14.5/20

N7-Cha0s-xX
Posté le 10 juin 2013 à 00:00

Kasumi la voleuse, nous propose une nouvelle coéquipière, une nouvelle arme, des ressources, une nouvelle mission et plein de petit clin d'oeil destiné pour M.E 1 et Dragon Age 1 ( plutot sympa ). La phase d'infiltration est plutôt cool et la phase de shoot aussi même si c'est assez court. Kasumi va faire preuve d'un mélange d'assassin, voleur ou encore espion et va se rendre particulièrement utile durant les combats les plus durs du jeu. En conclusion, petit DLC sympatoche pour petit prix sympatoche.

P.S : Vous débloquerais une tenue de soirée pour votre personnage et si vous avez une femme Shepard, vous vous rendrais compte quelle est particulièrement très sexy dedans :)

shootthehead
Posté le 09 avr. 2010 à 00:00

Je suis d'accord avec shukamera! j'ai posté mon avis avec la même note et en expliquant bien pourquoi je le pensais moyen il y a quelques heures et.... rien! c'est marrant dès que l'on explique pourquoi ce DLC est creux on est effacé mais dès que l'on donne un avis creux comme ce DLC tel que mickelyann la y'a pas de problème, est-ce fait exprès pour qu'on tape plus facilement sur les doigts de ceux qui pensent le contraire de la masse? pour plagier shukamera "vive la censure (...) vive la liberté d'expression"!

1  2  3  4  5
N7-Cha0s-xX
Posté le 10 juin 2013 à 00:00

shootthehead

Posté le 01 août 2014 à 00:00

En temps normal je suis contre l'achat des DLC "abusifs" mais là je l'ai acheté parceque je suis fan de mass effect et que je voulais tout voir mais quelle déception...
Cette extension vous donnera une nouvelle recrue, une nouvelle mission, une nouvelle arme et une nouvelle capacité spécifique à Kasumi...
Commençons par Kasumi c'est un personnage qui n'a rien de déplaisant mais que je ne trouve pas non plus suffisamment travaillé pour lui accorder de l'affection ou de l'empathie en clair si on me demandait de sacrifier un coéquipier c'est elle que je choisirais sans aucune hésitation...
La mission de loyauté que vous donne Kasumi est sympa à faire pendant un quart d'heure... En gros seul le début est intéressant, une mission toute en finesse je trouvais ça génial sauf que ça ne dure qu'un quart d'heure et qu'ensuite vous avez le droit à 1 h voir 1 h 30 selon le niveau de difficulté de bourrinage en règle...
Vous trouverez une nouvelle arme : une mitraillette "locuste" qui a l'air fort sympathique mais que je n'ai jamais eu l'occasion de tester moi même étant donné que ma classe m'interdit les mitrailleuses...
Kasumi possède une capacité qui lui est bien spécifique et qui lui permet de se faufiler derrière les ennemis afin de les assassiner c'est un pouvoir fort intéressant je trouve et c'est ce qui m'a le plus plu dans cette extension mais à de là à justifier 6 €...
En bref je m'attendais à prolonger le plaisir de Mass effect en achetant cette extension mais bien au contraire j'ai juste regretter d'avoir claquer 6 € pour une extension et un nouveau personnage qui je trouve n'apporte strictement rien d'intéressant par rapport au jeu de base et qui reste très dispensable...

rhedge
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Ce dlc est tout juste indispensable selon moi. Il permet de recruter la voleuse Kasumi dans son équipe et elle a des techniques qui la rende redoutable (dont une qui la rend invisble). Il permet aussi d'acquérir une arme inédite. le scénario est original et sympa bien que le dlc soit court ce qui est dommage mais ça en vaut la peine.

Haar-Wyvern
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

J'ai la version PS3 et le DLC est donc inclus directement du coup je le trouve d'autant plus sympa. Puisque la première partie de la mission change nos habitude, a devoir jouer l'espion qui s'infiltre. La seconde partie est classique par contre. Kasumi est vraiment un personnage charismatique dommage qu'on ne puisse pas beaucoup lui parler sur le normandy.

Le1erPseudo
Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

Ce DLC est très original, enfin !
Il apporte un vent de fraîcheur mais son gros défaut est qu'il est très court.

Je dirais qu'il vaut quand même la peine pour le début James Bond, le boss mais surtout le personnage qu'est Kasumi :bave:

nagrom-17
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

Franchement, vous n'aimez pas le DLC l'arrive, mais vous aimez kasumi, pour le même prix, le dlc de l'arrivé et bien plus passionant et dure plus longtemps, certes le personnage de kasumi a des pouvoirs et facultes interressantes et il est vrai que cette dimension a la sam fisher lors de la soiree mondaine donne un bonne effet, mais voila sa s'arrete la, on n'a aucun choix, on passe 1/2 heure grand max a finir le DLC, et pourquoi, pour gagner la loyaute d'un personnage furtif qui par la suite ne nous dira plus rien (comme shaeed quoi).
perso, je me serais bien passer de ce dlc si j'etais pas aussi "Accro"

Posté le 09 avr. 2010 à 00:00

Je mets 20 pour la note !
J'aurai mis 15/20....
Dans ce DLC bioware nous a fait découvrir un nouveau coté, c'est une mission trés inovante.
J'ai beaucoup aimé !
Le décor est magnifique, la bande son est pas mal non plus !(il y a une nouvelle musique avec un style japonais)
L'histoire de kasumi est plutot touchante !

Point forts: Le cadre et l'ambiance (tenue de soiré et tout et tout).
Le scénario et les personnages dans la mission.
La bande son (Musique bien adapté)

Points faible: La durée de vie (fini en meme pas une heure de jeu).
Mais aussi le faite que kasumi soit un personnage en carton comme zaeed...(on peut pas parler avec elle dans le normandy)

schumiforever
Posté le 08 mars 2023 à 08:10

Dans un cadre somptueux où Mass effect se mue temporairement en Mission Impossible, la belle Kazumi nous convie à un cambriolage afin de récupérer les informations archivées par son ancien comparse. Bien que l'infiltration soit basique et que l'action reprenne le dessus, ce DLC est plaisant et original. Il offre une équipière efficace et charismatique mais n'apporte rien au scénario global. Pour résumer, il s'agit d'une bouffée d'air frais agréable et créative, mais finalement assez dispensable.

Mika-117
Posté le 18 janv. 2016 à 13:51

Ce DLC intitulé Mémoire Volée est sympathique mais dommage qu'il ne soit pas plus long. On y découvre un personnage intéressant et sympathique, à savoir Kasumi Goto qui recherche quelque chose de personnel et pour changer on a le droit à une mission d'infiltration chez un homme riche, et bien entendu à de l'action par la suite mais aussi à de l'émotion avec une décision pas facile à prendre à la fin du DLC. En conclusion, je donne à ce DLC la bonne note de 16/20.

nounourspsx
Posté le 17 avr. 2015 à 14:56

Oui cette note a pour but de faire baisser la moyenne de ce DLC, Pourquoi ?
La qualité du DLC n'est pas en cause, il est sympa, plutot joli, le personnage de Kasumi plutot charismatique, par contre on notera plusieurs incohérences, on est pas dans un Hitman mais bon quand il y a des tirs d'armes ça devrait alerter des gardes et affoler les convives de la réception, que nenni!!! (par exemple)
Et surtout presque 7€ pour 1h30 de jeu c'est tout simplement du vol ...

Incertitudes
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Comme son nom l'indique ce nouveau DLC pour Mass Effect 2 intitulé Kasumi La mémoire volée, permet d'ajouter un nouveau personnage à notre commando. Mais pour ce faire, comme toujours, ce n'est pas gratuit. Il faudra l'aider à retrouver un artefact perdu par son ancien amant et récupéré par un trafiquant d'armes. Dans la 1ere partie de la mission, il s'agira d'explorer sa demeure de luxe à la recherche d'indices en costard ou robe de soirée. La 2eme partie est nettement plus classique puisqu'elle suit le cheminement habituel des autres missions du jeu : couloir, arène, ennemi, et ainsi de suite. On déniche quelques crédits, de nouvelles améliorations dont un nouveau flingue avant d'affronter le trafiquant dans son vaisseau géant. Le DLC se termine en 1h-1h30, ce qui est dans la lignée d'une mission standard du jeu. Pas de quoi sauter au plafond pour une quête vendue 6 €. Mais elle reste bien conçue, émouvante à la fin et le personnage bonus est assez puissant, pour ne pas dire cheatée, grâce à son attaque de l'Ombre.

Mr4444
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

Un DLC bien sympathique. Kasumi a une certaine classe, la première partie de la mission de loyauté est originale, Shepard en costume de soirée à charmer les invités, ça vaut bien le coup d'oeil. Quant à la seconde partie plus musclé, elle reste quand même bien efficace, même si plus classique.

Ça reste quand même la seule fois où Saren est présent dans le 2, même sous forme de statut. Quant à Kasumi, elle vous offrira une nouvelle pièce dans le Normandy et ne sera pas avare de petites news et potins sur votre équipage. De plus, son pouvoir de se rendre invisible est extrêmement pratique.

En plus d'une nouvelle équipière (la romance ne sera pas possible par contre, les adorateurs de jolies asiatique seront déçu), le DLC offre une nouvelle arme, des améliorations et surtout le "smoking" de Shepard dans les tenues sur le Normandy, de quoi vous la péter un peu.

Un DLC bien conseillé.

x-teardrop-x
Posté le 10 sept. 2012 à 00:00

17/20 en tenant compte que c'est un DLC. La mission en elle même est plutôt sympathique, plus longue que la majorité des missions de loyauté des compagnons, avec plusieurs phases d'approche niveau gameplay, plusieurs étapes de jeu, alors qu'en général, les autres missions de loyauté ne proposent qu'un seul gameplay avec une seule grosse étape. De plus, Kasumi est une bonne équipière, avec des dialogues amusants, et agréable à emmener dans les explorations du jeu complet. Un bon DLC donc.

rivaldi1030
Posté le 18 août 2012 à 00:00

ce dlc est vraiment extraordinaire j'aime beaucoup le coté soirée qui nous est offert c'est pourquoi je lui met un 20/20 .la bande-son est excellent malgres la courte durée de cette extension.je n'est pas commence le 1 pour savoir si cela a un rapport avec l'histoire je remercie bioware pour ce petit bijou

1  2  3  4  5