16.3/20

A-I-C-I-L-A
Posté le 11 nov. 2022 à 23:46

Un très bon jeu si vous aimez la simulation ferroviaire et les trains. C'est plutôt réaliste, mais ça demande un peu de prise en main car le déraillement arrive rapidement. Alors ne ratez pas le train !

LaurentBlancBec
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Un très bon jeu qui reste LA référence en matière de simulation ferroviaire, des graphismes bons pour l'époque, même si aujourd'hui, ils se font vieux, une prise en main assez simple. Le problème c'est qu'on s'en lasse après plusieurs jours de jeu

Posté le 22 août 2001 à 00:00

Je pense que Train Simulator restera dans les annales de la simulation ferrovière. Parce qu'on se croirait dans un vrai train, mis à part le manque de passagers dans les wagons et sur le quai. Un autre détail, dans certains trains on voit les essieux de l'interieur est ça fait plutôt bizarre. J'espère qu'ils feront rapidement un patch.

Posté le 22 août 2001 à 00:00

J'ai toujours été un passionné des jeux de simulation que Microsoft fait. Les avions c'est bien beau mais là il fallait du nouveau. C'est un bonne idée de faire sa avec des trains. Mais seulement les amateurs de train peuvent l'aimer. La qualité graphique est magnifique sur un bon ordinateur.

Posté le 21 août 2001 à 00:00

Ce jeu est passionnant puisqu'il intègre des logiciels pour modifier les scénario et les pistes. Avertissement, par contre, il y a des bogues infernaux du type perte d'image dans l'entré d'un tunnel si vous êtes en vue externe. les détails de chaque train sont très réalistes quoi qu'un peu limités dans les commandes. Ensuite il y a les personnages ZÉRO... en effet même si vous prenez un scénario de train passager, il n'y a personnes qui entre ou sort du train ET PIRE ENCORE LES PORTES NE S'OUVRE PAS!!!

Malgré tous ces défaut je suis sûr que Microsoft va sortir des patchs de quelques 100megs pour résoudre les nombreux problèmes. Donc je donne une note de 17 sur 20 à ce pionnier dans les simulateurs de train... Mais attendez la version 2.0 avant de l'acheter

ced
Posté le 21 août 2001 à 00:00

Moi personnellement, je trouve que c'est un jeu génial, pour les passionnés comme pour ceux qui ne le sont pas. C'est vrai que c'est un peu chiant de suivre les voies, sans avoir une certaine liberté (comme dans Flight Simulator par exemple) mais il y a toute une série de possibilités, des parcours, de trains, qui permettrons de ne pas avoir cette monotonie que beaucoup de personnes disent rencontrer dans ce genre de jeux. J'attends la suite avec impatience...

Posté le 21 août 2001 à 00:00

Bon là je dois dire que j'ai été surpris par ce jeu... autant la jouabilité est bonne, ça change de faire le cheminot! En tout cas j'ai trouvé ce jeu plutôt pas mal mais le problème c'est la durée de vie... VITE UN EXPANSION PACK avec des cartes de France, je veux conduire le TGV! Mais au bout d'une heure on s'ennuit vite, très vite même... c'est dommage mais maintenant je comprends pourquoi la SNCF fait des grèves héhéhé

Posté le 21 août 2001 à 00:00

La meilleure simu à ce jour dans le domaine ferroviaire. J'ai déjà un petit réseau à la maison et j'étais impatient de voir ce jeu.

La possibilité d'ajouter des locos et des routes prise sur le net, est intéressante, mais c'est un jeu lourd pour les petites config. CECI N'EST PAS UN SHOOTER !! Donc, prenez le temps de vivre et faites quelques circuits ferroviaires, admirez le paysage, écoutez les petits zoizos etc... ça fait tomber la pression (attention à celle de l'engin)... Bye.

Posté le 20 août 2001 à 00:00

1er du genre, c'est une bonne idée mais bon de conduire un train ça veut dire de pas aller trop vite dans les courbes pour ne pas sortir et accélérer ou freiner, c'est tout, je ne casserais donc pas la tirelire pour un jeu de ce style.

Posté le 20 août 2001 à 00:00

Bon, au début, quand on ouvre la boite du jeu, on se dit : "ZUT!!! Y a pas l'CD!!" (pour ne pas dire autre chose). En fait les CD (2) se trouvent dans une petite pochette très discrète, donc, pas de panique. Ensuite, il fait installer le jeu, et là, y a intérêt à avoir de la place : 1.8 GIGAOCTETS en installation complète. Bon, ensuite le jeu, rien à redire, si ce n'est le son, un peu lassant mais très réaliste. Le jeu, une fois qu'on y a gouté, ou on aime, ou n'aime pas, moi j'adore mais mon ami qui l'a essayé aussi a dit :"plus jamais".

Pour conclure, je dirai que c'est un jeu pour les fans de simulation, pas pour les autres.

Posté le 20 août 2001 à 00:00

Je trouve que ce jeu mérite en fait 2 notes : une pour les passionnés pur et dur du chemin de fer et une pour ceux qui achèteront le jeu plutôt par curiosité.

Pour les passionnés, je mets 16 car il est techniquement très bien fait et la simulation se veut également assez réaliste. Cependant, des petits défauts comme le manque d'animation à bord des trains ou dans les gares, les signaux de la voie ferrée un peu trop petit par rapport à la réalité etc, ne permettent pas de mettre une note supérieure à 16, ce qui reste quand même une très bonne note.

Pour ceux qui essaieront ce jeu simplement pour voir de quoi il s'agit, le jeu ne mérite pas plus de 12 car même s'il est vraiment bien réalisé, un non passionné du chemin de fer risque de vite se lasser. Le soft n'aura pas beaucoup d'intérêt pour lui.

Et justement, j'en reviens à une phrase de la personne qui a teste le jeu pour jeuxvideo.com : "Découvrir de nouveaux paysages reste selon moi la principale motivation d'avancer dans le jeu bien que les scénarios soient eux aussi captivants." Non, je ne suis pas d'accord avec cette affirmation. Pour les passionnés, la motivation est de pouvoir conduire les trains, respecter des horaires, faire des manoeuvres, réaliser un rêve d'enfance en gros. On prend bien sûr plaisir à avancer dans les décors mais ils sont pas du tout la motivation principale des passionnés. Les passionnés veulent une simulation de haut niveau qui leur permette de vivre ou de revivre des grands moments du chemin de fer tel que la conduite des machines à vapeur, le métro japonnais... Je dirai même à la rigueur que les décors n'ont pas grand intérêt pour ceux qui se passionnent vraiment pour le chemin de fer. Ce qu'on attend, c'est de pouvoir piloter ces "monstres" de fer de manière réaliste et pouvoir les admirer encore et toujours dévorant les rails.

En revanche, pour les amateurs, je pense que les décors peuvent être une motivation, ce qui me permet de dire que le testeur du jeu ne doit pas être un passionné des chemins de fer, mais une personne qui a joué au jeu pour voir de quoi il s'agissait et qui d'ailleurs l'a noté de manière correcte pour un amateur.

Posté le 20 août 2001 à 00:00

Le meilleur jeu de train, que l'on soit passionné ou pas! Sans compter la possibilité de rajouter des parcours et des locomotives. En tout, on peut facilement passer d'inombrables heures à découvrir un parcours,une locomotive...