14.3/20

remig_fr
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Très bon DLC. Un nouveau personnage attachant et intéressant au combat. Kasumi fait sa concierge dans notre vaisseau pour notre plus grand bonheur ^^. Sinon la mission est originale avec un gros côté James Bond/Mission Impossible très agréable, avec son final explosif.
Bonne pioche que ce DLC, bien que trop court comme d'habitude (1 heure pour finir).
A tester quand même !

skorn-of-banana
Posté le 24 févr. 2021 à 15:12

Tout comme pour Zaeed, ce DLC ajoute un nouveau personnage, Kasumi la voleuse avec une quête de loyauté à accomplir.

Ce personnage est cette fois ci bien plus intéressant que Zaeed, déjà bien plus charismatique est attachant, puis surtout parce que c’est une voleuse est qu’elle s’associe parfaitement avec Ma Shepard Franc-tireur ! Elle dispose de très bonne capacité en combat, avec un pouvoir de TP en camouflage derrière la cible, pour faire un bon vieux Backstab des familles !! Dommage que comme pour Zaeed, elle ne dispose pas de vrai dialogue après sa mission…

Sa quête est géniale est fait partie des meilleures quêtes de loyauté du jeu tout simplement. Vous avez pour mission de voler quelque chose en vous infiltrant dans une soirée de gros bâtards de riche (voler les riches tout ça tout ça). Pour accéder au coffre-fort, votre shepard va devoir enfiler une tenue de soirée et récupérer plusieurs éléments afin d’aider Kasumi à s’infiltrer, passage tout simplement génial ! La suite devient plus classique, mais permet de récupérer une nouvelle arme franchement très sympa et se fini par un combat bien foutu !

Un très bon DLC qui apporte un très bon personnage !

1  2  3  4  5  6  7
slayaz
Posté le 08 avr. 2010 à 00:00

J'ai acheté ce DLC et je le trouve superbe, malgré qu'il soit aussi cher pour si peu de contenu. (en 1h en mode démentiel c'était réglé). J'ai beaucoup aimé cette mission d'infiltration, les différents clins d'oeils de la part des développeurs, ainsi que l'environnement. Cette petite Kasumi est très efficace avec ses pouvoirs uniques. Elle ne vous décevra pas. Elle est puissante contre tout type d'ennemi, et peut même avoir sa place dans votre commando en mode démentiel.
Je met la même note que la rédaction.

Pour résumer : ce DLC est pas obligatoire, il est coûteux, mais cette mystérieuse Kasumi apporte de nouvelles possibilités pour la trame principale et les quêtes annexes.

PS : Si votre Shepard est une femme, elle deviendra plus élégante dans le Normandy :)

Tomiam
Posté le 08 avr. 2010 à 00:00

Je lui met 10, la moyenne car ca vaut pas plus on peut remercier mass effect d'etre un jeu culte car si ca aurait été pour un autre jeu, je l'aurai descendu.
Vendu grosso modo le même prix qu'un dlc de borderlands qui propose une durée de vie de 10h mini + replay value en ligne (donc 20h facile) on a le droit a une heure de jeu.
Comme pour mass effect 2 c'est trés linéaire tout est traçé, l'ambiance est tout de meme réussi avec le coté infiltration.
Kasumi est un peu naze au niveau charismatique mais sur le terrain elle est efficace, dommage qu'il y ai aucune possibilitée de dialogue comme pour zzaaed.
Si ca peut motivé certain a refinir le jeu avec kasumi dans l'équipe pourquoi pas, mais juste pour jouer au dlc et ranger mass effect 2 de coté, ca vaut clairement pas le coup, je regrette mon achat.

neolex
Posté le 08 avr. 2010 à 00:00

Ce DLC nest pas une arnaque mais pas indispensable pour autant.
La mission est sympatique, le personnage un minimum intéressant.
On débloque de l'equipement et la dernière pièce du Normandy avec un bar pour des effets d'alcool ( de flou ) à volonté.
Bref du petit luxe fait pour les grands fan de mass effect, les autres peuvent passer leur chemin.

[AR51]Breaker
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Si le début du jeu est vraiment bien pensé, la suite est bof, ce qui est dommage vu le début, qui change radicalement de ce dont on a l'habitude dans ME! Les visuels sont très beaux et on a quelques surprises en explorant l'appartement! Les différentes manières d'aborder les choses sont plaisantes et peuvent offrir un challenge! Kasumi est bien pensée et attachante. En somme: un bon DLC un peu gâché par sa fin.

Engel-
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Ce DLC est assez bon,sympas, mais beaucoup trop court... (Il fallait s'y attendre, une mission..!)
Un nouveau perso très intéressant, et qui est tres utile pour la mission suicide, c'est assez con aussi qu'on ne puis pas faire tres grand chose avec elle. je lui met un 15/20 !

___BloodlusT___
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Kasumi - La Mémoire Volée est un DLC plutôt original de par sa première partie "James Bond". Une bonne sauce à l'infiltration. En plus d'apporter un personnage intéressant (avec de charmantes lèvres) la mission est très sympa mais la première partie est un peu trop courte. Une demi-heure de plus n'aurait pas été de trop.

arovane
Posté le 08 avr. 2010 à 00:00

L'époque de DLCs de qualité est loin, si loin... en fait, rien d'intéressant depuis Shivering Isles. Et ce n'est pas cette Kasumi qui me fera mentir. C'est bien sympa cette mission, mais pourquoi n'est-elle pas dans le jeu d'origine? Les développeurs vont finir par énerver tout le monde avec leur mini-ajouts sans intérêt.

_McQueen_
Posté le 28 août 2014 à 00:00

L'un des meilleurs dlc a voir, rien a dire sur l histoire, la jouabilité enorme,le scénario tres prenant et la durée de vie comme un jeu normal quasiment, donc un dlc a acheté et possédé le plus vite, donc il vous le faut absolument, voila c est vraiment un jeu que je conseille comme dlc.

[JV]Onex
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

Je surnote, mais les commentaires du type "j'y ai pas joué mais 0 puisque c'est un DLC", ça commence à m'embêter grave. Ce DLC est en plus d'excellente facture, surtout si on compare à des DLC vraiment moyens que BioWare a déjà fait (au hasard retour à Ostagar pour DAO ou Pinnacle Station pour ME1). C'est une très bonne mission qui apporte un bon vent de fraîcheur, et Kasumi est bien intégrée dans le jeu. Et pour le prix, il est tout à fait raisonnable (dans le genre déconnecté des réalités , mention spéciale au

BlueDiamonds
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Avis - 15/20
Avis - Mass Effect 2 : Kasumi - La Mémoire Volée
23-07-13.. GRAPHISMES:16/20 Il paraît moins soigné que le jeu de base avec un petit flou tout au long de l'aventure (sans doute voulu). Le nouveau personnage est tout de même bien...
» bon jeu dans l'ensemble :)

[fnxx][pro_]
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

GRAPHISMES:16/20 Il paraît moins soigné que le jeu de base avec un petit flou tout au long de l'aventure (sans doute voulu). Le nouveau personnage est tout de même bien réussit et inspire quelques chose de sombre sur son visage et sa tenue, de même celle de Shepard (féminin) est assez jolie. Les environnements sont tout de même bien beaux et diffèrent du jeu originel.JOUABILITE:18/20 Une petite phase « exploration/infiltration » sympa et changeante, histoire de renouveler un peu l'intérêt et un enchainement sur des combats, en gros c'est vraiment pas mal. DUREE DE VIE:13/20 Sachant que le DLC coûte moins de 5€, le contenu est correct, cela tourne vers une heure de jeu, mais à savoir que vous ne repartirez pas « nu » comme vous l'êtes arrivé et que ces nouveautés vous servirons vraiment pour la suite du jeu, donc un contenu moyen. BANDE SON:18/20 Une bande son toujours d'excellente qualité, même si les dialogues ne sont pas ultra nombreux, le tout est très bien doublé et les musiques font merveille en apportant de l'originalité.SCENARIO:15/20 Il n'est pas mauvais, bien sûr il tourne autour de Kasumi et reste très sympathique.NOTE:15/20 Un DLC honnête, une peu court mais qui a le mérite d'apporter du contenu en dehors du DLC même. Doté d'une belle réalisation, on ne peut que le conseiller pour les fans !!!

_[TiGer_FloOd]_
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Même s'il n'est pas donné, on ne peut pas pour autant cracher sur ce timide DLC. On achète surtout un personnage et qui pour cause n'a rien de décevant. Un poil plus intéressant que Zaeed, Kasumi bénéficie d'une histoire plus subtile et plus captivante. La mise en scène est royalement bien ficelée, avec quelques clins d’œils. Et c'est cette originalité et ses divers "à côtés" qui donne à ce premier DLC payant une bonne raison de le prendre

Rodinfinity
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Le personnage de Kasumi est assez intéressant, tout comme la première phase de la mission bonus. Malheureusement l'on retombe trop vite dans le bourinage. Et autant cela vaut le coup pour l'équipière supplémentaire, autant je me suis plus senti forcé de le finir que je n'ai pris du plaisir... Comme toujours pour ce genre de jeu, clairement obligatoire pour l'aficionados, très mitigé pour le joueur lambda, et inintéressant pour celui qui ne voudra pas du 3 (bien que là encore, dans le 3, elle n'est pas une grande performance...)

Shindex
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Un nouveau perso tres interresant, et qui est tres utile pour la mission suicide, c'est assez con aussi qu'on ne puis pas faire tres grand chose avec elle.

1  2  3  4  5  6  7