16.3/20

A-I-C-I-L-A
Posté le 11 nov. 2022 à 23:46

Un très bon jeu si vous aimez la simulation ferroviaire et les trains. C'est plutôt réaliste, mais ça demande un peu de prise en main car le déraillement arrive rapidement. Alors ne ratez pas le train !

LaurentBlancBec
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Un très bon jeu qui reste LA référence en matière de simulation ferroviaire, des graphismes bons pour l'époque, même si aujourd'hui, ils se font vieux, une prise en main assez simple. Le problème c'est qu'on s'en lasse après plusieurs jours de jeu

A-I-C-I-L-A
Posté le 11 nov. 2022 à 23:46

LaurentBlancBec
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

geoffrey343434
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Aujourd'hui encore ce produit reste la référence de la simulation ferroviaire ! Loin devant la série trainz, Microsoft train simulator propose une simulation très réaliste, avec des graphismes très correct (bon pour l'optimisation on repassera par contre) ! La véritable force de ce jeu provient également des nombreux add-on amateurs (souvent gratuits) disponible sur la toile! Attention cependant qui dit création amateur ne dit pas forcement réalisations approximatives; en effet la ligne à grande vitesse méditérannée et le tgv duplex sont des réalisations amateurs très techniques et très précise !! Espérons qu'un autre jeu encore meilleur sorte un jour !!

Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Un très bon jeu fidèlement reproduit.
Gardez le manuel près de vous pour la multitude de touches à retenir surtout pour les machines à vapeur.
Les missions sont plutôt intéressantes et non répétitives, seul problème certaines bugguent et empêchent d'avancer plus loin. dommage

ikawa
Posté le 14 déc. 2011 à 00:00

Très bon simulateur de train , à la physique réaliste, devenu de plus en plus interessant grâce à la puissance grandissante des machines et au formidable travail d'une communauté active à l'origine de nombreuses lignes et matériels ferrovières au réalisme souvent soigné,frisant parfois la réalité(par exemple la ligne lgv med 3.0 ou encore la lge). On regrettera seulement le désintérêt de microsoft pour son produit, des mises à jour ( notament sur la variété des points de vue des caméras et sur le créateur de ligne, entre autres) auraient été les biens venues.
Concernant la communauté , à titre d'exemple, je citerai juste le site français www.activitysimulatorworld.net (asw pour les intimes ^^), une référence solide.

Val-Mol
Posté le 12 sept. 2010 à 00:00

LA référence en matière de simulation ferroviaire.
C'est vrai que les graphismes sont un peu pauvres, du fait de son ancienneté, mais des mises à jour et des patchs y remédient bien. Le contenu de base est très limité, mais à partir du moment où on en télécharge gratuitement (et légalement), le jeu devient alors infini. Les scénarios passionnants vous feront passer de longs moments sur ce jeu.
Pour le pilotage, ce jeu est le Flight Simulator des trains. Les réactions en fonction des multiples facteurs (temps, météo, poids du convoi,...) sont toutes prises en compte, ce qui en fait le jeu de trains le plus réaliste.
Niveau son, les bruitages des trains et des environnements sont criants de réalisme.
A prendre direct si on est passionné de trains!

Posté le 17 déc. 2001 à 00:00

Un jeu super, des graphismes saisissants, des lignes splendides...Cependant, j'ai quelques reproches :
-Un nombre trop faible de trains et de lignes (à mon gout),
-Des lignes trop difficiles à créer, ainsi que l'editeur de cabines,
-les voies manquent de relief
Ces trois remarques ne sont que des détails et je suis quand même très sévère !

Azhellarke
Posté le 25 nov. 2013 à 00:00

Oui, oui et oui, bien sûr qu'on adhère si l'on est attiré un tant soit peu par les rails !
Les graphismes sont splendides (avec le recul, sur un jeu datant de 2001), le gameplay est loin d'être pauvre même s'il se cantonne à la conduite, les scénarios renouvellent sans cesse l'expérience de jeu, et si les trains proposés ne vous suffisent plus, il existe de nombreux add-ons totalement gratuits qui nous permettront, et c'est là que j'ai vraiment pris mon pied, de conduire du matériel tel que le mythique TGV Duplex, 2N2, l'Eurostar, les métros de la RATP, le fabuleux tramways Citadis d'Alstom, les TER AGC de Bombardier, ou de vieilles tchouk-tchouk pour les plus nostalgiques ! Alors oui, on achète direct, et on passe sur la musique qui portera la mention "ZÉROOOOOOOO" mais que le reste du simulateur rattrape. Enfin outre l'aspect musical, il faut citer aussi l'interface... Aaaaaah l'interface... WTF ! Qu'est-ce qu'y s'est passé dans la tête des développeurs ?! xD
Bon bon... là aussi on passe, mais c'est uniquement parce que le jeu est bon, voir très bon ! ;)

waynestark001
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Plutôt un bon jeux de simulation de conduite des trains. Reste les graphismes à corriger et les erreurs tels que l'ouverture des portes passagers. Pas très grand choix de trains mais du plus vieux au plus ancien est satisfaisant.

UneCulotte
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Train Simulator reste encore le simulateur par excellence du jeu ferroviaire. Cette première version m'a fait vibrer des dizaine de fois car, j'adoré joué à ce jeu et surtout conduire un train. Niveau graphisme, il est assez sympa et niveau gameplay je le trouve top.

laurentblancbek
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

Très bon jeu de simulation, qui se fait un peu vieux maintenant, néanmoins les graphismes restent potables et avec les nombreux mods (lignes, trains a ajouter, etc...) réalisés et proposés par la communauté, on ne s'ennuie pas et il y a toujours quelque chose de nouveau à faire.

NickoooO
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Malgré son âge, qui a maintenant 11 ans, Train Simulator est un jeu très bien réalisé pour la simulation ferroviaire ! Ce qui est très intéressant, ce n'est pas les routes de bases, qui personnellement, ne m'ont pas enchantées du tout, mais ce sont toutes les autres réalisations de lignes faites par les utilisateurs, qui sont téléchargeables et intégrables dans Train Simulator. Je cite des lignes comme celles de la RATP (RFSP), ou encore le RER, SNCF, des tramways et des milliers d'autres ! Elles ne sont pas toutes à la hauteur de vos exigences, mais pour un jeu tel que celui-ci, c'est impressionnant ! Quant aux graphismes, je vous l'avoue ils ne sont pas terribles, mais il faut prendre en compte l'âge du jeu. Mais, quand on est plongé dans l'univers d'une ligne, aux commandes d'un matériel, les graphismes nous restent indifférents.

dranoi94
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

Que dire d'un jeu aussi bien réalisé que ce soit sur le plan graphismes que jouable. Le jeu est encore plus impressionnant quand on rajoute des trains (grace a de nombreux sites) métro de paris ; ter ; tgv. Une simulation ferroviaire qui ne vous laissera pas indiférrent a essayer au moins une fois.

UKTS
Posté le 09 oct. 2010 à 00:00

La meilleur siulation ferrovière, des graphismes un peu pauvres mais agréable, des train bien reproduit avec plsieurs vues, dans la cabine on peut toucher a beaucoups de boutons comme dans fsx, il y a de la neige, pluie, toutes les saisons et toutes les heures, la seule chose qui manque ce sont des personnages en 3D sur les quais de gare

samu_2009
Posté le 10 août 2010 à 00:00

À l'époque, je trouvais que les graphiques étaient très bien, mais aujourd'hui, en 2010, ils sont très mauvais. Par contre, les contraintes de la simulation sont réels. Je n'y joue plus beaucoup mais une fois de temps en temps j'y joue encore.