16.3/20

A-I-C-I-L-A
Posté le 11 nov. 2022 à 23:46

Un très bon jeu si vous aimez la simulation ferroviaire et les trains. C'est plutôt réaliste, mais ça demande un peu de prise en main car le déraillement arrive rapidement. Alors ne ratez pas le train !

LaurentBlancBec
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Un très bon jeu qui reste LA référence en matière de simulation ferroviaire, des graphismes bons pour l'époque, même si aujourd'hui, ils se font vieux, une prise en main assez simple. Le problème c'est qu'on s'en lasse après plusieurs jours de jeu

BillieJoe92
Posté le 29 déc. 2008 à 00:00

La seule vraie simulation de train sur le marché pour le moment. Une conduite et des sensations hallucinantes lorsqu'on est aux commandes. Quelques regrets sont le manque de lignes et de trains. Les add-on coûtent encore assez chères. Une communauté énorme de fans met à disposition des trains à télécharger. Par ailleurs, j'ai quelques difficultés pour créer mes propres lignes avec mes trains qui vont dessus, car il y a souvent des plantages. Outre cela, les décors ne sont pas super, mais sans une vraie concurrence, je lui mets toujours cette note de 16 ! ^^

NickooO
Posté le 24 oct. 2008 à 00:00

Ce jeu de simulation est super ! Je m'amuse ,super bien ,quand je m'ennuie . (Sauf que j'ai du mal à m'arrêter aux gares) ,Je dote un 18 à cause des bug ,et le graphisme ,qui bug un peu .Je vous le conseille tous ,pour ,ceux qui sont passionnés par les Chemins de Fers .

thibauta
Posté le 24 juil. 2008 à 00:00

Un jeu vraiment super malgré ses 7 ans. C'est vrai que les graphismes ne sont pas super mais le jeu en lui même est génial. De plus, un grand nombre de locomotives, wagons, lignes, etc... peuvent être ajoutés. En bref, si vous aimez les trains, ce jeu est fait pour vous !

Goldeneye08
Posté le 06 mai 2005 à 00:00

ENFIN !!! Un jeu de simulation ferroviaire !!! Depuis le temps qu'on attendait ça nous les passionnés de trains. Je cours l'acheter (enfin après qu'il soit descendu à 30€) et je l'installe (ouch !!! 1,5 Go l'installation complète, ça fait mal...). Je démarre, enfin j'essaye car mon PC n'est apparemment pas motivé. Après avoir téléchargé des pilotes corrects pour ma carte graphique, j'arrive dans le jeu. Et là le bonheur, cela fait deux ans et depuis mon répertoire Train Sim est passé de 1,5 Go à presque 4Go grâce à tous les addons officiels ou non disponibles sur lz net exclusivement. Parce que en France, on a déjà du mal à trouver le jeu en lui-même alors les addons, je vous en cause même pas et pourtant y en des très beaux comme TGV train sim pack par exemple. De plus, une pléïade de sites s'est développée que ce soit en france ou ailleurs et propose en téléchargement gratuit des modèles excellents réalisés la plupart du temps par des amateurs alors si vous avez internet et que vous êtes passionnés de trains, MSTS (c'est son petit nom dans notre communauté de Trainsimmeurs) est fait pour vous. Au nombre des reproches, l'abscence de passagers, la caractère difficile du jeu (pour l'ajout de téléchargements, quand les développeurs n'ont pas mis d'installateur, y a intérêt à connaître plutôt bien l'utilité et le maniement de certains fichiers), et la complexité des éditeurs fournis (l'éditeur d'itinéraires en particulier). De plus Microsoft ne fournissant aucune documentation sur ces éditeurs, on va télécharger des tutoriaux sur les sites des "designers", après on peut s'en sortir. Mais bon je lui ai quand même mis 16 car quand on parle de trains j'ai du mal à être objectif. Je terminerai en déplorant l'abandon par Microsoft du projet MSTS2 (le retour!!!). Voilà, j'espère que je ne vous ai pas trop saoûlé, à plus pour de nouvelles aventures...

arckh-morpheus
Posté le 22 juil. 2004 à 00:00

Pour son premier simulateur de trains, Microsoft a assuré un max. J'ai toujours été passionné par le chemin de fer donc ce jeu est la seule chose qu'il ne manquait. Les graphismes tiennent la route, et surtout les trains sont fidèlement reproduits même jusqu'aux détails des essuie-glaces ! Je pense que ceux qui aiment les trains "juste comme ça" s'amuseront moins que les passionnés, mais je jeu a tout de même une longue durée de vie !

sat_ff_david
Posté le 17 févr. 2003 à 00:00

Ouais, on peut dire que je suis de votre avis. Ce (jeu) ou plutôt simulateur est assez bien réalisé. Il y a ses bons et ses mauvais. Ses bons côtés : Graphismes assez réalistes et caméra offrant toutes sortes de vues personalisées, simulation très réelle du point de vue de la conception des trains à la conduite... Et c'est un jeu qui vaut vraiment le prix (CHF 48.- environ 32 euros) Les mauvais points, c'est qu'on se lasse assez vite, ce n'est pas comme un simulateur de vol où il y a une grande liberté, ici, on suit les rails et on n'a que la liberté de mettre les gaz ou de ralentir... et c'est aussi monotone de voir défiler les rails pendant une heure... heureusement qu'il y a des paysages assez diversifiés car sinon ce serait un jeu laissé de côté... Merci si cet avis sur ce jeu va paraître dans votre rubrique. Et merci à Jeux-vidéo.com de m'avoir donné tout un tas d'informations sur "tous !!! " les jeux vidéo... MERCI

Posté le 30 avr. 2002 à 00:00

Excellent jeu de train. Je l'ai payé cher et je ne le regrette pas. Des décors sublimes lorsqu'on configure au max. Des scénarios balaises et un éditeur ultra compliqué à faire fonctionner. Dommage que les trains français n'y soient pas. Enfin on peut pas non plus tout demander !

Posté le 26 févr. 2002 à 00:00

Bon je ne commenterais pas trop la note mais je dirais que les gens qui apposent leurs commentaires ici feraient bien de modérer leurs propos (je parle de partout pas seulement sur T-S) mais quand je vois des 20/20 ou des 0/20 je ne prend presque pas la peine de lire ! car quand je vois qu'un gars met 20/20 et qu'il dit : J'ai juste 3 ptits reproches C'EST QU'IL N'EST PAS PARFAIT (donc pas 20/20) er inversement --> Microbesoft :-) a réussi un bon jeu mais c'est vite lassant et gnagnagna... 0/20 ! bin non si c'est un beau jeu avec de beaux graphismes c'est qu'il n'est pas 0 !! J'aimerais que les testeurs de JV.com que je respecte pour leur objectivité et j'aimerais vraiment en faire partie mais c'est juste pour signaler que c'est vraiment débile de mettre des 20 et des 0 car dès qu'il y a une image c'est qu'il y a quelque chose donc pas 0 et aucun jeu n'est parfait (il faudrait qu'il soit LA réalité mais ce n'est pas possible donc pas 20 ! Merci pour ceux qui auront lu ce message et j'espère qu'on va réagir. Signé : Quelqu'un qui aimerait être testeur !

Posté le 18 févr. 2002 à 00:00

En jouant la carte du réalisme, Train Simulator parvient à accrocher le joueur dès les premiers instants. Découvrir de nouveaux paysages reste selon moi la principale motivation d'avancer dans le jeu bien que les scénarios soient eux aussi captivants. En bref, que vous soyez passionnés de trains où simplement attirés par cet univers, foncez sur ce jeu. Vous y trouverez à coup sûr votre bonheur.

Posté le 04 févr. 2002 à 00:00

Ce jeu présente beaucoup de belles choses. Les graphismes sont sublimes et les trains sont parfaitement modélisés. On lui repprochera de ne pas inclure des personnes extérieures sur les gares ou dans le train. Il présente aussi beaucoup de scénarios, qui sont tous très difficiles, la moindre erreur et c'est fini, pas même un avertissement !

Posté le 18 janv. 2002 à 00:00

Pas de trains français ! Alors qu'on est pas les plus manchots en la matière, trop peu de gares une animation saccadée, on s'ennuie à mourir et des décors trop sommaires trop vides trop peu détaillés et le bruitage faiblard ! Néanmoins, l'idée est excellente et les vues extérieuses sont très sympa ! Reste le prix ... un jeu que j'ai payé trop cher et je m'y suis amusé une heure.

Posté le 15 janv. 2002 à 00:00

Ca change de Flight simulator ! Les décors sont splendides et les bruitages sont super bien rendus et très réalistes. Beaucoup de possibilités de manoeuvre, pour ceux qui aiment toucher aux boutons, les trains sont superbes comme les vues d'ailleurs. Coté matos, il faut être équipé, sinon vous saurez pas le lancer. Conseil d'ami achetez-le ou plutôt louez-le c'est super 1 mois puis il faut le ranger dans le fond de l'armoire.

benie
Posté le 03 déc. 2001 à 00:00

Ce jeu est vraiment tout ce que l'on peut rêver dans la simulation de trains. Les graphismes sont mortels. Le seul défaut est qu'il faut un ordinateur puissant. Je vous conseille d'aller vous renseigner sur la capacité de votre ordinateur avant de l'acheter. Je salue distinctement son créateur.

Posté le 20 nov. 2001 à 00:00

C'est vraiment super ! Celui qui n'est pas content avec, n'a qu'à aller voir ailleurs. Juste un petit reproche, à l'intérieur de la cabine de pilotage les tunnels et certaines habitations sont disproportionnés !

Posté le 19 nov. 2001 à 00:00

Votre grand-mère vous dit : "Rien n'est parfait !" et elle a raison mais "Train Simulator" est sans doute le jeu qui s'en rapproche le plus. En effet, sur tous les plans ce jeu est quasi-parfait : les graphismes sont époustouflants et fidèles à la réalité tout comme les sons directement enregistrés sur les machines, qui réagissent de façon analogue aux vrais monstres d'acier. D'autre part il possède une très longue durée de vie étant donné que de nombreux sites proposent des ADD-ON de très bonne qualité. De plus les fans de trains pourront assouvir leur désir de découvrir et conduire des locomotives mythique comme la flying scootsman et autres légendes...En conclusion ce jeu est incontournable !