14.6/20

FanF1
Posté le 28 janv. 2009 à 00:00

Un excellent gameplay, auquel on prend beaucoup de plaisir, mais on regrettera malgré tout des graphismes pas tellement à la hauteur, et une durée de vie pas tellement élevée. Un bon titre malgré tout !

phil71
Posté le 14 nov. 2002 à 00:00

Ce jeu est la meilleure simulation de rugby qui existe sur le marché. Le réalisme est présent et la caméra dynamique est une bonne idée. Avec un peu d'entraînement, on peut pratiquer les longues chevauchées en raffutant ses adversaires et finir avec un long coup de pied rasant pour aplatir le ballon dans la zone d'essai. Toutefois quelques fausses notes viennent contrarier la jouabilité. Bon c'est vrai les graphismes ne sont pas aussi bien qu'un fifa, mais bon. Il est très désagréable de voir un adversaire trainer au milieu de votre ligne d'attaque et intercepter la balle !! (et les hors jeu !!). Lorsqu'un adversaire tape une chandelle il arrive à choper la balle alors que vous êtes 6 défenseurs autour. Bon pour une première édition il ne faut pas trop demander la lune mais bon avec un peu plus d'application EA aurait pu sortir un jeu encore mieux. Pour preuve la médiocité des menus et de l'affichage presque illisible. A essayer !

FanF1
Posté le 28 janv. 2009 à 00:00

phil71
Posté le 14 nov. 2002 à 00:00

Posté le 21 nov. 2001 à 00:00

Ce jeu est une référence en matière de rugby. Il souffre de quelques imperfections, mais ce jeu est quand même très très bon.Il y a quelques (gros) réglages à faire et après ça il sera magnifique !!! Tout amateur de rugby, obligation de l'avoir !!

Tyran_45
Posté le 08 mars 2011 à 00:00

Un jeu de rugby pas trop mal (de toute façon peut on faire la fine bouche vu le peu de jeu de ce genre ?). Graphiquement c'est quand même plutôt moche par rapport à ce que sait faire EA Sports, la durée de vie est plutôt courte (vous aurez vite fait le tour du jeu), le gameplay est pas mal tout comme l'ia.

Posté le 29 avr. 2002 à 00:00

Bon il faut dire ce qui est, Rugby 2001 est la référence en matière de rugby sur PC. Normal, puisque la concurrence est restreinte, voire inéxistante. Ceci dit, le jeu possède une multitude d'enchaînements, et le réalisme est au rendez-vous ! Faites vous jicler par un bouchon et autres plaquages, un régal ! Mais cette bonne jouabilité est gachée par un titre baclé au niveau du graphisme un peu rudimentaire comparé au FIFA. Au final il s'agit donc d'un titre "bien". Dommage, car cela méritait mieux !

TEUF
Posté le 25 avr. 2002 à 00:00

Aprés avoir testé les jeux de foot, je me suis mis au rugby. On me l'a prêté, et ça demande un certain temps avant d'assimiler les différentes commandes ainsi que les différentes combinaisons. Mais néanmoins, ça reste un très bon jeu de rugby, à jouer absolument, y'a des imperfections, certes, EA ne peut pas tout faire n'ont plus, c'est déjà pas mal d'avoir voulu essayer de concevoir ce jeu. Les mec qui sont fans de rugby, essayez-le ça vaut le coup !

Posté le 24 oct. 2001 à 00:00

Un bon jeu en perspective sans plus. Un peu trop d'interceptions à mon goût et de répétitions. Dommage qu'il n'y ait pas plus d'équipes, comme les clubs. D'autres tournois seraient les bienvenus comme le super douze ou la coupe d'Europe. Sinon, assez bons graphismes, et hâtons nous que sorte la version 2002.

Posté le 24 sept. 2001 à 00:00

Un bon petit jeu avec de beaux graphismes, mais sans plus, la licence officielle, le nombre d'actions possibles. Mais, malheureusement, la fluidité n'est pas toujours au rendez-vous, et je regrette vraiment qu'il n'y ait que 24 équipes nationales de 1999. Inadmissible pour une version 2001 ! Mais cela satisfera largement les fans de rugby, peu gâtés car le dernier jeu était Jonah Lomu !

Fab
Posté le 20 juin 2001 à 00:00

Sans connaitre "nonoche", que je félicite pour son commentaire pertinent, je trouve que ce jeu manque de réalité dans les phases de jeu ainsi que dans le domaine des règles...toutefois on pourrait attendre mieux pour Rugby 2002 avec un championnat national, ainsi qu'un ajout de quelques stades français (comme Agen...au hasard bien sur...).

Posté le 20 juin 2001 à 00:00

Je pense que tous ceux qui se plaignent de la difficulté des mêlées ouvertes et des regroupements devraient jouer au niveau 0%.0 0 Non mais, on n'a pas fini de critiquer ? Allez donc jouer aux cubes ou à colin-maillard mais laissez tranquille ce pauvre jeu qui ne vous à rien fait ! C'est vrai que les hors-jeu sont rarements sifflés mais bon, ce n'est qu'un détail. Attendez seulement la version 2002...

Posté le 19 juin 2001 à 00:00

C'est vraiment mauvais :
- on dirait que ceux qui ont réalisé le jeu ne connaissent pas les règles du rugby ni les différentes phases de jeu qu'il peut y avoir,
- graphismes très médiocres,
- aucune personnalisation possible (joueurs, équipes, compétitions) du type FIFA 2001,
- jeu finalement énervant et peu intéressant.
Vivement l'édition 2002, si elle vient un jour.

Posté le 08 juin 2001 à 00:00

Bien que les graphismes (en mode élevé) soient excellents, la technique de jeu aussi, je trouve qu'il manque beaucoup de règles qui appartiennent à ce sport. Les hors-jeu sont jamais sifflés, quand il y a égalité après les prolongations, on ne sait même pas pourquoi on est éliminé. Au niveau jouabilité, bien. Au niveau jeu et règles rugbystiques, c'est NUL !

Posté le 16 mai 2001 à 00:00

Je pense qu'il ne faut pas être trop dur avec ce jeu qui est en quelque sorte un fifa 1999 du rugby. EA a des progrès à faire et j'espère que l'on pourra voir ça dès l'année prochaine. Sinon la prise en main est facile (sauf sur les regroupements), les graphismes sont moyens mais beaux et on regrette un mode championnat et coupe perso.

Posté le 15 mai 2001 à 00:00

Je trouve que le jeu est assez facile à prendre en main. Au niveau graphique on attendait beaucoup mieux. Mais ce qu'il reste le plus gros défaut du jeu est le non respect des hors-jeux. Les équipes adverses font toujours des interceptions en étant hors-jeu du coup on perd le ballon. Mais ça reste un excellent jeu de rugby. J'espère que l'édition 2002 respectera mieux les règles et quil y aura plus de clubs pour qu'on puisse faire le championnat de France, d'Angleterre, la coupe d'Europe et le Super 12.

Posté le 15 mai 2001 à 00:00

C'est est vraiment un jeu super pour sa première sortie le seul défaut ce sont les mêlées ouvertes où c'est très dur de pousser. Les touches sont très bien faites : 4 choix de combinaison( touche à cinq,...). Les commentaires de Daniel Herrero sont super ; on a aussi beaucoup de choix de niveaux (en pourcentage).