16.3/20

A-I-C-I-L-A
Posté le 11 nov. 2022 à 23:46

Un très bon jeu si vous aimez la simulation ferroviaire et les trains. C'est plutôt réaliste, mais ça demande un peu de prise en main car le déraillement arrive rapidement. Alors ne ratez pas le train !

LaurentBlancBec
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Un très bon jeu qui reste LA référence en matière de simulation ferroviaire, des graphismes bons pour l'époque, même si aujourd'hui, ils se font vieux, une prise en main assez simple. Le problème c'est qu'on s'en lasse après plusieurs jours de jeu

Posté le 09 nov. 2001 à 00:00

Oui un super simulateur, vraiment réaliste. Je traville dans le ferroviaire, et je peux vous dire qu'ils ont bien bossé chez Microsoft. Seule ombre au tableau, il manque un vrai TGV (français par exemple) à quand une extension...

Posté le 09 nov. 2001 à 00:00

Train simulator est le best-steller des jeux de simulations. Encore mieux fait que FS2000 graphiquement, j'attends impatiemment les addons(s'il y en a) car il n'y a pas trop de réseaux comme en Europe ou en Asie. Sinon il y a des beaux trains tout en espérant pouvoir en télécharger d'autres.

Posté le 05 nov. 2001 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille !! De beaux graphismes, de bons sons, très réaliste... Je le conseille vraiment !! Seuls petits bugs : Pas de passagers, et éditeur de circuits un peu long à comprendre... Mais une fois qu'on y arrive, on peut faire de superbes trajets !!! Bravo microsoft et Kuju...

Yoda
Posté le 25 oct. 2001 à 00:00

C'est le meilleur jeu de train que je connais. Les graphismes sont réalistes. Jouer à train simulator est un peu complexe au début, mais on s'y habitue très vite. Malheureusement que des trains français sont pas dans ce jeu.

Posté le 25 sept. 2001 à 00:00

C'est bon jeu, il ne demande pas une trop grande configuration pour pouvoir jouer, à condition de sacrifier les graphiques. J'ai fait une petite constatation, le jeu rame moins avec windows xp qu'avec windows 98. J'espère qu'ils sortiront une suite avec d'autres scénarios.

Posté le 21 sept. 2001 à 00:00

Très bon jeu pour découvrir du pays. Mais à la longue, pour ceux qui ne sont pas passionnés de Trains, le jeu peut devenir ennuyeux. Les paysages sont très bien détaillés, mais pour en profiter pleinement, il faut avoir un vraiment bon ordinateur ainsi qu'une des dernières cartes 3D.

Posté le 20 sept. 2001 à 00:00

Train simulateur est un excellent jeu, à condition bien sûr que l'on s'intéresse un peu à d'autres genres que les quake-like. Les graphismes et le son sont exceptionnels, tout comme l'originalité du jeu.

Posté le 18 sept. 2001 à 00:00

Ce jeu ne plaira pas à tout le monde, c'est évident. Les passionnés de trains ou de simulations y trouveront leur compte. Par contre, les fans ne Counter Strike ne supporteront pas.
Personnellement, je trouve que ce jeu est une merveille, surtout pour une première version. Il y a certes pas mal de choses à corriger comme certains bugs, mais le réalisme est là. Contrairement à ce que les non passionnés de trains disent, on ne s'ennuie pas à conduire un train au bout d'une heure. Il y a toujours quelque chose à faire, et la possibilité de créer ces propres voies, trains, aventures... ne fait que réhausser le niveau du jeu. Le seul problème est sans doute l'absence de voies et de matériels français. Mais celà ne serait tarder. J'ai déjà vu quelques locos françaises sur le net. En gros, si vous êtes passionnés par les trains, achetez-le, vous ne serez pas déçus. Pour ceux qui n'aiment pas ou sont indifférents vis à vis des trains, ne dites pas que le jeu est nul, mais que c'est pas votre genre. C'est plus honnête. Et vu qu'il y a déjà des dizaines de sites sur le jeu, c'est qu'il ne doit pas être si mal que ça. A mon avis, il va très bientôt dépasser Flight Simulator en ce qui concerne la popularité.

Posté le 17 sept. 2001 à 00:00

Je ne regrette absolument pas l'achat de ce jeu malgré ses imperfections. Il faut avouer que je m'y amuse beaucoup plus qu'avec Flight Simulator car beaucoup plus accessible. Certes, lorsque l'on achète ce type de jeu, il ne faut pas s'attendre à du Half-Life ou à un jeu du même genre pour se défouler les nerfs. N'oublions pas que c'est de la simulation et qu'il peut en ennuyer plus d'un. Train Simulator est une première et une réussite dans le genre. Je pense que le public français attend comme moi avec impatience pleins pleins d'extensions où l'on pourra y trouver des voies françaises comme un bon Paris-Lyon-Marseille ou Paris-Nantes, Paris-Strasbourg....avec des trains français !
Mais j'espère que l'on trouvera aussi des add-ons avec des voies de chemins de fer d'autres pays comme l'Indonésie, l'Afrique, la Russie, la Chine, l'Equateur, le Pérou... que sais-je encore ?... Bref, TRAIN SIMULATOR connaîtra sans doute un meilleur avenir que Flight Simulator. J'ai tellement regretté d'avoir investi dans FS 2000 que je n'irai sûrement pas acheter FS 2002 lors de sa sortie. Je pense qu'avec la puissance de plus en plus croissante de nos machines, on pourra développer des réseaux ferroviaires de plus en plus immenses, avec de plus en plus de détails réalistes. Car c'est vrai qu'il faut des grosses configurations pour faire tourner le jeu sans saccade ! Les imperfections : des sons assez pauvres et monotones, les crash assez médiocres, le choix très limité des locos dans les scénarios, un tutoriel trop complexe et très incomplet, le vide désespérant des gares et des wagons passagers, la gestion des aiguillages et certainement d'autres choses mais qui ne me viennent pas à l'esprit. Les plus : une prise en main facile, beaucoup plus facile que FS où l'on est obligé de se farcir la notice d'explication !!... Une véritable sensation d'évasion et de découverte car les décors sont magnifiques et très vastes même s'ils sont un peu monotones et répétitifs (mais ce défaut est lié à l'impuissance de nos machines car il faut beaucoup beaucoup de RAM et des processeurs très très puissants pour prendre en compte tous ces petits détails supplémentaires !!). Je n'attends qu'une chose : des extensions multiples !
Longue vie à TRAIN SIMULATOR ! Mais j'attends avec impatience un jeu magnifique qui va sortir au Japon et qui, je l'espère sera compatible avec nos PC : TRAIN SIMULATOR REAL (sur PLAYSTATION 2) - Un simulateur de train japonais avec des décors qui feraient rêver tous les passionnés de trains. Ce n'est plus de la 3D mais des images filmées !!!

Posté le 12 sept. 2001 à 00:00

Train Simulator n'est pas un mauvais jeu, mais on s'en lasse assez vite lorsqu'on pilote une locomotive électrique ou diésel. En revanche, le jeu est beaucoup plus intéressant avec une locomotive à vapeur. De plus, la durée de vie du jeu est très honorable, ce qui fait de Train Simulator est un jeu assez réussi.

Posté le 12 sept. 2001 à 00:00

Manque de rigueur dans le tracé des plans de voie et l'implantation de la signalisation. Sons quelquefois fantaisistes. Microsoft aurait dû s'adjoindre des spécialistes ferroviaires. Mais beauté des paysages...

Posté le 29 août 2001 à 00:00

Quand j'ai lu qu'un jeu de simulation ferrovière allait sortir je me suis dit " y mle fo !" mais quand j'ai vu le prix du jeu, et surtout quand je l'ai testé chez un pote, J'ai dit "attendons qu'on me l'offre". Car au bout d'1 heure de jeu, tu te fais c... grave ! Un conseil, attendez qu'il soit à 199 frs, sauf si vous êtes riche et passionné.

winneros
Posté le 28 août 2001 à 00:00

Immersion totale dans le monde du chemin de fer ! Bien sûr c'est perfectible mais quel jeu ne l'est pas. Il faut cependant savoir que ce jeu ne plaira pas à tout le monde, son genre et son rythme est particulier. Mais le ronronnement d'une locomotive diesel m'enchante. Nous sommes en présence d'une vraie simulation, Microsoft n'a pas raté son coup. Le graphisme est pour moi plus que correct et l'ambiance est au rendez-vous. Vous comprendrez vite ce que signifie la conduite d'un train, de surcroît à vapeur. Vivement la suite !

Posté le 27 août 2001 à 00:00

Eh bien ce jeu de premier abord parait trés sympathique. Effectivement il est d'un certain réalisme. Mais passés les premiers moments de joie on déchante bien vite en voyant d'abord la difficulté de manipulation du jeu et l'aspect extrêmement répétitif des paysages et des missions.

En un mot on s'ennui trés vite. Un conseil achetez ce jeu si vous êtes vraiment mordu de train...

Posté le 27 août 2001 à 00:00

J'ai été agréablement surpris par ce jeu. Certes, il y a des progrès à faire quand aux animations, mais pour un premier du genre, Microsoft ne nous a pas déçu. Pas de grosses déceptions, et si conduire un train est votre rêve secret (c'est mon cas !), alors cette simulation est faite pour vous. Si vous le trouvez, un conseil. Achetez le !!