14.6/20

FanF1
Posté le 28 janv. 2009 à 00:00

Un excellent gameplay, auquel on prend beaucoup de plaisir, mais on regrettera malgré tout des graphismes pas tellement à la hauteur, et une durée de vie pas tellement élevée. Un bon titre malgré tout !

phil71
Posté le 14 nov. 2002 à 00:00

Ce jeu est la meilleure simulation de rugby qui existe sur le marché. Le réalisme est présent et la caméra dynamique est une bonne idée. Avec un peu d'entraînement, on peut pratiquer les longues chevauchées en raffutant ses adversaires et finir avec un long coup de pied rasant pour aplatir le ballon dans la zone d'essai. Toutefois quelques fausses notes viennent contrarier la jouabilité. Bon c'est vrai les graphismes ne sont pas aussi bien qu'un fifa, mais bon. Il est très désagréable de voir un adversaire trainer au milieu de votre ligne d'attaque et intercepter la balle !! (et les hors jeu !!). Lorsqu'un adversaire tape une chandelle il arrive à choper la balle alors que vous êtes 6 défenseurs autour. Bon pour une première édition il ne faut pas trop demander la lune mais bon avec un peu plus d'application EA aurait pu sortir un jeu encore mieux. Pour preuve la médiocité des menus et de l'affichage presque illisible. A essayer !

Posté le 23 avr. 2001 à 00:00

J'attendais ce jeu depuis très longtemps et il m'a vraiment déçu, les graphismes sont assez bien et la jouabilité n'est pas trop mal mais la règle du hors jeu n'est pas respectée et quand on attend 2 ans pour avoir un jeu, on se dit franchement qu'on se fout de notre gueule, mais c'est pas tout on nous met des techniques genre ouverture petit coté : c'est super mais à quoi ça sert si on peut se faire tout le terrain en raffut, même avec un demi de mélé. Après tous ces défauts, on pourrait se dire que quand meme, pour un jeu EA y pourrait mettre pas mal d'options: même pas ! Alors pour avoir vraiment un bon jeu de rugby je préfère encore jouer à Jonah Lomu sur ma Saturn en attendant rugby 2002.

Posté le 20 avr. 2001 à 00:00

Quelle déception pour le fan de rugby que je suis :
- graphismes médiocres,
- surévaluation irréaliste de certaines équipes,
- hors jeux non sifflés,
- interprétation louffoque de certaines règles de jeu,
- impossibilité de faire des croisées réalistes,
- jeu au pied court par dessus non réalisable,
- mauls impossibles à faire,
- pas possible de jouer rapidement une touche,
- le 8 ne peut pas partir avec la balle après une mélée,
Bref, c'est vraiment médiocre du point de vue rugbystique pur. En espérant une nette amélioration pour la version 2002 !

Posté le 19 avr. 2001 à 00:00

Je trouve que les commentaires dans Rugby 2001 sont très moyens et très insuffisants par rapport au réalisme du jeu, c'est dommage, je regrette également que l'on ne puisse pas recommencer un match sans être obligé de quitter la compétition, contrairement à FIFA 2001
!

Posté le 10 avr. 2001 à 00:00

Il est vrai que Rugby 2001 était très attendu !
Personnellement je l'ai commandé 1 mois et demi avant sa sortie. Les graphismes ne sont pas exceptionnels (comparé à FIFA 2001) mais ce n'est que la première édition. Les commentaires représentent bien les phases de jeu. Et la jouabilité est très bonne vu toutes les commandes possibles. En bref, je ne le trouve pas si mal que ça et je suis déjà prêt à acheter "Rugby 2002". Il faudrait peut-être les équipes de chaque pays. (France : Stade toulousain, Stade Français , Brive...).

Posté le 27 mars 2001 à 00:00

C'est génial, enfin un jeu de rugby pour tous les fans de ce superbe sport...Un bon premier jeu en espérant une suite pour corriger les imperfections de premier opus ! Enfin c'est un grand jour pour les rugbymans...

Posté le 27 mars 2001 à 00:00

RUGBY2001 est un jeu que EA sports aura mis du temps a sortir. A part ça, c'est une super simulation de sport qui nous changera des autres sports(foot...). Le jeu est assez complet dans l'ensemble malgré quelques imperfections au niveau du son(le match ne se vit pas, le public est inexistant). Ce jeu est assez réaliste mais il y a peu de choix dans le mode, il n'y a pas de championnats de clubs. Bref, un jeu à acheter.

Posté le 16 mars 2001 à 00:00

Rugby est un bon jeu même si la prise en main est complexe, le déroulement et le règlement du jeu ont été simplifiés au maximun ! Le seul inconvénient, non, les seuls sont, l'introduction anticipée, les maul archi durs à gagner au début car on s'exite sur les touches et des caméras parfois pas très propices au jeu.

francois
Posté le 15 mars 2001 à 00:00

Les graphismes sont nuls, le jeu lui est bien mais ils devraient mettre les championnats avec les coupes européennes des clubs. Ce jeu est bien avec de bons commentaires et un jeu agréable à jouer. C'est un jeu sympa et original à jouer.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Pour le premier jeu "jouable" sur PC en ne parlant pas de "Jonah Lomu Rugby", on ne va pas se plaindre mais quelques bugs apparaissent durant le jeu. Ex : le commentateur reste bloqué et répète toujours la même chose pendant toute la partie, le demi de mélée arrive parfois tard pour prendre le ballon derrière le maul ou la mélée, il arrive d'ailleurs parfois vite mais à côté de la mélée, il m'arrive souvent de marquer un essai en traversant plusieurs joueurs... Puis enfin les vues ne sont pas géniales. Mais sinon sans ça, c'est vraiment un jeu où je prends mon pied ! En attendant une éventuelle version 2002...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Très bon jeu pour les amateurs de ce sport, bonne ambiance, graphisme et fluidité superbe de quoi se faire quelques bleus ainsi que de bonnes nuits blanches, petit regret, le manque de partie en ligne, ça aurait été fabuleux, rugby 2002 peut-être !

hollowspy
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Bon, c'est vrai que Rugby 2001 ne vaut pas un 20 mais ni un 14 quand même. Côté jouabilité, aucun problème lorsqu'on possède une manette. C'est très facile malgré tous les mouvements possibles dans ce sport. Ce jeu représente bien les matches de Rugby sauf peut-être au niveau des regroupements ou c'est pas trop ça mais bon...Ce qui est vraiment dommage ce sont les graphismes, qui ne sont vraiment pas très beaux (aucun détails, les joueurs sont pratiquement pareils) mais on peut comprendre EA sport qui ne voulait certainement pas trop investir dans ce jeu. Mais en gros, les fans de Rugby se retrouveront dans le jeu, car pour un des premiers jeux de Rugby sur pc, c'est vraiment réussi ! Il vaut la peine d'être acheté.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu présente de nombreux (petits) défauts mais permet tout de même de passer de bons moments. Pour une première, ils ont fait dans l'économique à EA. Ca laisse de la place à de nombreuses améliorations futures. S'il fallait le noter sur 20, je lui mettrai 17 pour les graphismes et l'animation (super, la caméra dynamique!), 14 pour les commentaires et l'ambiance sonore, mais 10 pour le réalisme et 10 pour les incrustations de texte (que de mauvaises traductions!) et l'absence d'options personnalisées. La note globale tournerait donc autour de 14/20".

Vince
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Excellent jeu de rugby à posséder absolument dans sa ludothèque (pour tout amateur de rugby qui se respecte). Le seul grief que l'on peut avoir, concerne la jouabilité sur clavier.(il est préférable d'utiliser un padle). Côté graphisme, rien à redire. C'est du bon, car les petits gars d'EA sports ont sans doute voulu se préserver une marge de progression. A quand un fifa version Rugby ? Le seul petit hic demeure dans le fait que l'on se retrouve propulsé en arrière (en 1999) et là c'est carrément déplorable ! (faire attendre pour la sortie d'un tel jeu, est une chose, mais oublier que l'on est en 2001, c'est nul!). Bref un jeu à conseiller aux puristes, et vivement la version 2003...

Ben
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Graphismes peu valorisants tout comme les caméras sans cesse en train de bouger. Bonne jouabilité ainsi que la durée de vie. Beaucoup de compétitions comme la coupe du monde ce qui est appréciable. Je souhaite une longue et bonne vie à ce site très passionnant !

math
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je pense que pour le SEUL jeu de rugby sur PC, il n'y a pas grand chose à dire ! Sinon Très bien. C'est vrai que j'ai quand même été déçu du niveau graphique (même FIFA 2001 sur PS2 est mieux !) car pour mon PC (Duron 700 mhz mais avec une carte graphique moyenne (lucius 3D !) les joueurs sont carrés. Sinon pour le comparer à Jonhah Lomu Rugby (qui est un hit !) je dirais qu'il est légèrement en deça de son prédécésseur. Et pourquoi EA n'a pas dévellopé ce jeu sur PS2 ? Si quelqu'un le sait qu'il me l'écrive par e-mail Merci !