Maalivate
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

Jeu terminé à 100% en mode de difficulté maximum.

Le jeu n'est pas spécialement long, en y incluant le contenu "secondaire", qui est finalement très anecdotique. On reste sur le principe devenu hélas incontournable du "collectible".

Graphiquement très propre, malgré quelques soucis occasionnels causés par la technologie TressFX pour animer les cheveux de Lara. C'est joli mais fort inutile, on finira par le désactiver, d'autant plus que seule Lara en bénéficie ce qui donne l'impression que les autres personnages sont coiffés de perruques pendant les cutscenes.

L'ambiance est assez réussi bien que finalement assez classique pour ce type de jeu. Le scénario... hmm... Je reste mitigé. Hormis un final qui malgré une mise en scène pétaradante manque de panache, ça se tient à peu près. Bien qu'on était informé que Lara allait en prendre plein la caboche tout au long de l'aventure, à force ça frise le ridicule vu le nombre de côtes qu'elle se brise et le nombre d'objets pointus qu'elle se plante dans la hanche.

Le gros point faible est sa construction en terme de gameplay. Exit les énigmes retords, et les casse-tête d'escalade. Tout est très abordable et n'oppose qu'une très faible résistance. On galérera plus et plus longtemps sur les énigmes de God of War. C'est un peu tristounet pour une aventure de Lara Croft.

Les gunfights sont efficaces mais hélas le level design laisse peu de chance à l'IA de nous mettre réellement en difficulté. Couplé à la surpuissance du headshot tout au long du jeu, et aux deux boss anecdotiques vaincus grâce à la même stratégie basique, ce n'est encore pas cet aspect du jeu qui brillera.

Alors pourquoi 15/20 ? Vous me direz que ce tableau semble bien terne. Et bien tout simplement parce que le cumul des différents aspects du jeu, l'alchimie globale de ce Tomb Raider donne un résultat final loin d'être déplaisant. Certes, on est plus dans l'esprit Uncharted que dans celui des Tomb Raiders originaux, ça n'empêche pas le jeu d'être agréable à parcourir.

Les + :
- Graphismes.
- Ambiance.
- L'expérience globale.
- Ce léger côté Metroïd dans la construction de l'île.

Les - :
- Les énigmes trop courtes et trop simples.
- Le level design trop clôturé, qui bride considérablement l'exploration et l'escalade, et qui nuit terriblement à la dangerosité des ennemis.
- Les boss qui ne servent à rien.

Coastal-Dream76
Posté le 07 sept. 2014 à 00:00

Un retour aux sources exceptionnel et en même temps l'un des plus beaux hommages rendu à un monument du jeu vidéo. Crystal Dynamics revisite le mythe indétrônable de l'univers de la plantureuse globe-trotteuse tout en trouvant le moyen de le transcender une nouvelle fois pour faire éclore un prodige à faire pleurer les fans les plus valeureux, somme toutes en accord avec l'évolution. Cette évolution se ressent aisément puisque le titre puise son inspiration un peu partout autour de lui tout en réassemblant les composants à sa façon pour l'affubler d'une personnalité débordante et profonde. La première, la plus patente et en même temps la plus affolante table sur le plan graphique où les similitudes avec Uncharted sont effarantes. Lara met les consoles à genoux (j'ai pu noter ma version PS3 plus fine que la version 360 qui m'a permis d'établir la comparaison) L'île du Yamataï est un festival visuel brûlant de crédibilité et de réalisme techniquement comme artistiquement. La fluidité n'accuse aucun faux bond tandis que les décors d'une rare beauté viennent de par eux-mêmes vous ouvrir la bouche pour vous subtiliser un "Oh My God" transpirant la véracité. De jour comme de nuit, d'en haut comme d'en bas, de loin comme de près, le faste visuel vous prend la main pour vieux vous jeter en pâture à une île en 3D renversante où cohabitent conditions climatiques de toute beauté, effets pyrotechniques saisissants, nuages de fumée étouffants et textures très détaillées. Qu'à cela ne tienne, voilà la référence la plus honteuse de Crystal : celle d'offrir un rendu si transcendant sur un titre multisupport d'autant plus que la crédibilité s'exacerbe quand la progression se révèle bien plus fluide et prenante grâce à des zones ouvertes venant diversifier le chemin normal déjà bien charnu (par opposition à Uncharted 3). Mention spéciale aux bidonvilles immenses et mémorables. Sans compter les mods jouant sur la lumière, les effets, le TressFx et le SweetFx...

Vient ensuite le tour du Gameplay où le faste magnifie les subtilités tout en réinventant totalement les mécaniques de la saga. Tout a été minutieusement passé en revue et le soin général s'en ressent. Les commandes intuitives et très subtiles font brillamment ressortir cette polyvalence si chère à Lara d'autant que la progression par palier vient booster la dimension multifonction de la belle Anglaise, (toujours plus somptueuse à chaque opus malgré un faciès évoluitf) tout comme le système de craft d'armes, vraie révolution dans le monde du combat de Tomb Raider qui insuffle un éventail de choix bienvenu. Marier les deux n'est pas chose aisée et pourtant l'aspect infiltration demeure aussi jouissif et pêchu que le côté viril des rixes au fusil d'assaut, la belle y trouve l'équilibre parfait. Assurément l'arc, pilier principal très grisant d'utilisation permet d'exploiter au mieux ce fin compromis. En résulte ainsi des échauffourées d'une brutalité et d'une efficacité exquises excellemment réparties entre exploration et action pour éviter constamment le piège de la redite.

Les pérégrinations de la miss d'emblée magistrales trouvent quand même l'insolence d'être transcendées par des thèmes tous plus fabuleux les uns que les autres ainsi qu'un doublage sidérant (On assiste à un déploiement de magnificence par la prestation affolante de Camilla Luddington et d'Alice David) rendant parfaitement compte des situations vécues par la Miss. Alternant faste et exception, ces compositions dantesques se meuvent magistralement avec l'héroïne pour entrer en osmose totale avec l'environnement et les péripéties dans une folle justesse. Cette osmose touche même Core Design (l'un des plus bels hommages) en resservant des bruitages de pas en surface humide identiques à ceux des quatre opus suivant le premier. (Félicitations aux archéologues ayant compris.)

Dans la droite lignée du reboot ultime, la longévité se joint à celle des premiers titres avec une durée avoisinant 20-25 heures. La vraie nouveauté, c'est le multi, on s'en serait bien passé. Trancher avec le côté résolument solitaire de Lara en apportant une convivialité constitue une vraie insulte sans compter son instabilité qui vous incombera de fuir : crashes, freezes, bugs, lags, saccades... Qui plus est l'offre est frugale et revisitée maintes fois.

Mais que dire du scénario qui redéfinit les codes d'excellence. La transformation de Lara en la véritable guerrière que nous connaissons s'opère en une transition orchestrée avec maestria. Progressif, galvanisant, truffé de subtilités irrésistibles et de rebondissements bouleversants, le charme opère de bout en bout et plus la trame évolue, plus l'empathie s'accroît tout comme la notion de protecteur. Il fût promis, il est dû, Crystal réalise une préquelle bluffante à la vie de la miss avant celle-ci. Epique de bout en bout, Lara bouleverse l'esprit de ses fans en renaissant tel un Phénix pour s'orner de leur amour intarissable. A Crystal de tout exploser.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80
CousCous_2011
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

je n'ai jamais aimer les tomb raider (chacun ces gouts) mais alors celui la j'ai étai bleufé ..autant par son scénario originale (un mélange de far cry 3 et de assasin's creed) que par ces graphismes tres jolis en plus le jeux est tres bien optimisé ,mieux vaut utilisé une manette xbox pour se gameplay riche en suite d'action vertigineuse , si vous avez une bonne config pc le faire tourné en ultime c'est le top , je le conseille vivement et c'est pas du tout un conseil en l'air !

thetaztygrizz
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Immersion!

Tel est le mot qui me vient à l'esprit une fois l'histoire terminée. L'équipe de Square Enix a réussi son pari; Celui de redonner vie à notre très chère Lara Croft.

Des Graphismes époustouflants, qui vous en mettent plein les yeux à chaque fois que l'on grimpe une falaise, que l'on arrive dans un village ou espace ouvert. Des jeux de lumière vraiment biens maîtrisés. La modélisation des personnages et de leurs formes vous laissent bouche-bée ;-)

La maniabilité est top! Les QTE sont un peu complexes au début, mais on s'y fait vite. Pour tout ce qui est des passage-plate forme, c'est très instinctif. Lara ne peut certes plus nager ou autre, mais cela ne péjore en rien le gameplay. Elle fait certaines choses d'elle-même, comme s'accroupir est c'est vraiment bien pensé. Ca fluidifie le jeux. Contrairement à un certain Uncharted, les passages de tirs sont maîtrisés au plus au point. L'IA est assez bonne, rien à redire de ce côté-là.

L'histoire est vraiment bien. Je suis un fan de roman d'aventure tel que Clive Cussler, et j'ai été servi. Elle m'a donné envie d'aller m'acheter un arc, un couteau suisse, de m'embarquer sur un bateau, de m'échouer je ne sais où et de partir à l'aventure! On en redemande encore et encore. On n'a pas une minute de répit et le temps passe sans que l'on ne s'en rende compte. Une pure réussite. Plus l'histoire avanve, plus on découvre une Lara forte et sans pitié, mais avec toutes ses questions de jeune femme aventurière, qui doit tuer pour survivre et aider ses compagnons.

Pour ce qui est de la durée de vie, rien à redire si ce n'est que j'en veux encore!!!! J'ai bouclé l'histoire principale en 12 heures environ, avec des bonnes phases d'exploration, et il me reste encore 20% du jeux à faire. J'ai pas testé le multi et je sais pas si je vais le faire, mais dans tous les cas on en à clairement pour son argent.

En gros, une jeux magnifiquement bien réussi et parfaitement bien amené! Si vous êtes friands d'aventure, de découverte, de bastons et de survie, ce jeux est fait pour vous.

Bon jeu à vous et merci de m'avoir lu en espérant que cela vous aura aidé!

jyko16
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Tomb raider à peut-être perdu son âme d'origine, mais le jeu à réussi son pari avec ce reboot de la série !
On y retrouve une nouvelle Lara, mais surtout : un ingénieux mélange de jeu de combats avec ses différentes armes améliorables et une bonne dose d'exploration.
J'ai beaucoup aimé les finitions du jeu ! Les interactions avec l’environnement, les bruitages, les bonus à retrouver, l'histoire bien tournée, les textes, les voix, les menus de jeux très bien organisés, un système de sauvegarde intuitif...
Tout à très bien été pensé et repensé, on voit tout de suite qu'on à a faire à un jeu de grande qualité ! On ne s'en lasse pas ! Je vous le recommande !
Testé sur PC et approuvé !

aurelien1987
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

la qualité de ce jeu depend de votre config :)
avec une gtx 680 c'est spendide les gun fight sont nerveux et intense . on a pas envie d'avancer trop vite dans le jeu et le fait de ressentir cela me prouve la qualité du jeux ...
bref un 17 bien mérité

7maxigun7
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Simplement magnifique sur tous les points du terme !
Une claque qu'on prend au fur et à mesure que l'on avance dans le jeu. Une jeune Lara sage et innocente qui se découvre tout au long de ce nouveau volet afin de devenir l'AVENTURIERE que l'on connait tous aujourd'hui.
A quand le prochain épisode où l'on découvre NOTRE LARA dans sa première aventure archéologique seule ? :D

Omegnight
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Je vais commencer par préciser que j'étais très sceptique à l'idée de faire ce Tomb Raider, le côté QTE et action scripté m'avait franchement laissé perplexe lors des premières vidéos.

Je suis d'abords tombé dans ce que j'avais peur, l'enchaînement d'action fade en gameplay et rempli de QTE était franchement très présent.

Cependant, il faut bien avouer qu'après une ou deux heures, s'en était fini de ces suites inintéressantes, à la place, on a une jouabilité fluide, parfaite, et bien équilibré, le personnage de Lara se contrôle les yeux fermé, c'est franchement quelque chose de très réussi.
Plusieurs armes s'offrent à nous, et pour une fois, chacune des arme aura son utilité, même si on utilisera souvent l'arc, il faut noter que les autres armes ne finissent pas pleine de poussière, on aura loisir de les sortir de temps à autre afin de zigouiller du peuple.

A côté de ce gameplay fluide et équilibré, on a un système de craft, de collecte et de points de compétence, qui n'a franchement rien à faire dans ce genre de jeux, dans la même veine que Far Cry 3.
Fort heureusement, ces fonctionnalités surfaites et inutiles s’avéreront peu pénible, et ne prendront que quelques secondes de votre jeu, ouf.

Bon le background maintenant...
Une île, des survivants, de tarés, une milice...
Qui c'est qui dit Far Cry 3, là, au fond ?
Non c'est vrai, le côté survivant d'une île mystérieuse c'est un truc utilisé et usé, avec le côté historique que la Terre possède, il y avait moyen de trouver mieux.

J'ai dis "survivant" au fait? Ah bon, retirez ce mot là de votre vocabulaire quand vous parlerez de Tomb Raider, ne pas avoir à gérer sa fatigue, son niveau de nourriture, d'eau et même sa santé (On se régénère seul...) ne fait pas de Lara une aventurière.
C'est dommage, il y avait matière à faire, mais oser dire que notre chère Croft est une aventurière, c'est gros.

Après, n'oublions pas que Lara est archéologue, le côté historique a toujours été ancré, et c'est le cas, des efforts ont été fournis pour nous offrir un contexte plutôt intéressant même si cela n’évolue pas énormément au fil de l'aventure.

J'aborderais le dernier paragraphe en parlant de la difficulté du jeu. Inexistantes, énigmes qui ne sont en réalité que du timing, vie qui se régénère, munitions en abondance (Y'a des flèches partout !), enfin voilà, je ne vais pas vous faire un dessin mais j'aurais été capable de finir le jeu à 5 ans.

El système de notation maintenant :

Game Design - 16/20 : Honnête mais pas transcendant, les décors sont imposants, mais manquent beaucoup de diversité (Vous allez me dire, sur un île...), pas grand chose à dire enfait, ça ne m'a pas franchement emballé à fond, même si le tout est honnête et agréable à regarder.

Sons - 15/20 : Honnête mais pas transcendant (Oh le joyeux copié/collé), doublages qui se laissent écouter, musiques discrète et ambiance plutôt réussie. Correct, donc, sans plus.

Scénario - 12/20 : La point noir, Lara évolue plus dans un contexte qu'un scénario, les personnages sont clichés (Le cuistot costaud, le geek intello, la garce, le scientifique mégalo...).
C'est dommage puisque le contexte historique est travaillé, c'est pourquoi je ne met pas moins de 12.

Contenu - 15/20 : Franchement, Square Enix n'a jamais été vache sur la durée de la trame principale, il y a vraiment pas mal à faire et le jeu offre des évolution du gameplay fréquent.
Ajoutez quelques objets à collecter et des tombeau annexes et vous avez un contenu franchement décent.

Gameplay - 19/20 : La vraie force du jeu, le personnage est très agréable à incarner et les mouvements sont fluides, dommage que le jeu est franchement guidé comme pas possible, ce qui le rend extrêmement facile.

Réalisation technique - 18/20 : Légers bugs de collision, jeu fluide, un peu trop de ressource déployées sur le TressFx, mais bon. Rien à signaler chez moi.

Conclusion : Trop simple, mais franchement agréable et frais, reboot réussi bien que trop orienté action.

Kalerion
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

J'ai eu le jeu gratuitement grâce à l'achat d'une carte graphique AMD (en plus de Bioshock Infinite), et pour être honnête, je ne pensais même pas l'installer ... Habitué aux anciens TR, j'étais sur que j'allais le détester ! Et pourtant, je me suis laissé tenté et j'avoue ne pas avoir été déçu ! Sauf par le scénario, qui ne vaut vraiment pas un clou ... J'aurais bien aimé le résumer en quelques lignes (car il n'aurait fallut guère plus) mais je n'avais pas envie de spoiler tous les gens qui auraient lu ceci ...
Donc hormis le scénario bancal, graphiquement (mode graphique "ULTIME" sur un PC vieux de 1 mois et orienté gaming), c'est tout bonnement magnifique ... les jeux de lumières, l'ambiance, les cheveux de Lara ...
Niveau gameplay, on s'amuse beaucoup même si certains manques de précision de la part des développeurs agace un peu vers la fin du jeu.
Le mode multijoueur n'est pas assez abouti selon moi et manque d'équilibrage ... En effet, il n'est pas rare de se retrouver à deux (rang 1 et 4) contre trois (rang 14, 24 et 36 !) ...

Mais en règles générales, il reste très proche d'un Uncharted (même si pour ma part, j'apprécie nettement plus ce dernier), sans pour autant dire que c'est un copier/collé; car il apporte vraiment ses spécificités en terme de gameplay.

thepleasantjack
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Prendre le parti d'expliquer les origines de la célèbre Lara Croft partait sans doute d'une bonne intention, mais avec SquareEnix qui depuis quelques années fait un peu n'importe quoi avec ses licences (Final Fantasy), le résultat s'avère au final un peu décevant. Qu'on ne s'y trompe pas, j'ai plutôt bien aimé le jeu, mais au contraire des épisodes qui ont fait le succès de la série Tomb Raider, certains ingrédients comme la difficulté ou le personnage en lui-même ont été sacrifiés sans raison valable autre que "origines du personnage = nouvelle donne". On nous explique alors que si Lara Croft est ce qu'elle est dans nos esprits, cette femme émancipée et aventurière, c'est tout simplement parce qu'elle a été malmenée par de méchants monsieurs sur une île déserte et a perdu des proches. Et voilà, patatra, un mythe de plus gâché, tout ça parce qu'il est à la mode de donner une origine forgée dans la souffrance et la peur aux héros et héroïnes d'aujourd'hui. Je suis désolé mais de ce postulat, on ne reconnait ni la Lara Croft qu'elle est censée devenir plus tard, ni même l'esprit de la série. Pourquoi a-t-il fallut faire en sorte que le statut de riche héritière aventurière de Lara Croft soit si artificiel, pourquoi ne pouvait-elle pas être naturellement cette héroïne que l'on connait tous, sans forcément avoir une raison sous-jacente à base de traumatisme, de souffrance et de peur tant physique que morale. Ceci dit en dehors du traitement des origines du personnage, le jeu est plutôt bon. Nouveau gameplay plus nerveux, personnage plus souple et répondant mieux à la manette, QTE pas trop encombrantes, graphismes et ambiance impeccables, le soft gagne vraiment des points. En revanche, on peut déplorer une relative facilité tant au niveau des énigmes, des combats et même des plateformes, ce qui diminue grandement la durée de vie de l'aventure, et d'autant plus lorsqu'on constate qu'il y a des checkpoints tous les mètres au cas où on ferait un faux pas. Notons aussi que la rejouabilité est nulle, le multi clairement dispensable et que les trésors n'ont de cela que le nom tant ils sont faciles à trouver. En résumé: jeu trop facile et vite terminé où l'on a constamment l'impression d'être prit par la main pour ne jamais ressentir aucune difficulté, ce qui je l'avoue est une mode en ce moment dans le domaine des jeux vidéo, les origines du personnage sont décevantes et cèdent à la facilité d'une jeunesse difficile et improbable. Ce dernier point résume d'ailleurs mon sentiment générale à propos de cette nouvelle Lara Croft: les développeurs voulaient qu'on ait envie de la protéger, de l'aider, mais en dehors des cinématiques où certes Lara s'en prenait plein la gueule, je n'ai à aucun moment eu l'impression que, manette en main, elle avait besoin d'aide tant le jeu fut facile.

taliante
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Tres bon reboot que ce tomb raider, moi qui ne suis pas fan de jeux a la uncharted, ce jeu m'a scotché.

Bon d'abord, les defauts:

la durée de vie, 11H en difficulté max, sans trop mourrir, le jeu est court et facile.
Les QTE, sont certes justifiés, mais trop nombreux, dommage.
Lara en prend vraiment trop plein la tronche(la pauvre).

Les atouts:

Un jeu d'action/plateforme tres bien rythmé, on ne s'ennuis jamais du debut a la fin, c'est du pur plaisir.
Une narration tres bien foutue, on sais où, quand et pourquoi Lara fait ce qu'elle a a faire et où cela va nous mener(faire naitre LA LARA CROFT), et l'histoire sans egaler un Tolkien est assez orientée a la Indiana jones, ou d'un fait banal(si le fait de faire naufrage est banal pour vous)on se retrouve dans une aventure extraordinaire.

L'IA bien que peu resistante reussit des fois a surprendre.
Les graphismes sont franchement au top, surtout avec le TressFX, vraiment du tres agreable aux yeux.

Je ne saurait conseiller, aux anciens commes aux nouveaux, quelque soit le support de foncer sur tomb raid, il est excellent, malgres sa faible durée de vie et sa difficultée assez inexstante.

Dark_djidane
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Excellent jeu, que ce soit dans sa mise en scène, sa narration ou l'évolution de Lara dans un environnement hostile.

Le gameplay n'est pas en reste, on y retrouve des phases de combats musclés ou il est souvent possible de se servir de son environnement, et qui dans une niveau de difficulté élevé disposent d'un certains challenge.

Graphiquement parlant, ce jeu est simplement magnifique, sublime par moment.

Le seul bat qui blesse, c'est l'absence d'enigme corsé et leur trop petit nombre, c'est la principale déception de ce jeu et on ne peut qu'espérer que pour le prochain opus, CD décide d'en intégrer plus, d'une meilleur manière et des plus corsés.

Lara Croft est morte, vive Lara Croft.

Joboss57
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Ah enfin un Tomb Raider qui me plait !
J'avais raccrocher la série a l'Anniversary
Mais en regardant un trailer j'avais l'eau a la bouche.
Graphiquement ces une claque et pour la version pc le jeux été aux maximum optimiser pour les pc pas tous neuf.
Par contre je trouve que les voix francaise ne sont pas top
Pour moi sa ressemble a uncharted bourrer d'action
Je ne regrette pas mon achat.

Marvailh

POuahhh !!!

Dés les 10 premières minutes le ton est mis, on s'en prend plein la tronche (et la pauvre Lara aussi d'ailleurs).
Les graphismes sont très beau (même si on sent qu'on commence à arriver au bout de la playstation, les rendus de la végétation et tout ce qui est chevelure sont perfectibles)
Enfin je chipote.
C'est clairement l'un des plus beau jeu niveau graphique qu'on a eu le plaisir de jouer sur play.

Perso même si le scénario est un peu tiré par les cheveux et revu j'accroche et trouve qu'on est vraiment pris dedans.
Après je pense que les gros fana de Tomb Raider peuvent être un peu froissé par cette version qui s'éloigne pas mal de ce qu'on avait pu voir dans les autres Tomb Raider.
Enfin le côté super sombre et Lara qui déguste à tout va je suis fan et j'en redemande.
Par contre comme pour la plupart des jeux du même genre, c'est court!
Je n'ai pas testé le multijoueur mais j'ai jamais trop accroché sur ce site de jeu.
Bref j'ai pris ma première claque vidéo-ludique de 2013 :)

Souls_
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Je suis du même avis que Miniblop. Des graphismes sublimes, un scénario intriguant et addictif, une bonne bande son et un grosse durée de vie. Les QTE sont certes difficile mais une fois que l'on prend ses marques, tout va mieux. Un très bon jeu.

Sombreforge
Posté le 12 avr. 2014 à 00:00

Attention, chef d'œuvre en vue mon capitaine !

N'ayant jamais joué à un Tomb raider de ma vie, je décide de commencer par celui-ci car il raconte les débuts de Lara Croft elle-même, donc les origines de la saga.
Et bien, je ne pensais pas que la perfection existait encore dans les jeux vidéos. Il y'a toujours un petit défaut dans 99% des jeux vidéo, mais dans Tomb Raider, je m'excuse mais je dois admettre que ce jeu est parfait.
L'histoire est prenante, le scénario est juste excellent, pas un seul faux raccord, un seul trou scénaristique, rien.
Les graphismes sont juste splendides, j'ai eu la possibilité de jouer en élevé, je dois dire qu'on reste bouche bée tout le long de l'aventure. En plus de cela, la prise en main est très simple et nous plonge totalement dans le jeu. Lara est très agréable à jouer, on enchaîne des mouvement acrobatiques assez jouissifs et on endurcis cette jeune fille au fur et à mesure jusqu'à en faire une vraie survivante.
Le gros point fort c'est que les personnages sont tous très attachants, dès qu'un de nos fidèles marins tombe au combat, on a les larmes aux yeux.
Ce qui m'a énormément surpris dans ce jeu mis appart sa beauté et sa perfection, sa jouabilité énorme et l'IA vachement bien maîtrisée, c'est le dénouement. C'est bien trouvé certes, mais la toute fin m'a ému plus que n'importe quel autre jeu. Et pourtant, ce n'est pas triste, c'est juste si beau. Et là, je craque, je met 20 direct.
A acheter absolument, il est à petit prix. Un grand bravo à Square Enix pour ce chef-d'œuvre vidéo ludique et vivement une suite.

axelzangordarko
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

Alors là, là! Ce jeu est une bombe! La première fois que j'y ai joué, j'ai été sous le charme. Lorsque je rentrais chez moi le week-end, je voulais impérativement joué à ce jeu tellement je l'adoré! Je viens de le finir à 100% et je ne regrette pas du tout d'y avoir joué.
Tout est bien dans ce jeu : des graphismes éblouissants, un gameplay surpuissant, une musique digne d'une B.O. d'Hans Zimmer (j'ai même cru que c'était lui qui l'avait fait), un superbe scénario et tout ça fait qu'on se croirait dans un film. Les phases de QTE sont rapidement compréhensibles, les combats font qu'on en redemande, les armes sont superbes.
Bref, un jeu comme ça, faut y jouer impérativement et l'avoir dans son étagère!

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80