17.7/20

Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Des graphismes enchanteurs à couper le souffle :
c'est bien là l'un des point forts de ce jeu.

Concernant le scénario Il est clair que l'histoire de Trine 2 est simple. Elle est plutôt un prétexte mais reste sympathique et immersive. Le plus est surtout du point de vue de la narration qui donne au jeu une allure de conte de fées.

Les phases plates-formes/action/réflexion sont bien pensées.

Les musiques sont toutes très adaptées mais manque de diversité.
Au niveau des doublages, ceux en anglais sont très réussis mais les doublages français remplissent tout de même bien leur rôle.

Le jeu est assurément trop court mais les différents items à ramasser rallongent la durée de vie.

Un excellent jeu !

Nicomacdo
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

Les mots sont impuissants à rendre justice à la beauté des graphismes de ce jeu, j'en reste sans voix, l'esthétique héroïque-fantasy inspirée et maitrisée du début à la fin, la gestion des ombres, de la lumière, des reflets, la profusion de détails sublimes sans jamais nuire à la lisibilité...c'est fou, je ne vois pas ce que je peux critiquer, c'est tout simplement parfait, un festin pour les yeux. On est régulièrement obligé de s'arrêter d'avancer pour admirer les décors tellement c'est beau. Ce titre renvoie à l'âge de pierre les Sonic 4, New Super Mario Bros et consorts dont les graphismes tiennent du gribouillage d'un gamin de maternel en comparaison, c'est de loin le plus beau jeu en 2D que j'ai vu à l'heure actuelle.

La musique, sans être mémorable, est en totale harmonie avec ce qu'on a à l'écran, si bien qu'à moins d'être allergique au style on ne peut pas ne pas tomber sous le charme de ce titre. La maniabilité est plutôt bien pensée et ne pose pas de problème en général.

La gestion de la physique est intelligente, cette dernière est vraiment excellente durant tout le jeu à une exception prêt, un passage dans le niveau de glace qui tranche complétement avec le reste, ça m'a marqué tellement c'est mal fait: on doit gravir une espèce d'escalier de glace, or c'est impossible car ça glisse trop, seulement on a plus l'impression d'être repoussé par une force invisible que de glisser sur le sol, puisque même en étant en l'air on est repoussé si on n'atterrit pas tout en haut de l'escalier! Enfin bref, ce n'est qu'un détail, seulement comme c'est situé vers la fin du jeu, ça gâche un peu l'excellente impression générale que donne le titre.

Le jeu n'est pas difficile et n'a sans doute pas vocation à l'être, cela vient aussi du fait que certains mécanismes se répètent un peu trop à la longue. Malgré cette répétitivité le level design n'en demeure pas moins très bon et la balade agréable, on prend plaisir à résoudre les divers pièges rencontrés. Les persos sont sympathiques, ils auraient même pu devenir attachants si leur background avait été un minimum développé, ce qui n'est absolument pas le cas. Du début à la fin on reste sur le postulat de base, le magicien est couard, le chevalier adore la baston et fait quelques réflexions balourdes, etc... C'est dommage.

Plus grave, l’histoire n'est ni intéressante, ni immersive, pour la bonne raison qu'elle est affreusement mal racontée, 2 bouts de phrase de temps en temps, et ça suffit... Heureusement que la beauté du soft rattrape ce problème, mais un scénario mieux mis en avant et des persos plus expressifs auraient rendu ce titre plus marquant. Les combats ne sont hélas guère intéressants, du bon bourrinage à l'ancienne, sans subtilité. Enfin, le jeu à plusieurs rend l'aventure trop facile.

Reste que le plaisir est bien présent dans ce titre grâce au merveilleux qui s'en dégage, l'ambiance est envoutante, le jeu est si beau, les graphismes si riches, si fournis en détails que cela rend notre petite épopée bien agréable, et c'est une raison plus que suffisante pour conseiller ce titre.

requin944
Posté le 10 déc. 2011 à 00:00

Graphiquement c'est jolie rien à dire. Mais je n'est pas du tout accrocher au jeu, peu-être que ce n'est pas mon style de jeu. La jouabilité est simple. Mais bon bouger des élément avec le mage pendant 5 min sa gave. Sinon RAS dans l’ensemble le jeu est correct. vui

uniqueben
Posté le 10 déc. 2011 à 00:00

J'avais bien aimé le 1er opus mais la quelle surprise quand j'ai vu la note de Jv et surtout le 20 pour les graphismes.

Pour moi c'est une note toujours impossible a mettre en tenant compte de l'évolution etc ... mais en l'ayant testé en 3D vision pour voir(après 3h de jeux en normal qd même), je dois dire que je comprend mieux. Avec on sans le jeux est magnifique il faut le dire.
Enormément d'effets spéciaux ... ca bouge de partout, les décors et les jeux lumières sont vraiment bluffants, sans parler de la qualité du travail sur tous les objets 3d ...
Après ce n'est pas mon genre de jeux en général mais cet opus a énormément évolué par rapport a son ainé .. Scénario ..

Je le conseil a ceux qui ont envie de vivre une aventure magique, et surtout qui aiment ce genre de jeux.
Une belle réussite cet opus.

Pour ceux qui peuvent utliser le système 3d vision, il faut un Pc assez costaud mais je résultat est sompteux et vaut le détour.

xEspagne_
Posté le 10 déc. 2011 à 00:00

C'est un jeu très sympathique et très bien réalisé, je trouve qu'il lui manque cette chose qui le rendrait génial mais cette chose n'a pas grande importance, c'est un super jeu et rien ne le changera.
Je lui attribue la note de 15/20 !

Mr_Stark
Posté le 09 déc. 2011 à 00:00

Trine 2 est au moins à la hauteur de son prédécesseur. Un petit jeu bien sympathique. Convivialité, surprise et passion sont les maitres mots de ce petit chef d'oeuvre aux graphismes somptueux. Autre point fort, son prix. J'ai hate qu'il sorte sur console pour m'y essayer entre amis. Seul bémol : la durée de vie, trop vite "torché" à mon goût.

Un must à avoir pour cette fin d'année, et cette fois, le prix n'est plus une excuse !

philippe317
Posté le 09 déc. 2011 à 00:00

Comme les jeux de plate-forme à la maniabilité en "2D" se font de plus en plus rare, j'attendais Trine 2 au tournant. Réalisé par un studio "indie", le résultat comble la plupart de mes attentes. Graphismes soignée, diversité des décors et surtout réalisation artistique fantastique, un plaisir pour les yeux. En coopération, il procura beaucoup de plaisir à jouer avec ses amis (et rendra le jeu nettement plus facile). Point faible en revanche, la durée de vie d'environ 8h de jeu qui est toutefois comblée avec le faible prix du titre (une dizaine d'euro) et par l'absence de "Game Over" qui aurait, il est vrai, dans un autre jeu de ce genre, gonflé artificiellement la durée de jeu.

gildev
Posté le 09 déc. 2011 à 00:00

J'ai acheté ce jeu pour mon fils car à son âge il aime le côté un féérique. J'ai testé le jeu pour voir et du coup c'est moi qui y joue. Rien à dire, très belle réalisation sur tous les plans. Je retrouve l'univers du début des années 90, à l'époque de "The Lost Vikings" et des équivalents. Le PC relié à une bonne télé donne une dimension fantastique au jeu. Je le recommande, surtout qu'à ce prix ce serait un crime de passer à côté.

handhammered
Posté le 09 déc. 2011 à 00:00

Beau, casse tête, ambiance magique... rien à redire sur ce chef d'oeuvre de frozenbite. je n'ai pas testé la coop mais je reste bluffé à chaque niveau... franchement pour 13€ il vous faut l'acheter! aider frozenbite à continuer la magie de trine!

dual_sword

Fabuleux!!! Féérique. Je ne sais que dire d'autre

Foncez, c'est une jeu magnifique. Si vous avez aimé le premier alors n'hésitez pas.

Graphismes, son, ambiance, tout y est c'est LE jeu de la fin d'année pour moi

pradoc
Posté le 09 déc. 2011 à 00:00

Super jeu de plateforme compliqué et prenant. Les graphismes sont agréables et colorés. Et c'est très loin d'être facile. Après Alice que j'avais apprécié, voilà que le PC démontre encore une fois que tuer des citrouilles, rebondir sur des champignons est un vrai plaisir. Mais faut s'accrocher, le soft est assez retors...

maximom666
Posté le 09 déc. 2011 à 00:00

tres bon jeu!!!! adictif, féerique, tres bien foutu on ne se lassera jamais de tout fouiller pour acquerir de l'exp afin de booster les perso. Un jeu riche dan le fait de franchir les obstacle de 3 maniere different et surtout.... son prix!

13euros sur Steam ce n'est vraiment pas chere pour un jeu d'une telle qualité... j'y retourne!

elores
Posté le 09 déc. 2011 à 00:00

Que dire ?! chaque détails à été minutieusement travailler, rien n'à été laisser au hasard, l'ambiance, les musiques vous font décollez au pays des rêves. Les graphismes sont justes sublimes et mérite leurs 20/20. Les gros studio de production devrait allez se cacher, Frozen Byte les couvres de hontes, en rendant au jeux vidéo son coté artistique et non commercial. Vous voulez faire plaisir pour les fêtes ? oubliez les MW3, ou autres bouze vidéo ludique doper à la propagande, offrez Trine et Trine 2 et vous êtes sur de faire plaisir !

bobbomb75
Posté le 09 déc. 2011 à 00:00

j'avais a peine entendu parler de ce jeu, et la quelle claque! sous les conseilles je jv.com j'ai télécharger le jeux sur le champs. Graphiquement c'est impressionnant! les artworks animés permanents! coloré, brillant dans tous les sens du terme. la jouabilité est très agréable, les capacités des perso souvent amusantes (le pouvoir du mage a faire voler les ennemies contre le décor par ex), de changer de perso a tout moment et de jouer avec la physique. le jeu a acquérir au plus vite!

popot49

Tikaw
Posté le 08 déc. 2011 à 00:00

A une époque où des jeux de guerres sans queue ni tête ou on avance et on tire sur tout ce qui bouge, Trine 2 nous rappelle aussi que le jeu vidéo est un art. Véritablement somptueux visuellement parlant, poétique, et enchanteur. Proposant des mécanismes de jeu intéressants et innovateurs, je pensais qu'il serait difficile de faire mieux que Trine 1 mais ils l'ont fait...

Et puis surtout que dire du prix 13 €

A ce prix là faut même pas hésiter pour un des jeux de l'année.

le-sombre-necro
Posté le 08 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est sublime, graphisme qui font saliver, gameplay jouissif, simple mais très maniable. Un vrai bijou !
Un prix, lui aussi parfait. Le mode coopération en ligne est vraiment très sympa. Un trésor !