14.1/20

nawakkk
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

Je m'en rends compte maintenant. Je peux jouer à Aion, Guild Wars 2, SWTOR(j'y reviendrais), Allods ou autre... Mais c'est toujours sur WoW que je reviendrais, même si ja râle et que j'ai dis que c’était de la merde.
Pourquoi ça: parce que je me rends compte que pour qu'un jeu me donne l'envie de revenir, c'est le rapport de mon personnage à l'histoire d'Azeroth. Si tu as joué avant Cataclysm, que tu as lu sur le vieux site officiel TOUTE l'histoire racontée de Warcraft. Que tu as joué a W3. Tu sais que WoW c'est pas que des graphismes dit "léger", ca reste un tas de mystère a découvrir. Et à chaque extension tu rêves (attention spoil) de pouvoir decouvrir le terrain de jeu des titans, d'un retour des DTA - merci pour ce rappels chers Klaxxis -, le fait que le boss final de SunWell ne soit pas mort.
Je suis dans le cinema, et ce qui prime dans WoW celon moi c'est leur suite de Set Up/ Pay Off - Ouii! T'as battu Illidan, t'es un géant. Ah non, Arthas aussi... Tu fais quoi? Va lui casser la gueule!... Non non, Arthas c'est une crotte face au dragon (même si le dragon en question reste une crotte comique). Le dragon il etait bien gentil... Mais tu te rappelles pourquoi Illidan est devenu puissant? Ah oui, et C'thun, tu l'as oublié? Nous non.
Je pense que malgré les petites plaisanteries comme un arbre de talent diminué - qui malgré son aspect simpliste, je me rend compte qu'au HL, pas deux dps jouent avec les mêmes arbres. Donc on se retrouve avec plus de différence qu'avec les anciens -, les combats de mascottes, ca reste marrant. Malgré aussi un équilibrage approximatif, Blibli a bien analysé son scenario, ses décors(j'adore toujours autant les skins équipements) et son envie de nous en montrer plus.

Le fait de sentir ta puissance monter a chaque extension ca me donne le sentiment que ce qu'il y avait avant n'etait qu'une transition au prochain gros boum. Et je l'ai sentis le boum dans Ahn Qiraj, dans SunWell, devant Sindra, devant Ragna (pas devant l'autre mouche métallisée).

Le fait que, malgré tes farmages, tu tombes toujours sur un gars ou une guilde plus fort/forte que la tienne. Bein ca t'inspires, ca te donne envie de le depasser. Sur guild wars 2 a ce niveau la désolé on se fait chier. Tu peux pas farmer, c'est HYPER frustrant. Et je parle de farmer en ramennant tout les mobs a ton cul, sortir tes cds et voir ton ecran JAUNE de degats. Même si tu regardes le kikoorecount apres et tu vois que t'as été pourri, tu sens que t'as tapé fort, t'as juste a baisser les yeux sur la pile de cadavre.

Le PvP sauvage, le gnome qui te /kiss et active son JcJ devant toi... T'as envie que d'une chose a ce moment, tant pis si tu te fais exploser.

J'ai dis que je parlerais de SWTOR, ca va être court. Je suis un Jedi, et de ceux qui voient la technique dans la position de combat d'Obiwan Kenobi contre Darth Vader dans le tout premier, dans la peur que j'ai ressenti la premiere que j'ai vu le visage de Luke dans le casque. Le scénario de chaque classe est GÉNIAL! Malheureusement level 50 pouf, ca s’arrête. Le PvP est hyper sympathique, leur 40vs40 est tellement plus trippant que celui de Guild Wars2.
J'ai arrêté parce que j'ai pas la fois de recommencer un perso juste pour l'histoire, j'voulais rendre mon personnage principal exceptionnel...

En bref, WoW je l'aime par ses graphismes, le design imposants de ses armures, le charisme des personnages, leur histoire, l'histoire à laquelle tu prends part, tu te sens carrément immortel. Je l'aime aussi de par ses inégalités et parce que je sais qu'après la Pandarie et beh c'est pas fini. Et j'ai envie de prendre part à ce changement. Seule chose que je regrette : les engueulades des raid leaders et l'immensité du moment des raids 40. Peut être un retour des DTA ou de LLA va regler les choses.
Je vois leurs extensions comme des transitions vers le plan suivant, je suis acteur et j'vais avoir mon rôle à jouer.

Le jeu maintenant pour moi qui risque de concurrencer c'est Elder Scroll Online , une histoire qui dure, un effet nostalgique - comme wow - et des fonctionq de création de spécialisation à l'apparence énorme. A suivre...

Désolé pour l'ecrit dans le bordel, et les fautes.

LeeroyJenkin
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Je préviens de suite tout ceci n'est pas du tout objectif!
J'ai fait la bêta, et testé aujourd'hui même le jeu.
N’accrochant pas du tout au panda et au continent pandaren(même si il est très bien fait.)
Il faut avouer que le jeu reste sympathique, et a reçu de nombreuses nouveautés (pour toujours encore plus assisté le joueur, même si le jeu est déjà trop simple depuis Wotlk.)
Bref pourquoi 5 alors?
Pasque Warcraft c'est avant tout un univers pour moi!
Et que cette même univers a été détruit avec cette extension...
Tout le lore et le background du jeu perdent leur sens dans cette extension : Les Pandarens issu d'un premier avril de War3, même si ils sont sympathoche, ils n'ont rien à faire en première page quand des évènements beaucoup plus important arrivent dans Azeroth.)
Le continent pandaren, qui lui non plus n'a aucune logique, un continent qui sort comme ça d'azeroth...
Dans les livres de la guerre des anciens et dans le lore du jeu, il y a 3 continent disloqué par l'explosion du puits d'éternité.
Et on nous en pond un comme ça, sans aucune logique...
Le pire arrive...
Themarore détruite par un event pre extension des plus nuls que j'ai jamais vu!
Et le pire, jaina dirigeant de cette ville détruite par Garrosh, décide de : DEVENIR NEUTRE!
C'est à dire, la guerre Alliance/Horde est censer s’accentuer, et la 2ième plus grande mage de l'alliance (Kagdhar étant le plus puissant mage, mais bon il est délaisser depuis BC... De plus il devient neutre aussi à cette extension...), dont la ville vient de se faire détruire, décide de ne plus combattre...
Je suis désolé si vous avez l'impression que je note trop le jeu sur le scénario, mais a vrai dire détruire un si bon lore mérite une note encore moins bonne...

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36
]Nila[
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

ué 20/20 ... mer il et fou ... je sais ...

... Je sais que les joueurs sont des crétins qui ne pensent qu'au passé de wow mais pourtant qui préfèrent jouer à des jeux avec de magnifiques graphismes, jeux actuels, qu'a des jeux au gameplay profond et soigné, jeux "old school".

Ceci explique cela, les joueurs regardent en superficie pas en profondeur ! Les cocos, le lore avance de plus en plus, sans vouloir vous spoiler, l'avenir du lore sera radieux ! Metzen, peste soit-il, nous à fait venir en pandarie pour une raison précise ! Et la pandarie dans le lore, au moment de la grande fracture a été caché du reste des autres terres par le sacrifice de l’empereur Xuan, il est donc normal que les anciens n'y fassent pas mention !

On y trouve en plus le DTA tué par les titans ...

Question lore CQFD, c'est bien moins vide que cata ;)

Le système de talent "linéaire", c'est le système de spé ... le nouveau système de talent "TALENT" propose avec des paliers de 15lvl de choisir entre 3sorts qui ont un effet "commun" (et encore), mais qui ne s'utilise pas de la même façon, permettant d'adapter le gameplay des joueurs au cas par cas ...

Les instances, en plus d'être bien joulie, amènent un système avec moins de packs de trash, c'est vrai .... donc on ne s’ennuie pas à bâcher du mob pendant cinq heures ! :)

La nouvelle classe est bien réalisée, et la nouvelle race, demandée depuis vanilla !!!

Je trouve que le jeu mérite un 17/20 ... mais j'ai mis 20 pour contrer la vague de joueurs qui ne voient pas plus loin que leur désir personnel d'avoir un jeu comme il le veulent, et non pas d'avancer dans un jeu sans connaitre comment la situation en Azeroth va évoluer, et accepter les changements.

Pour moi les joueurs sont des gosses pourris gatés ... Blizzard à fait, c'est bien, ils ont bien bossés, mais j'aime pas alors ça alors je dis que c'est pas bien ...

Tout juste pitoyable !

eclatoration
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

T'es le meilleur !!! lalalalalalalalalalalalalalalalala (je dois faire minimum 200 caractéres alors ...) lalalalalalalalalalala !!!! BON LALALALALALALALALALLALALALALLALALALALALALALALALALLALALA (sa fait long 200 caractéres ...)

remi_fasol
Posté le 22 mai 2014 à 00:00

commentaire en forme de pousse gueule non sur le contenu du jeu mais sur ce qui fait le jeu a savoir les joueurs. de guerre lasse apres des années de jeu je préfère tout arrêter. naïvement sans doute je formulais le voeux que la mesquinerie, l'impolitesse, le manque de respect, les insultes, auraient peu a peu disparu en faisant appel au savoir vivre des gens. Mais l'attitude laxiste des mj, le manque d'education des jeunes joueurs et le mauvais exemple donné par les plus anciens concernant certains comportements m'ont conduit vers une désespérance totale. je ne m'adresse a personne en particulier, mais vous incite a réfléchir sur votre place en tant que joueur. Si vous pensez qu'insulter les gens, soulever l'enthousiasme en étant irrespectueux grossier, qu'une attitude méprisante et hautaine est un atout, bref si vous etes con a ce point la je vous souhaite un bon jeu. dans le cas contraire arrêtez tout.

Aorek
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Bah grand chose a dire sur ce jeu graphiquement je le trouve pas terrible le gameplay est le meme que les autres ..

Cette parti est inutile juste pour remplir les 200 caractere merci et aurevoir

aefk
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

08/20 On peut comparer wow a plus belle la vie ou les feux de l'amour, le genre de série qui pond des 100ene d'épisode alors quelle n'est pas accrocheuse du tout.
Plusieur point négatif
- LE PVP:
Le haut du classement est dominé par des cheateurs qui payent pour se faire pl (comme les glicth COD BO2).
Aucun équilibrage de classe en pvp la politique officieuse de blizzard est bien d'avantagé les classe les plus joué forcant ainsi a reroll et obligé les gens a joué plus.
- LE PVE :
L'histoire est vraiment plate. les raid sont tout simplement CHIANT trés peu de groupe "pick up" se monte pour cause que c'est pas si amusant.

Et pour finir et ca s'est vraiment LE POINT le plus décisif
Wow est Massive Multi Player et on paye un abonement c'est tout simplement de l'arnaque si vous voulez jouer le matin impossible de trouver des gens co et dispo certain serveur sont ultra dépeuplé une 30ene de co un soir de pointe (20h30)
c'est une grosse déception pour un jeux a longue durée de vie qui se compte en millieur d'euro (Jeux 1 + extention + abonnement 15euro par moi ) pour des joueurs de longue date.

TheUpper
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Surement la plus nul des extension sortie pour wow au niveau du lore ! Les pandaren race neutre et pacifique qui rejoignent la Horde / alliance et qui s'entre tue entre frère et soeur ? wtf !
En plus une fois tu choisie ta faction tu ne peut plus parler avec les autres pandas qui on choisi l'autre fonction (Ils on oublier leur langue?)

Et le gameplay trop simplifier.

evil50[jv]
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

toujours plus d'assistanats , toujours plus de facilités ,

Bref je pensais pas qu'on puisse faire pire que woltk et Cataclysme et pourtant ...

Les talents on rigolait à l'époque que Blizzard un jour allait nous mettre une flèche avec "Mettez vos talents ici" , bah il c'est fait

Phasing à outrance , le social se déroule uniquement en guilde l'ancienne communauté a disparus et son lot de gens bien (déjà très rare a l'époque) est parti avec

Pour ce qui est des raids j'ai entendu dire que Blizzard afin d'éviter que le rush catastrophique de Cataclysme se répète allait donné les raids au compte goutte ... Bien bien , donc trop fainéant pour réhausser la difficulté des raids on décide de ralentir leurs rush en empêchant les joueurs d'y jouer ? Et le pire c'est que ça a l'air de marcher ...

Ou est passé la qualité extraoridinaire et révolutionnaire de Vanilla et BC ?!!..

TheFreeziman
Posté le 08 oct. 2012 à 00:00

14...
Pourquoi 14? Pour ne pas changer la moyenne car je ne m'estime pas en droit de donner une note puisque je n'ais jouer qu'aux versions d'essais de Wow (je suis un gros radin oui je sais).
Mais j'ai quand même passé pas mal d'heures sur le jeu et je viens d'essayer Mists of Pandaria et comme je l'ais dit j'y connais pas grand chose donc pour le background du jeu je laisse les vétérans s'en occuper...
Alors pourquoi ce commentaire? NON MAIS OH!!!!
Les défenseurs des pandas ils ont pas déjà assez de bouleau comme ça? Maintenant les pandas s’entre-tuent mais ces quoi ces *********?!! Vraiment j'ai pas compris l’intérêt: t'es dans l'île vagabonde pénard tu vois plein de pandas qui ont l'air de s'aimer puis tu choisis une faction et tu lances le bassin arathi... Et là tu vois des milliards de pandas qui se butent pour le fun!!!
Bon voilà c'est tout....

UshiroZuki
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Cette extension vaut 18 pour moi mais vus la note global de base, je met 20 pour cette sublime extension...

Deja pour les gens qui se plaignent qu'une ile pop comme ça sans raison, c'est juste que quand le puit a explosée et a séparé le grand continent, et bah yavais 3 continent plus cette ile, c'est tout!

Graphiquement, c'est magnifique, Cette île est somptueuse, les grande forët d'eucalyptus, les lacs...

Pour la nouvelle race, le concept de râce neutre qui peut choisir entre les deux est franchement sympa, même si je trouve les hommes pendarens un peu TROP GROS ^^ cette race reste très belle. De plus elle porte les armes d'une nouvelle façon, par exemple, les guerriers porte les armes a deux mains de manière beaucoup plus "asiatique" :P

Les quêtes de départ pendaren son franchement très sympa :D

Pour le contenue HL je peux pas le juger, je suis encore a Northrend moi ^^

Bilan final : très bon contenu qui ne mérite pas d'être autant critiquer !

OnchonchTV
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

Bonjour,

Cette extension est très bien pensé, le Pandaren est une race très fun a jouer, surtout les 12 premiers niveaux ( la zone de départ ). Je n'oublie pas le moine qui est :bave: , j'en monte un avec full stuff héri + le bonus des 50 % d'xp en plus bref 95 % d'xp en plus sa va vite ! :ok:

cilikou
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

Je met 20 déjà pour remonter la note suite aux personnes qui ne sont là que pour critiquer sans avoir toucher au jeu.
J'ai stop wow après la sortie de wolk, je ne pensais plus jamais y rejouer mais l'extension panda a attirer ma curiosité..
Je suis très satisfait du nouveau gameplay, du contenu très varié, du PVE qui est accessible a tous mais a des degrés différents. Le HM n'est pas facil, loins de la, il a la meme difficulté que les anciens raid a burning crusade comme temple noir etc.
Je n'ai pas encore vraiment test les arenes / pvp mais les echos sont tres positifs, de nombreux bg, type d'arenes etc
Je trouve que cette extension est tres agreable a jouer

Frysh
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

Alors la ! Blizzard frappe très très fort !
Meilleure extension et sans doute la plus riche en contenu de World of Warcraft.
Cette extension vous fait littéralement voyagé en asie derrière votre écran !
Une bande son exceptionelle
Des centaines de nouvelles quêtes
une nouvelle classe et race
seul décéption est l'arbre de talents simplifié au max.
Blizzard réausse le niveau avec cette extension qui est sans doute la meilleure de toute !

uberoxor
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Je joue à WoW depuis plus de 5 ans (en pleine époque BC) et je dois dire que je suis extrêmement déçu par cette quatrième extension.

Le leveling jusqu'au niveau 90 est long et très poussif, et rendu encore plus fastidieux par le player-killing (pk) sauvage intempestif que le design des nouvelles zones rend très aisé.

Arrivé au niveau 90, le jeu se révèle décevant : donjons héroïques trop courts, trop faciles et demandant plus de farm qu'a l’accoutumée. De plus, les meilleurs objets hors raids ne s'obtiennent par l'accomplissement de quêtes journalières qui lassent évidemment bien vite.

Reste le PVP, mais dont la formule efficace tout de même n'a pas changé depuis The Burning Crusade.

Bref, la chute de World of Warcraft...

moustafalus
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

un petit 20 pour remonter la note, sinon, le jeu vaut un bon 18. Tout le monde y trouve son compte. A voir si les patch vont suivres.

merci aux trolls de retourner sur GW ou swtor, pour se rendre compte ensuite que finalement, bah y'a que wow qui vaut le coup en HL ( ah ouai, y'a rift aussi )

Ruwnns
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Pour remonter la note baissé des trolls, je met 20.

Extension bien sympathique comparé a Cataclysm bien que c'est beaucoup trop long d'xp de 85 a 90.
J'ai 7 personnages niveau 85, j'avais du refaire refaire les quêtes Cataclsym que je détestais mais maintenant si je dois en plus faire toute celle de MOP ou l'XP est encore plus long.
Du coup seul mon main est 90. Pas le courage de le refaire.

Sinon les mécanismes sont nettement plus sympa que dans l'extension précédente.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36