Maalivate
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

Jeu terminé à 100% en mode de difficulté maximum.

Le jeu n'est pas spécialement long, en y incluant le contenu "secondaire", qui est finalement très anecdotique. On reste sur le principe devenu hélas incontournable du "collectible".

Graphiquement très propre, malgré quelques soucis occasionnels causés par la technologie TressFX pour animer les cheveux de Lara. C'est joli mais fort inutile, on finira par le désactiver, d'autant plus que seule Lara en bénéficie ce qui donne l'impression que les autres personnages sont coiffés de perruques pendant les cutscenes.

L'ambiance est assez réussi bien que finalement assez classique pour ce type de jeu. Le scénario... hmm... Je reste mitigé. Hormis un final qui malgré une mise en scène pétaradante manque de panache, ça se tient à peu près. Bien qu'on était informé que Lara allait en prendre plein la caboche tout au long de l'aventure, à force ça frise le ridicule vu le nombre de côtes qu'elle se brise et le nombre d'objets pointus qu'elle se plante dans la hanche.

Le gros point faible est sa construction en terme de gameplay. Exit les énigmes retords, et les casse-tête d'escalade. Tout est très abordable et n'oppose qu'une très faible résistance. On galérera plus et plus longtemps sur les énigmes de God of War. C'est un peu tristounet pour une aventure de Lara Croft.

Les gunfights sont efficaces mais hélas le level design laisse peu de chance à l'IA de nous mettre réellement en difficulté. Couplé à la surpuissance du headshot tout au long du jeu, et aux deux boss anecdotiques vaincus grâce à la même stratégie basique, ce n'est encore pas cet aspect du jeu qui brillera.

Alors pourquoi 15/20 ? Vous me direz que ce tableau semble bien terne. Et bien tout simplement parce que le cumul des différents aspects du jeu, l'alchimie globale de ce Tomb Raider donne un résultat final loin d'être déplaisant. Certes, on est plus dans l'esprit Uncharted que dans celui des Tomb Raiders originaux, ça n'empêche pas le jeu d'être agréable à parcourir.

Les + :
- Graphismes.
- Ambiance.
- L'expérience globale.
- Ce léger côté Metroïd dans la construction de l'île.

Les - :
- Les énigmes trop courtes et trop simples.
- Le level design trop clôturé, qui bride considérablement l'exploration et l'escalade, et qui nuit terriblement à la dangerosité des ennemis.
- Les boss qui ne servent à rien.

Coastal-Dream76
Posté le 07 sept. 2014 à 00:00

Un retour aux sources exceptionnel et en même temps l'un des plus beaux hommages rendu à un monument du jeu vidéo. Crystal Dynamics revisite le mythe indétrônable de l'univers de la plantureuse globe-trotteuse tout en trouvant le moyen de le transcender une nouvelle fois pour faire éclore un prodige à faire pleurer les fans les plus valeureux, somme toutes en accord avec l'évolution. Cette évolution se ressent aisément puisque le titre puise son inspiration un peu partout autour de lui tout en réassemblant les composants à sa façon pour l'affubler d'une personnalité débordante et profonde. La première, la plus patente et en même temps la plus affolante table sur le plan graphique où les similitudes avec Uncharted sont effarantes. Lara met les consoles à genoux (j'ai pu noter ma version PS3 plus fine que la version 360 qui m'a permis d'établir la comparaison) L'île du Yamataï est un festival visuel brûlant de crédibilité et de réalisme techniquement comme artistiquement. La fluidité n'accuse aucun faux bond tandis que les décors d'une rare beauté viennent de par eux-mêmes vous ouvrir la bouche pour vous subtiliser un "Oh My God" transpirant la véracité. De jour comme de nuit, d'en haut comme d'en bas, de loin comme de près, le faste visuel vous prend la main pour vieux vous jeter en pâture à une île en 3D renversante où cohabitent conditions climatiques de toute beauté, effets pyrotechniques saisissants, nuages de fumée étouffants et textures très détaillées. Qu'à cela ne tienne, voilà la référence la plus honteuse de Crystal : celle d'offrir un rendu si transcendant sur un titre multisupport d'autant plus que la crédibilité s'exacerbe quand la progression se révèle bien plus fluide et prenante grâce à des zones ouvertes venant diversifier le chemin normal déjà bien charnu (par opposition à Uncharted 3). Mention spéciale aux bidonvilles immenses et mémorables. Sans compter les mods jouant sur la lumière, les effets, le TressFx et le SweetFx...

Vient ensuite le tour du Gameplay où le faste magnifie les subtilités tout en réinventant totalement les mécaniques de la saga. Tout a été minutieusement passé en revue et le soin général s'en ressent. Les commandes intuitives et très subtiles font brillamment ressortir cette polyvalence si chère à Lara d'autant que la progression par palier vient booster la dimension multifonction de la belle Anglaise, (toujours plus somptueuse à chaque opus malgré un faciès évoluitf) tout comme le système de craft d'armes, vraie révolution dans le monde du combat de Tomb Raider qui insuffle un éventail de choix bienvenu. Marier les deux n'est pas chose aisée et pourtant l'aspect infiltration demeure aussi jouissif et pêchu que le côté viril des rixes au fusil d'assaut, la belle y trouve l'équilibre parfait. Assurément l'arc, pilier principal très grisant d'utilisation permet d'exploiter au mieux ce fin compromis. En résulte ainsi des échauffourées d'une brutalité et d'une efficacité exquises excellemment réparties entre exploration et action pour éviter constamment le piège de la redite.

Les pérégrinations de la miss d'emblée magistrales trouvent quand même l'insolence d'être transcendées par des thèmes tous plus fabuleux les uns que les autres ainsi qu'un doublage sidérant (On assiste à un déploiement de magnificence par la prestation affolante de Camilla Luddington et d'Alice David) rendant parfaitement compte des situations vécues par la Miss. Alternant faste et exception, ces compositions dantesques se meuvent magistralement avec l'héroïne pour entrer en osmose totale avec l'environnement et les péripéties dans une folle justesse. Cette osmose touche même Core Design (l'un des plus bels hommages) en resservant des bruitages de pas en surface humide identiques à ceux des quatre opus suivant le premier. (Félicitations aux archéologues ayant compris.)

Dans la droite lignée du reboot ultime, la longévité se joint à celle des premiers titres avec une durée avoisinant 20-25 heures. La vraie nouveauté, c'est le multi, on s'en serait bien passé. Trancher avec le côté résolument solitaire de Lara en apportant une convivialité constitue une vraie insulte sans compter son instabilité qui vous incombera de fuir : crashes, freezes, bugs, lags, saccades... Qui plus est l'offre est frugale et revisitée maintes fois.

Mais que dire du scénario qui redéfinit les codes d'excellence. La transformation de Lara en la véritable guerrière que nous connaissons s'opère en une transition orchestrée avec maestria. Progressif, galvanisant, truffé de subtilités irrésistibles et de rebondissements bouleversants, le charme opère de bout en bout et plus la trame évolue, plus l'empathie s'accroît tout comme la notion de protecteur. Il fût promis, il est dû, Crystal réalise une préquelle bluffante à la vie de la miss avant celle-ci. Epique de bout en bout, Lara bouleverse l'esprit de ses fans en renaissant tel un Phénix pour s'orner de leur amour intarissable. A Crystal de tout exploser.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80
marroon
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Je donne rarement mon avis sur un jeux vidéo. Mais là, je me suis dit que c'était la bonne occasion car le jeu en vaut vraiment la chandelle.

Concrètement, j'ai jamais finis aucun Tomb Raider. Ça m'a toujours emmerdé. Pas assez "mature" pour moi. Là cette jeune Lara m'a mis une claque dans la gueule en me disant : "Et là ? Je suis pas mature ?"

Ce jeu est vraiment excellent. L'ambiance, la souffrance de Lara, le background, le ton, la brutalité des finish move, etc. C'est tout ce que j'attends d'un jeu. Et avec celui-ci je suis vraiment comblé. N'ayez pas peur des gens qui disent que le jeu est remplis de QTE. C'est le cas au début de l'aventure et puis ensuite il y en a de moins en moins et/ou ils sont totalement intégré au scène cinématique. A tel point, qu'on se prend au jeu (c'est le cas de le dire ^^). De plus, le prix sur PC est vraiment accessible (35€).

Franchement, foncez. C'est un très bon jeu.

Cyberpunk2020
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Un bon jeu d'action/aventure ...sans plus,
un épisode sans surprise avec beaucoup de
violence(s), et un peu de "se**" pour que
les "kékés" l'achète. La bonne nouvelle,
c'est qu'il n'y a pas de dlcs payants pour
cette saga.

Olifaxe
Posté le 04 juil. 2017 à 00:35

Très bon jeux-film à apprécier si c'est bien cela que l'on vient chercher.

J'ai fini le jeux fini à 87 % en normal. L'histoire est bien menée malgré des faiblesses (1). Ils ont réussi à donner à Lara une épaisseur et une personnalité suffisante pour que ces gros nénés deviennent un détail. Le fan service est discret.

Par contre oui, c'est un jeux-film. C'est à dire un jeux court, je l'ai fait en 14 heures. Je comprend qu'une durée si courte puisse être un problème si on a lâché 50€.

C'est-à-dire aussi un jeux couloir, mais un très joli couloir, avec de beau graphiques, et très complet. Les collectables apportent pour la plupart un plus de background ou de contexte qui les rend intéressants.

Au niveau du gameplay, des gunfights trop longues qui transforment Lara en Rambo à certain moments, ce qu'elle n'a pas à être. Et des ennemis cons comme la lune. Je n'ai pas eu l'impression de résoudre des énigmes dans ce jeux. Elles sont discrètes, c'est à dire très faciles. Lara est aussi invincible. C'est étonnant le nombre de chutes, de coups, de blessures diverses et variées qu'elle subit en disant "même pas mal".

Posté le 17 mai 2015 à 15:31

POINTS FORTS :
- Très beau graphismes en ultra + Tress FX.

POINTS FAIBLES :
- Beaucoup trop de gunfights débiles et lourdingues.
- Musicalement très moyen, voir nul.
- Aucune originalité dans les décors, les ennemis etc.
- Des QTEs bien chiantes.
- Un scénario peu mis en avant, pas passionnant.
- Système d'amélioration des armes et des compétences pas au point.
- Une jeune Lara chiante sans charisme (la jeune Lara de Core Design était beaucoup mieux).
- Des personnages secondaires inutiles.
- La voix de Lara et des ennemis insupportable, l’ancienne voix de Lara est inégalable.
- Des temples vides sans saveurs.
- Un reboot ultra casual jusqu'au moindre pixel.
- Un mode multijoueur inutile.
- Ce jeux n'est sûrement pas un Tomb Raider et cette "Lara" n'est pas Lara Croft ! Ce n'est qu'un vulgaire jeux d'action sans saveur c'est honteux !

Thegameur76
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

tomb raider 2013 est un bon jeu d'action/aventure de square enix

c'est un jeu avec une durée de vie dans la moyenne, je tablerai sur la 20 ène d'heures en rushan le jeu et une 30 ène en étant atteint de maniaquerie.

graphiquement le jeu très beau je n'ai pas pu mettre les paramètres à fond mais en moyen ça rendais terriblement bien ,(après je sort seulement de la génération de la ps2 donc je ne pourrai pas trop comparer)

moi ayant joué sur pc, j'ai eu l'occasion de le jouer au combo clavier souris car un tps à la manette, c'est injouable (ce n'est que mon avis) après au niveau des commandes, j'ai trouvé qu'elle était bien mise, bien adaptées au support, alors évidement, les qte au clavier, c'est pas top top , mais bon je peux volontiers passer ce petit détail pas bien gênant

au niveau de l’ambiance, j'ai trouvé que ce que square enix nous proposez était de qualité, j'ai même eu pendant des moments, des gros frissons car je ne savais pas ou je m’aventurais

au niveau du scénario, on retrouve Lara qui est sur une île perdue dans le monde et elle devra "survivre" et explorer la map(mais elle sera toute seule) avec la compagnie de ses amis

au niveau de la gestion de notre personnage principal, je suis pas particulièrement fan du fait que l'on ressente tous les mouvements de Lara quand elle va à gauche, à droite, et quand elle avance et qu'on veux faire demi tour elle s’arrête pour repartir,je trouve le jeu un poil trop réel,mais après ça, c'est pour moi un défaut dans tous les jeux récents apparemment donc j'en tiendrai pas compte, mais je le signale quand même

au niveau du doublage, j'ai trouvé, pour une fois qu'il était de qualité, en général en France, nous sommes habitué a avoir de la merde au niveau des doublages et la, j'ai trouve que c’était assez bien, évidement rien a voir avec les merveilleux doublages japonais mais c'est un bon boulot qui à été fais la par les doubleurs français

après tjs en parlant de doublage je suis très déçu qu'il ne sois pas disponible séparément de la langue écrite(j'entend par là que si on choisi allemand, on va avoir les doublages en allemand mais les textes seront aussi en allemand, alors que dans certain jeux nous avons la possibilité de choisir le doublage indépendant de l’écris)

donc au final,c'est un très bon jeu, que je recommande, de plus le jeu maintenant,n'est plus très cher sur steam.

genovaFSB
Posté le 04 août 2014 à 00:00

J'ai passé un très bon moment sur ce jeu, du début à la fin tout s'enchaine sans répit, et on a envie d'avancer pour voir la suite. Son principal défaut est qu'il n'aurait peut être pas du s'appeler Tomb Raider, tout comme Resident Evil 4 n'aurait peut être pas du s'appeler RE. Je comprend donc que les puristes du genre qui attendaient une nouvelle aventure de Lara en HD aient pu ressentir une certaine frustration face à l'évolution de la série. Mais pour les autres, foncez tête baissé, l'expérience mérite d'être vécue.

micka-a7x
Posté le 03 août 2014 à 00:00

- Les graphismes sont plutôt beau dans l'ensemble même quand le jeu n'est pas poussé a fond.

- Le gameplay est original, les mouvements s’enchaînent sans trop de soucis, si ce n'est pendant les gunfight où c'est parfois un peu laborieux. Les actions possibles avec l'arc sont très enrichissantes. Seul point noir les QTE qui sont complètement foireuse, j'ai dû en recommencer certaines un bon paquet de fois alors que j’effectuai bien la séquence, cela casse le rythme du jeu.

- La bande son est bien réussi, le doublage est lui quasi parfait, je trouve que Alice David n'est pas convaincante, le doublage de Lara est plat.

- L'histoire est plate, prévisible, la fin est sans rebondissements.
L’intrigue est trop éloignée des autres Tomb raider. Le but est ici de survivre et quitter l'île alors que dans les précédents le jeu était tourné plus dans l’exploration et la

recherche de trésor.

Ce Tomb raider reste bien réussi dans l'ensemble, le point qui m'a vraiment dessus et l'éloignement trop important de l'intrigue par rapport aux autres volets, j'attends impatiemment la suite, en espérant que le prochain soit de nouveau dans l'esprit de ses prédécesseurs.

Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

Je viens de finir le jeu, je poste mon avis a chaud.. Que dire ?? Une réussite ce reboot,l'histoire est assez bien fichus pour peu qu'on s'y plonge a 100%.
Bien entendu ca se rapproche beaucoup d'un Uncharted, mais c'est un avantage je trouve que de s'inspirer d'un jeu comme Uncharted, la preuve le retour de Lara est une réussite !!

les +:

-Graphisme
-Beaucoup d'action
-Durée de vie dans la moyenne

Les -:

-Les tombeau optionnels.. (Enigme trop facile.)

loic034
Posté le 15 juin 2014 à 00:00

On ne peut pas le nier, ce jeu est très beau graphiquement et à une histoire très accrochante. On voit bien l'évolution de la jeune Lara, qui se transforme petit à petit en guerrière. Mais je trouve que ce jeu n'est pas comme les "vrais" Tomb Raider. Qui dit Tomb Raider dit énigmes parfois très longues et difficiles à résoudre, or il n'y en a que très peu (les tombeaux optionnels) et elles sont résolvables en 2 minutes (sur les anciens Tomb Raider, on pouvait y rester coincé un long moment). Ensuite, on est beaucoup trop guidé. C'est simple, si on n'a pas envie de réfléchir, on n'a presque qu'à suivre le chemin et on finit le jeu facilement tant qu'on sait manier les armes.
En parlant d'armes, justement, j'ai personnellement trouvé le jeu beaucoup trop facile côté combat (qui est très présent). N'ayant pas joué à un jeu de ce style pendant un long moment avant de l'essayer (même pas à des FPS), je l'ai fini en difficile sans difficultés. Pourquoi? parce que l'IA n'est pas super intelligente, mais passons là dessus, mais aussi parce que, lorsqu'on les attaquent, les ennemis "se cachent" parfois des objets tellement mal qu'on n'a aucune difficulté à leur tirer dans la tête. Parfois, on voit plus de la moitié de leur corps voire presque la totalité, même en difficulté difficile!

Finalement, je ne mets que 13 parce que pour moi, ce jeu n'est pas un vrai Tomb Raider et manque sérieusement de difficulté.

LeDiamantBleu
Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

Un excellent jeu mais malheureusement un peu facile , on ne retrouve pas la difficulté et la complexité d'antan .
ça reste toutefois un excellent jeu qui a le mérite de nous remontrer lara en full hd pour le bonheur de nos yeux
Trève de plaisanteries , c'est un excellent jeu mais malheureusement influencé par les jeux casual d'aujourd'hui , on dirait plus un uncharted , soit limite un film , c'est pas pour autant désagréable mais quand meme énervant à la limite.
Donc je donne un 13/20, ce qui est bien :p

naruto-game91
Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

Le genre de jeu qui a tous les ingrédients qui en font un excellent 'entertainment' : prise en main, graphisme, jouabilité, crafting/évolution ... Un peu faible côté scénar et énigmes, mais le reste compense.

Plus adictif que Uncharted 3 pour le coup.

Certains levels sont assez grands pour ne pas s'y ennuyer et avoir du plaisir à y chercher toutes les pièces manquantes.

Non je n'ai pas grand chose à redire, certains diront que c'est trop scripté/QTE un peu bidons, mais ils ne sont pas si nombreux que ça et certaines trouvailles (vol en parachute, flèches-grapins, chasse etc...) effacent largement les petits moments pénibles.

C'est également pratique de retrourner sur les lieux déjà visités sans devoir refaire tous le jeu à zéro. J'ai aussi trouvé bien cool d'y rencontrer à nouveau des ennemis, même que le niveau était considéré comme terminé.

En résumé une excellente surprise et un super bon moment passé à y jouer !

PrinceofRussia
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

Un des meilleurs action/aventure du moment, si ce n'est LE meilleur ! L'action, les gunfights et les phases d'exploration/escalade sont rudements bien foutus, même si, premier défaut par moment on se dit : "Ah bah... oui forément..C'était dans le script...". Trop de scripts par moments qui enlève un peu à l'experience de jeu et de QTE également je trouve. Mais Tomb Raider reste un jeu d'aventure avant tout et ca me semble nécessaire aux développeurs pour garder la main mise sur notre progression.

Notre progression d'ailleurs, est bien sympathique avec l'évolution des armes et capacités en parfaite cohésion avec l'évolution des aptidtudes de Lara. On voit que les developpeurs ont mis un point d'honneur à en faire le pillier central. Points négatifs ? peut être une évolution des armes trop "grandiose" comme passer d'un simple revover au début à un magnum à la fin du jeu avec de simples matériaux locaux.

Côté scénario, le coeur de l'histoire est plutôt bon. Je n'ai pas fais d'autres Tomb Raider donc je ne peux pas comparer, mais l'aspect surnaturel m'a un peu troublé... Néanmoins, si on accepte le fait que Lara Croft est de la pure fiction ca passe même s'il n'entrera pas dans les annales. C'est certainement pour cela que je ne lui mets pas un 18. Malgré des graphismes SUBLIMES (original edition sur PC en Ultime) le scénario est légèrement en retrait de la fantastique réalisation.

Bref, je recommande fortement ce bijoux, voue ne perdrez pas votre temps. Nénamoins n'oubliez pas que s'il a beau être un jeu d'action/aventure époustouflant, il se heurte tout de même à certaine limite de scénario/cohésion qui pourrait en embêter certains.

regdar59
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

D'un point de vue graphique, il est très beau. Même avec des graphiques en moyen, le jeu reste très très sympa. De bons graphiques, un jeu propre, c'est que du bon !

Au niveau du scénario, il est ... disons un peu trop exagéré, effectivement Lara en prend plein la gueule, elle survit à toutes sortes de mésaventures , elle est imbattable, elle peux se prendre des flèches, des balles, rien ne l'arrêtera. Pour ma part, je trouve le scénario un peu trop exagéré. Il arrive trop de mésaventures à Lara.

D'un point de vue du gameplay, il est bon aussi. Je suis sur PC mais je joue à la manette xbox. Les QTE sont trop nombreuses que ça en devient lassant. Les scripts sont trop prévisibles et avec de nombreux ennemis. Du coup, tous les combats se transforment en gros gunfight de bourrin à la mitraillette, au lance grenade et au fusil à pompe. C'est dommage, on aurait aimé devoir varier ses attaques. Devoir faire de l'infiltration, etc. Il existe des zones où l'on nous incitent à s'infiltrer, mais ce n'est pas du tout rédhibitoire et un bon coup de mitrailleuse balayera rapidement la zone.
J'apprécie en revanche les phases d'explorations des zones, la mise en scène pour les transitions d'une zone à une autre (souvent sous forme de parcours-survie), bon point également pour l'évolution des armes et la possibilité d'y ajouter des extras avec les matériaux collecté, lecture des documents sympa.

Mode solo fini en 25H en prenant tout mon temps avec 100% de l'exploration.
Multi sympa une fois pris en main. Très dur au début à cause des écarts d'équipements. Vraiment plaisant à jouer en équipe et en variant ses armes.

Au niveau de la bande-son il n'y a rien à redire, le jeu est bien foutu sur ce point. Petit coup de coeur pour la voix de Lara qui est interprétée par Alice David ("Cette fille", la jolie brune de Bref).

Il reste cependant un GROS point noir à ce jeu à mon sens. Enfin c'est un point noir pour certaines personnes pas pour toutes. Je parle ici des caméras. Pour le côté immersif, les caméras changent régulièrement d'angle en fonction des actions qu'effectue Lara. Pour l'immersif c'est bien, sauf que cela peut provoquer des maux de têtes, des nausées chez certains joueurs. Il est très décevant que les développeurs n'aient pas prévu une option permettant de désactiver ce système de caméras.

Le scénario "too much", le gameplay "tout mitraillette" et ce problème de caméra font perdre des points à ce jeu auquel j'attribue donc un 17/20. Reste une solo palpitant accompagnant Lara dans sa transformation de jeune adulte naïve en une redoutable guerrière.

+++ Point positifs +++
¤ Explorations, Enigmes
¤ Graphiquement à couper le souffle
¤ L'aventure nous prend aux tripes
¤ Mise en scène époustouflante
¤ Retour sur l'origine de Lara
¤ Gunfights nerveux
¤ Amélioration de l'équipement
¤ Multi réussi

--- Points négatifs ---
¤ Caméras trop dérangeante
¤ Scénario "too much"
¤ Solo demandant peu de variété dans l'utilisation des armes
¤ Quelques cheats en multi
¤ QTE trop présent
¤ Personnages secondaires sans charisme

Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

Schizophrène, Tomb Raider l'est certainement, à alterner sans transition l'exploration intimiste et le grand spectacle over the top un peu ridicule. Mais contre toute attente, il arrive néanmoins à accorder avec maestria ces deux partitions pourtant dissonnantes, grâce à une maniabilité très réussie et un gameplay parfaitement calibré, dans les phases d'exploration ou de grand guignol comme dans les séquences de combat, classiques mais très efficaces.

Les premières heures sont certes assez laborieuses, mais on prend ensuite beaucoup de plaisir à arpenter ce fourre-tout finalement très cohérent, pour peu qu'on soit prêt à intégrer tous ces éléments - et à faire une croix sur l'ancienne Lara Croft, plus dégourdie mais tellement moins ouverte d'esprit.

_-_Ivanovic_-_
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

Enfin, un Tomb Raider parfait. Graphisme magnifique, scénario excellent, bande son impeccable et pour finir une durée de jeu idéale.
Si je n'ai pas mis 20 c'est à cause de quelques énigmes qui auraient pu être évitées, et d'autres qui auraient peut être du être plus compliquées. Mais à part ça, ce nouveau Tomb Raider est sublime, je me suis régalé du début à la fin gràce à un scénario prometteur qui donne envie, le coté Désolation de l'ile et surtout les combats révoltant avec une Lara toute jeune.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80