15.6/20

handhammered
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

Ok c'est loin d'être un jeu novateur mais j'ai bien aimé le solo, certes un poil trop court (env. 3h30 en hard), les idées sont pas trop mal, l'utilisation du jet pack est fun, le barrette est jouissif bref un bon petit jeu sans prétention! je me suis plus amusé dessus que crysis 2 par exemple, ou brink!

YARGH
Posté le 31 mai 2011 à 00:00

Je ne vois absolument pas en quoi ce FPS est "classique". Les innovations sont en fait plus nombreuses que les inspirations. On a ainsi un respawn en tombant du ciel, tout comme les achats de tourelles et véhicules, une armure entièrement personnalisable, un gameplay extrêmement varié, on peut même jouer l'infiltrateur sans trop de problèmes si on a un minimum de skill, et le travail d'équipe est tout simplement indispensable. Jouez Rambo une seconde et la seconde d'après, vous tombez de nouveau du ciel. Tout cela donne une incroyable profondeur au jeu, même si sa base de FPS lui donne une allure simple à première vue. Les gunfights, qui constituent la majeure partie du jeu, sont plus speed qu'ils en ont l'air, surtout quand il y a beaucoup de joueurs. Le Lock n'a rien d'un problème, il existe des tas de solutions pour ne pas le subir. Les graphismes sont lisses, cela dit je n'ai vu aucune texture baveuse, tout est parfait, avec de bonnes performances. Tout ça sans AUCUN lag. Les seuls défauts: une progression trop lente et peu gratifiante, les armes qui ont des bruits assez minables (de même pour les voix en VF, mettez en VO c'est mieux), et surtout, pas assez de joueurs, surtout pour les grosses maps, en coop à 4 ça passe. Rien de bien méchant au final, surtout que pour une dizaine d'euros, on a pas grand chose à regretter.

dialga95
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Section 8: Prejudice est dépourvu de charisme / charme.
Section 8: Prejudice manque d'originalité.
Et pourtant Section 8: Prejudice est jouissif, fun et terriblement dynamique!

Pour trois fois rien - à vrai dire le prix d'un pack de cartes sur Black Oups - vous avez un bon FPS doté d'une durée de vie plus que raisonnable, ainsi que suivi de près par les développeurs. (Un nouveau mode a été rajouté depuis sa sortie, on espère surtout de nouvelles cartes, gratuites je présume)
Ne vous méprenez pas en regardant les images, cela n'a rien à voir avec un Halo ou un Crysis. TimeGate a effectivement "emprunté" çà et là des éléments aux FPS éponymes.
La réalisation graphique, sans être impeccable, demeure néanmoins plus que satisfaisante et la jouabilité est au poil.
Mention spéciale au respawn le plus classe qu'il m'ait été donné de voir: on ne se lasse pas de se voir larguer sur le champ de batailles, surtout si on atterrit sur un ennemi (en le tuant donc sur le coup avec de la chance) ou bien qu'on amorce sa descente en douceur. Mourir devient presque un plaisir!

Et pour un si petit prix, pourquoi ne pas y goûter?

PC 9.99€