Rugby 2001

14.6/20

FanF1
Posté le 28 Janvier 2009

Un excellent gameplay, auquel on prend beaucoup de plaisir, mais on regrettera malgré tout des graphismes pas tellement à la hauteur, et une durée de vie pas tellement élevée. Un bon titre malgré tout !

phil71
Posté le 14 Novembre 2002

Ce jeu est la meilleure simulation de rugby qui existe sur le marché. Le réalisme est présent et la caméra dynamique est une bonne idée. Avec un peu d'entraînement, on peut pratiquer les longues chevauchées en raffutant ses adversaires et finir avec un long coup de pied rasant pour aplatir le ballon dans la zone d'essai. Toutefois quelques fausses notes viennent contrarier la jouabilité. Bon c'est vrai les graphismes ne sont pas aussi bien qu'un fifa, mais bon. Il est très désagréable de voir un adversaire trainer au milieu de votre ligne d'attaque et intercepter la balle !! (et les hors jeu !!). Lorsqu'un adversaire tape une chandelle il arrive à choper la balle alors que vous êtes 6 défenseurs autour. Bon pour une première édition il ne faut pas trop demander la lune mais bon avec un peu plus d'application EA aurait pu sortir un jeu encore mieux. Pour preuve la médiocité des menus et de l'affichage presque illisible. A essayer !

1  2  3  4
Posté le 02 Mars 2001

Bizarre que ce jeu soit testé si tard que ça...
Cela fait déjà fort longtemps que des démos tournaient, et le graphisme était fort impressionnant. Mais quand on y revient après avoir joué (par exemple) à Fifa 2001, on ne peut qu'être déçu. Même si les graphismes sont beaux, les animations formidables, on sent tout de même que le foot est largement plus travaillé chez EA, et vu le public plus nombreux, c'est malheureusement normal. En tout cas, les commentaires sont sympathiques, avec la magnifique voix de Daniel Herrero ("Allez, vas-y petit, cours minot !"), ce qui comble le fossé des bruitages et musiques baclés. Reste que ce jeu est formidable, on en avait marre de jouer à Jonah Lomu Rugby. Point important: le multijoueur n'est pas disponible par réseau, mais seulement tout devant le même écran, ce qui est une énooooorme déception, et vraiment ridicule pour un jeu aussi récent. Comment peut-on encore se passer d'un vrai mode multijoueur ? Allez, encore quelques temps et le rugby aura vraiment sa place dans les jeux vidéo.

Posté le 02 Mars 2001

ENFIN ! Après un an et demi d'attente, un deuxième jeu de rugby débarque sur nos PC ! Les règles du rugby étant assez compliquées, on pouvait s'attendre à un jeu d'une difficulté extrême, or ce n'est pas du tout le cas (avec une manette en tout cas). Les graphismes sont corrects mais décevants pour un jeu du nouveau millénaire. La durée de vie est bonne car il nous est permis de jouer les 6 nations, les Tri Nations et d'autres coupes...Enfin pour un début, c'est pas mal, en attendant l'opus 2002 !

Posté le 02 Mars 2001

Je l'ai attendu longtemps. Que dire ...
Moi qui suis un rugbyman, j'apprécie les plaquages bien rendus, les graphismes ne me décoivent pas trop, mais alors les hors jeu de 20 mètres où l'on se fait piquer la balle. RAGEANT, très mauvaise gestion du paquet d'avant qui empêche les mauls perforants et les petites passes en percussion. Hormis tout cela, le gameplay est assez bon. Par contre, impossible de sauvegarder son équipe type, pas de customisation non plus, pas de championnat nationaux, de coupes d'Europe, bref très radin EA. En résumé, comme il n'y a pas de concurrents pour l'instant sur ce créneau, EA nous a sorti un produit baclé, cher (350 F) mais qui a le mérite d'exister. Vivement la concurrence !

Mat
Posté le 02 Mars 2001

Sûrement le meilleur jeu de rugby mais un peu déçu, il y a de magnifiques graphismes, une très bonne ambiance et une jouabilité exemplaire mais pas assez d'équipes et de modes de jeu.

Posté le 02 Mars 2001

En raison de la pénurie de jeu de rugby sur PC on ne peut qu'apprécier ce titre grâce au grand nombre de joueurs sélectionnables pour chaque pays, aux multiples stades disponibles et au réalisme du jeu. Il manque seulement les équipes de clubs.

Posté le 02 Mars 2001

Il y a des erreurs d'arbitrage et sonores. Je regrette le manque de configuration des joueurs tels que les noms des visages. Je remarque aussi qu'on ne peut pas choisir son équipe de départ dans les matches amicaux. Bref de la déception lors de l'achat c'est vrai, les règles sont importantes quand on les connait. Remarquez, faites plein de passes à droite puis à gauche vous trouverez sûrement un joueur adverse hors-jeu pour prendre la balle et aller à l'essai.

Posté le 02 Mars 2001

Ruby 2001 est très sympa à jouer, maniabilité exceptionnelle une fois la prise en main acquise, des choix dans le jeu très réalistes mais c'est surtout au niveau des 3/4 que ça se passe. Cependant, il y a beaucoup trop de défauts : des hors-jeux pas ou jamais signalés, des plaquages qui se transforment quasi systématiquement en mélées ouvertes et où on perd la balle 8 fois sur 10 ! C'est beau de loin concernant le terrain et les joueurs mais c'est loin d'être beau pour les visages et l'ambiance dans les stades(Stade de France par ex...). Enfin là où le bât blesse, c'est l'interface. Essayez de faire 'retour' pour remplacer un joueur ou choisir votre équipe parce que vous avez oublié, on vous propose de quitter le tournoi ! Et Espagne s'écrit Espange, on se demande si on se fout pas un peu de notre gueule.
Au niveu de l'interface, rugby 2001 aurait du s'inspirer de son grand frère fifa, irréprochable à ce niveau ! A noter la bonne idée de la barre de difficulté, et le mode ralenti en 3D avec zoom. En définitive, comme le disent les commentateurs, "A ce niveau-là, on ne s'attend pas à un jeu auusi médiocre", comprenez EA, compte tenu des jeux déja sortis, ne pouvait que rendre une meilleure copie même si on s'amuse bien ! Vivement le 2002 !

Posté le 02 Mars 2001

Ce jeu tant attendu arrive enfin dans les bacs. Première déception quand on commence le soft : il n'y a pas de clubs. Dommage car j'aurai bien voulu jouer avec Toulouse, Castres...Mais bon il y a quand même de quoi faire avec les équipes nationales. Par contre, pour la jouabilité elle est très bonne, c'est très plaisant de jouer à ce soft, de plus les phases de ce sport sont très bien faites (plaquages, touches, mélées...). Un bon point donc. Mais ce qui m'a le plus déçu c'est que le jeu est entièrement basé sur les trois quarts. Je sais que c'est pas très "grand public" de gérer les rentrées en mélée (les mélées sont toutes faites, il n'y a plus qu'à pousser très légèrement d'ailleurs!). En sachant que l'impact de la poussée en mélée est primordial pour maîtriser celle-ci, c'est une grosse erreur. En plus, impossible de faire un maul pénétrant après une touche (cette combinaison est très fréquente en rugby c'est dommage...). Parlons des mauls ils sont ingérables et injouables. Maintenant les déblayages (lutte pour gagner la balle après un plaquage) ils sont toujours au moins 6 joueurs par équipe, alors que dans un bon déblayage il y a maxi 3 joueurs par équipe (2 dans l'idéal mais bon...). En plus bonne chance pour gagner la balle,la poussée est mal gérée est c'est toujours l'adversaire qui gagne le cuir ! (même avec l'Australie contre l'Uruguay). Alors si vous voulez térasser l'adversaire avec le paquet d'avants, passez votre chemin ! Par contre pour le jeu de mouvement(normalement majoritairement des 3/4, mais comme leur boulot a été négligé faut bien que les gros fassent quelquechose) il est superbe et très plaisant (avec possibilité de faire des combinaisons). Voilà vous trouverez peut-être que je suis sévère avec ce jeu qui a beaucoup de qualités, mais EA Sports a négligé le jeu d'avant qui représente 70 169184u mérite d'un match gagné(avec tous mon respect pour les trois quarts).

Posté le 02 Mars 2001

Bon... On a une fois de plus la preuve qu'un bon jeu doit avant tout être jouable (sic...) et amusant et là d'accord il est vraiment sympathique. Cependant si l'excellence technique est souvent un prétexte pour sortir des soft sans intérêt, de la part d'une boite comme EA, on est en droit d'espérer autre chose. Pas de sauvegarde de la résolution à régler à chaque fois par la touche F12. Pas de jeu réseau !!! Graphiquement quand on compare à d'autres titres de la marque, on a de quoi s'étonner quand même...
Alors d'accord on a un jeu sympa et tout et tout, je lui aurais mis 18 venant d'un petit développeur de jeux, de la part d EA sports et à la vue des moyens tant techniques que financiers dont ils disposent, je suis quand même tenté de dire qu'ils se foutent carrément de notre gueule... Je n'ai pas l'impression d'avoir entre les mains un soft imparfait techniquement mais fait dans un bon esprit, avec les moyens du bord, en privilégiant le fun, mais bien un essai baclé de la part d'un éditeur ayant les moyens de bien faire mais n'ayant surtout pas voulu prendre de risque, se contentant d'une bêta quelconque à lancer en pature au CONsommateurs et de préférence pour les fêtes de noël.... Malfoutu mais amusant d'accord quand on ne peut pas faire autrement mais là faudrait quand même pas abuser... Ca vaut pas Speedball sur Atari ST...

Posté le 02 Mars 2001

Ce jeu est bien malgré quelques défauts et quelques compétitions un peu lassantes. Dommage qu'il n'y ait pas de championnat. Les graphismes sont bien et la jouabilité aussi. Sinon les matches sont rudes et c'est exitant de relever le défi.

Posté le 02 Mars 2001

Ce jeu que j'attends depuis un an est finalement pas aussi bien que je l'esperais ! Dur de prendre la relève du superbe Jonah Lomu Rugby. Mais les graphismes sont au rendez-vous ainsi que les joueurs de la coupe du monde est ça c'est super ! Vraiment bien aussi la coupe du monde dans laquelle on peut choisir de mettre les équipes dans n'importe quelle poule ou demander les poules officielles ! Mais le seul point noir est, le manque de précision des passes, à part ça c'est super !

Posté le 02 Mars 2001

C'est vrai que les jeux de rugby ne sont pas nombreux, ça fait du bien d'en voir un. Malheureusement, les défauts sont les mêmes que dans Fifa : c'est trop facile et on reconnait peu les joueurs. Malgré tout, il est sans concurrence sur le marché. Il va donc s'imposer comme LE jeu de rugby...A moins que Konami ne réplique !

Posté le 02 Mars 2001

Rugby 2001 est un jeu très complet, quoi que difficile à prendre en main, il se veut d'une jouabilité remarquable. Il vous replonge dans l'athmosphère sans égale du rugby tant par la complexité du jeu et des règles que par les commentaires et le public. Mais rien n'est parfait le jeu est bourré de bugs vivement le patch annonçé.

Posté le 02 Mars 2001

Certainement le meilleur jeu de rugby (bon, c'est vrai y en a pas des masses !), RUGBY 2001 m'a beaucoup plus. Sa jouabilité est exemplaire et avec ses 7 modes de jeu sa durée de vie est plutôt longue. J'ai également légèrement été déçu par les graphismes qui en étant tout à fait corrects n'utilisent pas toute la puissance de la machine. Des jeux comme FIFA ou NHL sont beaucoup plus poussés. Malgré cela c'est un très bon jeu pour les amateurs du ballon ovale.

Posté le 02 Mars 2001

Franchement j'aime le rugby que moyennement mais là ce jeu m'a scotché. Ea Sports est un trés bon éditeur de jeu et il le prouve une nouvelle fois ils ont même mis les vrais maillots !

1  2  3  4
  • Rugby 2001 PC