14.1/20

nawakkk
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

Je m'en rends compte maintenant. Je peux jouer à Aion, Guild Wars 2, SWTOR(j'y reviendrais), Allods ou autre... Mais c'est toujours sur WoW que je reviendrais, même si ja râle et que j'ai dis que c’était de la merde.
Pourquoi ça: parce que je me rends compte que pour qu'un jeu me donne l'envie de revenir, c'est le rapport de mon personnage à l'histoire d'Azeroth. Si tu as joué avant Cataclysm, que tu as lu sur le vieux site officiel TOUTE l'histoire racontée de Warcraft. Que tu as joué a W3. Tu sais que WoW c'est pas que des graphismes dit "léger", ca reste un tas de mystère a découvrir. Et à chaque extension tu rêves (attention spoil) de pouvoir decouvrir le terrain de jeu des titans, d'un retour des DTA - merci pour ce rappels chers Klaxxis -, le fait que le boss final de SunWell ne soit pas mort.
Je suis dans le cinema, et ce qui prime dans WoW celon moi c'est leur suite de Set Up/ Pay Off - Ouii! T'as battu Illidan, t'es un géant. Ah non, Arthas aussi... Tu fais quoi? Va lui casser la gueule!... Non non, Arthas c'est une crotte face au dragon (même si le dragon en question reste une crotte comique). Le dragon il etait bien gentil... Mais tu te rappelles pourquoi Illidan est devenu puissant? Ah oui, et C'thun, tu l'as oublié? Nous non.
Je pense que malgré les petites plaisanteries comme un arbre de talent diminué - qui malgré son aspect simpliste, je me rend compte qu'au HL, pas deux dps jouent avec les mêmes arbres. Donc on se retrouve avec plus de différence qu'avec les anciens -, les combats de mascottes, ca reste marrant. Malgré aussi un équilibrage approximatif, Blibli a bien analysé son scenario, ses décors(j'adore toujours autant les skins équipements) et son envie de nous en montrer plus.

Le fait de sentir ta puissance monter a chaque extension ca me donne le sentiment que ce qu'il y avait avant n'etait qu'une transition au prochain gros boum. Et je l'ai sentis le boum dans Ahn Qiraj, dans SunWell, devant Sindra, devant Ragna (pas devant l'autre mouche métallisée).

Le fait que, malgré tes farmages, tu tombes toujours sur un gars ou une guilde plus fort/forte que la tienne. Bein ca t'inspires, ca te donne envie de le depasser. Sur guild wars 2 a ce niveau la désolé on se fait chier. Tu peux pas farmer, c'est HYPER frustrant. Et je parle de farmer en ramennant tout les mobs a ton cul, sortir tes cds et voir ton ecran JAUNE de degats. Même si tu regardes le kikoorecount apres et tu vois que t'as été pourri, tu sens que t'as tapé fort, t'as juste a baisser les yeux sur la pile de cadavre.

Le PvP sauvage, le gnome qui te /kiss et active son JcJ devant toi... T'as envie que d'une chose a ce moment, tant pis si tu te fais exploser.

J'ai dis que je parlerais de SWTOR, ca va être court. Je suis un Jedi, et de ceux qui voient la technique dans la position de combat d'Obiwan Kenobi contre Darth Vader dans le tout premier, dans la peur que j'ai ressenti la premiere que j'ai vu le visage de Luke dans le casque. Le scénario de chaque classe est GÉNIAL! Malheureusement level 50 pouf, ca s’arrête. Le PvP est hyper sympathique, leur 40vs40 est tellement plus trippant que celui de Guild Wars2.
J'ai arrêté parce que j'ai pas la fois de recommencer un perso juste pour l'histoire, j'voulais rendre mon personnage principal exceptionnel...

En bref, WoW je l'aime par ses graphismes, le design imposants de ses armures, le charisme des personnages, leur histoire, l'histoire à laquelle tu prends part, tu te sens carrément immortel. Je l'aime aussi de par ses inégalités et parce que je sais qu'après la Pandarie et beh c'est pas fini. Et j'ai envie de prendre part à ce changement. Seule chose que je regrette : les engueulades des raid leaders et l'immensité du moment des raids 40. Peut être un retour des DTA ou de LLA va regler les choses.
Je vois leurs extensions comme des transitions vers le plan suivant, je suis acteur et j'vais avoir mon rôle à jouer.

Le jeu maintenant pour moi qui risque de concurrencer c'est Elder Scroll Online , une histoire qui dure, un effet nostalgique - comme wow - et des fonctionq de création de spécialisation à l'apparence énorme. A suivre...

Désolé pour l'ecrit dans le bordel, et les fautes.

LeeroyJenkin
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Je préviens de suite tout ceci n'est pas du tout objectif!
J'ai fait la bêta, et testé aujourd'hui même le jeu.
N’accrochant pas du tout au panda et au continent pandaren(même si il est très bien fait.)
Il faut avouer que le jeu reste sympathique, et a reçu de nombreuses nouveautés (pour toujours encore plus assisté le joueur, même si le jeu est déjà trop simple depuis Wotlk.)
Bref pourquoi 5 alors?
Pasque Warcraft c'est avant tout un univers pour moi!
Et que cette même univers a été détruit avec cette extension...
Tout le lore et le background du jeu perdent leur sens dans cette extension : Les Pandarens issu d'un premier avril de War3, même si ils sont sympathoche, ils n'ont rien à faire en première page quand des évènements beaucoup plus important arrivent dans Azeroth.)
Le continent pandaren, qui lui non plus n'a aucune logique, un continent qui sort comme ça d'azeroth...
Dans les livres de la guerre des anciens et dans le lore du jeu, il y a 3 continent disloqué par l'explosion du puits d'éternité.
Et on nous en pond un comme ça, sans aucune logique...
Le pire arrive...
Themarore détruite par un event pre extension des plus nuls que j'ai jamais vu!
Et le pire, jaina dirigeant de cette ville détruite par Garrosh, décide de : DEVENIR NEUTRE!
C'est à dire, la guerre Alliance/Horde est censer s’accentuer, et la 2ième plus grande mage de l'alliance (Kagdhar étant le plus puissant mage, mais bon il est délaisser depuis BC... De plus il devient neutre aussi à cette extension...), dont la ville vient de se faire détruire, décide de ne plus combattre...
Je suis désolé si vous avez l'impression que je note trop le jeu sur le scénario, mais a vrai dire détruire un si bon lore mérite une note encore moins bonne...

30  31  32  33  34  35  36
arcalion81
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Ayant une expérience du jeu toute relative puisque je n'ai uniquement joué sur serveur privé avant de me lancer dans l'aventure payante avec MoP. Du coup ma note concerne plus le jeu dans sa globalité, que la simple extension.
Ce jeu est quasi le seul avec D3 qui peut me faire rester devant mon Pc une journée entière. Le lvling est long et assez agréable : quête ou donjon. Lunivers avec l'ajout de la Pandaria est vraiment réussi pour moi. La diversité des classes est impressionnante. Beaucoup de chose a faire au niveau max : du Pve : donjon avec de nouveaux systèmes bien trouvés de toutes les difficultés, farming, chasse a la monture, etc ou du Pvp : champs de batailles, arenes, pvp sauvage.
Donc une chose est sûre : sur wow on ne s'ennuie pas...
Par contre faire un reroll est assez ennuyeux a mon sens quand on est deja passé du niveau 1 à 90 une première fois. Le lvling est assez peu dynamique.
Ensuite ce qui me déçois le plus, c'est les arènes alors que c est ce que j'aime le plus faire... en effet : équilibrage des compositions de classes très relatif ( shamelio + monk heal ou hunt + rogue ou Hpriest + demo... lolilol ragequit cassage de clavier), des cc par million vraiment lourd au cac et des match up pouvant durer 20 min..
En bref ce jeu est pourvu de tres bonnes idées. Avec quelques points à améliorer.

Jylano
Posté le 07 sept. 2014 à 00:00

Gros joueur de MoP depuis sa sortie, je me dois de lui réserver cette note, m'ayant l'air adaptée. Je joue à WoW depuis MoP uniquement, donc pas taper !

À ce qu'il paraît, dans les extensions pre-cata (donc BC et WOTLK ainsi que Vanilla) le jeu était dur, très dur. Full-farm, injouable si tu n'étais pas H24 sur le PC.

Beaucoup n'aiment plus le jeu depuis Cataclysm, car ils le trouvent simples. Moi, j'aime ça ! Le jeu est maintenant également ouvert aux casuals, et même les lycéens peuvent être des farmeurs de l'extrême, et être top 10 des joueurs PVE/PVP du moment.

Bon, j'exagère. Ce jeu n'est pas excellent. Non, il n'est pas parfait non plus.

La communauté ressemble à celle de LoL, en moins pire. Les gens sur WoW sont plus compréhensifs, mais certains pètent un câble pour kedal en DJ. Ce sont les kikoo full-heri qui s'en prennent à un nouveau joueur spe tank alors qu'ils sont sur un serveur nouveau joueur. Et j'apprécie pas trop comment les gens sont en présence de nouveaux joueurs.

Seul gros mauvais point pour WoW, car au fond il n'est vraiment pas mauvais du tout.

À bon entendeur.

Tricartal
Posté le 04 sept. 2014 à 00:00

J'ai joué de 2006 à 2010 et je suis récemment revenu sur le jeu pour constater son évolution.

Ce que je trouve désolant avec le WoW d'aujourd'hui, c'est que les joueurs sont concentrés sur une minuscule portion de tout l'espace disponible. Blizzard avait un jeu avec un lore riche et une map immense, mais ils incitent les joueurs à slacker dans les capitales en attendant de trouver une instance, un raid ou un groupe pour partir en bg. Les rares fois où les joueurs bougent, c'est pour récolter des matières premières ou pour accomplir leurs quêtes journalières, c'est assez triste.

Le PvE a évolué dans le bon sens, les boss de raid HM sont coriaces, il faut trouver et appliquer la bonne strat. Je ne trouve pas que le PvE ait perdu de sa difficulté, en tout cas pas à haut niveau.

Ce qui est dommage en revanche, c'est que le seul intérêt du PvE réside dans le dernier raid en date. les instances à 5 ne sont là que pour choper du stuff pour aller en raid le plus vite possible. A l'heure où les nostalgiques se plaignent que le jeu se casualise, je trouve au contraire qu'il n'y a plus guère de contenu pour les casus en PvE.
Du temps de vanilla, les instances de base étaient un objectif pour tous ceux qui ne voulaient pas intégrer une guilde militaire. Il fallait énormément de temps pour compléter le T0, puis pour avoir assez de résistances sur le stuff pour entrer dans les premiers raids.
Du temps de BC, on commençait par farmer le T3.5, puis on allait à Kara pour les premières pièces de T4 et ensuite on pouvait clean tout le palier en continuant avec Gruul et Maghté. Il y avait suffisamment de contenu pour que les joueurs les plus modestes / casus trouvent satisfaction.

Depuis LK, les instances à 5 se sont transformées en supermarché et on peut se lancer dans les derniers raids sans avoir clean les paliers précédents au préalable.
Le jeu est devenu un long couloir. Quand on commence un nouveau perso, il n'y a plus qu'un seul et unique objectif à viser : le raid !
C'est dommage, car le jeu a perdu beaucoup de sa saveur.

Le PvP a pris un sale coup lui aussi. Le PvP sauvage a disparu partout, sauf dans la zone qui contient les quêtes journalières. Oubliées les attaques sur les capitales. Blibli a multiplié les bg dont les objectifs se ressemblent tous : contrôle de position et capture sur des maps instanciées.

Je mets 10 car j'ai d'excellents souvenirs sur WoW, mais il est dommage de voir ce que ce jeu est devenu.

freboi1
Posté le 04 sept. 2014 à 00:00

Triste... Vieux joueur de WOW, j'ai testé les pandas... Et c'est affreux. Une simplification du jeu à l'extrême. La multiplication des races et des continents à vidé les zones bas level. On joue seul, du début à la fin pour avoir du "Stuff". Et puis, que dire du continent des pandas... Un simple couloir bloqué par des portes à ouvrir. C'est indigne d'un WOW. Et la customisation des persos en début de partie... Tout aussi laid... Tout est laid. Les donjons n'ont plus aucun intérêt jusqu'au level 90.

NamasTay
Posté le 03 sept. 2014 à 00:00

Ca va faire 4ans maintenant que je joue à Wow, et meme si il faut avouer que ca a bien changé, le jeu reste tout de meme très complet pour un mmorpg, c'est dailleurs pas par hasard que c'est l'un, voir le MMO le plus jouer au monde. On peut farmer le stuff Pvp en faisant des Bg/Arenes, ou alors farmer le Pve en faisant plusieurs donjons ou raids, en mode normal ou héroique, il y a des scénarios qui rapportent du stuff et des pieces d'or aussi.

En ce qui concerne l'argent on peut faire les quêtes journalières chaque jours ou alors passer son aprem à farmer des minerais pour tout revendre à l'hôtel des ventes (c'est ce que je fait depuis toujours, environs 4k par jour quand je farme bien).

Bref, ce jeu est bien complet, impossible de s'ennuyer haut lvl sauf si on est un flemmard qui se connecte pour rien foutre et ces gens la vous diront que Wow est ennuyant, mais en réalité quand on joue et qu'on s'investis dans notre perso il y a toujours quelque chose à faire.

Je met 16/20 pour cette extension sur laquelle j'ai pas trop accroché, mais sinon pour BC et Wotlk je mettrais un bon 18 pour toutes les milliers d'heures que j'ai passé dessus.

Chaotica
Posté le 17 août 2014 à 00:00

certains ajouts comme les bastonneurs, l'ordalie, les défis donjon ou le combat de mascotte (bien que honteusement copié sur Pokemon) donnent un peu d'intérêt à cette extension, malheureusement le reste est surtout du réchauffé, la nouvelle race pandaren est marrante mais sans plus et la nouvelle classe est, comme le DK à sa sortie, complètement cheaté ce qui déséquilibre le jeu...

Posté le 11 août 2014 à 00:00

Que j'aime WoW.

. un bon scénario
. une nouvelle race jouable et plutôt sympa à jouer
. des graphismes sympa
. une très bonne bande sons
. une durée de vie très longue
. une maniabilité facile

Pleins de chose encore à dire mais j'aime vraiment cette extension de World Of Warcraft, je lui mets donc 16/20.

Ultimate-Alpha
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Cette extension m'a vraiment déplu , je n'ai pas accroché au genre , j'y joué pour avancer mes lvl et montures ainsi que stuff mais c'était surtout pour attendre la sortie de WOD que j'attends avec plus de patience , en tout cas cette extension pour ma part n'a été qu'un préquelle de la sortie de WOD , trop de changement depuis les autres extensions , blizzard nous ponds un jeu plus simple et plus enfantin , WOD devrait revenir à ces racines , à voir ...

AxyGo
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Assez bon jeu: , avec de beaux graphismes et une addiction plutôt intéressante et qui montre que ce jeu est assez bon.
Assez bonne dynamique..
Ce jeu est plaisant mais sans plus. A acheter mais pas d’obligation...
Intéressant.

-[Illuminati]-
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

20/20 Ce jeu est LE JEU le meilleur du monde pour moi, il réunit tous d'un bon MMO, vraiment génial à jouer a plusieurs, avec sa guilde, a passer niveau maximum et ce jeu est infinisable, trop de possibilité, trop de haut fait ! Trop de chose a faire dans ce jeu, je l'adore :coeur: !!

maxetana
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

tant d'heure passé dessus à cline les raid .. un bon jeu et surtout un bon mmo à jouer entre amis beaucoup plus fun , je le recommande fortement pour ceux qui souhaite commencer sur les mmo , un jeux dont on n'y passe beaucoup d'heure de jeux la dessus

DARK-VENUM
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

Voila la 4 extension de wow qui nous aporte une nouvelle race le pandaren, la nouvelle classe le moine . Je trouve que blizzard a fait de gros effort sur les grafisme qui son plus fin et plus travailler . La bande son est d'une grande qualités et les musique asiatique son très jolie . Personnellement je trouve l'extension d'une grande qualités et très agréable au yeux . Si vous jouer a wow vous aller adore .

Frotteman5
Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

Attention, un jeux très addictif ! j'y est passé des milliers d'heures tellement j'y suis accroché, pour moi un des meilleurs mmorpg depuis longtemps ! Seul point faible, les graphismes malheureusement.

Lolopy
Posté le 08 avr. 2014 à 00:00

Une très bonne extension, sans doute la meilleure depuis WOLTK. La Pandarie est juste somptueuse, les quêtes ne sont pas répétitives, les donjons sont excellent. Je me suis essayé aux nouveaux raids, ils sont très bien. Dommage que le système d'équipement PVP n'évolue pas.

[JV]Shiroe
Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

Je donne cette note surtout pour contrer le nombre impressionnant de notes catastrophiques , ayant joué plusieurs heures à cette extension je ne vais pas vous mentir à mes yeux elle mérite 15 ce n'est pas la meilleur mais elle est loin d'être la plus mauvaise l'univers pandaren est plutôt sympathique la nouvelle classe est très fun à joué et le nouveau continent est sublime.Bref c'est une bonne extension

30  31  32  33  34  35  36