14.3/20

remig_fr
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Très bon DLC. Un nouveau personnage attachant et intéressant au combat. Kasumi fait sa concierge dans notre vaisseau pour notre plus grand bonheur ^^. Sinon la mission est originale avec un gros côté James Bond/Mission Impossible très agréable, avec son final explosif.
Bonne pioche que ce DLC, bien que trop court comme d'habitude (1 heure pour finir).
A tester quand même !

skorn-of-banana
Posté le 24 févr. 2021 à 15:12

Tout comme pour Zaeed, ce DLC ajoute un nouveau personnage, Kasumi la voleuse avec une quête de loyauté à accomplir.

Ce personnage est cette fois ci bien plus intéressant que Zaeed, déjà bien plus charismatique est attachant, puis surtout parce que c’est une voleuse est qu’elle s’associe parfaitement avec Ma Shepard Franc-tireur ! Elle dispose de très bonne capacité en combat, avec un pouvoir de TP en camouflage derrière la cible, pour faire un bon vieux Backstab des familles !! Dommage que comme pour Zaeed, elle ne dispose pas de vrai dialogue après sa mission…

Sa quête est géniale est fait partie des meilleures quêtes de loyauté du jeu tout simplement. Vous avez pour mission de voler quelque chose en vous infiltrant dans une soirée de gros bâtards de riche (voler les riches tout ça tout ça). Pour accéder au coffre-fort, votre shepard va devoir enfiler une tenue de soirée et récupérer plusieurs éléments afin d’aider Kasumi à s’infiltrer, passage tout simplement génial ! La suite devient plus classique, mais permet de récupérer une nouvelle arme franchement très sympa et se fini par un combat bien foutu !

Un très bon DLC qui apporte un très bon personnage !

1  2  3  4  5  6  7
remig_fr
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

A tester quand même !

skorn-of-banana
Posté le 24 févr. 2021 à 15:12

Un très bon DLC qui apporte un très bon personnage !

juge-96
Posté le 15 juil. 2016 à 19:28

Mass Effect 2 : Kasumi - La Mémoire Volée est un DLC qui rajoute un nouveau coéquipier intéressant avec lequel vous partirez en mission pour voler une cargaison. Le DLC est assez court et se termine en environ une heure. Court certes mais au vu du prix et de la qualité, on fera difficilement la fine bouche. Il faut avouer que les séquences de gameplay dans ce DLC sont assez inspirés et change de ce qu'on a l'habitude de voir.
Le personnage de Kasumi en lui même est plaisant, son histoire intéressante (bien que mériterait un peu plus de développement) et le pitch de la mission change du reste du jeu

It-s-over9000
Posté le 17 avr. 2014 à 00:00

Pas fameux, fameux. Bon certes on est déjà un cran au dessus du DLC de Zaeed qui n'avait rien à proposé, si ce n'est une parodie de Chuck Norris et une mission d'une demi heure, mais ça reste bien léger.

La mission en soi est assez agréable. La partie consiste en une infiltration assez amusante, la seconde quand à elle laisse parler les armes. L'ensemble ne manque ni de rythme, ni d'humour. Pas grand chose de nouveau niveau gameplay en revanche mais on notera tout de même la présence d'un boss final et d'une nouvelle tenue.

Kasumi intérêt central du DLc me laisse plutôt mitigé. Certes elle a le mérite d'avoir des capacités exclusives (ce simple fait la rend plus intéressante que Zaeed) et certes elle ne manque ni de charme, ni de piquant mais passée la mission : Plus rien. A l'instar de Zaeed il n'est plus possible de converser avec elle, ni même d'entamer une quelconque forme de relation, elle n'a d'ailleurs pas vraiment d'interaction non plus avec les autres équipiers. Au final elle n'existe réellement dans le jeu qu'à travers cette mission.

Les plus :

-Une mission amusante.
-Une équipière avec de nouvelles capacités.
-Une nouvelle tenue.
-Pas mal d'humour et de clin d'oeil.

Les moins :

-Bien court (1h 30 max)
-Pas vraiment de déçision importante.
-Aucune interaction avec Kasumi par la suite.

Peu mieux faire en somme.

Dracian
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Premier DLC payant pour ME2, Kasumi s'avère être une extension assez inégale : d'un côté, la mission proposée dans ce DLC est vraiment bien foutue, avec une intrigue intéressante, de beaux décors et une très bonne bande son, d'un autre côté ce DLC se torche en à peine plus d'une heure, ce qui est vraiment très court.

Alors oui, après, on a accès à Kasumi, personnage attachant au background assez travaillé mais malheureusement peu utile en combat. Une fois la mission du DLC terminée, on a aussi accès à la mitraillette Locust qui fera le bonheur de tout Ingénieur, Adepte ou Sentinelle digne de ce nom, mais c'est malheureusement tout.

Donc, oui, c'est un bon DLC, mais on ne le conseillera qu'aux amoureux de la serie prêts à depenser 6€ pour 1h/1h30 de contenu additionnel. Pour les autres, Kasumi n'est pas véritablement indispensable (sauf si vous voulez faire un parcours "parfait" dans ME3)

[XxmckillerxX]
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

GRAPHISMES:16/20 Il paraît moins soigné que le jeu de base avec un petit flou tout au long de l'aventure (sans doute voulu). Le nouveau personnage est tout de même bien réussit et inspire quelques chose de sombre sur son visage et sa tenue, de même celle de Shepard (féminin) est assez jolie. Les environnements sont tout de même bien beaux et diffèrent du jeu originel.JOUABILITE:18/20 Une petite phase « exploration/infiltration » sympa et changeante, histoire de renouveler un peu l'intérêt et un enchainement sur des combats, en gros c'est vraiment pas mal. DUREE DE VIE:13/20 Sachant que le DLC coûte moins de 5€, le contenu est correct, cela tourne vers une heure de jeu, mais à savoir que vous ne repartirez pas « nu » comme vous l'êtes arrivé et que ces nouveautés vous servirons vraiment pour la suite du jeu, donc un contenu moyen. BANDE SON:18/20 Une bande son toujours d'excellente qualité, même si les dialogues ne sont pas ultra nombreux, le tout est très bien doublé et les musiques font merveille en apportant de l'originalité.SCENARIO:15/20 Il n'est pas mauvais, bien sûr il tourne autour de Kasumi et reste très sympathique.NOTE:15/20 Un DLC honnête, une peu court mais qui a le mérite d'apporter du contenu en dehors du DLC même. Doté d'une belle réalisation, on ne peut que le conseiller pour les fans !!!!

thlb0
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Sur le papier ce DLC avait l'air plutôt sympa. Au final, je ne l'ai pas trouvé si extraordinaire que ça même si ce n'est pas mauvais.

Coté graphismes, bande son, gameplay, on reste dans du ME2. Pour moi je suis satisfait.

Niveau scénario, l'histoire est assez intéressante. Seul point négatif, je trouve le personnage de Kasumi Goto assez plat. C'est dommage, ça aurait pu être bien mieux. C'est assez sympa le côté réception à l'américaine, j'airais jamais pensé voir Shepard la dedans!

Au final, si vous êtes des gros fans vous pouvez acheter, sinon ce n'est pas si indispensable que ca.

gamerdu23
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

Contenu sympa, plaisant mais toujours court.
Ce nouveau DLC nous emmène dans une soirée pour aider Kasumi avec une partie "infiltration" puis une partie action.
dans la partie action, ce DLC est comme Arrival une difficulté augmenté mais à mon goût répétitif. Seul le boss final change la donne.
un nouveau personnage ou notre curiosité nous pousse à lui parler... mais il est, hélas, impossible de dialoguer avec elle pour en connaitre plus sur son passé, son histoire ce qui est dommage.

wingedHussar
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

Vu qu'il n'y a pas de page appropriée, je note ici la version PS3.

Kasumi - La Mémoire Volée est un bon DLC. Original et sympathique dans la première partie où Shepard assiste à une réception mondaine, avec d'ailleurs une superbe tenue de soirée qui peut ensuite être portée dans le Normandy. La deuxième partie est plus classique puisqu'il s'agit de gunfights, mais qui ne sont pas si faciles. Enfin la mission se conclut par un boss avec un certain challenge.

Pour ce qui est de la trame, elle est intéréssante et Shepard devra faire des choix. Quant à Kasumi, le personnage est attachant, avec ses propres capacités au combat.

the_eleventh
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Même s'il n'est pas donné, on ne peut pas pour autant cracher sur ce timide DLC. On achète surtout un personnage et qui pour cause n'a rien de décevant. Un poil plus intéressant que Zaeed, Kasumi bénéficie d'une histoire plus subtile et plus captivante. La mise en scène est royalement bien ficelée, avec quelques clins d’œils. Et c'est cette originalité et ses divers "à côtés" qui donne à ce premier DLC payant une bonne raison de le prendre !

Menhu
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Pour 560 points, c'est une voleuse que l'on recrute dans ce DLC, et une bonne mission d'une petite heure qui commence pour une infiltration parmi des invités de marques. Entendre les conversations sur nos exploits et donc nos choix est vraiment plaisant. Dommage que la mission soit aussi courte et que nous pouvons pas réellement parlé avec Kasumi dans le vaisseau, on peut donc rêver pour une romance avec elle. On peut la retrouver dans le troisième opus donc 15.

HelpingFR
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Un prix modeste pour une simple mission, mais qui nous donne droit à un nouveau personnage ayant un certain charisme, ainsi qu'une nouvelle arme et de nouveaux éléments de background.
La mission est courte, mais les premières heures sont originales, c'est ce qu'on peut dire.
Cependant, il aurait été plus judicieux de la part de Bioware de faire également une mission de recrutement pour étoffer encore un peu la durée de vie.
Graphiquement, c'est très correct. La mise en scène est très bien réalisée et accompagnée d'une bande son très agréable.

Mais on regrettera l'absence réelle de dialogues avec le personnage sur le Normandy. Il suffit juste d'appuyer sur un bouton pour qu'elle vous dise quelques répliques.

Mais ce DLC vaut le coup.

Pieckoyt
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Sans pour autant être excellent ce DLC tient néanmoins la route en assurant des combats dynamiques, quelques contenus dont on peut profiter par la suite en plus de Kasumi et surtout le plaisir de s'essayer à autre chose qu'à la grosse baston pendant la première partie de la mission. Le personnage de Kasumi est sympatique et ses capacités sont plus que bienvenues au combat... Bref, un contenu rafraîchissant qui, sans être un indispensable, reste une bonne affaire...

WinnieThePooh47
Posté le 31 juil. 2011 à 00:00

Ce premier DLC de Mass effect 2 nous permet de continuer l’aventure et de recruter un nouveau membre d’équipage. On y découvre une facette que l’on n’a alors jamais côtoyé dans ME : une soirée mondaine. Avec en prime une cession de « recherche / infiltration ». Shepard devient donc un voleur le temps de la mission. Et ce nouveau rôle apporte un peu de fraicheur au jeu. Des dialogues toujours aussi bien pensés avec leur lot de remarques amusantes ou leurs références. Seul problème : il est extrêmement court. Mais encore une fois la durée de vie est dure à déterminer puisque l’ajout du personnage de Kasumi présume qu’avec ce DLC va toutes les interactions possibles entre Kasumi et les différents environnements présents dans la totalité du jeu.

Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

Voir Shepard se la jouer 007 est assez sympathique dans la première partie, dommage que sa soit très vite bâclé pour passer direct à de la grosse bastonnade.. J'aurais voulu parler à plus d'invités.. Mais bon, ce DLC nous propose quand même une mission sympa avec un nouveau personnage à la clé tout comme Zaeed, une nouvelle arme et tenue. Bah voilà c'est tout, rien d'autre à rajouter, ah si, peut-être le combat final, à faire en démentiel pour plus de challenge.

1  2  3  4  5  6  7