17.7/20

Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Des graphismes enchanteurs à couper le souffle :
c'est bien là l'un des point forts de ce jeu.

Concernant le scénario Il est clair que l'histoire de Trine 2 est simple. Elle est plutôt un prétexte mais reste sympathique et immersive. Le plus est surtout du point de vue de la narration qui donne au jeu une allure de conte de fées.

Les phases plates-formes/action/réflexion sont bien pensées.

Les musiques sont toutes très adaptées mais manque de diversité.
Au niveau des doublages, ceux en anglais sont très réussis mais les doublages français remplissent tout de même bien leur rôle.

Le jeu est assurément trop court mais les différents items à ramasser rallongent la durée de vie.

Un excellent jeu !

Nicomacdo
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

Les mots sont impuissants à rendre justice à la beauté des graphismes de ce jeu, j'en reste sans voix, l'esthétique héroïque-fantasy inspirée et maitrisée du début à la fin, la gestion des ombres, de la lumière, des reflets, la profusion de détails sublimes sans jamais nuire à la lisibilité...c'est fou, je ne vois pas ce que je peux critiquer, c'est tout simplement parfait, un festin pour les yeux. On est régulièrement obligé de s'arrêter d'avancer pour admirer les décors tellement c'est beau. Ce titre renvoie à l'âge de pierre les Sonic 4, New Super Mario Bros et consorts dont les graphismes tiennent du gribouillage d'un gamin de maternel en comparaison, c'est de loin le plus beau jeu en 2D que j'ai vu à l'heure actuelle.

La musique, sans être mémorable, est en totale harmonie avec ce qu'on a à l'écran, si bien qu'à moins d'être allergique au style on ne peut pas ne pas tomber sous le charme de ce titre. La maniabilité est plutôt bien pensée et ne pose pas de problème en général.

La gestion de la physique est intelligente, cette dernière est vraiment excellente durant tout le jeu à une exception prêt, un passage dans le niveau de glace qui tranche complétement avec le reste, ça m'a marqué tellement c'est mal fait: on doit gravir une espèce d'escalier de glace, or c'est impossible car ça glisse trop, seulement on a plus l'impression d'être repoussé par une force invisible que de glisser sur le sol, puisque même en étant en l'air on est repoussé si on n'atterrit pas tout en haut de l'escalier! Enfin bref, ce n'est qu'un détail, seulement comme c'est situé vers la fin du jeu, ça gâche un peu l'excellente impression générale que donne le titre.

Le jeu n'est pas difficile et n'a sans doute pas vocation à l'être, cela vient aussi du fait que certains mécanismes se répètent un peu trop à la longue. Malgré cette répétitivité le level design n'en demeure pas moins très bon et la balade agréable, on prend plaisir à résoudre les divers pièges rencontrés. Les persos sont sympathiques, ils auraient même pu devenir attachants si leur background avait été un minimum développé, ce qui n'est absolument pas le cas. Du début à la fin on reste sur le postulat de base, le magicien est couard, le chevalier adore la baston et fait quelques réflexions balourdes, etc... C'est dommage.

Plus grave, l’histoire n'est ni intéressante, ni immersive, pour la bonne raison qu'elle est affreusement mal racontée, 2 bouts de phrase de temps en temps, et ça suffit... Heureusement que la beauté du soft rattrape ce problème, mais un scénario mieux mis en avant et des persos plus expressifs auraient rendu ce titre plus marquant. Les combats ne sont hélas guère intéressants, du bon bourrinage à l'ancienne, sans subtilité. Enfin, le jeu à plusieurs rend l'aventure trop facile.

Reste que le plaisir est bien présent dans ce titre grâce au merveilleux qui s'en dégage, l'ambiance est envoutante, le jeu est si beau, les graphismes si riches, si fournis en détails que cela rend notre petite épopée bien agréable, et c'est une raison plus que suffisante pour conseiller ce titre.

gogolaminche
Posté le 08 déc. 2011 à 00:00

D’abord, c’est plus qu’une simple suite du premier opus, mais véritablement un enrichissement, au vu du nombre de petits ajouts qui traînent dans la façon de jouer et qui apportent tous un petit peu de magie supplémentaire. La plupart sont dans les pouvoirs, mais aussi dans le bestiaire et ses animations, le jeux des plans… Réellement, on dialogue en quasi permanence avec l’environnement et non plus qu’avec les plate-formes un peu contrastées qui venaient tranquillement se poser sur les chemins du premier. Parlons d’environnements, c’est sans doute ce qui peut se faire de mieux en terme de décors, que l’on parle de la structure des niveaux (énigmes, plates-formes, etc) ou juste des paysages qui laissent baba (si). Quant à la bande-son, plus-value certaine du premier opus, c’est simplement un conte et sa musique, indissociables et pratiquement sans défaut. Bref, si vous vous ruinez les mirettes à contempler des images, sachez qu’il faut encore le voir en mouvement pour vraiment cerner Trine 2 sous toute sa lumière. L’attente était justifiée, et elle est comblée.

xXelderscrollsX
Posté le 08 déc. 2011 à 00:00

Que dire de Trine 2?Une ambiance fabuleuse qui personelement me fait penser legerement a shrek (dans les batiment).Bien que les mecanismes du premiers n'ont pas changer les enigmes restent amusantes mais un poils facile,peut etre que cela va ce corcé car je ne l'ai pas encore finis. Le point noir pour moi est l'optimisation que je trouve médiocre

esprexorr
Posté le 08 déc. 2011 à 00:00

Beau, magnifique, sublime, grandiose, plein d'adjectifs me viennent à l'esprit pour définir ce jeu.

Graphiquement tout simplement superbe, une réel claque, le gameplay est excellent, le coop c'est un vrai régale.

Seul bémol durée de vie un peu courte, mais y'a quand même relativement de quoi faire.

Une pure merveille, à acheter les yeux fermez, c'est même une must have.

unhommeseul

Par où commencer ?

Graphismes sublimes, musiques magnifiques, gameplay aux petits oignons, une ambiance et un artstyle grandioses...

Je ne saurais pas trop comment vous décrire la perfection de ce jeu, mais je peux en tout cas vous dire qu'il vaut bien plus que le prix auquel il est vendu, alors foncez !

thxgreg

Quel jeu !
Une performance de maniabilité, de bonheur de jeu, des graphismes envoûtants !
Je pensais après les derniers jeux auxquels j'ai joué (Skyrim notamment) seraient les dernières claques de l'année.
Il en reste une !

gortth
Posté le 08 déc. 2011 à 00:00

Meilleur encore que le premier, un jeu graphiquement magnifiue, poétique, pleins de subtilité dans le gameplay... La scène indépendante nous livre ce qu'elle sait faire de mieux.
A ce prix là, ne pas y jouer relève de l'hérésie

chrisp07
Posté le 08 déc. 2011 à 00:00

WOW.Un grand 20 aux developpeurs pour nous offrir cette merveille de poésie vidéoluduque. alors que certains se contentent de vendre des DLC a 15€ qui ne servent a rien, pour le meme prix entrez dans le réve et la beauté. laissez vous emporter par la magie d'un conte de fée virtuél, qui vous laisse la téte et les yeux remplis d'étoiles un fois dans se monde. C'est noel et Trine2 en est son conte. merci j'ais rajeunis de 30ans (je crois enfin au pére noél)

raaalovely
Posté le 08 déc. 2011 à 00:00

Il me semble que j'avais déjà mis 20 à Trine premier du nom. J'aurai bien mis plus encore à Trine 2 mais ce n'est pas possible, pourtant il le mérite ce jeu, et ce! Sans consteste! Pour le reste je vous renvoie au test qui me semble tout à fait juste. Un tout petit mot de plus pour saluer le testeur de JVC qui pour une fois, faisant fî des conventions, n'a pas hésité à mettre tout simplement un 20 aux graphismes de ce jeu, qui le mérite amplement étant donné qu'il se trouve être le plus beau représentant de sa catégorie. 13 euros pour un must have qui dit mieux?

[00]chuckniko
Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

Je vais poster ce message à chaud là, la claque est grande et me pousse à vous la faire découvrir à travers ce message. Je ne sais pas par où commencer à vrai dire car je suis impressionné à tout les niveaux :ouch2:
La réalisation, graphique et artistique est excellente pour ne pas dire magistrale, un conte de fée, voilà le mot qui définit ce jeu ! Un vrai Walt Disney interactif qui nous fait voyager dans un monde enchanté et baignant dans une atmosphère "Monesque" avec une palette de couleur très impressionnante ! La physique est très bien géré et est d'ailleurs l'outil principal d'une tripoté d'énigme. Le gameplay est solide, pas de problème là aussi, la bande son est épique, c'est le mot et s'accorde fabuleusement avec l'univers donc là aussi, très bon point. Le seul défaut est la difficulté qui n'est pas assez bien dosé mais franchement, on peut pardonner ce petit point noir au vue de toutes les qualités que possède ce jeu !

Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

Le point noir pour moi est l'optimisation que je trouve mediocre

quentin75014
Posté le 07 nov. 2011 à 00:00

jai testé le jeux il est magnifique les graphisme le senario sur tout la bande de son exelent rien a dire sur ce jeux ce plus amusent quand ti joue sur pc avec 2 manette xbox avec vos amis
Jvous le conseille a ceux qui aime laventure fantasie et casse tete .

TheNemerof
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

J'ai testé la Béta : Le jeu promet tout simplement d'être MA-GNI-FIQUE ! Les graphismes sont encore meilleurs que ceux du premier Trine, le mode Coopératif Online, car avant avec une manette de PC ça laggais pas mal ... bref, a précommander :) !