15.1/20

pulsar_q1
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Après Transformers 1 et 2 bien nul sur PC, tout mes espoirs ce sont tournés vers ce 3ème opus. Mais, suite à la lecture des différents teste, je me suis dit que cela n'était pas gagné! Eh bien non, je jeu est exactement ce que j'attendais. Il est beau, jouable et parfaitement modélisé dans cette univers de machines avec tout plein de détails, splendide! Les robots sont parfaits. L'histoire est très bonne et les deux campagnes différentes même si évidement le gameplay est similaire. J'ai quand même une impression de plus de puissance avec les Décepticons. Ce fameux gameplay critiqué: manque de munition, pas de système de couverture, fouillis...ET PUIS QUOI, on ne va pas vous tenir la main non plus! Je n'ai jamais eu besoin d'un système de couverture et je n'ai jamais manqué de munitions, apprenez à jouer. Bref, un jeu dynamique, bien fait, accessible, sans piège, bien doublé et pas cher. Une très bonne affaire avec plus de 12h de jeu, vive la suite.

tdpreda-624
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Je l'ai acheté l'année dernière et en regardant récemment ma bibliothèque Steam et que j'ai revu ce jeu j'ai eu envie d'y rejouer car j'avais de vagues souvenirs. Eh bien j'ai pas était déçu. J'ai retrouver un bon jeu qui fait dans le bourrin et qui respecte le vrai univers transformers. Mais c'est surtout au niveau des dialogues où j'ai décrocher de franc sourire tellement Mégatron peut s'énerver à tout champ et avec des répliques digne d'un dictateur ^^. Les graphismes sont plus que bon puisqu'on ne se lasse pas de défiler dans ce jeu couloir. Bon le scénario c'est loin d'être parfait mais ça reste un bon thème pour aller cogner du robot à tout va. Niveau armes ça demanderait deux camps avec des armes différentes et non les mêmes. Pour conclure : c'est le meilleur jeu Transformers.

pulsar_q1
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

tdpreda-624
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

OL-Retro
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Que dire, c'est beau à voir, Cybertron sous l'une de ses heures les plus sombres... Bien-sur, passé la phase Fanboy, il faut tout de même dire que ca se répète rapidement visuellement, mais rien de trop grave pour baisser la note actuelle

Jouabilité

Rien à redire, la prise en main est rapide, et le jeu offre assez de changement pour que les phases de shoot en mode normal (Robot) ne soient pas trop redondantes...

Durée de vie

Pour un fan de la série, Infini. Pour un autre, ça dépend de si il aime les jeux de Shoot à la troisième personne...

Bande son

Une bonne bande son, ne serait-ce que pour les acteurs en VO, mais La musique composée par Tyler Bates, et "Till all are one" de Stan Bush donne envie de rester pendant les crédits également...

Scénario

Si on connait les Personnages et l'Univers Transformers, on n'est point surpris par l'histoire, qui se déroule en accord logique avec la personnalité de chaque Transformers... Aucune surprise donc. Et la narration est bien executée.

PhilipV
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Acheté en promo sur steam. Shooter honnête et quasi adictif.
Le gameplay est simple et fluide.
Les graphismes tiennent clairement la route, la direction artistique est charger en détail mais bonne.
Le jeu penche clairement plus du coté original de Transofomers, seul le design sonore s'inspire des films de Michel Bay.
Très bon jeu.

Senop
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

Transformers : La Guerrre pour Cybertron est un bon jeu en général.Un bon jeu de shoot pour se détendre, mias je lui reproche un détail, des graphismes fade ... Le seul défaut de se Transformers. Un bon jeu avec un bon portentiel qui n'a pas été exploité.

Stitchwarrior
Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

Hum chronologia, Je crois que tu t'arrêtes un peu trop au film enfaite !^^
Car en vérité le design des personnages du jeu est plutôt fidèle a l'esprit Transformers. Les films ont juste adapté le désign pour le cinéma !
Donc personnellement, Je suis fan de la franchise transformers !
Et le jeu ma convaincu.
C'est peut être pas le jeu de l'année, mais en tout cas une bonne surprise !
On retrouve les personnages important, ainsi que leur Vrai psychologie (notement de Starscream); J'adore le designe de soundwave qui est vraiment très fidèle a la génération 1. (Nan il se transforme pas en radio cassette dans le jeu^^)
Graphiquement, L'univers me plait, En même temps ces univers mécanique j'adhère ^^
l'ambiance est très réussis, avec les voix des personnages (française en plus) on prend plaisir;
L'action est survolté, ça explose dans tout les sens, et il faut éviter d'être trop bourrin, on le sens vite passer sinon ^^
Le scénario est dans l'esprit de transformers, (Ex: A apprécié la rencontre de starscream mégatron)
musicalement on y fait pas trop gaffe, c'est dans le ton de l'action, mais les music ne marque pas plus que ça ^^
Enfin un multijoueur très satisfaisant ! =)
Avec une légère personnalisation de notre personnage plutot agréable =)
Donc pour conclure, les fans vont certainement adorer cette adaptation très réussite de l'univers !
Pour les autres je vous le conseille tout de même si vous recherchez un univers mécanique survolté et de bonne facture ;)

quentin94a
Posté le 06 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu possède de très bons graphismes. L'aventure est palpitante quoiqu'un peu facile. Tous les décors sont destructibles. Le mode "voiture" est bien fait. Ce jeu reste quand même pour les fansJe ne pense pas qu'il méritait 13.

Shockwaves_
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Un très bon jeu pour se défouler quelques heures.
Des bons graphismes qui nous plongent dans l'univers des transformers et de leur planète Cybertron.
Soit dit en passant, pendant tout le jeu je n'ai jamais manqué de munitions et pourtant je ne les économisait pas. Ce qui est dit dans le test n'est pas vraiment vrai.

PrimeSilux
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Un jeu magnifique. Des graphismes de ouf. Une campagne très complète avec 5 missions pour les 2 clan. La difficulté peut s'adapter. Le multi-joueurs est très bien car l'on joue avec ses propre perso qu'on améliore pour devenir plus fort. Et un mode escalade qui nous mais a l'épreuve contre des vagues d'ennemis qui sont de plus en plus fort.

Hardrockerone
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Le meilleur jeu transformers que j'ai pu essayé! et de loin! Graphismes très bon, gameplay nerveux et élégant, les combats sont magnifiques, les décors à couper le souffle! La durée de vie est assez importante!L'optimisation est parfaite! N'importe quel config le fait tourner! Vu le test de JVC je m'attendais à moins bien... A quel jeu ils on joués ? Je ne crois pas que c'était transformers... J'attend avec impatience la chute de cybertron!

antechrist47
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Un très bon jeu pour les fans de Transformers, une bonne histoire, de jolis graphismes et une bande son excellente. Dommage que le multi et la personnalisation des Robots soit un peu limitée. Les 2 campagne bien racontées et on rentre vite dedans même si elle sont un peu courtes. Le fait de pouvoir choisir plusieurs Transformers pour chaque chapitre est une très bonne chose qui permet une certaine rejouabilitée.

eltharin
Posté le 02 août 2012 à 00:00

minezja Voir le profil de minezja / 05-08-2010
Avertir un modérateur

Nul, archi nul ! Etant fan des deux films, et attendant impatiemment le 3ème, je voulais tester ce jeu car j'aime bien tout l'univers Transformers. Hé bien, je suis déçu et très déçu même. Je vais pas critiquer le scénario, mais plutôt les modélisation, qui sont, vraiment très très nul. Quand je regarde le film par rapport au jeu, je me dis qu'il aurait pu faire beaucoup mieux. Aucun détail sur les personnages, ils auraient au moins pu reprendre les vrais transformation des Autobots par exemple, en transformant Optimus en Camion, etc... Au lieu de ça, on ce retrouve avec des transformation pas belle du tout. Depuis quand une voiture sait tirer toute seul ? Pour moi les transformations c'est pour aller vite sur de grandes distance, par pour fusiller les ennemis. Bref vraiment déçu par le jeu, 9/20, même moins. Je le déconseille fortement à ceux qui ont aimés les films.

Effectivement, tu as bien fais de préciser que tu étais fan uniquement des films... Et puis même sans avoir vu le reste des transformers (chose qui remonte à mon enfance), on peut aisément comprendre que si, ils peuvent tiré en "transformant" tout ou partie de leurs corps. C'était logique pour moi, mais il semblerait que tout le monde ne soit pas doté de logique. Je te remercie pour une chose, car je pensais que la logique était inée chez l'homme, et c'est visiblement un don.

jojo97480
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Jeux sublime trais nerveux, je ne suie pas fane de la série et pour tant ce jeux et trais palpitant je le recommande à tousse .
Il faut gérai c'est munition si on ne veux pas se maitre à frapper comme une brute c'est adversaire, même si je dois le dire sa reste trais jouissive .

MasterBratak
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

On m'a prêté ce jeu, je l'ai installé plein de doute après avoir vu ce test et...vous l'avez testé avec une config à 100 euros ? c'est très beau, très fun, pour moi c'est du Gears of war un peu moins bien fini certes et avec des Transformers ! alors la critique concernant les décors...effectivement c'est Cybertron ils allaient pas mettre des arbres et des bancs publics...parfois les testeurs je vous jure. Comme quoi, toujours si c'est possible se faire une idée sois même !

johand62
Posté le 14 sept. 2011 à 00:00

Un très bon jeu pour se défouler quelques heures.
Achetez le les yeux fermés pour les fans de la licence, sinon pour les autres, si vous voulez passer quelques heures de bonheur, allez y aussi.