17.9/20

Izie
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Un Exellent Visual Novel . Les Dessins et Decors sont juste magnifiques et avec une petite retouche , certains font de très bon Wallpapers . Une Bande-Son magnifique identiques à la Série Animé , comptez une bonne douzaine d'heures pour venir à bout de l'histoire .
L'histoire bien entendu est captivante , et Steins;Gate arrive parfaitement à mélanger des Théorèmes intéressant sur le relativité du temps avec des théorèmes complètement fictif .
Les Personnages sont tout bonnement cultes , les Délires D'Okabe pourront vous tordre de rire et les "Tuturuuu~" de Mayuri vous mettrons de bonne humeur .
Je recommande vivement ce jeu , ainsi que sa série animé portant le même Nom , Steins;Gate .

El.. Psy .. Congroo .

Lightf13
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Steins; Gate est le premier visual novel auquel j'ai pu jouer et que j'ai fortement apprécié. Ce qui m'as le plus marqué demeure l'ambiance du jeu, son scénario complexe et unique et bien entendu l'originalité de ses personnages. Les musiques se mêlent parfaitement bien à chaque situation au cours du jeu et le gameplay nous plonge vraiment dans la peau du protagoniste de cette histoire. Bien que le genre du visual novel soit très peu connu en dehors du Japon, et cela est bien dommage, il ne faute pas rater l'opportunité de pouvoir jouer à ce jeu, qui est juste sublime et parfait sur tous les aspects.

Izie
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

El.. Psy .. Congroo .

Lightf13
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

[Volke]
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Steins Gate ne plaira pas tout le monde car les visuals novels sont un genre quasi inexistants sur le marché européen. Pour cause que les viuals novels ne sont pas a proprement parlé des jeux mais plus livres interactifs d’où l'absence de gameplay.
Ce style de jeu plaira sans doute aux amateurs du jeu mais je trouve que 19/20, c'est un peu surévalué le titre.

Lighthalzen
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Je n'ai pas fini Steins;Gate. Je l'ai pas fini.

Environ 20h. Le temps que j'ai perdu sur ce jeu.

Tout heureux de pouvoir me faire le jeu originel à peu près une année après avoir fini le très bon animé du même nom, la dure réalité me reviendra en pleine figure. Ce n'était pas mon premier visual novel, pourtant. Il est bien plus travaillé que la plupart de ses semblables sur le plan graphique, pourtant. Mais il a mit les pieds sur un terrain qu'il n'aurait pas du arpenter, sous peine de révéler la pauvreté de ce type de jeu face à n'importe quel autre media visuel (anime, film, jeu vidéo). Ce n'est pas le seul défaut, mais celui qui m'a fait craquer. Je m'explique vite fait.

Je lance le jeu, l'écran titre est assez beau, le thème inquiétant de la série passant en fond sonore donne une excellente ouverture pour le jeu. En plus c'est en 16:9, haute définition, ce qui n'est, à ma connaissance, pas très courant dans les VNs. En appuyant sur Play, je vois que c'est graphiquement au poil, les sprites sont bien dessinés, l'interface est jolie, l'espèce de texture recouvrant l'écran donne un plus à l'ambiance du jeu. Tout est bien jusque-là.

Les fans de la série le savent bien, on peut découper l'histoire en deux partie, la première plus lente et molle (environ 12 épisodes dans l'anime), et la seconde plus intéressante, divertissante, prenante, là où toute l'action se passe. Et bien le problème est exactement là. Là où, dans la série, 12 épisodes un peu longs (mais pas totalement inintéressants) reviennent à environ 4h de visionnage (visionnage de quelque chose de vivant, qui bouge sur l'écran, qui est animé), j'ai passé plus de 20h à atteindre l'équivalent de l'épisode 12 de l'anime, là où les choses sérieuses commencent. 20h. Bon d'accord, j'allais peut-être un peu lentement, mais même en allant à un rythme normal je dirais qu'on met entre 10 et 15h. MAIS MÊME 10 PUTAIN D'HEURES C'EST INSUPPORTABLE TELLEMENT LA PREMIÈRE PARTIE DE L'HISTOIRE EST PEU INTÉRESSANTE, MOLLE, SOPORIFIQUE, EN PLUS DU FAIT QUE RIEN NE BOUGE ET QUE CA SE RÉSUME À DU TEXTE QUI DÉFILE AVEC 20 SPRITES ET 10 FONDS QUI TOURNENT EN BOUCLE. Première raison pour ne pas jouer au jeu et se contenter de l'(amplement meilleur) anime.

Amplement meilleur car on s'attarde moins sur des choses inintéressantes. Mais aussi amplement meilleur car la mise en scène n'est pas à chier. Oui, c'est la goutte d'eau qui à fait déborder mon vase, ça. Nitroplus a du utiliser tout le talent de ses hommes dans le scénario, les sprites et le fanservice otaku parce que, c'est vraiment triste, y'a tellement (trop) peu de computer graphics (je parle des images entièrement dessinées, pas des fonds avec un perso collé dessus)... Peu de computer graphics, et pas de sprites avec des expressions réellement adaptées à la situation que l'on peut rencontrer dans la scène qui m'a fait abandonner le jeu. Pas de jolies CGs pour illustrer ce TWIST, l'un des moments les plus FORTS de l'histoire, ils se sont contentés de faire des glisser des sprites, utiliser des espèces de brushes splatter étalé sur l'image pour essayer de représenter (de façon très maladroite) ce qu'il se passait. Bref, une catastrophe. Je me suis arrêté là.

Le jeu n'est pas totalement pourri. Il a juste VRAIMENT peu d'intérêt pour quelqu'un comme moi qui a déjà vu l'animé (vraiment supérieur au VN pour les parties adaptées). Comme vous le savez peut-être, il y a des routes alternatives à celle de l'animé qui peuvent être empruntées dans ce jeu, c'est ce qui m'a incité à le commencer. Et j'ai même pas réussi à les atteindre. Alors bon, si vous avez vu l'animé avant de projeter de commencer le jeu, je vous recommande de survoler ça vite fait jusqu'aux passages inédits, le reste n'a pas d'intérêt, à part pleurer sur le triste destin des VNs, média du pauvre voué à faire flop en dehors du Japon.

tphi
Posté le 24 août 2013 à 00:00

20/20... une note que je n'aurais jamais cru donner à un Visual Novel. Et pourtant, celui là atteint une perfection rarement vu dans un jeu vidéos. Personnages, ambiance, musique et surtout scénario extrêmement travaillés font de ce VN un must absolu, une réussite innomable. Les fins alternatives sont elles aussi très travaillées et rendent encore plus attrayant ce jeu par rapport à l'anime. Renversant, et à ne manquer sous aucun prétexte...

TheSkyOverkool
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

Visual novel tout simplement parfait pour moi , Chara design plutôt spéciale au premier abord lorsqu'on a l'habitude de jouer aux autres VN mais que j'ai trouvé géniale , à la base j'avais vu l'anime qui m'avais déjà conquis mais alors quand j'ai commencé a jouer a ce Visual novel c'est la que j'ai pris conscience que le scenario c'étais un pur chef d'oeuvre ...

Tous les détails qu'on n'a pas l'occasion de voir dans l'anime , ainsi que les pensées du héros change complètement l'ampleur que prend l'histoire .

Niveau gameplay ça reste un visual novel faut pas s'attendre a des mini jeux ou je ne sais quoi ( bien que dans certains VN ça existe ) Ce qui est intéressant au niveau du " gameplay " c'est l'interaction qu'on peut avoir avec le téléphone , on reçois des messages des différents protagoniste et en fonction de ce qu'on réponds l'histoire peut prendre une autre tournure ( La base d'un VN ) j'ai finis le jeu a 97 % en faisant toutes les histoires , donc je ne comprend pas pourquoi il me manque ces fameux 3 % mais je compte bien le finir a 100 %

Donc voila pour tous les fans de " voyage temporel " n'hésitez pas a vous jeté dessus si vous en avez l'occasion.

Rikuzo
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Un excellent Visual novel ! La note reflète sa qualité en tant que tel, ne cherchez pas à la comparer avec celle d'un jeu.

J'ai trouvé dommage que le développement pour la fin de kurisu et la true end soit le même que celui de mayuri ... mais au final on a affaire a un scénario très prenant et très orienté otaku.
Bref, je n'ai pas eu l'impression d'avoir perdu mon temps sur la cinquantaine d'heure passée sur ce VN.

Raykable
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

J'aurais bien mis 18, mais l'interaction uniquement en cliquant sur les liens bleu dans les Email, ça m'a un peu déçu, et on ne peut pas forcement connaître l'email que l'incorrigible Okabe va envoyer. Et pour précision pour ceux qui n'ont pas joué, il n'est disponible quand japonais, mais il y a des traductions en anglais disponible sur le net. Après faudra faire quelques manips (Les japonais et leur manie de toujours zoner les jeux :° ). Mais sa vaux vraiment le coup, les personnages sont géniaux et l'histoire aussi.

_Cmdr_Shepard
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

un visual novel. Un BON visual novel, certes, mais pas un jeu transcendant. 19/20 pour un Baldur's Gate II c'est mérité. 19/20 pour ça c'est surévalué. Vous allez passer un bon moment, mais sans plus.

-Kunieda-
Posté le 09 juin 2014 à 00:00

Du trèèèès trèèès bon ! Si vous avez aimé l'anime, vous aimerez le Visual Novel et inversement. Ayant vu l'anime avant de faire le VN je trouve que l'anime est très fidèle.

Les points forts de ce VN sont les choix qui feront changer de lignes d'univers, le chara-design et l'histoire pensée à 99% comme étant scientifique et 1% de fantaisie.

Archibald
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Un excellent visual novel, peut-être pas le meilleur du genre (je viens de finir Kara no Shoujo qui atomise la concurrence à mes yeux) mais très agréable à jouer grâce à un scénario bien construit, pas mal d'interactions, et une patte artistique très plaisante. Cependant, comme pour pas mal de visual novels, Steins Gate demande une suspension de l'incrédulité assez importante, ce qui peut gêner à la longue. Si vous êtes prêts à en accepter les prémices, c'est une superbe aventure.

benedict-ambre
Posté le 16 févr. 2014 à 00:00

Porté par un héros charismatique et un groupe de personnages aussi crédibles qu'attachants, Stein;Gate est également doté d'un scénario excellent. Ainsi on se fait surprendre, on s'implique, on compatit et on espère. Musiques, doublages ou graphismes suivent la même voie pour vous immerger dans cette œuvre numérique de qualité.

Ceci dit le principal point noir que je retiens est que ce n'est pas un jeu, c'est un livre. Quoi de surprenant pour un Visual Novel me direz-vous ? Stein Gate dispose d'une seule "vraie" fin, une seule manière de vraiment le finir, les autres routes n'étant que des compléments à même de vous donner quelques réponses avant de vous inciter à recommencer. En terme d'écriture c'est tout simplement génial mais du point de vue du jeu vidéo... on a moins la personnalisation de l'histoire, le sentiment d'avoir accompli quelque chose. "Juste" le sentiment d'avoir fini un excellent bouquin, même si en soit c'est déjà très bien.

Ertilo
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Un visual novel génial, à jouer absolument pour les fan de l'anime qui seraient anglophones !
Un peu plus d'interactions qu'un visual novel classique (Clannad et G-Senjou no Maou pour ne citer que les meilleurs ...) qui sont bienvenus et permettent de se prendre encore plus à l'histoire, qui est elle même un petit bijou d'inventivité. Les graphismes sont aussi très agréables à l’œil. Le seul reproche qu'on pourrait lui faire(et encore, ça ne vient pas du jeu en lui même ...), est le fait qu'il n'existe pas de traduction en français, les personnes n'ayant pas vu l'anime, et ayant un niveau d'anglais moyen risquent d'avoir du mal à saisir toute les ficelles du jeu.

Posté le 27 juin 2014 à 00:00

Ce jeu est tout simplement énorme! le graphique est génial est l'histoire aussi elle suit très bien le dessin animé.Je trouve le système de jeu très bien après tout il a sa place comme très bon jeu de PC.

bigismall
Posté le 24 mai 2014 à 00:00

En faite je vois pas l' utiliter du jeu. Il n' y a aucun gamplay le jeu retrace juste l' histoire du jeu et on à pratiquement rien à faire. Autant regarder sur internet que payer alors que l' anime en lui mêle est meilleur. Le seul truc qui ma marquer dans le jeu est les graphisme exellent et aussi la durée de vie très grande pour terminer le jeu à 100%