17.9/20

Izie
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Un Exellent Visual Novel . Les Dessins et Decors sont juste magnifiques et avec une petite retouche , certains font de très bon Wallpapers . Une Bande-Son magnifique identiques à la Série Animé , comptez une bonne douzaine d'heures pour venir à bout de l'histoire .
L'histoire bien entendu est captivante , et Steins;Gate arrive parfaitement à mélanger des Théorèmes intéressant sur le relativité du temps avec des théorèmes complètement fictif .
Les Personnages sont tout bonnement cultes , les Délires D'Okabe pourront vous tordre de rire et les "Tuturuuu~" de Mayuri vous mettrons de bonne humeur .
Je recommande vivement ce jeu , ainsi que sa série animé portant le même Nom , Steins;Gate .

El.. Psy .. Congroo .

Lightf13
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Steins; Gate est le premier visual novel auquel j'ai pu jouer et que j'ai fortement apprécié. Ce qui m'as le plus marqué demeure l'ambiance du jeu, son scénario complexe et unique et bien entendu l'originalité de ses personnages. Les musiques se mêlent parfaitement bien à chaque situation au cours du jeu et le gameplay nous plonge vraiment dans la peau du protagoniste de cette histoire. Bien que le genre du visual novel soit très peu connu en dehors du Japon, et cela est bien dommage, il ne faute pas rater l'opportunité de pouvoir jouer à ce jeu, qui est juste sublime et parfait sur tous les aspects.

Trap3Poche
Posté le 06 août 2022 à 20:35

Tout simplement introllable. Le jeu paraît lent au début mais le chapitre 5 le propulse directement dans le top 5 des meilleurs visual novels de tous les temps ! Sans parler de l'énorme durée de jeu bien sûr, j'ai terminé toutes les fins au bout de 74 heures en tout.

Rien à voir à proprement parler mais la suite Steins;Gate 0 est tout aussi excellente, mais si vous comptez y jouer soyez sûr d'avoir terminé toutes les fins de Steins;Gate.

Si vous aimez les anime/manga ou si vous êtes un grand fan de science fiction, FONCEZ :ok:

Rhiynd
Posté le 09 janv. 2021 à 13:06

Pas vraiment de grande différence avec la version originale alors il mérite par défaut la même note. Bien évidemment c'est un visual novel alors ne vous attendez pas à du vrai gameplay mais plutôt à une histoire incroyable.

Posté le 09 janv. 2017 à 21:47

voila je viens de faire les 2 stein gate et stein gate 0 l'un a la suite de l'autre et c'est magique
rien a redire si ce n'est que c'est la plus folle aventure que j'ai vécu depuis longtemps on a pas vraiment envie de quitter ce monde tant les perso sont attachant...

le scénario est extraordinaire et donne une tension comme jamais...
a faire et a refaire 1001 fois

Zechtum
Posté le 09 janv. 2016 à 17:09

Je me suis intéressé à ce jeu après en avoir entendu parler par des ami. Résultat : je ne suis pas déçu. Un très bon scénario, de bonnes musiques, et de très beaux graphismes qui m'ont énormément plu (d'ailleurs, Steins;Gate 0 a l'air de perdre une partie de la patte graphique de ce premier opus, je trouve ça un peu dommage).

Plus en profondeur, maintenant. Le scénario est donc très bien, mais prend un peu (beaucoup ?) de temps à démarrer, ne devenant réellement intéressant à partir de la moitié du jeu. Et lorsqu'on arrive à cette moitié de jeu, chaque chapitre nous en met plein les yeux, avec chaque fois un dilemme final qui nous fait hésiter jusqu'au dernier instant. Je suppose que c'est là que se trouve la différence entre l'animé (que je n'ai pas encore vu) et le jeu, car on nous laisse le choix de ce que l'on veut faire, notre choix conduisant soit à la suite du jeu, soit à une des différentes fins présentes dans ce VN. Le final est très bon, je n'en dis pas plus pour ne pas révéler les plot twist. Les points négatifs, pour moi, c'est l'univers Otaku dont je ne suis pas fan (mais qui plaira à certains) et certains plot twist un peu trop prévisible, car prévenu longtemps à l'avance (et quand je dis longtemps, c'est longtemps).

Les graphismes, je l'ai déjà dit, me plaisent beaucoup. Il y a un style unique, qui rend le jeu très sympa. J'ai pas grand chose à dire de plus, à part ce que j'avais dit concernant SG0 en haut de mon avis.

Les musiques sont cool, j'aime beaucoup "Believe me" et "Assailant". En général, c'est une bonne OST.

Y a pas grand chose à dire de plus, ça reste qu'un VN. Juste un petit coup de gueule sur ceux qui critique le VN de SG comme quoi le début est lent après avoir regarder l'animé, car ils pourraient bien se rendre compte que la raison pour laquelle il trouve ça si chiant, c'est parce qu'ils prient pour arriver à la deuxième partie du jeu qui est vraiment intéressante. Mais le début n'en est pour autant chiant, juste plus lent, le temps que tout se mette en place. Je suis sûr que quand je regarderai l'animé, j'aurai la même impression sur les premiers épisodes, mais ce n'est pas pour autant que je trouverai ça mauvais. Et qu'ils n'oublient pas non plus que c'est originalement un VN, et non pas un animé, donc certaines critiques sont tout de même ridicule.

Bon, voilà. Je mets donc un 17/20, j'aurais pu mettre 1 ou 2 points en plus si le scénario se mettait en place un peu plus vite.

oOtaku
Posté le 06 janv. 2016 à 16:56

Je joue aux jeux vidéo depuis que j'ai 5 ans, et aujourd'hui j'en ai 24. Eh bien celui là, je m'en souviendrai longtemps ! Sans conteste le meilleur "jeu" auquel j'ai joué depuis plusieurs années. Bon évidemment, il faut tout de même préciser que l'expérience est plus proche de la lecture que du jeu vidéo classique...
Ca ne plaira pas à grand monde, c'est sûr, mais enfin, quelle claque !