17.7/20

Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Des graphismes enchanteurs à couper le souffle :
c'est bien là l'un des point forts de ce jeu.

Concernant le scénario Il est clair que l'histoire de Trine 2 est simple. Elle est plutôt un prétexte mais reste sympathique et immersive. Le plus est surtout du point de vue de la narration qui donne au jeu une allure de conte de fées.

Les phases plates-formes/action/réflexion sont bien pensées.

Les musiques sont toutes très adaptées mais manque de diversité.
Au niveau des doublages, ceux en anglais sont très réussis mais les doublages français remplissent tout de même bien leur rôle.

Le jeu est assurément trop court mais les différents items à ramasser rallongent la durée de vie.

Un excellent jeu !

Nicomacdo
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

Les mots sont impuissants à rendre justice à la beauté des graphismes de ce jeu, j'en reste sans voix, l'esthétique héroïque-fantasy inspirée et maitrisée du début à la fin, la gestion des ombres, de la lumière, des reflets, la profusion de détails sublimes sans jamais nuire à la lisibilité...c'est fou, je ne vois pas ce que je peux critiquer, c'est tout simplement parfait, un festin pour les yeux. On est régulièrement obligé de s'arrêter d'avancer pour admirer les décors tellement c'est beau. Ce titre renvoie à l'âge de pierre les Sonic 4, New Super Mario Bros et consorts dont les graphismes tiennent du gribouillage d'un gamin de maternel en comparaison, c'est de loin le plus beau jeu en 2D que j'ai vu à l'heure actuelle.

La musique, sans être mémorable, est en totale harmonie avec ce qu'on a à l'écran, si bien qu'à moins d'être allergique au style on ne peut pas ne pas tomber sous le charme de ce titre. La maniabilité est plutôt bien pensée et ne pose pas de problème en général.

La gestion de la physique est intelligente, cette dernière est vraiment excellente durant tout le jeu à une exception prêt, un passage dans le niveau de glace qui tranche complétement avec le reste, ça m'a marqué tellement c'est mal fait: on doit gravir une espèce d'escalier de glace, or c'est impossible car ça glisse trop, seulement on a plus l'impression d'être repoussé par une force invisible que de glisser sur le sol, puisque même en étant en l'air on est repoussé si on n'atterrit pas tout en haut de l'escalier! Enfin bref, ce n'est qu'un détail, seulement comme c'est situé vers la fin du jeu, ça gâche un peu l'excellente impression générale que donne le titre.

Le jeu n'est pas difficile et n'a sans doute pas vocation à l'être, cela vient aussi du fait que certains mécanismes se répètent un peu trop à la longue. Malgré cette répétitivité le level design n'en demeure pas moins très bon et la balade agréable, on prend plaisir à résoudre les divers pièges rencontrés. Les persos sont sympathiques, ils auraient même pu devenir attachants si leur background avait été un minimum développé, ce qui n'est absolument pas le cas. Du début à la fin on reste sur le postulat de base, le magicien est couard, le chevalier adore la baston et fait quelques réflexions balourdes, etc... C'est dommage.

Plus grave, l’histoire n'est ni intéressante, ni immersive, pour la bonne raison qu'elle est affreusement mal racontée, 2 bouts de phrase de temps en temps, et ça suffit... Heureusement que la beauté du soft rattrape ce problème, mais un scénario mieux mis en avant et des persos plus expressifs auraient rendu ce titre plus marquant. Les combats ne sont hélas guère intéressants, du bon bourrinage à l'ancienne, sans subtilité. Enfin, le jeu à plusieurs rend l'aventure trop facile.

Reste que le plaisir est bien présent dans ce titre grâce au merveilleux qui s'en dégage, l'ambiance est envoutante, le jeu est si beau, les graphismes si riches, si fournis en détails que cela rend notre petite épopée bien agréable, et c'est une raison plus que suffisante pour conseiller ce titre.

rg54300
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Superbe jeux avec un mode Coop très réussit.
Des graphismes digne d'un bon jeux 2D.
L'histoire un peut courte je regrette de l'avoir fini qu'en une journée mais bon très bon boulot et une suite ne serait pas de refus :p

xxxpredator
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

Un jeu tellement beau, tellement haut en couleurs. Un vrai plaisir tout au long du jeu de progresser dans les environements de trine 2 qui sont tous plus beau les uns que les autres. Cela change tellement de ce qui ce fait actuellement qu'il merite largement un 20. la bande son elle aussi est sublime. bref je conseille vivement ce jeu.

guscouet
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Merveilleux est l'adjectif qui, à mon gout, qualifie le mieux ce jeu. Quel plaisir de retomber en enfance en incarnat, tantôt le guerrier courageux près à tout pour sauver la veuve et son orphelin, tantôt une voleuse gracieuse et sournoise, et tantôt un mage maladroit, et peureux. Et avant tout quel plaisir pour les yeux. C'est tout simplement magnifique.
J'enlève juste quelques points pour la faible durée de vie.
Je recommande!

karamba99-
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

gameplay agréable, graphismes superbes et artistiques, trine 2 est un jeu magnifique où le joueur progresse dans un univers féerique et ensorcelé où se retrouve nos 3 héros pour avancé dans leur quête tout en dézinguant des trolls ...
je le recommande à tous !!!!!!!!!!

Love-Kratos
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Avez-vous déjà lu un conte magique, envoûtant, en imaginant pouvoir en être l'acteur principal ? C'est désormais possible grâce à Trine 2. Chef-d'oeuvre en terme de réalisation, on assiste tout bonnement à une des plus belles choses qu'on aie pu voir dans le monde vidéoludique, si ce n'est pas la plus belle. Le gameplay et la bande-son étant également aux petits oignons, on ne peut qu'ordonner d'acheter Trine 2, surtout quand on voit son prix. Le premier est offert dans l'édition collector en plus. Qu'attendez-vous ?

[TonyDan]
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Trine 2 est tout d'abord un jeu magnifique, chaque niveau est plus beau que l'ancien... On a constamment l'impression d'être dans une cinématique.
Le gameplay est intéressant en solo mais sans plus. Pour moi, l'interêt de ce jeu est de le faire avec 2 amis. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne lui mets "que" 16, car le jeu peut devenir ennuyant seul. Peut-être parce que le scénario est sympa, mais sans plus...
En résumé, je conseille ce jeu si vous avez un ou deux amis avec lesquels jouer!

BeastOfBlood
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Magnifique, que dit-je, sublime ! un véritable chef d’œuvre vidéo ludique qui oscille entre la perfection et le bijou ! oui je sais je ne suis pas avare de compliment mais ce jeux est un véritable coup de cœur. que ce soit ces graphismes somptueux (je n'avait jamais rien vu d'aussi beau) que sa musique enchanteresse, rien n'est à jeter dans ce jeux et les seuls petits reproches que je pourrais lui faire sont sa durée de vie un poil trop courte et le système d'artefact et de gestion des talents moins poussé que dans le premier opus. Malgré tout n’hésitez pas à sauter dessus les yeux fermés, et préparez vous à plonger dans une aventure exceptionnelle et dépaysante.

ykoz
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Un jeu d'une beauté ahurissante et au gameplay ingénieux et varié. Les sidescrollers sont loin d'être démodés et ce Trine 2 en est la preuve. Quelques passages de casse-tête avec la physique sont un brin fastidieux, en dehors de ça, il n'y a vraiment pas grand chose à reprocher à cette perle rare.

DraliX
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

La sortie de Trine pouvait être comparée à une "douche chaude" : Personne ne pouvait prédire qu'un si petit studio indépendant aurait pu nous concocter un petit (oui, petit) soft de plates-formes rudement jolie et dans un univers heroic-fantasy fort sympathique. On attend donc Trine 2 avec impatience, et là, les impressions ressenties sont plutôt ... contradictoires. Dans un premier temps, Trine 2 est indéniablement sublime. Le travail fait sur les textures, effets de blur et j'en passe est tout simplement admirable, et rien que sur ce point on saurait en conseiller l'achat comme pour assister à une galerie d'exposition d'un musée sur le thème de l'heroic-fantasy. Si les mécaniques de jeu restent exactement les mêmes qu'auparavant, à savoir le contrôle de 3 protagonistes disposant de leurs caractéristiques propres, force est de constater, à notre grand désarroi, qu'en plus de conserver une durée de vie bien courte, ce qui reste toutefois pardonnable eu égard à la technique du soft, Trine 2 plonge dans le trou noir de "l'ultra-casual". Difficulté complètement absente (quelque soit le mode de jeu), ennemis dénués d'intelligence, une certaine lassitude dans la progression s'installe. Malgré la présence d'un mode multijoueur longtemps attendu, Trine 2 reste un bon soft disposant de qualités indéniables, mais on attendait peut-être davantage en termes de gameplay et de challenge.

Corozal
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

La deuxième est la bonne pour Frozenbyte qui avait déjà fait tourner les têtes à la sortie de Trine et confirme la tendance maintenant avec ce très bon Trine 2. Encore un peu trop court et un peu trop facile, le jeu de plates-formes/réflexion/action du développeur finlandais arrive tout de même à renforcer la formule originale de la série en lui rajoutant encore plus de mécanismes, de pièges et d'ennemis à contourner, déjouer ou terrasser. Emballez tout ça dans un moteur graphique simplement bluffant, un level design particulièrement inspiré, des environnements de toute beauté et une musique parfaitement adaptée. Un sacré bijou !

Nicowblast
Posté le 07 févr. 2012 à 00:00

Trine 2 brille autant que son prédécesseur et apporte son lot de nouveautés même si celles ci ne sont pas légions. Le jeu est un brin plus long et surtout plus difficile dans ses phases de plates formes (merci la lave en fusion), ce qui n'est pas pour nous déplaire. A coté de ça, les succès sont plus intéressants et surtout amusants que dans le premier épisode, une réussite vidéoludique dont les tableaux se savourent les uns après les autres.

Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

Jouer à Trine 2 c'est comme lire un livre d'heroic fantaisie,c'est jolie ,fluide,on est transporté dans ce petit monde,c'est intelligent pas trop difficile mais pas trop facile non plus...En plus avec un prix abordable c'est franchement une bonne surprise apres toutes les déceptions de 2011...

GET27_33
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

Le jeu Trine 2 est sublime sur tous les points de vue ,que ce soit sur le plan visuel, musical et construction des niveaux, rien à rajouter, chaque niveau a son charme comme les personnages, chacun a son type de gameplay.Le jeu est aussi délicieux à jouer en solo qu'en co-op.Le point fort est son prix, et pour quelque euros de plus la version boite vaut vraiment le coup.Les jeux de plateforme n’étaient pas mon genre, mais Trine 2 m'a convaincu de jouer à ce type de gameplay. Le scénario prend un ton de conte enfantin féérique, ce qui est loin d’être un défaut. Et en parlant de defaut le seul est sa durée de vie un poil trop court. Donc vous avez compris je vous le conseille fortement !

Myrmece_Noir
Posté le 04 févr. 2012 à 00:00

Graphiquement c'est joli rien à dire. Mais je n'ai pas du tout accroché au jeu, peut-être que ce n'est pas mon style de jeu. La jouabilité est simple. Mais bon bouger des éléments avec le mage pendant 5 min ça paraît lassant. Sinon dans l’ensemble le jeu est correct.

esgr
Posté le 01 févr. 2012 à 00:00

Un jeu excellent à tous les niveaux (son, graphismes, jouabilité). En plus, il tourne tout à fait correctement sur des configurations modestes (1366x768 tout à fond sauf aliasing (x2 seulement) et synchro verticale sur Core2Duo 2.13GHz et NVidia gt320m). L'offre à 20€ avec Trine 1 vaut particulièrement le coup.