15.1/20

pulsar_q1
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Après Transformers 1 et 2 bien nul sur PC, tout mes espoirs ce sont tournés vers ce 3ème opus. Mais, suite à la lecture des différents teste, je me suis dit que cela n'était pas gagné! Eh bien non, je jeu est exactement ce que j'attendais. Il est beau, jouable et parfaitement modélisé dans cette univers de machines avec tout plein de détails, splendide! Les robots sont parfaits. L'histoire est très bonne et les deux campagnes différentes même si évidement le gameplay est similaire. J'ai quand même une impression de plus de puissance avec les Décepticons. Ce fameux gameplay critiqué: manque de munition, pas de système de couverture, fouillis...ET PUIS QUOI, on ne va pas vous tenir la main non plus! Je n'ai jamais eu besoin d'un système de couverture et je n'ai jamais manqué de munitions, apprenez à jouer. Bref, un jeu dynamique, bien fait, accessible, sans piège, bien doublé et pas cher. Une très bonne affaire avec plus de 12h de jeu, vive la suite.

tdpreda-624
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Je l'ai acheté l'année dernière et en regardant récemment ma bibliothèque Steam et que j'ai revu ce jeu j'ai eu envie d'y rejouer car j'avais de vagues souvenirs. Eh bien j'ai pas était déçu. J'ai retrouver un bon jeu qui fait dans le bourrin et qui respecte le vrai univers transformers. Mais c'est surtout au niveau des dialogues où j'ai décrocher de franc sourire tellement Mégatron peut s'énerver à tout champ et avec des répliques digne d'un dictateur ^^. Les graphismes sont plus que bon puisqu'on ne se lasse pas de défiler dans ce jeu couloir. Bon le scénario c'est loin d'être parfait mais ça reste un bon thème pour aller cogner du robot à tout va. Niveau armes ça demanderait deux camps avec des armes différentes et non les mêmes. Pour conclure : c'est le meilleur jeu Transformers.

Arusia
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

Un on jeu, graphiquement, je le trouve un peu sombre, mais la campagne multijoeurs est assez bien, le mode multijoeur sympathique et il est plaisant de taper des robots...surtout pour 30€. La conception du robots est par contre décevantes, il n'y a que peu de possibilités.

Noein27
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Ce jeux est plutôt bien fait! Il à des défauts qui sont vite oubliés, comme le fait de foncer dans le tas, de toujours faire un peut la même chose... Mais, je trouve que les transformations et les armes sont tellement génial, que j'oublie le négatifs du jeux. Le jeux bouge très bien, les graphismes sont bien du fait que c'est plutôt dessin animé que film. Je n'ai pas touché au multi, mais je crains qu'il n'y est pas grand monde dessus, comme le dit la rédaction, il faut être assez fan, les pauvre jeux tiret des films sont plutôt mal perçut...

handhammered
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est génial! Moi qui ai connu la série animée des années 90 je ne suis pas mécontent de pouvoir retrouver les personnages d'époque! Les missions sont sympas, il y a de l'action, des explosions, de la transformation mais trop de scripts à mon goût... Très bon shooter!

Gaeltheking
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

J'ai essayé ce jeu chez un copain et je dois avouer que j'en ai eu marre tout de suite ! Les cinématiques sont médiocres ce n'est pas un bon jeu de shoot. La durée de vie est plutôt bonne mais le scénario est mauvais !! Il ne faut pas l'acheter.

angel-bjpm
Posté le 26 janv. 2011 à 00:00

COOL. ce jeu est vraiment cool avec plein de mode multijoueur, de bon graphisme et un assez large choix d'armes.Je trouve par contre que les graphismes sont un peu léger pour ce jeu je m'attendais à mieux de leurs part mais ce jeu reste quand même un très bon jeu. A ACHETER !!!

Megamind-3D
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

J'en attendais beaucoup de ce Transformers: La Guerre pour Cybertron (certainement trop) et le constat est sans appel pour moi: que c'est répétitif et ennuyeux! Graphismes plutôt joli sans être transcendant non plus, level design pas très inspiré, peu de variation de décors et rendu générale peu lisible, on ne voit pas très bien où l'on est et quels sont les éléments du décor qui nous entourent (on s'en fout un peu diront certain mais ça joue sur l'immersion). Jeu d'action donc, mais malheureusement très mou, gunfight des plus classique, vite redondant et ennuyeux. Doublage fr catastrophique. L'animation des robots est vraiment douteuse également, très basique et manquant de finesse. Bref, parfois on arrive à faire abstraction des défauts grâce à l'immersion et l'ambiance du jeu mais là, je n'ai absolument pas accroché à ce jeu (cela reste néanmoins bien mieux que les 2 adaptations des films sortie précédemment, c'était pas compliqué en même temps :p).

SXS_Windham
Posté le 28 nov. 2010 à 00:00

+1 chiron1x1, Thc_47 et The-mini-med (Même si d'après moi on peux y jouer plus de 2h d'affiler :p)

Je rajouterais juste une chose : Le multi, personne n'en parle mais il est pourtant très fun et ajoute un gros plus à la durée de vie du jeu. Bien que peu peuplé on ne trouve pas beaucoup de cheater ou de gameplay anti-jeu (Camp, toussa..) et on s'y amuse énormément.
Après c'est sur, si on n'est pas fan de la licence ou de "l'esprit G1" que l'on retrouve dans ce jeu, il ne parait pas intéressant et les seuls choses que l'on remarque sont ces quelques défauts...

Très bon jeu, a acheter ! 8D

the-mini-med
Posté le 13 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu mérite quand même une note assez bonne quand on voi l'évolution par rapport aux jeux adapté des films.
Le mode "Campagne" pour mon par, je le trouve très intéressent mais peut-être un peu court pour un adepte de robot transformer.
Par contre, il est un peu trop simpliste car je ne me suis pas embêté à le faire et refaire sur les trois niveaux de difficulté, j'ai commencé direct en dificil (peut-être qu'à la manette la difficultés est plus (+) présente).
Graphiquement je le trouve très bien, les décores accroche parfaitement à l'univers d'une planète robotique en pleine guerre.
Le style de combat est assez lourd (bourrins) digne de robot extraterrestre. je n'ai jamais eu de problème de munition etc. (il faut savoir regarder partout.
La bande son est là au bon moment ce qui nous entraîne facilement à nous motiver pour les combats acharnés.
Le choix des persos à chaque chapitre permet de pas se lassé de l'aventure.
En gros, avec une histoire un peu plus longue, une bande-son poussée bien rock, des robots un peu plus spectaculaire et un choix d'armes à la "COD MW2" je lui aurait mis 20 direct.
Un jeux a tester absolument. ^^

chiron1x1
Posté le 30 sept. 2010 à 00:00

Rechargement des armes lent ? Cette critique est vraiment incroyablement injuste très franchement car ça n'est pas du tout le cas. Gestion des munitions difficile ? Bon les gars, pour une fois que l'on a un jeu qui propose un peu de difficulté on ne vas pas pleurer non plus hein ? L'un dans l'autre c'est un bon jeu. Un très bon titre même si vous comprenez ce qu'est vraiment ce jeu et comment bien l'utiliser. C'est un jeu d'action pure, il n'est pas fait pour être jouer 12 heures d'affilées, c'est le jeu parfait pour se détendre, se relaxer et s'éclater une demi heure par ci par là sans se prendre là tête. Et puis en temps que fan quel plaisir de jouer avec tous ces persos que j'adore. Car oui, il faut être fan pour apprécier, bien sur, ça n'a quasiment aucun intérêt pour vous si n'aimer pas la licence.

THC_47
Posté le 16 sept. 2010 à 00:00

Je poste mon test pour éviter à certains de se faire avoir par le test... Le rechargement des armes n'est pas super lent (c'est évident qu'un gros canon a plasma met plus de temps a recharger qu'un fusil à photons, par exemple..) , et ne ralentit pas le rythme des gunfights, suffit juste de savoir jouer... Pareil pour la gestion des munitions. Tu tombe desfois en rade, mais la plupart du temps t'es tranquille, surtout que des armes se trouvent dans tout les coins. Et pour ce qui est des graphismes, je lis "déprimant"? Non, les graphismes sont superbes et collent parfaitement à l'esprit transformers. Le level design est génial, les environnements se renouvellent tout le temps (j'avais peur du contraire) et on parvient bien à se plonger dans l'univers des transformers, les graphistes ce sont super bien débrouillés (le seul défaut sont pour moi les effets d'explosion). C'est pourquoi je met un 16 à ce jeu. Durée de vie, pour moi, inférieur à 10 heures... Tout dépend de la manière dont vous négociez les choses :). Ca reste quand même un excellent jeu, d'autant plus que les voix sont extras (le tout en français bien entendu)

paladin3333
Posté le 07 août 2010 à 00:00

Enfin une version BD/dessin annimé des transformers!
Les graphismes sont tres proches de l'ambiance BD. Les devellopeurs ont eu raison de opter pour le dernier moteur graphique à la mode. L'ambiance est excelente.

Le scénario solo est trés fidèle à la version du dessin bien que trop court (10h de jeu). Les personnages sont trés bien modélisé.

Le game play est excelent, la prise en main est simple et rapide. Le jeu trés bourrin comme on aime.
La bande sonnor et trés bonne.

Le multi n'a rien a envié a unreal tournement, on aurait aimé en avoir un peu plus sur ce coté.

Transformers souffre de contenu de map, j'attend avec impatience des nouvelles mise à jour.

Le point noir est que transformers est locké a 30fps sur PC, on se demande pourquoi.

Enfin un jeu qui s'incrit dans la mémoire des fans!

Etant déçu par la version MOVIE des transformers, je ne peux que me régaler avece celui-ci.

Simplement magnifique.

draksider
Posté le 05 août 2010 à 00:00

Salut !
Pour ma part j'ai trouvé ce jeu vraiment bien !
Les graphismes sont très beaux, il faut toutefois aimer les environnements métallisés :P
La campagne solo est très intense, et on peut aussi la jouer en multi . On regrettera toutefois qu'elle soit assez linéaire, mais on en prend sérieusement plein la vue !
Le scénario n'est pas très pousser mais pas non plus laisser au dépourvu .
La bande son est bonne, les bruitages de même, il y a juste les voix qui sont un peu " lourdes " au bout d'un moment ... Enfin bon on peut pas dire que dans ce jeux les protagonistes sont des pipelettes ^^

En bref :
Les +

- Beaux décors
- Le jeu change un peu de style par rapport aux jeux du même genre
- Une campagne intense comme avec l'omega :p
- Une bonne optimisation
- Un gameplay basique mais efficace ( les phases de vehicules sont énormes )
- Contrairement à ce que JV.com dit le manque de munitions est très rare... Du moment que l'on sait viser

Les -

- Un scénario un peu léger
- Campagne un peu courte
- difficulté trop simple, il faut opter tout de suite pour le mode difficile .
- Pas de systeme de couverture

minezja
Posté le 05 août 2010 à 00:00

Nul, archi nul ! Etant fan des deux films, et attendant impatiemment le 3ème, je voulais tester ce jeu car j'aime bien tout l'univers Transformers. Hé bien, je suis déçu et très déçu même. Je vais pas critiquer le scénario, mais plutôt les modélisation, qui sont, vraiment très très nul. Quand je regarde le film par rapport au jeu, je me dis qu'il aurait pu faire beaucoup mieux. Aucun détail sur les personnages, ils auraient au moins pu reprendre les vrais transformation des Autobots par exemple, en transformant Optimus en Camion, etc... Au lieu de ça, on ce retrouve avec des transformation pas belle du tout. Depuis quand une voiture sait tirer toute seul ? Pour moi les transformations c'est pour aller vite sur de grandes distance, par pour fusiller les ennemis. Bref vraiment déçu par le jeu, 9/20, même moins. Je le déconseille fortement à ceux qui ont aimés les films.

soua1978
Posté le 16 juil. 2010 à 00:00

Bonjour , j'ai testé le jeu , finis la campagne decepticon , bloqué sur la campagne autobot....je n'arrive pas à libérer notre ami omega-suprême ^^
Pour ma part , la bande son , au rique de passer pour un extra-terrestre , je la trouve très bien, en fait je n'entends même pas la musique en jeu ^^ , les bruits exécuté a la transformation me plonge dans l'univers du DA , les graphisme et le visuel et sont sympas , un peu sombre ? bon les prairie d'herbes vertes sur cybertron on ne s'attend pas a en trouver de toute manière....

La difficulté est pas trop mal compte tenu du type de jeu , COD MW2 est aussi simple , pas plus, pas moins....

La durée de vie , disons que moi avec des joueurs sympa pour faire la guerre avec moi je peux y jouer des mois entier ^^

Le fan de transformers mets 19/20

le joueur objectif mets 15/20

popot49
Posté le 07 juil. 2010 à 00:00

un 14 car il est quand même mieux que ces prédécesseurs, les graphismes sa passe pas trop mal un manque de texture plus pousser peu-être. Trop lineaire parfait pour ceux qui ne veulent pas trop relechirent les personnages sont trop ressemblant entre eu. Une suite plus pousser serais le bienvenu. A acheter d'occassion.