TheSkyOverkool
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Franchement je comprends pas pourquoi y'a aucun commentaire sur un tel chef d'oeuvre alors je vais être surment le premier et le dernier a donner mon avis , j'ai finis le jeu en 25 h en ayant tous lus , ce visual novel est un vrai chef d'oeuvre pour les fans de voyages temporel , un scenario en béton , une OST magistrale , et des personnages peu communs mais tous très attachant notamment 3 personnages que j'ai vraiment aimé , Suzuha , Okabe et bien sur makise kurisu , je crois que c'est le personnage auquel on s'attache le plus , Mayuri peut parfois être agaçante mais elle reste très importante pour le scénario comme pratiquement tous les personnages d'ailleurs je pense notamment a un personnage qu'on remarque pas , mais alors pas du tout je parle bien sur de nae la fille de mister braun , ce personnage c'est le personnage qui passe complètement inaperçus et qui a pourtant une histoire peu commune ( encore faut t'il avoir vue toutes les possibilités du jeu pour voir de quoi je parle )

Le jeu s'est inspiré de quelques fait divers réel comme l'histoire de " john titor " l'homme qui disais venir du futur qui a fait un buzz il y a de ça quelques années , ou bien la fameuse " organisation " CERN qui existe réellement , je pourrais parler des heures de ce jeu tant il m'a fait plonger dans l'histoire ... Je le conseille a tous les fans de VN mais aussi aux fans de science fiction .

Iafayette
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

J'aimerai mettre plus , je reste sans mot , la durée est énorme , c'est innommable , c'est un chef d’œuvre , on s'attache aux personnages ,les ost sont magiques , magnifiques , bref , les mots ne suffisent pas

TheSkyOverkool
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Iafayette
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Rhiynd
Posté le 09 janv. 2021 à 12:59

Je n'ai jamais été très friand des visual novel mais Steins Gate est sans aucun doute un des meilleurs jeux auquel j'ai joué. L'histoire est incroyable, elle aborde le thème de la temporalité avec une complexité remarquable, la trame narrative est même peut-être trop poussée pour un simple VN. Le doublage est excellent, les musiques sont magnifiques, le seul bémol est que ce jeu n'est pas disponible en français. 20/20 amplement mérité pour ce chef-d'œuvre.

oOtaku
Posté le 06 janv. 2016 à 16:59

Pas de grande différence avec la version PC, il mérite donc la même note. Meilleur "jeu" auquel j'ai joué depuis des années ! Attention cependant, le gameplay est quasiment inexistant. Il faut plus le prendre comme un livre que comme un jeu vidéo à proprement parler...