisse facilement prendre par l'histoire et l'ergonomie quasi irréprochable du gameplay. L'univers assombrit qui gagne en maturité est un rafraîchissement, particulièrement pour ceux de ma génération qui ont découvert TR à l'âge de 7, 8 ans. Aujourd'hui on est des adultes et il était temps après toutes ces années que le jeu grandisse aussi.

julbut92
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Graphiquement, il est superbe, malgré quelques bugs avec TressFX. L'histoire est intéressante, mais devient parfois assez répétitive et tirée par les cheveux.
Le phases de combat sont parfaitement réalisées. Pour ce type de jeu, ce n'est jamais ni infaisable, ni trop simple, ni trop court.
Un des meilleurs jeux de ce début d'année 2013 au niveau graphique, mais que l'on finira rapidement.

Hallann
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Tout a été dit, graphismes superbes, durée de vie dans la normal, scénario plutôt intéressant.
Pourquoi 14 ? Pour plusieurs raisons, le jeux est un peut trop facile a mon gout, les cinématiques prennent trop de place, et il y a certains aspects des précédents volets que j'aurais aimé retrouver... un exemple tous simple, les "énigmes" très peut présentes (pour le moment, je ne suis qu'a 40% du jeux, mais bon....) et beaucoup trop faciles.
Voila pour le reste, comme je l'ai dit au début tout a été dit, je souhaitais juste donner mon avis.

Kirby_noel
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Ce Tomb raider est un bon jeu, le rythme est très soutenu, il y a beaucoup d'action, une dose d'infiltration (headshots à l'arc), malheureusement pour les énigmes on repassera. Elles sont simplissimes au possible et très courtes, sans parler du sentiment d'être assisté par l'instinct de Lara.
Les QTE m'ont vite tapé sur les nerfs, ce n'est pas la partie de gameplay la plus passionnante, on s'en doute.
L'exploration est limitée, ça reste un jeu assez couloir. Le pire des défauts du jeu reste à mon sens sa durée de vie, je l'ai fini assez rapidement, et ce ne sont pas les objets à ramasser ou les tombeaux facultatifs qui contribuent à rallonger la durée de vie de ce titre. La difficulté n'est pas insurmontable.
Je donne quand même une bonne note à ce jeu car malgré ses défauts, il reste agréable à jouer et l'ambiance survie est bien réussie, je reste sur une bonne impression, c'est un bon divertissement. Je n'ai pas eu l'occasion de tester le multijoueur mais il semble sympathique.

samy-jo
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

Le pari est réussi pour les équipes de Crystal Dynamics, qui nous livrent ici un reboot somptueux et très réussi. Ce Tomb Raider s'inscrit donc dans les tout meilleurs jeux d'action/aventure de cette génération et marque le retour en force de l'icône des années 90 qu'était Lara Croft. L'aventure vécue est menée de main de maitre et restera dans les mémoires très longtemps, tant le rythme imposé s'avère être dynamique, dur et violent. La recette fonctionne à merveille et suivre Lara Croft dans son voyage initiatique captive dès les premières minutes, grâce notamment à la qualité de l'écriture l'a concernant, mais aussi a une mise en scène fortiche qui implique le joueur toujours plus dans l'histoire racontée. Un must have de ce début d'année et surtout une bien belle renaissance de miss Croft. Une survivante est née.

pablo54
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Très bon Jeu

Graphismes magnifiques (on se surprend a s'arreter en plein milieu du jeu pour regarder les décors)
Je comprend un peu les déçus pour la mise en avant de l'action et non de l'aventure (un peu trop d'ennemis ).
Ma windforce TI 660 a bien chauffée quand meme ,esperant que les futures jeux seront mieux optimisés sinon Watch dogs va me faire cramer le PC...

Toclose

Tomb Raider 2013 sur PC:

Ok c'est un reboot donc ont doit s'attendre à des changements.
Cela cache en faite une stratégie marketing pour essayer de gagner encore plus d'argent en ratissent encore plus large en essayent de séduire le plus de joueurs possible pour gagner de l'argent.Ces Légitime.
Du coup on lisse le game play et on essaye de plaire à tous le monde ou plutôt à tout les moutons de Panurge aux Q.I. de moule.
Ont n'y a eu le droit sur Splinter Cell devenue une pure daube marketing ou Deus Ex. Et j'en passe.
Le but des Studios/éditeurs ces de survivre! Et ces bien compréhensible avec les merdes qu'ils nous vendent.
Mais la une fois n'est pas coutume je suis plutôt content du résultat, le jeu est plus intuitif moins bugé et plus jouable même si moi aussi je regrette la facilité avec la quelle on avance dedans.Et aussi le manque de cohérence avec la licence! Lara ne ce ressemble pas, disparue la belle musique,Disparue les énigmes corsées.Disparue le scénario déjà discutable à la base.
Au final on a un Tomb raider dénaturé et complétement à la ramasse par rapport à la licence.Mais c'est quand même étonnamment un très bon jeu!

Hardcoregamin
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Comme tous les fan de la série je me suis dit...les énigmes sont trop faciles, le parcours trop facile, une impression de régresser par raport aux anciens Tomb Rider, mais justement c'est parce qu'on oublie que c'est censé être la première aventure de Lara Croft.
Les graphismes sont somptueux, aucun chargement, c'est fluide et la prise en main facile malgré les QTE un peu chiants et présents jusqu'à la fin du jeu.
Par contre le jeu se termine facilement au niveau difficile, plus besoin de trousses de soin, les munitions a gogo (on est jamais a court), les flèches n'ont aucune vélocité...en résumé ce n'est pas un survival, c'est un jeu d'action bien rythmé.
Je mets 18 parce'que le jeu est assez intéressant malgré tout et donne envie de le recommencer aussitôt fini.

nouveau-dossier
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Lara Croft, rien que ce nom impose le respect grâce a un historique de jeux très riches en action, réflexion et émotion.
sans s'attarder sur les épisodes précédents, ce jeu est uniques dans la mesure ou c'est un reboot de la franchise, on apprend ainsi comment Lara est devenue la femme aussi charmante que fatale des épisodes précédents.
le point fort de cet épisode reste l'originalité de la narration qui est écrite d'une façon cinématique : on enchaîne action, réflexion et scènes vidéo du jeu sans sentir une seule coupure dans l aventure. Quant aux énigmes ça reste assez simple et pas très difficile à résoudre et l'ajout d'une fonction " instinct de survie " rajoute encore de la simplicité a la chose ce qui ravira certains joueurs qui ont la flemme de chercher et au même temps risque de décevoir d'autres qui cherchent une aventure hardcore a l’ancienne ( Coucou Bilal Le Guitariste ^^ ).
coté graphisme il y a de quoi être ébahi ! le jeu est sublime, est très gourmand sur PC ( je suis en i5 2,4GHz, 6Go Ram et 1Go graphique GTM 520 et la meilleur configuration pour moi c'est élevé )
les points faibles de cet opus restes très subjectives et pourraient ne pas être importants aux yeux de certains, mais a mon avis la suppressions des atouts acrobatiques de Lara ( saut arrière, saut sur le coté, le saut d'ange..) ainsi que le fait de remplacer la visé automatique ( auto Aim ) par une visé libre est un sacré coup de la part des développeurs même si on pourra mettre ça sur le dos de la modernité ou au fait que Lara dans cette opus est supposée éprendre le tout depuis le début.

au final j'accorderai la note de 17/20 puisque le jeu est très riche en émotion et que l'histoire reste vraiment intéressante. vous savez ce qui vous reste a faire ;)

Orataboac
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Ah, Tomb Raider ! Je me souviens encore de ma petite ps1 que mon père m'avait acheté avec Tomb Raider premier du nom (pour lui plus que pour moi là). Après le 1,2,3 j'ai lâché prise à la saga. C'est avec plaisir qu'aujourd'hui je retrouve Lara Croft dans sa jeunesse.

Je ne m'attendais à rien en achetant ce jeu et surtout pas à un vieux Tomb Raider. Je n'ai donc absolument pas été déçus par le gameplay totalement différent et franchement pas désagréable. Le maniement de l'arc est juste génial, la prise en main est très rapide et les mouvements de Lara sont réussis. Le peuple ne demande rien de plus même si l'esquive n'est pas très bien faite et un petit bouton sprint n'aurait pas fait de mal mais on s'en accommode. On regrettera l'utilisation un peu abusive de QTE que ce soit pendant les combats ou les différentes étapes du jeu. Surtout que les ralentissement pour pouvoir les exécuter rendent la chose un peu trop facile et pas dynamique pour les chutes. Les boss n'ont plus ne sont pas fabuleux.
Ensuite, les armes sont au nombre pauvre de 4. Certes, c'est peu. Cependant, elles évoluent toutes et ont chacune plusieurs utilités. Le pauvre chiffre n'est donc pas si mauvais que ça. En y réfléchissant bien, je ne vois pas trop ce qu'ils auraient pu mettre en plus de vraiment utile. L'évolution des armes se fait à l'aide de matériaux, on prend donc plaisir à chercher sur la map pour pouvoir up notre arsenal. De même pour les compétences de Lara, la recherche des livres et objets semblent tout de suite très importante pour monter de niveau. On regrettera que les compétences ne soient pas un peu plus fouillées.
Le scénario n'est n'y bon n'y mauvais. Il aurait gagné à être plus recherché. Pas de surprise particulière dans le déroulement de l'histoire qui ne sert qu'à alimenter l'exploration et l'aventure. Le gros point fort de ce jeu finalement. C'est un vrai bonheur de parcourir les différentes zones pour acquérir tous les bonus possibles qui sont nombreux et en apprendre un peu plus sur l'histoire. De plus, pas mal de personnages arrivent à être attachant, ce qui réussi à pas mal de cinématiques. Par contre, ils se sont vraiment pas foulé pour les énigmes dans les tombeaux... elles requièrent un peu plus de skill mais certainement pas de réflexion.
Enfin, la bande son est agréable. Elle colle parfaitement avec l'univers île perdu. Les bruitages sont réussis et les doublages en français aussi (même si Lara couine un peu trop). Les graphismes sont beaux, rien à redire dessus. J'ajouterais même qu'ils se surpassent à certains moments sur la réalisation des zones et des scènes et sur le choix des couleurs ainsi que du décor.

En bref, Tomb Raider est un bon jeu, complet, sans réel gros défaut mais ne possédant que peu de choses réellement bonne. La campagne fait environ 10-15h de jeu selon l'attardement sur les bonus. Le mode multi ne ma pas spécialement convaincu, j'avoue ne pas trop voir l'intérêt d'un tel mode dans ce genre de jeu. J'aurais préféré deux heures de campagne en plus et pas de multi !

Scénario : 13/20
Originalité : 15/20

Finale : 14/20

evosub
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

J'ai finis le jeu et je suis assez partagé. C'est un très bon jeu mais qui présente quelques petit défaut qui "frustre" un peu l'expérience.
L'immersion est totale ! J'ai vraiment adoré le concept, l'ile inexploré BOOM, simple mais efficace.
J'ai joué en vostfr. Franchement le doublage en VO est juste SUPERBE. Incroyable j'avais l'impression d'être dans un film par moment. Très très grand travail.
Le jeu est vraiment beau graphiquement, la jouabilité est aussi un grand point fort on sent les mouvements..
Alors me direz vous ou est le problème ? Ben le problème c'est le reste.. Un jeu un peu court, un scénario moyen, des perso secondaires totalement gâché. Exploration ? Vous avez dit exploration ? Ben franchement j'en ai pas vu beaucoup.. On se contente de suivre le chemin.. De la survie ? Ben franchement idem.. Zéro pointé à ce niveau.
Au final je suis un peu frustré, c'est un VRAI tomb raider avec des phases de repos ou faut escalader puis des phases d'actions etc. Mais il est tellement bien fait qu'on s'attend à plus. Les ennemies sont pas franchement intéressant. On rencontre grossomodo 3 types d'ennemies différents. J'attendais plus de variété, des araignées, des tigres, des singes, des requins etc. Enfin un bestiaire un peu plus développé. On a affronté des T-rex bon sang dans le temps ^^. Les décors sont sympa mais on se lasse très vite des constructions. Un peu déçu par le fait que cet ile est po si inexploré que sa en fait.
Bref voilà je reste vraiment sur ma faim ! J'en attendais un peu plus de ce jeu même si il mérite largement son 15/20. Je le conseil à tous les fans du genre vraiment et surtout joué en VOSTFR.

The_True_Elite
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Excellente surprise! Honnêtement, j'avais été assez effrayé par les bandes-annonces et les phases de gameplay qui nous avaient été montrées avant la sortie du jeu. Au final, je suis assez satisfait. Le scénario est quelconque mais le personnage de Lara excellent. Gprahiquement, le jeu est magnifique. La durée de vie est bien meilleure que celle de la plupart des TPS. Le gameplay est quant à lui plutôt riche et varié. La comparaison avec Uncharted est inévitable et totalement assumée. Uncharted 2 était bluffant, Uncharted 3 beaucoup moins: Tomb Raider prend la relève. Le jeu souffre néanmoins de deux gros défauts de mon point de vue: 1) une difficulté bien trop faible (en mode difficile, je n'ai rencontré strictement aucun écueil) 2) pas de new game + avec une difficulté plus élevée du coup, et les armes boostées. C'est vraiment dommage car une fois que le jeu a été plié... eh bien on passe aussitôt à autre chose!

souiakwet
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Vivement la suite, j'ai adorée du debut a la fin.
+ les graphismes
+ les combats tres mouvementés
+ l'histoire magnifique
- la durée de vie
Mon premier tomb raider et pas mon dernier.
Bref allez y acheté le il en vaut la chandelle !

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80