13.7/20

polrx
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Après un Quantum Of Solace sympathique mais très classique, Activision rempile pour un second essai avec ce Blood Stone. Disposant d'une histoire totalement inédite (et non originale), cet épisode ce veut plus proche d'un Splinter Cell au niveau de son gameplay et de son ambiance. Pour autant, on retrouve le même système de progression que dans Quantum, rapide, énergique et simpliste au possible. Alors on passe toujours un bon moment, même si l'originalité n'est toujours pas au rendez-vous.

kazukiryama
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Les graphismes sont biens, les fusillade un peu simplistes, et les poursuites en voiture complétement nases (je pense surtout à la course sur glace, ou rien n'est indiqué, et à la course en turquie, ou une aston martin 75 apparait comme par hasard)
Pour finir le scénario et nul, donc si vous êtes fan de bond vous allez être très déçu.

1  2  3  4  5
vitaplaystation
Posté le 04 août 2011 à 00:00

Au début c'est un excellent jeu avec plein d'animation et de combat spectaculaire , mais le plus frustrant , c'est la fin , la fin est vraiment naze , on se dit qu'on a jouer tout le jeu pour sa ! , graphiquement c'est ni moche ni beau , le gameplay est très bon vue les différente possibilité d'action , un peut lassante à la fin vue qu'on refait chaque fois les même trucs mais bon c'est pas trop gênant , je conseil ce jeu bien sur vue qu'il mérite d'être jouer .

nabilbousbai
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

Je garde de ce jeu une note plutôt positive. Le jeu est assez beau, c'est pas extraordinaire mais ça se laisse regarder ! Si on regarde de plus prés, on peut apercevoir de belles textures baveuses cependant, ainsi qu'un paysage de fond à vomir. Mais les points forts du jeu se révèlent sur les séquences d'actions et d'infiltrations. C'est nerveux, rapide, il y beaucoup d'action, et on aime ! L'infiltration pareil, bien dosé, et ça offre un joli mélange... Le passage en voiture reste sympa, et on ne s'ennuie pas tout le long du jeu. Le long ? Bahh, à peine 6 heures de jeu et on aura fait le tour du proprio... C'est ça le probleme, trop court, trop simple, même si l'IA est correcte, il suffit de tirer avec des armes qui font du bruit (toujours le même...) puis de se cacher. Les armes, parlons-en ; pas assez ! Le scénario, ben voila quoi, c'est un james bond... La bande-son on l'oubliera assez vite, même si c'est assez rythmée. Bref le jeu est sympa à jouer, un jeu "pop-corn" qui nous tient en haleine durant quelques séquences de jeu, mais le durée de vie nous fait rappeler que l'industrie du jeu-vidéo tombe en ruine...

tueurdedaubes
Posté le 14 nov. 2020 à 10:31

Vous pensiez avoir affaire à un équivalent du plutôt réussi "007 : Quitte ou double"? Si vous possédez encore votre ticket de caisse, faites demi-tour car il est encore temps.
Pour en revenir au test :
"...et ne soyez pas surpris si l'adversaire compte plus sur son nombre que sur son intelligence pour vous donner du fil à retordre" : attention, euphémisme. L'IA est inexistante, et James Bond, immortel. Vraiment. Je n'ai pas souvenir d'avoir déjà joué à un jeu où il était aussi difficile de mourir. Et au fond, ce n'est pas surprenant : à cette IA pitoyable, il faut ajouter des commandes intégralement automatisées. Jamais une balle perdue, et au corps-à-corps la prise de kung-fu déclenchée par une simple touche tue systématiquement en un seul coup, ne rate jamais.
"...le scénario ne vous fera pas tomber à la renverse mais il suffit amplement pour justifier le déluge d'action proposée et surtout pour nous faire traverser le globe, de la Grèce à Bangkok en passant par la Russie" : oui, c'est vrai, le scénario est conforme à ce que l'on est en droit d'attendre de cette saga, avec ces "rebondissements" sympathiques mais plutôt prévisibles, et la grande diversité de décors qui en découle (007 n'en a toujours rien à cirer de son empreinte carbone, et heureusement car c'est finalement le seul réel point fort du jeu).
Sinon, visuellement c'était déjà pauvre à l'époque (hormis peut-être certaines courses- poursuites, soit quelques minutes dans le jeu).
En définitive, "James Bond 007 : Blood Stone" est un rail-shooter à la troisième personne sans le moindre intérêt.
C'est dommage, parce qu'en reprenant simplement la mécanique proposée par "007 : Quitte ou double", on aurait pu avoir affaire à un bon jeu, sans doute pas un chef-d'œuvre non plus, mais en tout cas pas une telle panique gastrique fumante.
Ma note est donc de 6, comme les 6 heures de ma vie que j'ai perdu (cela mériterait presque une indemnisation de la part des développeurs) devant cette purge infâme (quel terrible défaut que d'aimer achever ce que l'on a commencé).
Fuyez, pauvres fous!

fredoson
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Bon, jeu et bonne surprise dans l'ensemble.

Les graphismes sont corrects sans être très beau mais comme je dis toujours, un jeu ne doit pas forcément être beau pour être bon... A l'inverse de ceux qui disent, la beauté avant tout!

Un bémol encore une fois, jamais un James Bond n'a bénéficié de bons doublages...

L'histoire est intéressante à mon goût, d'où ma grande frustration :

Il n'y a pas de fin, le jeu devant se dérouler en deux épisodes, malheureusement, le studio qui l'a développé a fermé ses portes et même si activision possède toujours la license et pourraît refiler le bébé à un autre studio et au vu des ventes pas extraordinaires du soft...

Je pense que nous n'avons aucune chance d'en voir la suite et fin...

Bien dommage, parce que c'est vraiment un bon jeu!

Autre problème, certaines phases en véhicules sont trop scriptées et on est obligé de faire trop de par-coeurisme pour les finir, ce qui veut dire : "DIE & RETRY"

MAis je lui donne tout de même un bon 15, car au risque de me répèter, c'est vraiment un bon jeu!

allanv
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

Ce James bond est un bon jeu , ses graphismes sont bon sans être superbes , le gameplay est classique et efficace , le scénario est assez bon sans être transcendant (la fin est bien fichue au passage) mais 5h de jeu pour le finir malheureusement trop court et le multi qui sert pas a grand chose , donc si vous le trouver a 15-25€ allez y mais il ne vaut pas plus ! Ce jeu reste sympathique et retranscrit assez bien James dans toute sa splendeur !

[Mat21]
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu m'a bluffé j'ai adoré l'intrigue, le mystère, le scénario, l'action tout quoi!! J'ai était impressionné même si pour certain le jeu à été une catastrophe moi je l'adore je le conseille vivement!

Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement incroyable et prenant, le niveau de difficulté est réglable et pour tout type de joueur, le multi est bon si l'on ne prend pas en compte les hackeurs, bref, vous l'aurez compris ce jeu a tout pour plaire à un public de Fps amateur ou curieux de voir autre chose que Call of Duty.

Kissouyza
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Super bon jeu
Certe il y a des defauts , mais ce jeu ne mérite en aucun cas , 13/20 .
Apres , comme on dit ; Chacun ces gouts :)
J'ai beaucoup aimé les technique pour tuer en silence ,
Moi qui voulait un splinter cell mais je ne pouvais pas a cause de mon ordi ;)
J'ai bien ete servi par 007 Bloodstone

Solidsnake49000
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

13/20 c'est tout? une note pareille c'est se foutre de la gueule du monde. Bon ok ce jeu est truffé de petits défauts mais néanmoins, ils ne gâchent en rien le plaisir du jeu.

Il faut dire que des bugs de collisions pour un jeu de cette génération, c'est pratiquement impardonnable. La durée de vie est vraiment minable c'est le cas de le dire, il m'a fallu à peine plus de 4h pour venir à bout du mode 007.

Mais de la lui coller 13/20 je dis non. Car je trouve que le scénario correspond bien au James Bond des temps modernes, à savoir une aventure musclée et qui nous prend au tripes. La bande son, contrairement à ce que beaucoup disent, colle bien à l'ambiance et il n'est pas nécessaire de nous coller 50x le thème de la saga pour comprendre à quoi on joue. Graphiquement, je dirait quand même que c'est juste passable.

J'ai l'impression que depuis Goldeneye 64. Les joueurs avides de James Bond recherchent le jeu parfait et sont déçus dès qu'un titre se retrouve en deçà de leurs espérances. Ce James Bond fait partie des meilleurs titres de la saga et mériterait qu'on lui accorde plus d'attention.

Pedobear[Jv]
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Ass007 Blood Stone est l'un des meilleur 007 sur PC aprés 007 Legends .

Graphismes: 15
Jouabilité: 13
Durée de vie: 14
Bande son: 14
Scénario: 14
Combats: 16

Bref,je conseil le jeu aux grand fans de james bond

Gonzalucho27
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

On retrouve bien l'action des films James Bond dans Bloodstone, ce qui est appréciable. Seul bémol, le doublage, parfois un peu raté.. Mais un jeu qui vaut le coup d'être joué. Les graphismes sont beau, même pour un jeu qui commence à dater, et de surcroit sur PC.

Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

007 Blood Stone est l'un des meilleur 007 sur PC aprés 007 Legends .

Graphismes: 15
Jouabilité: 13
Durée de vie: 14
Bande son: 14
Scénario: 14
Combats: 16

Bref,je conseil le jeu aux grand fans de james bond.

cyrilus486
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

le jeu est bien dessine,l'histoire est assez intéressante mais malheureusement il y a des mission pratiquement impossible comme celle ou il faut détruire le sous marin russe.quand je dit que l histoire est intéressante je veux dire que c est comme toutes les 007: il y a des méchant terroristes qui veulent faire du mal au gentil citoyen et l invincible agent vient sauver le monde.Les graphismes sont impressionnant sauf que sa met longtemps a charger.malheureusement le multijoueur est minable et en plus il y a plein de hackers.

pika095
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Le gameplay n'est pas si mal.Mais,actuellement je me casse les c******* a la course- poursuite d’Istanbul(j’étais a 2 doigts de tuer quelqu'un) .Sinon bon jeu.Et Daniel Craig n'est pas mal fait non plus.C'est mon tout premier jeu pc.

SaloniK_psK
Posté le 12 sept. 2012 à 00:00

Blood Stone c'est l'histoire d'un jeu passé à côté de son destin de hit en puissance. Le scénario, qui sent bon le pop-corn, est vraiment digne d'un James Bond. Un jeu au fond très bien fait, des courses poursuites nerveuses aux fusillades seul contre tous. Mais il manque ce que Quitte ou Double, le meilleur de la série à mon sens, avait : un gros casting et une mise en scène irréprochable. Faire un James Bond avec trois acteurs, ça pose problème. On a parfois du mal à s'immerger totalement dans l'histoire au nom du ciel brûlez moi ces doubleurs !. La faute à un sentiment d'enfermement omniprésent. On est parfois autant acteur que spectateur. Un peu de liberté en plus aurait sans doute permis d'homogénéiser le titre.
Toutefois, j'ai passé un bon moment à le traverser (ne pas hésiter à corser la difficulté pour un peu de piment), avec des séquences très prenantes. S'il manque un petit quelque chose pour que ce jeu soit vraiment excellent, il est tout de même très bon. En sus, quand je vois son prix à l'heure actuelle, je me dis que ça ne fait pas cher le divertissement.
En conclusion, un jeu à fortement conseiller aux fans de 007, et à tenter pour ceux en quête d'action spectacle.

1  2  3  4  5