16.7/20

metaldog501
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Oui le IA est pas poussé, oui le gameplay n'a pas changé. Je crois que ceux qui joue à ce jeu est surtout pour l'immersion et le scénario. C'est l'essence même de ce jeu. Ils veulent nous faire vivre une expérience et ils ont réussit.

Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Ne tenez pas trop compte de l'avis/test de Lespol qui à mon sens manque de profondeur...
La suite de Metro 2033 et à la hauteur des fans du 1er Opus voir meilleur...
Le seul petit bémol que je pourrais en dire : c'est que pour en profiter il faut un PC haut de gamme pour en savourer le contenue...
Excellent Jeux, je vous le conseil sans réserve...

brit0n26
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

Un jeu qui est un peu dur à apprécier durant les 10 premières minutes. C'est à partir du moment où vous commencez vos péripéties dans le métro, que ça devient intéressant.

Passant de stations de métro accueillantes à des bases à infiltrer, des tunnels infestés (ça rime!), ou encore à Moscou dévastée (oh mon dieu, ces rimes qui s’enchaînent!),
on peut dire que le level design est très inspiré.

Le plus gros point fort de ce jeu est bien sur l'immersion. Pour une immersion encore meilleure, je vous conseille FORTEMENT de mettre le jeu en Russe(avec des sous-titres français bien entendu).

Enfin, parlons de la beauté du jeu... Waw. ça faisait bien longtemps que des décors d’extérieurs m'avaient tapé dans l’œil à ce point... Ce jeu vaut le coût d’œil rien que pour admirer Moscou détruite.
Les graphismes sont tout simplement magnifiques, et contribuent fortement à l'immersion.

Bref,...
Armé de votre fusil preferé et de votre briquet, foncez s'en attendre en magasin pour vous procurer ce bijou ;)

lenaindeguerre

CE JEU !!!! ÉNORME !!!:
-Scénario énorme et mure .
-Ambiance travaille et vivant à chaque coin de rue il y a toujours des discussions intéressantes .
-durée de vie bonne et fin alternative donc rejouabilité intéressante .
Seul défaut les bots et le mode ranger buggé mais se sera surement régler dans un patch .
Sa fessait longtemps que j'avais pas joue a un jeu solo aussi prenant.
Je vous le recommande.

JournalDuGeek
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Cette suite est sublime. Le 1er était superbe, le deuxième l'est tout autant. Déjà graphiquement, on dit ce qu'on veut, ça dérouille, c'est vraiment SUPERBE. Ensuite le gameplay est vraiment bien travaillé, pas des QTE à gogo mais juste quand il faut. Le scénario suis bien la trame du 1, pas un scénario énorme mais pas un nanar non plus. Ce qui est le meilleur bien sûr, c'est l'ambiance. Oh ça on se gave bien comme il faut que ce soit dans le métro ou à l'extérieur. Doublage très bon aussi. Bref bon boulot des dévs !

Ryooo
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

En comparaison au premier: très mauvais, mais si graphiquement BIEN supérieur, on perd beaucoup de l'ambiance 'dark' et on est souvent bloqué avec des sessions merdiques du genre, survivre a un assaut le temps qu'un ascenseur/bateau/plateforme arrive vers vous après l'avoir activé...
Mauvais point: plus possible de récupérer seulement une lunette ou un canon sur une arme, on doit prendre l'arme entière...
Quelques améliorations sur le masque à gaz très bonnes à relever: le changement de filtre manuel, le temps affiché de la durée du filtre (enfin) et la condensation remplacant la buée du 1er volume.

pulsesystem
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Déjà quelques belles heures de jeux dernière moi et je dois dire que même si le gameplay est assez répétitif, je dois dire que le scénario et l'immersion est au rendez vous. Le rendu visuel est impressionnant et l'histoire se rend très vite accrocheuse. Acheté en promo sur Amazon, je ne le regrette pas du tout : http://www.amazon.fr/s/?_encoding=UTF8&camp=1642&creative=19458&field-keywords=metro%20last%20light&linkCode=ur2&sprefix=metro%20las%2Caps%2C123&tag=wallpaperever-21&url=search-alias%3Dvideogames

Ssin34
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Metro: Last Light est un excellent jeu, je le recommande vivement. L'ambiance est particulièrement prenante, les graphismes sont mirifiques, et le gameplay substantiel.
Je met un jolie 19 et non un 20( même si ce dernier se rapproche de la perfection ) car aucun jeu ne peut être parfait.

Elmesk
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

je mets 20 pour rattraper les 0 des kikoos qui ont même pas le jeu, ambiance excellente, très beaux graphismes (je joue sur xbox360) et l'histoire est super bien ficelée !
Ceux qui ont aimer le 1er foncez, celui là est encore meilleur!

cedric123456790

@nel68
tu sais pas lire?
Sortie France : 17 mai 2013
(14 mai 2013 aux Etats-Unis)
je suis au canada et le jeu est déjà en vente ....
..................................................................................................................................

tboidron
Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

J'avais beaucoup appréciés la série des Stalker et puis le
précédents épisodes métro 2033 était pas mal mais là non,
Ce jeu ne vaut rien.
Le scénario est écrit avec les pieds.
Les graphismes, sans être mauvais sont très moyens.
L'action est répétitive au possible: découverte de salle;
élimination des soldats; salles suivantes; etc..
Je ne vois aucune raison pour donner la moyenne à ce jeu.
Pour moi une belle arnaque.

goldfingerx
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

Trop de défaut viennent entacher ce titre. D'abord, l'IA exécrable, j'ai pas vu pire depuis goldeneye. Vous pouvez littéralement casser une ampoule au silencieux, ou éteindre un générateur sans que personne ne bronche. La plupart des phases en intérieurs peuvent se résoudre au couteau, pas celui de lancer, non, le basique.

Ensuite le scénario, là ou la découverte de l'univers jouait pour métro, j'attendais que MLL me propose une nouvelle expérience, où au moins un scénario qui tient la route.
Mais la on est en dessous de tout, une intrigue digne du club des cinq, des complots foireux sur fond de virus ebola bref... Non c'est vraiment raté.

Mais au delà de ça, le jeu aurait pu être sauver par une durée de vie exceptionnelle pour le genre mais, la non plus, en difficulté maximale, mis à part un boss qui utilisera vos munitions militaires, vous pouvez les gardez pour vos emplettes. C'est bien simple le jeu se termine en moins de 10 heures sans se presser.

Après c'est métro l'ambiance est cool, les musique sont sympas ( quoi que certaines ne collent pas à l'action, notamment à la fin, ou j'ai rabaissé pour voir si j'avais une fenêtre firefox d'ouvert avec de la musique...) et le gameplay est nerveux ( sans atteindre le niveau d'un bioshock).

En bref donc, un FPS couloir médiocre sauvé par son ambiance.

Zorglubch
Posté le 21 mai 2013 à 00:00

Ah deep silver n'a pas versé asser d'argent a jv.com pour qu'il lui donne la note réél qu'il vaux.
Ce jeux est excellent, graphiquement très beau et change des eternel fps a la con genre cod et compagnie, bref un peu d'air "frais"? et un très bon jeu a la sortie.

logan76340
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Que dire sur ce jeu ... Graphiquement il est beau rien à dire, le gameplay excellent et immersif, le scénario du jeu très bon, seul bémole: l'I.A. On ne peut pas faire plus con à mon avis, ça aurait mériter d’être appronfondit je pense mais bon c'est un excellent jeu si on a déjà joué au précédent!

nono95400
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Pour moi : 16/20

- Bande son : 17
marchez sur une bouteille pour entendre un bruit de verre cassé. Tendez l'oreille et écoutez les bêtes mutantes approcher.
Une musique qui colle à l'atmosphère du jeu et qui s'intègre parfaitement aux scènes d'infiltration en cas de danger ou de repérage par les ennemis.

- Ambiance : 19
très glauque, très rouge, très facho... chaque lieu a son propre caractère avec les stéréotypes de chaque faction. L'ambiance générale est pesante mais sans exagération et parfois une petite touche d'humour vient se glisser (le spectacle au théâtre, le voyeur du strip club, le poivrot qui tombe dans sa barque...) ce qui détend à peine l'atmosphère de ce monde.

- Graphismes : 17 (PC)
une config qui a déjà près de 5 ans (qui valait chère) et le jeu tourne en haute qualité, des détails soignées pour maintenir le joueur dans l'ambiance du jeu.

- IA : 10
stupide, aveugle.

- Scénario : 19
l'histoire est digne d'un bon film SF, la mise en scène également avec des scripts à la COD pour rythmer certains passages.

J'ai dit 16, c'est plutôt 17/20 :-)

dervan
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

Meilleur fps solo depuis metro 2033. C'est pas un jeu parfait loin de là mais comparé à ce qui se fait à l'heure actuelle il faudrait vraiment être stupide pour pas le maxer et contrairement à ce que la plupart des tests disent, le gameplay est tout à fait convenable. La seule chose qui m'a un peu dérangé c'est le scénario qui est plus banal que dans 2033 tout comme la fin alternative qui ressemble plus à une punition façon bioshock (bouuu tu as tué des little sister gros méchant va!) qu'un réel choix de notre part (dans 2033 ou stalker SOC le joueur avait entièrement le choix entre la bonne et la mauvaise fin qui n'avaient rien à voir au "karma" du perso).

melcx
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Je met 20, mais je devrais mettre 18 à ce chef-d'oeuvre, je le fais à cause du troll qui a mis 0/20, c'est de bonne guerre...

2 points en moins à cause des ennemis débiles, tout le reste est génial pour ce style de jeu : Graphismes magnifiques, tant au niveau du décor que des personnages/monstres, scénario prenant, ambiance enivrante, VF fidèle et de bonne qualité. Le jeu est bien pensé (toujours mis à part l'IA), et présente un bon challenge pour ceux qui ont pré-commandés le jeu ou achetés le DLC ranger.

Par contre il ne vous plaira pas si vous n'êtes pas sensibles aux jeux à ambiance, que vous ne supportez pas les jeux couloirs, ou que vous avez une machine modeste (passe très bien sur un i7 3.5hz & gtx 480).