14.6/20

FanF1
Posté le 28 janv. 2009 à 00:00

Un excellent gameplay, auquel on prend beaucoup de plaisir, mais on regrettera malgré tout des graphismes pas tellement à la hauteur, et une durée de vie pas tellement élevée. Un bon titre malgré tout !

phil71
Posté le 14 nov. 2002 à 00:00

Ce jeu est la meilleure simulation de rugby qui existe sur le marché. Le réalisme est présent et la caméra dynamique est une bonne idée. Avec un peu d'entraînement, on peut pratiquer les longues chevauchées en raffutant ses adversaires et finir avec un long coup de pied rasant pour aplatir le ballon dans la zone d'essai. Toutefois quelques fausses notes viennent contrarier la jouabilité. Bon c'est vrai les graphismes ne sont pas aussi bien qu'un fifa, mais bon. Il est très désagréable de voir un adversaire trainer au milieu de votre ligne d'attaque et intercepter la balle !! (et les hors jeu !!). Lorsqu'un adversaire tape une chandelle il arrive à choper la balle alors que vous êtes 6 défenseurs autour. Bon pour une première édition il ne faut pas trop demander la lune mais bon avec un peu plus d'application EA aurait pu sortir un jeu encore mieux. Pour preuve la médiocité des menus et de l'affichage presque illisible. A essayer !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Enfin un jeu de rugby ! Merci E.A d' avoir enfin pensé au rugby (il était temps !) très bon gameplay (sauf les mélées ouvertes), graphisme suffisant pour mon ordi (233, sans carte 3D)mais en revanche je trouve les commentaires mauvais(il m'arrive très souvent de crier contre les commentateurs qui ne sont pas dynamiques, qui se repetent et se rompent). C'est donc un bon jeu de rugby (car le seul) mais pourquoi E.A n'a pas sorti de version playstation !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Vu la rareté des jeux de Rugby sur PC on ne peut que se rejouir de ce jeu mais je ne vais pas rerépéter ce qui a déja été dit dans les autres commentaires à savoir une faiblesse des graphismes et un manque d'équipes (seulement équipes nationales) mais ce jeu est prenant et intéressant, j'en avais marre de faire que du foot!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Sans être mauvais, rugby 2001, est loin d'être superbe. Quand on voit les autres productions EA(dont un certain madden...), on se demande si une fois le moteur du jeu terminé, il n'est pas passé directement en gold. Les menus sont laids et en basse résolution, les boutons de choix d'action durant le jeu font penser à des pâtés de chez pâté... bref un habillage et une esthétique des plus dérisoires. Le jeu en lui-même est bien foutu. Les commentaires un peu répétitifs. Bref en 99, ce titre aurait cartonné. EA doit savoir que ce sont les seuls à proposer du rugby, d'où ce manque de finalisation.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est vrai que les graphismes ne sont pas les plus beaux possibles mais EA SPORTS prouve une fois de plus qu'en matière de simulation sportive, aucun concurrent ne peut rivaliser. Le gameplay est fort intéressant et permet de bien gérer toutes les phases de jeu d'un sport aux possibilités multiples et aux règles parfois compliquées.
La durée de vie est longue à souhait grâce aux divers modes de jeu. Pour un premier essai, on peut dire qu'il est déjà transformé (je sais, c'était facile) et attendons avec impatience la prochaine version (marque de fabrique d'EA SPORTS) qui viendra encore nous procurer plus de plaisir.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un titre quelque peu décevant même s'il est vrai que toutes les phases du rugby sont bien présentes et dans la plupart des cas très cohérentes. Cependant, on pourra regretter le fait que les graphismes soient si décevants et les détails si pauvres. La maniabilité n'est pas toujours excellente et l'action devient souvent fouillie. De plus, j'ai appris une chose avec ce jeu : un joueur peut traverser le terrain dans sa longueur en 5 sec...Pas très réaliste !

BILOU
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Excellent ! Ce jeu est très réaliste aussi bien au niveau des graphismes qu'au niveau du son et des positionnements ! Ce jeu, je pense, doit être aussi bien sinon mieux que Johna Lomu Rugby !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve ce jeu très complet le seul petit défaut c'est la maniabilité qui laisse a désirer et si on ne connait pas les règles du rugby, bonjour la galère mais ce jeu est quand même très bien pour les passionnés de rugby !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Jusqu'à présent, tous les jeux de rugby m'ont paru assez nuls enfin un jeu qui a beaucoup de charme et où l'on peut s'amuser pendant je dirais un bout de temps. Malgré ces quelques défauts, il faut être optimiste et penser aux bons côtés de ce jeu.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve ce jeu très bien et les mouvements des joueurs et les actions très réussis. Les caméras toujours bien placées en tout cas c'est un jeu très réussi. Seul regret : les graphismes et les voix qui sont très répétitives. Un très bon jeu.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le moteur 3D est assez dépouillé, mais ce n'est pas un mal, car il autorise un bon rendu sur des petites machines. le seul problème, c'est le gameplay, qui n'est pas du tout à la hauteur, les phases de regroupement sont absolument ingérables, et lentes à démarrer en plus ...C'est bien dommage, pour une fois qu'il y a un jeu de rugby sur pc !

benjo
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Il est bien malgré quelques bugs (les joueurs traversent les poteaux et les adversaires)le grand nombre de boutons et la rapidité des actions font que les actions sont parfois dures à contrôler. Mais achetez-le si vous êtes fan de rugby !

Obob
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

La jouabilité est très bonne après un petit temps d'adaptation, beaucoup de fluidité, peu de temps pour prendre les bonnes décisions (et pour s'apercevoir qu'effectivement les graphismes ne sont pas très beaux). On s'amuse assez vite.
Quelques différences avec la réalité, il y a très peu de pénalités (heureusement car elles ne sont pas faciles à jouer) mais beaucoup de regroupements reposant sur un système de poussée compliqué, lassant et un peu frustrant. Plus le niveau monte, plus les scores diminuent (un peu comme dans Fifa, l'IA de la défense l'emporte sur l'IA de l'attaque). Un ensemble jouable et amusant mais avec une durée qui semble trop courte faute d'une vraie variété de compétition (on se contente d'augmenter le niveau de difficulté). Un bon début en attendant les prochaines versions...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Bon jeu mais qui manque globalement d'équipes. Pourquoi ne pas avoir fait une compétition championnat, avec des équipes de clubs, et des possibilités comme modifier les joueurs et pratiquer des transferts. Prix un peu élevé au final pour un titre en retard et baclé.